[SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Verrouillé
Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

[SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par LG~Nimbus » jeu. 19 juil. 2007, 21:48

Plus que quelques heures avant que le dernier tome de la saga soit réellement disponible (enfin en vo) et qu'on découvre enfin la fin, et les dernières pièces du puzzle harry potter.

Ce topic permettra a ceux qui auront le privilège de lire le dernier tome en anglais - avant la vf dans plusieurs mois - d'en discuter ici et d'éviter de répandre sur le reste du forum des spoilers dangereux pour ceux qui attendent la vf pour découvrir la fin.

Si vous avez des problèmes pour comprendre certains passages ça permettra de s'entraider aussi

Je rappel l'utilisation des balises spoil qui pourra etre utile ici :

Code : Tout sélectionner

[spoil]texte[/spoil]


et sinon si vous avez des théories ou des truc que vous attendez sur le dernier tome profitez que le topic soit pas encore truffé de spoiler pour en parlez ^^

(moi j'attends surtout du dernier tome une immense bataille entre l'ordre du phenix+les aurors du ministère contre voldy, ses mangemorts, les détraqueurs les inferis, les géants %)



Complement, resumé de chaque chapitre, merci HFR:

Chapitre 1
Spoiler :
The Dark Lord ascending

Le tome 7 commence donc avec Snape(Rogue) et un autre sorcier(Yaxley) qui rejoignent Voldi et les death eater dans la maison de Bellatrix.
ils sont tous installé autour d'une table et un corps est suspendu au dessus de la table (note : mon anglais n'etant pas parfait, j'ai pas tout a fait saisis ou se trouvait le corps et dans quelle position).

Voldemort discute donc avec snape @propos de Harry qui va bientot etre transferré par l'ordre du phénix.
selon snape, ça aura lieu le samedi suivant. selon les sources de yaxley=> le 13, la veille de son anniv. (source provenant d'un auror)

Voldi préfère croire snape.

ensuite il discute avec les malfoy (ils sont tout les 3 présent), ça se moque gentillement de bellatrix car sa nièce(Tonks) c'est marriée avec Lupin.... puis il annime le cadavre qui tronait au dessus de leur tete. il s'agit d'un professeur d'hogwart....professor burbage. qui ensegnait "about the muggles".... elle implore snape... blabla.... avada kedavra. :)

denier dialogue du chapter by voldemort "Dinner Nagini" :twisted:
Chapitre 2
Spoiler :
In Memoriam

On retrouve Harry chez les Dursley. Il range ses afaires, fait le tri... retombe sur des objets souvenir, nostalgie...
"SUPPPORT CEDRIC DIGGORY"
finallement il reprend la pille de newpaper pour en retrouver un, et relire un article.... fait par une amie d'enfance de Dumbledore. elle raconte comment elle l'a rencontré en 1ere année a Hogwart. et comment il est devenu un élève exeptionnel qui a remporté toutes les récompenses possibles à l'école. Comment il a entretenu des liens avec tout les grands noms de la magie (nicolas Flamel...etc...)
ça parle aussi du frere d'Albus, Alberforth qui vécu dans l'ombre de son frère. On aprend aussi que Dumbi a perdu sa soeur... et d'autres truc moins importants.
ah et elle raconte que dumbi, bien qu'etant fils d'un tueur de muggles n'etait pas du tout un muggle hater. et qu'il etait lucide vis a vis de son papa(il etait convaincu de sa culpabilité)
a la fin de l'article, Harry se rend compte que finallemnt il ne connaissait pas vraiment Dumbledore...et qu'il n'a pas pu lui posé bcp de questions @propos de son passé. toutes leurs discutions tournaient autour de lui et uniquemnt de lui...

il choppe ensuite l'edition du jour du Daily Prophet ou il y a une interview de Rita Skeeter qui publie 4 semaines apres la mort de Dumbi une biographie "The life and Lies of Albus Dumbledore"
bon vous vous doutez du contenu du bouquin. . . dans l'interview elle arrete pas de dire qu'on saura tout en lisant son bouquin et qu'elle ne peut pas en dire trop....
elle raconte entre autre que dumbi a eu une enfance difficile, que pendant son adolescance il a utilisé les dark arts... qu'il a voulu caché sa famille.
elle parle aussi de la relation Dumbledore-Potter.
elle se prétend en contact avec Harry et etre une des seul qui connait le "vrai harry"

a la fin du chapitre harry est plutot énnervé(ça se comprend dans un sens ^^) et il se passe un truc que j'ai pas bien compris.

dans le texte : "a flash of the brightest blue. Harry froze....." puis il se dit qu'il l'a immaginé.

en gros ya un flash bleu puis rien..... et on ne sait pas d'ou sa vient.

dernière phrase, "If anything was certain, it was that the bright blue eyes of Albus Dumbledore would never pierce him again."
Chapitre 3
Spoiler :
The Dursley departure


Vernon apelle Harry pour lui parler. On aprend vite que les Dursley vont etre évacués par l'Ordre du phénix.
c'ets pour eviter qu'ils ne se fassent attaquer par Voldemort lorsque le charme autour du "Home" de Harry cessera de fonctionner.
Vernon semble changer d'avis 15 fois par jours.
finallement 2 magiciens de l'ordre arrivent(Hestia et Dedalus) pour l'evacution.

ils vont partir en voiture pour s'éloigner de la maison avant de se téléporter (comme harry n'est pas majeur, toute activité magique peut etre détecté dans la maison... blabla...

la scène d'adieu est marrante. Dudley soudain semble avoir des sentiments/remors. ils lui dit qu'il lui a sauvé la vie...blabla... mais ou il va aller lui? ....blabla... enfin bon c'est marrant :o

la fin du chapter : petunia qui part :
"She stopped and looked back. For a moment Harry has the strangest feeling that she wanted to say something to him" .... mais finallemnt elle se retourne et part :o
Chapitre 4
Spoiler :
The Seven Potters

ce chapitre c'ets du lourd :o on passe aux choses sérieuses ^^

une fois seul, ahhry fait un dernier tour de la maison avec Hedwig ^^ puis il y a du bruit dehors....
oh tient Hagrid... ^^
L'opération d'exfiltration commence :D

en fait tout une troupe de gens connu débarque ^^
Mad eye
Hagrid
Fred
George
Bill
Fleur
Mr Weasley
Ron
Hermion
Lupin
Tonks
Kingsley
et... Mundugus Fletcher

[:gum]

l'opération va se dérouler ainsi :
Voldi a placé 2 death eater en survol de la zone. la troupe va se séparer en groupe de 2 . . . Mad eye sort donc de sa poche une potion :whistle:
Ron, Fred, George, Fleur, Mundugus et Hermione vont donc se transformer en Harry pour faire diversion.
le but etant de rejoindre la maison des parents de Tonks pour ensuite prendre un portkey pour rejoindre the burrows. :)

chacun des autres groupes de 2 se dirigera vers une autre safehouse pour brouiller les pistes.


les groupes :

Mundugus et Mad eye (pour surveiller le 1er ^^) en balai
Arthur et Fred en balai
Bill et Fleur en Thestral (cheval qui vole... avec des ailes?, je ne sais pas trop ^^)
Lupin et George (balai?)
Herionne et Kingsley en chwal
Ron et Tonks en balai
Hagrid et Harry sur la moto de Sirius(celle du tout premier tome ^^) un peu modifié par Arthur :lol:

on aprend aussi qu'ils ont lancé une fausse piste pour voldemort...mais malheuresement ce n'est pas celle de snape mais celle de l'autre sorcier du 1er chapter.
donc la troupe ne s'atend pas a rencontrer beaucoup de monde.

ils décollent donc tous...... et se retrouvent encerclé! une trentaine de personnes les attendaient.
la bataille commence donc au quart de tour ^^ lumière verte itou le toutim...
la moto se renverse... la cage d'hedwig tombe...mais Harry la ratrape... un eclair vert la touche.... et euh...ben...Hedwig tombe raide morte. harry est meme obligé d elacher la cage.

hagrid et harry se retrouvent pourchassé par 3 death eaters.... qui lancent des "killing curses" a tout va ^^ hagrid lache quelques trap avec la moto pour les gener/ralentir. Mais ça ne suffit pas, donc Hagrid utilise le mega booost installé par arthur :whistle:

ya une merde avec la moto, hagrid qui veut réparer mais qui foire avec son parapluie/baguette . . .

enfin bon, a un moment les death eater les ratrapent, et il y en a un qui dit "it's him... it's the real one" puis ils disparraissent.. .. ..
Hagrid pense les avoir semé...mais ils reviennet vites...cette fois cis avec Voldemort :whistle: qui vole sans balai soit dit en passant :o
Hagrid saute de la moto sur un Death Eater a balai.
harry se retrouve seul sur la moto, et il utilise a nouveau le mega boost. . . finellement il voit hagrid a terre et freine pour le rejoindre... fin du chapitre : il se crash a coté d'Hagrid
Chapitre 5
Spoiler :
Fallen Warrior


Harry se réveille chez les Tonks. Le sort qui protège leur maison a empéché Voldemort d'aprocher a plus de 100m de la maison. Et Hagrid n'est pas mort, il va pas trop mal :o
[@noter qu'au debut Harry a confondu mrs Tonks avec sa soeur..bellatrix ^^ ]

bon, Harry et Hagrid rentrent aux Burrows. ou ils retrouvent Mrs Weasley et ginny.
personne n'est encore rentré. Ron et tonk devaient rentrer en 1er et Arthur+Fred en 2nd mais ils ont loupé leur portkey. . .

Lupin et George rentrent...mais georges est blessé, il lui manque une oreille et Lupin est obligé de le porter. . .

ensuite lupin harry et hagrid discutent.... lupin a bien compris qu'ils se sont fait trahir... la j'ai pensé :


IT'S A TRAP§§
Image
:lol: :lol:


@ noté que les death eater semblent avoir reconnu le vrai harry parce que parmis les death eater qui le suivait il y avait stan, le gars le l'autobus magique... et harry lui a jeté un "expeliarmus a lieu de lui lancer un vrai sort. . .
ce qui lui vaut cette jolie remarque de Lupin : "Harry, the time for Disarming is past! Theses people are trying to capture and kill you! At least stun if you're not prepared to kill. [:gum]
ensuite hermionne et kingsley rentrent. au debut c'etait eux que voldemort suivait. et on aprend aussi que c'est snape qui a blessé george. Fred et Arthur rentrent aussi a leur tour.

la je lit en live le chapitre et au vue du titre du chapitre je me demande qui va clamser. parmis les absent ya mundugus, tonks, ron, bill et fleur. . .
et la d'un coup j'ai peur que ron clamse :sweat:


ouf, tonks et ron rentrent finallement. et ron semble roxxer :o il a headshooté un death eater avec un stun sur son balai :lol:
Bill et Fleur rentrent a leur tour. première phrase de bill : "Mad-Eye's dead" . . . . le voila le fallen warrior :/
mundugus a pris peur et c'ets teleporté laissant Mad Eye seul... qui c'ets pris un sort dans la face. . .
mais Mundugus ne semble pas etre le traitre (car les death eater ne semblaient pas connaitre le plan des 7 harry alors que c'etait mundugus qui l'avait proposé)
et j'aprend un truc que j'avais loupé pendant la bataille : harry a lancé un sort (qu'il ne connait pas : ca fait des "gold flames") sur voldemort sans qu'il ne veuille le faire. il se demande comment une baguette peut lancer un sirt tout seul.

le chapitre se termine avec une vison d'ollivander avec voldemort @ propos des baguettes. . .deja au chapitre 1 il avait pris la baguette de lucius. et il semble que celle cis ai explosée. olivander explique que le lien n'existe qu'entre les 2 baguettes.

ce que je comprend c'est que voldi ne peut pas utiliser une autre baguette contre harry (d'ailleur pendant la bataille il demande une autre baguette a un death eater)
et puis a la fin il tue ollivander.
Modifié en dernier par LG~Nimbus le jeu. 19 juil. 2007, 21:51, modifié 1 fois.
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » jeu. 19 juil. 2007, 21:50

Spoiler :
Et l'armée de dumbeldor composé de neville luna ron harry hermione et ginny ? (faus pas moqué ! *cours allé se pendre !)
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » jeu. 19 juil. 2007, 21:56

Il parait que Ron et Hermione vont se marrier et qu'ils auront deux enfants :roll: commentaire vu sur une video de Youtube aussi :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » jeu. 19 juil. 2007, 22:02

erf je regrette déja d'avoir lancer le topic trop tot %)
évitez de colporter n'importequel rumeur...
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » jeu. 19 juil. 2007, 22:03

moi je pense que harry ginny vont se marié et même avoir trois enfant albus , sirius et severus !
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 19 juil. 2007, 22:06

Je pense qu'Harry est gay aussi, pendant qu'on y est...
:o
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » jeu. 19 juil. 2007, 22:07

Ouais il sort avec Malfoy :o
Image
Image

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » jeu. 19 juil. 2007, 22:07

oui m^me qu'il font des trucs avec rogue !
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » jeu. 19 juil. 2007, 22:10

J'ai une révélation de choc :o Haggrid ne connait pas les rasoirs Gillette rofl :lol: et cay confirmé %) huhuhuu!
Image
Image

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » jeu. 19 juil. 2007, 22:11

Carément ! ( sa choque je le verrais plus de la m^me façon !)
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
Okashii
Légende Pokébipienne
Messages : 518
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:11
Localisation : 127.0.0.1

Message par Okashii » jeu. 19 juil. 2007, 22:16

ATTENTION SPOILER, J'AI DEJA LE LIVRE 7

Meme si j'ai pas tout lu, j'ai appris plein de truc.
Spoiler :
Au debut du bouquin, Rogue devient directeur de Poudlard.
La Guerre finale a lieu dans l'ecole apparement.
Harry TUE Voldemort, il me semble qu'il utilise une arme speciale enfin assez flou... la Baguette des anciens.
Fred meurt pendant la guerre.
Colin Crivey meurt aussi
Remus Lupin et Tonks sont aussi tués.
Il y a une cinquantaine de mort du coté des bons.
Il y a 36chapites plus 1 epilogue de quelques pages qui se passe 19 ans plus tard.
Harry et Ginnie sont mariées
Ron et Hermione aussi (doute j'ai juste survolé).
Drago est aussi marié, mais j'ai pas fait gaffe à qui...
Les enfants ont les noms des anciens personnages... Albus, Severus, James, ...
Neville a une place importante dans poudlard (prof ou dirlo, j'ai pas vraiment cherché à savoir).
Apparement, rogue a du mourrir (enfin je sais pas trop, mais on parle de lui au passé...)
Dumbledore est omnipresent, vive son tableau
Kreattur est important
Modifié en dernier par Okashii le jeu. 19 juil. 2007, 22:21, modifié 1 fois.
ImageImage

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » jeu. 19 juil. 2007, 22:17

Spoiler :
j'avais raison pour harry jinny et les gosses !
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » jeu. 19 juil. 2007, 22:21

Spoiler :
Idem concernant Ron et Hermione :)
Image
Image

Avatar du membre
Okashii
Légende Pokébipienne
Messages : 518
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:11
Localisation : 127.0.0.1

Message par Okashii » jeu. 19 juil. 2007, 22:29

Photo de la derniere page (j'ai viré le texte sauf le debut de la deniere phrase que JKR avait donné sur son site)

Image
ImageImage

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 19 juil. 2007, 22:29

Spoiler :
Mouais, tant que j'ai pas le livre, je fais pas trop confiance. C'est surtout l'histoire de Rogue directeur. Comment aurait-il pu le devenir alors qu'aux yeux de tous, c'est le meurtrier de Dumbledore ?

Et puis tous les trucs que tu donnes à la fin sont tous issus de rumeurs, même si beaucoup d'entre elles sont fondées. Alors, excuse-moi d'être sceptique, mais je ne te crois pas... :o

La seule théorie qui me paraissait bonne, c'est celle du lien fraternel. Théorie très connue et très solide.

Avatar du membre
Okashii
Légende Pokébipienne
Messages : 518
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:11
Localisation : 127.0.0.1

Message par Okashii » jeu. 19 juil. 2007, 22:31

Myssdii, c'est n'est PAS des rumeurs, c'est la verité... j'ai TOUTES les photos du livre, je peux te poste la page où on voit ca si tu veux.
ImageImage

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » jeu. 19 juil. 2007, 22:31

va si fami je veux voir !
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
Okashii
Légende Pokébipienne
Messages : 518
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:11
Localisation : 127.0.0.1

Message par Okashii » jeu. 19 juil. 2007, 22:33

Photo de la page du livre, attention BIG spoiler:
Spoiler :
Image
Meme Hermionne est choquée


Pour rappel, le livre a etait vendu à 1200 Exemplaire Mardi dans une librairie US qui n'a pas respecté la sortie officielle, pour ca que j'ai les photos.

France 2 en a parlé ce soir aux infos
Modifié en dernier par Okashii le jeu. 19 juil. 2007, 22:35, modifié 1 fois.
ImageImage

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » jeu. 19 juil. 2007, 22:34

Spoiler :
NON ! Pourquoi c'est pas magonagal ?
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » jeu. 19 juil. 2007, 22:36

Je voit pas le rapport de la photo a moins qu'un bug ne se soit produit chez moi...%)
Image

Verrouillé