L'Euthanasie

L'Euthanasie

Pour
74
79%
Contre
9
10%
Sans avis
11
12%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » sam. 28 juin 2008, 23:44

pour aussi si une personne veut mourir de quel droit on doit l'en empecher que ce soit un suicide ou l'euthanasie si on veut mourir cela ne regarde que nous du moment qu'on ne met pas la vie de quelqu'un en danger en le fesant

pour l'histoire d'aller en prison si tu tente de te suicider deja entendue parler mais je connais pas vraiment la loi sur le sujet mais je trouve ça stupide ça aide beaucoup a s'en sortir d'etre envoyer en tole pour une tentative de suicide !
enfin toujours est il que je connais une personne qui a tentée de se suicider elle s'est raté et maintenant elle est suivi medicalement dans une genre de maison de repos psychiatrique

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 30 juin 2008, 08:09

que ceux qui veulent mourir meurent :jap:
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » lun. 30 juin 2008, 10:24

tu vas pas en prison si t'essaie de suicider, autrement, une fois las bas tu te louperas pas c'est une certitude... mais par contre oui t'es suivi par un psychiatre.

après comme je l'ai dit en page 1, pour le moment la loi interdit de tuer une autre personne, sauf en cas de légitime défense donc faudra voter les députés qui sont pour l'eutanasie et qui veulent faire passer une loi a ce sujet aux lieu de voter pour ceux qui veulent faire des tramways... (humour)

enfin, faut pas oublier que l'etat s'en bat royalement les c****** du cas par cas.
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Rufus Shinra
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 17:10
Localisation : Pas loin de Nice ^^

Message par Rufus Shinra » lun. 30 juin 2008, 10:51

Tu fais peut-être de l'humour à propos des députés, mais c'est pourtant vrai.
Et le fait que l'Etat se foute du cas par cas, ça me dégoûte... bon, en même temps, il est sûr que nous sommes 6 milliards (voir 7 milliards) d'hommes sur Terre, et que s'il fallait s'occuper de tous, ce serait vraiment très dur, voire impossible, là d'accord, mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas, et demander à être euthanasier ne se fait pas à la légère mais lorsque l'on ne peut plus être heureux, car un homme malheureux toute sa vie vivra un enfer, et vivre sera le pire supplice qui puisse être. Je l'ai déjà dit en page 1, on n'euthanasie pas un jeune ado parce qu'il fait sa crise d'ado, car c'est un cas soignable et qui s'arrange parfois au fil du temps, les adultes ont tous fait des crises d'ado, est-ce pour autant, ou dû moins à cause de cela qu'ils ne pourront jamais être heureux ?
Mais un cas comme cet homme paralysé ne pouvant bouger que son petit doigt (Cf. Page 1), il savait parfaitement qu'il ne pourrait plus être heureux, qu'il ne pourrait plus rien faire, il était normal s'il le voulait qu'il demande à être euthanasié.
Le cas par cas... les cas comme ça sont tellement plus rares que de simples crises d'ado ou une petite dépression, mais non, on s'en fiche toujours autant, l'Etat arrive vraiment à me dégoûter facilement.

Avatar du membre
zach
Membre
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 16:52

Message par zach » lun. 30 juin 2008, 12:05

Cassy a écrit :nous avons le droit de mourir dignement si nous sommes malades ou autre...
comme le disait house, il n'y a pas de "mort digne" :q

je ne vote pas au sondage.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » lun. 30 juin 2008, 12:29

Je prefere me retrouver avec une seringue dans le bras, plutot que pendue et complètement vidée sur le sol...
Image
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 30 juin 2008, 13:29

zach a écrit :comme le disait house, il n'y a pas de "mort digne" :q
il a raison le docteur :jap:
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » lun. 30 juin 2008, 15:04

Je préfére mourir que de rester comme un légume sur un lit d'hosto... :roll:

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » lun. 30 juin 2008, 15:06

Je plussoie ! :o
Image

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » lun. 30 juin 2008, 19:35

de toute façon, moi pour visualiser a une situation, jme rapporte au monde animal...
si un animal est paralysé suite a une mésaventure... que lui arrive t-il?
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » lun. 30 juin 2008, 20:24

les animaux on les piquent a la chaine alors qu'ils n'ont rien demander mais pour quelqu'un qui souhaite mourir on l'envoit chier

ça me fais penser a ce qui a relancer le debat dernierement cette femme Chantal je crois qui voulais mourir et a qui on l'a refusé, elle allait mourir c'etait une evidence mais seule et dans d'attroce souffrance, alors pourquoi avoir refuser de la soulager et d'y mettre fin. le but est la mort ok mais laisser une personne souffrir attrocement comme cela ce n'est pas de la non assistance a personne en danger mais presque

et oui ceux qui font les lois sont des cons qui se foutent totalement de ce que peuvent ressentir les gens
si on a decidé de mourir quelle que soit la raison ce n'est pas pour rien, c'est pas un acte anodin, donc il n'y a pas de mort digne c'est vrai mais vaut mieu mourir eutheunasier si on l'a voulu bien sur que dans d'atroce souffrance en decidant de se suicider et on finissant raplatit après avoir sauter d'un immeuble de 30 etages

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 01 juil. 2008, 07:35

Jiraya a écrit :de toute façon, moi pour visualiser a une situation, jme rapporte au monde animal...
si un animal est paralysé suite a une mésaventure... que lui arrive t-il?
ouais mais nan, on va pas laisser crever les gens qui attrapent une grippe non plus... on peut pas comparer ces deux mondes, ça n'a rien à voir...
arcanouk a écrit :et oui ceux qui font les lois sont des cons qui se foutent totalement de ce que peuvent ressentir les gens
argument non valable car dans certaines religions/autres le suicide est interdit (et punissable sur ton karma). de plus c'est un sujet si complexe que dire que ce sont des cons est un raccourci vachement simpliste :o
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
dark-mania
Membre
Messages : 161
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 16:54

Message par dark-mania » mar. 01 juil. 2008, 09:30

Je trouve que dans ces discussions vous oubliez tout de même un point important.
L'euthanasie, de toute évidence tout le monde est pour, c'est un fait.
Pourtant, là, vous vous placez le plus souvent du point de vue du malade, et il vas sans dire que lors d'un cas d'euthanasie, il y a deux parties, si je puis dire concerné:
-Celui qui vas être euthanasier
-Celui qui vas euthanasier

Malheureusement je trouve que l'on ne parle pas assez de la deuxième catégorie. Déjà, lors d'un cas d'euthanasie, il est difficile de dire si le médecin qui auras euthanasier se retrouveras condamné à X années de prisons.
Personnellement, je doit dire que j'en ai aucune idée. Mais le plus important dans tout ça, c'est tout de même le médecin qui devras "tuer" son patient.

C'est tout de même complexe et très paradoxal. Un médecin sauve des vie, il n'en prend pas. De plus pouvez vous demander a un medecin de tuer son patient? Même si l'euthanasie, selon plusieurs point de vue, n'est pas considerer comme un "meurtre" il y a tout de même cette conscience qui dit que l'on auras tuer un homme. C'est un peu egoiste finalement de dire que l'on veut être euthanasier sans penser a celui qui vas nous euthanasier.

Car après tout, les médecins restent des personnes comme vous et nous, et combien d'entre vous aurait le courage d'euthanasier "untel"?
Alors, surement que beaucoup répondront "oui sans problèmes" mais a mon avis ce ne seras que de la gueule car face au malade, la seringue a la main, vous aurez le plus souvent une pression psychologique qui vous diras que si vous le faites, au final vous aurez tuer quelqu'un.

Alors quoi? Le patient est malheureux et ne peut plus esperer atteindre le bonheur et demande a être euthanasier? Mais après? Celui qui auras euthanasier ce patient, lui, sauras t-il surmonter cette epreuve pour atteindre le bonheur? N'auras t-il jamais des remords durant sa vie si disant: "Si seulement j'avais pus le sauver pour ne pas le tuer".

Dernier point. Imaginons que demain l'Etat accorde le droit a l'euthanasie.
Que se passerais t-il selon vous? Moi de mon point de vue c'est clair, il y aurais un grand bordel! Car les deux cas cités en page eu:
cette femme qui avait un problème aux yeux
Ou encore le cas de cet homme français il y a quelques années qui avait eu accident et qui après coup, était devenu aveugle, paralysé, seul son petit doigt
A mon avis, c'est loin d'êtres et en France il doit bien y avoir beaucoup de personnes qui demandent l'euthanasie.
Et si le souhait de ces nombreuses personnes se réalisait, c'est a dire qu'elles puissent être euthanasier, et bien je dirais qu'il se passerait le cas suivant:
Les animaux on les piquent a la chaine
Sauf que là ce serais des hommes que l'on piquerait a la chaîne. Alors ensuite beaucoup dirons qu'il y auras une forte réglementation pour les cas d'euthanasie, et là je vous répondrais que cela créerait encore plus de bordel tout simplement car la réaction des personnes voulant obtenir l'euthanasie et ne l'obtenant pas serait la suivante:
"Ce n'est pas juste, untel a été euthanasier, pourquoi moi je n'y ai aps le droit?"
Et ainsi beaucoup de protestation, de demande a être tuer et tout ce qui vas avec.

Maintenant imaginez vous la vie que mènerais les médecins, qui aurait sans cesse des demandes de mourir ainsi que des "séances" d'euthanasie avec les patients qui voudraient mourir.
Je pense que la plupart des médecins partiraient en dépressions, d'autres dans des centres psychologique, et il y aurait peut être même des suicides. Mais le problèmes serais ailleurs.
En effet, un métier dans le quel on reçoit des demandes de mourir et dans lequel, a défaut de sauver des patients on met fin a leurs vie, ce genre de métier attirerait-il beaucoup de monde?
Personnellement, ce genre de job je ne le ferais pas. Et je ne serais sans doute pas le seul, deplus qu'il faut faire en plus de longues études.
Résultat, Pénurie de candidat=>Manque de medecins=> Gros bordel.

En Conclusions, euthanasiez vous vous même ^^
Pour finir n'oublions que dans certains cas, l'Etat accorde le droit aux patients de stopper leurs traitements, et un patient qui n'a plus son traitement, au final, il en plus pour très longtemps a vivre. Alors évidemment il succomberas le plus souvent d'une mort douloureuse, mais c'est bien le prix a payer, surtout si on demande a mourir....

Avatar du membre
zach
Membre
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 16:52

Message par zach » mar. 01 juil. 2008, 11:41

dark-mania a écrit :[...]
oh yaisse, un mec qui réfléchit \o/

d'où l'inutilité du sondage, due a la "facilité" de réponse, qui d'une part n'apporte rien, car beaucoup de personnes ne vont pas voter avec toutes les cartes en main, et d'autre part ne prend pas en compte les conséquences diverses et variées que peuvent avoir l'euthanasie.

c'est, comme l'a dit urd, et l'a bien démontré dark, un sujet sensible bien plus compliqué qu'il n'y parait, d'où ma non réponse.

c'est comme un sujet/sondage/débat sur la peine de mort...

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 01 juil. 2008, 14:08

c'est une question sans réponse tu veux dire...
"qu'est-ce que l'univers!?"

ca me fait penser que j'ai lu l'article sur le mec qui a fait sa machine à suicide pour contrer la loi, mais pour combien de temps?
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » mar. 01 juil. 2008, 15:20

Pour. Quand on écrase une fourmi et qu'elle n'est pas tout à fait morte, on la ré-écrase pour qu'elle ne souffre pas trop longtemps. C'est pareil pour les humains. Après, c'est pour ceux qui souffrent, faudrait quand même pas euthanasier les dépressifs....
Image

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » mar. 01 juil. 2008, 15:21

je dis pas qu'il faut laisser crever quelqu'un par la grippe par ma comparaison, mais qu'on ne devrait pas maintenir une personne dans cet état en vie, c'est lui infliger une souffrance supplémentaire, et dans quel but? juste pour qu'elle reste en vie alors qu'elle ne le veux pas... donc go euthanasie... (pasque maintenir quelqu'un dans cet état ça coute bonbon aussi, a l'etat comme a la famille)
comparaison maladroite...

je rejoint aussi l'avis de Dark Mania, j'ai compris sont point de vue et il a putain de raison %)
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: L'Euthanasie

Message par Proflugia » mar. 08 juin 2010, 20:01

Je suis tout à fait contre, c'est juste une excuse pour nous débarrasser des personnes agées qui nous gênent. C'est un comportement vraiment hypocrite dans le mesure où on fait croire que c'est pour leur bien!!! 8O Le principe de la médecine n'est-il pas de sauver les gens de la mort? (serment d'Hypocrate). Je trouve donc que c'est atroce! :o
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: L'Euthanasie

Message par Dastal » mar. 08 juin 2010, 20:11

Faux
Le but de la médecine dans notre merveilleux monde est de tenir les gens le plus lontemps en vie et malade pour qu'elles puissent enrichir l'industrie des médocs le plus lontemps possible.
Alors bien sur, l'euthanasie ne sera pas accepter de si tot, si on est cupide, on l'est jusqu'au bout. :o

Ensuite le problème majeure de l'euthanasie reste pour les personnes en déficience mentale. Surtout les personnes agées, que l'on peut manipuler afin de toucher l'héritage beaucoup plus vite que prévu.

Et jolie Up XD.
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: L'Euthanasie

Message par Linking13 » mar. 08 juin 2010, 20:15

Pour.

J'ai juste à me mettre à la place d'un patient qui en chierais. Entre souffrir à mort et la mort elle-même, y'a pas à tortiller.

Verrouillé