L'Euthanasie

L'Euthanasie

Pour
74
79%
Contre
9
10%
Sans avis
11
12%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
Rufus Shinra
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 juin 2008, 17:10
Localisation : Pas loin de Nice ^^

L'Euthanasie

Message par Rufus Shinra » sam. 28 juin 2008, 09:12

Bonjour à vous tous.
Il m'est venu l'idée de faire ce petit sondage afin de savoir si vous étiez plutot Pour ou Contre l'Euthanasie. Si le sujet a déjà été lancé, je m'exuse à l'avance, mais j'ai déjà cherché, à priori il n'y en a pas.
Alors voilà, les votes sont ouverts.

En ce qui me concerne je suis Pour, tout simplement parce que si un homme incapable de trouver le bonheur demande à mourir, il est de son droit le plus stricte de le faire.
Après il y a des cas comme les crises d'adolescents, on n'euthanasie pas le jeune homme ou la jeune fille, car (pour ceux qui sont passés par là) vous devez savoir comme moi ce que c'est (bien que n'ayant pas encore terminé mon adolescence), et si ça empêche par la suite d'atteindre le bonheur.
Les cas extrêmes, comme cette femme qui avait un problème aux yeux (j'ai oublié son nom, je m'en excuse), elle avait le visage complètement déformé, elle a demandé à être euthanasié, ça lui a été refusé, je trouve cela scandaleux. Ou encore le cas de cet homme français il y a quelques années qui avait eu accident et qui après coup, était devenu aveugle, paralysé, seul son petit doigt (de je ne sais plus quelle main) fonctionnait encore, et il était devenu son seul moyen de communication, qui a envoyé une lettre au Président (Jacques Chirac à cette époque) en lui demandant de l'euthanasier (c'est par l'intermédiaire de sa mère qu'il communiquati me semble-t-il), et le Président lui aurait répondu "Il faut que tu reprennes goût à la vie" .... cela m'a quand même laissé bouche bée... reprendre goût à la vie ? Comment reprendre goût à la lorsque l'on a plus le moyen d'être heureux ? Bref, j'étais plus scandalisée encore que pour cette femme.

Donc voilà, j'attends vos avis sur la question.
En vous remerciant.

Avatar du membre
pkranger
Membre
Messages : 1277
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:09
Localisation : Oh un bisounours à ta droite !

Message par pkranger » sam. 28 juin 2008, 09:44

Je suis pour, ça evite les morts atroces :o
.:: pkranger ~ Oublié de la Patrie Générale ::.

Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » sam. 28 juin 2008, 10:33

Personne n'a le droit de décider pour un autre s'il a le droit de mourir ou non.

Je suis pour l'euthanasie...

Bon après y'a les tâches sur patte comme Christine Boutin qui affirment qu'authoriser l'euthanasie transformerait la France en pays barbare (qu'elle aille se pendre cette cruche sérieux =x), mais bon des cons y'en aura toujours hein ^^
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » sam. 28 juin 2008, 11:00

Moi je suis pour...
Nous avons les clefs de nos vies en main, nous avons le droit de mourir dignement si nous sommes malades ou autre...
Pourquoi interdire ce droit ?
Image
Image

Wiwiche
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 24 juin 2008, 18:17
Localisation : 24

Message par Wiwiche » sam. 28 juin 2008, 11:05

J'ai voté pour, si des personnes veulent mourir, qu'elles meurent.
Le temps, c'est de l'argent !

Image

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » sam. 28 juin 2008, 11:07

Je suis pour, on a le droit de decider quand mourrir sans avoir besoin du suicide, la femme l'autre fois, c'est degeulasse ... c'est impossible de vivre comme elle l'a fait ...

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » sam. 28 juin 2008, 11:27

Dans le cas d'une personne possédant esprit autonome, je trouve qu'elle est tout à fait en droit de demander l'euthanasie préférant celle-ci au suicide .
C'est elle et elle seule qui sait ce qui est bon pour elle, et les autres n'ont pas à choisir pour elle, même les membres de la famille .
Ceux-ci seront dans la plupart des cas, d'une ingratitude exemplaire et essayeront de raisonner la personne qu'ils aiment, mais ce ne sont pas eux qui endurent cette souffrance ...

Car une personne demandant l'euthanasie doit terriblement souffrir pour en arriver là .

Dans le cas d'une personne ayant l'esprit dérangé, et exclusivement dans cette situation, les proches peuvent donner leurs avis; la personne n'étant pas apte à décider de ce qui est bon pour elle ...
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » sam. 28 juin 2008, 11:44

personellement, je reste neutre face a la question, vouloir mourrir quand on est dans cette situation c'est compréhensible et franchement moi j'aurais preferer crever que passer le reste de ma vie immobile ou completement invalide, c'est juste inutile pour moi.

apres est ce que quelqu'un a le droit d'hoter la vie a quelqu'un d'autre a sa demande? Dans le sens moral ou on se dit: "ptin il est dans un état extrême et il veut crever, jveu l'aider jle fait" ouais. Mais la loi elle ne pense pas comme ça, elle interdit formellement de tuer un autre sauf en cas de défense. Et la loi est inébranlable... donc ce qu'il faut faire pour moi, c'est de faire en sorte que la loi autorise la mise a mort d'une personne dans un état extrême avec l'accord de la famille proche et du patient si il l'a clairement fait comprendre et qu'il n'y a aucune possbilitée de guerison.
Finalement je suis pour l'euthanasie mais je sais pas si je peux avoir un avis cohérent la dessus, j'ai jamais vécu ça. C'est aux créateurs de loi de decider de ça, même si il sagit de la vie d'un autre, republique oblige...
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Message par Bastien » sam. 28 juin 2008, 11:47

Je suis contre: c'est une aide au suicide sauf dans les cas vraiment très graves comme celui de Chantal Sébire.

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » sam. 28 juin 2008, 11:57

Pour, mais seulement pour les personnes qui sont incapables de se tuer elles - mêmes. Comme la personne qui ne peux communiquer qu'avec son petit doigt.
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
Japan
Membre
Messages : 286
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 10:35

Message par Japan » sam. 28 juin 2008, 12:02

Moi je suis pour pour tous ceux qui veulent plus vivre mais qui ont quand même un esprit assez aiguisé pour réfléchir, je cautionnerais pas l'euthanasie de l'ado de 14 ans qui s'est fait larguer et qui veut crever...
Par contre Dood, tu dis que si on est valide vaut mieux se suicider, mais ca fait pas pareil en fait, ya une notion d'honneur et de dignité dans l'euthanasie.
Image

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » sam. 28 juin 2008, 12:11

Ouai, c'est vrai, faut dire que c'est un sujet assez compliqué ... :?
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » sam. 28 juin 2008, 12:25

Lamelune a écrit :Je suis contre
C'est vrai, on pourrait t'euthanasier dans le métro. hum:
Lamelune a écrit :c'est une aide au suicide sauf dans les cas vraiment très graves comme celui de Chantal Sébire.
Ouais bah pour qu'elle puisse choisir de ne pas mourir par sa maladie de façon légale, il faut que ça soit autoriser. Donc que t'es pour.


Bah moi, je suis pour aussi, au moins, il y aura un cadre légal pour une matière aussi importante que le choix de la fin de sa vie.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » sam. 28 juin 2008, 12:31

Qu'est ce qu'on parle de l'Etat nazi, ici %) ?
Image

Avatar du membre
pkranger
Membre
Messages : 1277
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:09
Localisation : Oh un bisounours à ta droite !

Message par pkranger » sam. 28 juin 2008, 12:35

:sors: => :porte:
.:: pkranger ~ Oublié de la Patrie Générale ::.

Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » sam. 28 juin 2008, 13:12

super benji a écrit :
Lamelune a écrit :Je suis contre
C'est vrai, on pourrait t'euthanasier dans le métro. hum:
:lol:

Sinon, je suis contre l'euthanasie des chiens dans les fourrières . :o
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Message par Bastien » sam. 28 juin 2008, 13:22

Pourquoi m'euthanasier dans le métro ?

Sinon pour les cas simples comme ceux de dépression nerveuse, de cancer, de tumeurs, etc je suis contre
Pour les autres bien plus graves je suis pour

En fait je suis pour et contre
Modifié en dernier par Bastien le sam. 28 juin 2008, 13:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Japan
Membre
Messages : 286
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 10:35

Message par Japan » sam. 28 juin 2008, 13:23

:prozac:
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » sam. 28 juin 2008, 13:31

Lamelune a écrit :Sinon pour les cas simples comme ceux de dépression nerveuse, de cancer, de tumeurs, etc
Beuhahahahaha
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » sam. 28 juin 2008, 13:38

Lamelune a écrit :Pourquoi m'euthanasier dans le métro ?

Sinon pour les cas simples comme ceux de dépression nerveuse, de cancer, de tumeurs, etc je suis contre
Pour les autres bien plus graves je suis pour

En fait je suis pour et contre
Le cancer , Simple ?
Et en plus sa fait très mal...
Perso je suis pour, meme si dans ceratin cas , je suis contre...
Image

Verrouillé