[OU] Trioxhydre

Répondre
Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

[OU] Trioxhydre

Message par Gourmont » jeu. 09 févr. 2017, 14:50

Image

[h3]Taunter/Staller Spécial | OU[/h3]
Trioxydre @ Restes
Talent : Lévitation
- Vibrobscur
- Telluriforce/Lance Flamme
- Provoc
- Atterrissage

Calme( + Défense Spéciale ; - Attaque) ; 248 Evs Pvs / 228 Evs Défense Spéciale / 32 Evs Vitesse

Introduction

Mis à mal à l'arrivé de la 6g et notamment avec l'apparition du type fée, Trioxydre s'est vu écarter de l'OU dans lequel il était jusque là. Cependant bien que son rôle de sweeper spéciale se soit relevé beaucoup moins efficace avec l'arrivée des fées tel que Melodelfe en OU, il n'est pas limité à celui-ci et possède également des stats ainsi qu'un movepools se couplant très bien avec un rôle de Staller spé/Taunter tel que Mew. C'est donc au travers de ce choix d'utilisation plutôt original de Trioxydre que nous allons montrer le potentiel de ce set inattendu.

Choix de la répartition et de la nature

Comme évoqué précédemment le but n'est pas ici d'utiliser le potentiel offensif de Trioxydre mais bien d'utiliser ses capacités défensives. On cherche donc à créer un Staller Spéciale jouant également le rôle de Taunter. Le choix de la nature calme est tout simplement la plus cohérente avec le set: On maximise la défense spéciale tout en diminuant la stat d'attaque inutile pour notre ténébreux dragon dans le cas présent.

Le choix de la répartition est quant à lui plus compliqué. Les 248 Evs en Pv permettent d'optimiser le bulk de notre pokémon tout en gardant un nombre de Pv impair évitant ici le 8HKO par les pdrs mais si cela n'est pas vraiment nécessaire du fait des restes et d'atterrissage...
Les 32 Evs en Vitesse permettent de dépasser les Pokémons possédant une base stat de Vitesse de 70 avec 252 Evs Vitesse sans la nature + Vitesse (Scalproie, Volcanion,...). Par ailleurs cela assure de dépasser la plupart des stallers qui ont souvent des bases stats de Vitesse assez moyenne et qui n'investissent rien dans cette stat.
Enfin les 228 Evs en Défense Spéciale servent ici à transformer notre hydre en bon Staller Spéciale comme nous le verrons plus bas.

Choix de l'objet

Inutile de beaucoup se creuser la tête ici, les restes sont l'objet par défaut des Staller permettant un meilleur Staying Power et évitant certains 2HKO ainsi que la réduction des pertes de Pvs dus aux statuts tel que la brûlure ou l'empoisonnement.

Choix des attaques

On cherche ici à remplir notre rôle de Taunter et notre rôle Staller Spéciale se qui signifie qu'il faut pouvoir encaisser des coups sur le plan spéciale et être capable de le faire de nombreuses fois au cours du match tout en bloquant les Staller qui viendraient sur le terrain en pensant à un Trioxydre Sweeper Spéciale. Dans cette optique on choisit de jouer Atterrissage afin de pleinement satisfaire notre rôle de Staller Spéciale et comme implicité dès le début, Provoc est joué pour empêcher les Staller de se soigner, de poser des entry hazard, etc... En effet avec Provoc il est possible de gagner son duel contre n'importe quel Staller qui s'entêterai à rester en l'empêchant de se soigner et en l'affaiblissent petit à petit avec des Vibrobscur par exemple. On peu ainsi gagner des duels contre Leveinard, Gaulet, Mamanbo, Porygon 2 qui constituent souvent des piliers défensifs au sein des team Stall.

En ce qui concerne les moves offensifs on choisit ici Vibrobscur comme stabb assez puissant et possèdant une couverture de type plus large que Dracochoc par exemple (permet de bien frapper les Spectre et les Psy tout en ayant 20% de chance d’apeurer l'ennemie). Enfin Lance-Flamme permet de se débarrasser en vitesse des Noacier, Cizayox, Airmure, Chapignon et d'affaiblir les Bouldeneu tandis que Telluriforce servira à bien amocher Heatran, Scalproie, Magnézone ou encore Tyranocif.

Calculs:

252 SpA Mega Pidgeot Hurricane vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 145-172 (37.4 - 44.4%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
180 SpA Life Orb Tornadus-T Hurricane vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 153-183 (39.5 - 47.2%) -- guaranteed 3HKO
76 Atk Life Orb Tornadus-T U-turn vs. 248 HP / 0 Def Hydreigon: 156-185 (40.3 - 47.8%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Life Orb Thundurus Hidden Power Ice vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 133-156 (34.3 - 40.3%) -- 34.9% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 SpA Mega Manectric Hidden Power Ice vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 106-126 (27.3 - 32.5%) -- 61% chance to 4HKO after Leftovers recovery
252 SpA Choice Specs Raikou Hidden Power Ice vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 142-168 (36.6 - 43.4%) -- 98.6% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 SpA Choice Specs Keldeo Icy Wind vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 142-168 (36.6 - 43.4%) -- 98.6% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Life Orb Bisharp Iron Head vs. 248 HP / 0 Def Hydreigon: 181-214 (46.7 - 55.2%) -- 14.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
0 Atk Ferrothorn Gyro Ball (150 BP) vs. 248 HP / 0 Def Hydreigon: 168-198 (43.4 - 51.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Starmie Ice Beam vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 169-200 (43.6 - 51.6%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252 SpA Mega Charizard Y Dragon Pulse vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 170-200 (43.9 - 51.6%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Volcanion Steam Eruption vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 116-137 (29.9 - 35.4%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery


Mais comme on ne peut pas non plus tout bien tanker...

76 Atk Life Orb Tornadus-T Superpower vs. 248 HP / 0 Def Hydreigon: 265-315 (68.4 - 81.3%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Life Orb Thundurus Focus Blast vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 260-307 (67.1 - 79.3%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Life Orb Alakazam Focus Blast vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 276-325 (71.3 - 83.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
0 SpA Clefable Moonblast vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 304-364 (78.5 - 94%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+3 252 SpA Manaphy Ice Beam vs. 248 HP / 232+ SpD Hydreigon: 320-378 (82.6 - 97.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


Conclusion : Ce set original de Trioxydre détournant sa fonction classique de Sweeper Spéciale pour le transformer en Staller Spéciale et Taunter se relève très efficace en OU et surprend souvent les joueurs adverses. Couplé à de bons partenaires tel qu'Airmure il peut à la fois participer à la formation d'un bon core défensif tout en jouant le rôle de Wallbreaker avec Provoc. Cette version de Trioxydre n’est donc pas à sous-estimer bien qu’ayant perdu en efficacité avec l’arrivée de la 7g et de ses nombreux Pokémons Fée.

Fiche proposée par Matiss98
Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [OU] Trioxhydre

Message par Red Shreder » ven. 10 févr. 2017, 00:44

Pour commencer, je pense qu'il faut que l'on se focalise sur les sets les plus représentatifs du méta OU actuel. Trioxhydre n'est déjà pas un Pokémon extrêmement joué en OU, donc tant qu'à présenter un set, autant tabler sur celui que l'on est le plus susceptible de rencontrer : le set de Mouchoir/Lunettes Choix (ou à la limite Orbe Vie mais ça ne change pas grand chose à son moveset). Un set insolite tel que celui-ci aura bien plus sa place dans la Gazette.

Ensuite, Trioxhydre peut effectivement être joué avec Provoc et Atterrissage, mais il me semble qu'on le joue toujours en maximisant son Atq Spé et sa Vitesse. En tout cas je n'ai vu nul part un set max PV/Déf Spé. Je ne dis pas que ce n'est pas éventuellement viable, mais c'est un raison de plus pour ne pas présenter un tel set dans un Pokédex.

Avatar du membre
Siamato
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 18:28

Re: [OU] Trioxhydre

Message par Siamato » dim. 19 févr. 2017, 18:58

Je comprends bien tes remarques mais à vrai dire c'est la fiche que j'ai rédigé pour ma candidature au comité strat donc je ne savais pas encore sur quoi on allait se focaliser ^^' Cependant, je pensais vraiment que tous les sets pouvaient être proposés dans la mesure ou ceux-ci peuvent ce montre efficace.

Après en ce qui concerne ce set il est plutôt adapté à la 6g... En 7g, il se révèle bien moins efficace notamment à cause des gardiens d'Aloha et de certaines ultra-chimères. Je pense donc qu'il n'a pas vraiment sa place dans la section 7g :/

Enfin pour ta dernière remarques, il est vrai qu'on pense plus à une version full Att spé/Vitesse mais celle-ci ne d'adapte pas super bien au rôle de taunter je trouve. Ce n'est certes pas très classique comme version de Trioxydre mais en revanche c'est une autre façon de le jouer qui est assez efficace d'après mon expérience personnelle et celles d'autres bons joueurs. A la différence d'une version full Att Spé/Vitesse, celle-ci est bien plus bulky et permet donc son utilisation en tant que Staller et non en Special Sweeper (à titre de comparaison on peut penser aux Heatran joués en Staller Spé/Taunter). Et les sets les plus vus sont souvent bons mais cela n'empêche pas des sets méconnus de se reveler non seulement surprenant mais aussi efficace :p Enfin... je suis d'accord que ce set n'est pas présentable dans un pokédex 7g.

Pour finir, je viens de remarquer le format de fiche attendu et donc je m'excuse car je n'étais pas du tout au courant du format de rédac classique et j'ai donc fait comme ça... j'essayerai de m'y plier à l'avenir !

Si tu as d'autres remarques, n'hésites pas ! ;)

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [OU] Trioxhydre

Message par Red Shreder » mar. 21 févr. 2017, 15:59

Matiss98 a écrit :Et les sets les plus vus sont souvent bons mais cela n'empêche pas des sets méconnus de se reveler non seulement surprenant mais aussi efficace :p
Ah oui, totalement, c'est pour cette raison que j'ai dit ça :
"Un set insolite tel que celui-ci aura bien plus sa place dans la Gazette."

Pour la simple raison que l'on s'attendra plus à trouver les sets "classiques" dans un pokédex. :)

Avatar du membre
Siamato
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 18:28

Re: [OU] Trioxhydre

Message par Siamato » mar. 21 févr. 2017, 20:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Enfin de toute manière Trioxydre n'a plus vraiment sa place en OU maintenant donc le set que je proposais n'est plus trop d'actualité :/
Du coup je sais pas trop quoi faire... comme ce set n'est plus vraiment à jour, ça n'a pas vraiment sa place dans la Gazette et par ailleurs, il n'est pas adapté à la 7g donc je pense qu'il faudrait le retirer de cette section non ? Après en 6g, il aurait sa place mais je sais pas si cette gen continue à être mise à jour :x

Répondre