[SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Silver_Blue » dim. 17 juil. 2011, 16:56

Rogue se fait tuer surement à l'endroit où les barques des 1ères années arrivaient.
Pour la fin, on sait même pas qui est le premier gamin qui fonce dans le mur (on devine que c'est le fils ainé de harry et ginny, mais bon) et albus severus est le seul dont on connaisse le nom.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par 'Wynri' » dim. 17 juil. 2011, 17:10

lugia a écrit :Rogue se fait tuer surement à l'endroit où les barques des 1ères années arrivaient.
Pour la fin, on sait même pas qui est le premier gamin qui fonce dans le mur (on devine que c'est le fils ainé de harry et ginny, mais bon) et albus severus est le seul dont on connaisse le nom.
Toi, t'a pas lu les livres, si ?

Enfin bref.
J'ai toujours considéré les films comme un compléments au livre...

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Silver_Blue » dim. 17 juil. 2011, 17:15

J'essaie juste de trouver une cohérence avec l'endroit dans le film où Rogue est mort et comme ca a été tourné j'ai pensé au truc avec les barques. Pour les livres, je les ai lu jusqu'à la moitié du 5ème où j'ai abandonné parce que je me rappelais plus du début.

Avatar du membre
The Volturi
Membre
Messages : 28
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 00:45

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par The Volturi » dim. 17 juil. 2011, 18:56

J'ai vu le film et je l'ai trouvé bien sauf la 3D useless %) Le livre reste mieux =)
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Manu » dim. 17 juil. 2011, 19:12

J'ai vu le film aujourd'hui . Je vais pas cacher que j'étais ému durant les moments forts du film
Spoiler :
la mort de Rogue et la Pensive
La mort d'Harry et le passage ou il parle avec ses proches morts
J'ai aussi éprouvé un sentiment de nostalgie , déjà ressentit durant la lecture des Reliques de la Mort que j'explique par le fait que c'est une partie de ma jeunesse . Après franchement je m'attendais pas à mieux ni à pire , je pense que si on prend le film même c'est un bon film d'aventure dans le style d'un Seigneur des Anneaux , Star Wars ( je ne compare pas les films mais les genres c'est à dire que ce sont des films d'aventures fantastiques ) . Après si on a lu les livres on reste sur notre faim comme les derniers opus , mais j'encourage les gens qui ne l'ont pas vu à aller le voir ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Kuja » mar. 19 juil. 2011, 22:21

Par où commencer...

Tout d'abord je suis partie avec une légère appréhension, en voyant absolument partout un nombre incalculable de points négatifs. Je me demande si je ne vais pas être déçue de tout ce tintamarre à faire fuir un dragon.
Spoiler :
Mais dès la première minute, j'ai été séduite. Ce gobelin avait quelque chose de... De perfide, que j'ai apprécié. Des personnages que j'apprécie, et qui sont une emblème de la série. Je ne vais pas épiloguer des heures durant sur ce film, ce serait presque ridicule, car chacun doit se forger son propre avis.

Des notes d'humour que j'ai beaucoup aimées, et un combat express qui m'a marquée : celui de Mc Go' contre Severus.

Parlons en, de Severus, car c'est sur lui que je vais m'attarder sur ce petit commentaire.

A ses débuts, je ne le supportais pas. Il me sortait par les trous de nez, avec sa méchanceté gratuite. J'avais quoi... 8 ans, quand j'ai découvert ce personnage ? En même temps que tous les autres. Je ne lui portais que très peu d'importance dans le roman, puis plus tard dans les films. J'étais jeune, sera mon excuse. J'ai grandit avec lui, et en même temps je me suis rendue compte de son évolution.

Avant de partir voir le dernier volet, j'ai revu tous les films. Il restait une constante tout du long, en la personne d'Alan Rickman, dans le rôle de Severus. En connaissant la fin, je me suis rendue compte de toute son importance. Toutes ses apparitions. Toutes ses paroles, toute sa haine. Des choses qui poussaient à le détester : sacrilège, on s'attaquait à un héros, un monument !
Durant la scène de la pensine, la meilleure de toute la saga à mon gout, j'ai repensé à toutes ces choses, tous ces détails. J'ai trouvé ça splendide, et l'acteur magnifique dans son rôle. J'étais émue tout simplement, mes larmes sont venues.

C'était beau. C'était LA scène que je voulais voir. La scène que je voulais voir illustrée. Et je n'ai pas été déçue, loin de là. C'était parfait, pour moi. Les yeux de Lily en face de lui, cette dévotion visible dans le jeu d'acteur...


Sa mort... J'ai entendu des gens râler : "purée mais j'aurais voulu voir, c'est nul !"... Au contraire. Ne pas la voir avait quelque chose d'effrayant. Ne pas la voir, seulement entendre, m'a fait imaginer la souffrance du personnage. Le lieu avait son importance. Il s'agit du quai des bateaux d'entrée, et des sports (aviron ici...) on ne l'avait jamais vu avant il me semble... J'ai pourtant l'impression que ce lieu a une signification très profonde. A méditer... Même si la signification en question me semble évidente.

Severus... Surement le personnage que je vais le plus regretter !

Parlons du reste maintenant.

Une scène de la banque étonnante et intéressante, malgré une Bellatrix/Hermione risible. C'est le but, qu'on va dire... Mais ça m'a laissée perplexe.

La mort, très présente dans ce film :
- Le jumeau... Je pensais que je verrais quelque chose. Pas de Percy, pas de Charlie, pas d'émotion palpable... Où il est, ce dernier sourire figé ? Je ne l'ai pas trouvé. C'est mon second point de déception. Le premier sera expliqué plus tard.
- Bellatrix... Oui ? Je ne voyais pas ça par une explosion, mais elle a eu un mérite : démonter la réputation de la gentille mère de famille bonne à éplucher des patates. Le film la faisait passer pour ça à 90% du temps.
- Voldemort... Passons le yaoi contest monumental qui a agité toute la salle, pour passer à sa mort. Etes vous capable de garder votre sérieux en chantonnant "Moralès, Moralès... Toi qui voulait voyager, te voila éparpillé !" ?! Je ne voyais pas la disparition du mal ainsi. Mais ce n'est pas une déception, loin de là. Elle est, à la limite, plus "grandiose" que celle du film.

Alors, alors ? C'quoi ta big déception ?!

Eh ben comme tout le monde, je suppose. Je n'attendais pas grand chose de l'épilogue. Ben... WTF ? Commentaire véridique de ma mère :
"Heu... On a dégagé les blessures et on les a casés avec une paire de mioches, ou quoi ?"
Voila : Rien. On les quitte tous les trois, on dirait qu'ils ont fait un séjour chez Pomfresh, et ZOU ! Avec les enfants. Je m'attendais à voir Teddy Lupin. Mais non.
Des enfants peu crédibles, des parents encore moins crédibles, l'Happy end le plus vasique de tous les temps.

En parlant d'Happy End : POURQUOI avoir salopé à ce point la fin de la baguette de sureau ? Je me pose encore la question. M'enfin.

Ce n'est pas le plus important. J'ai été ravie d'aller au cinéma, pour voir les deux scènes que j'attendais depuis longtemps. Les deux étaient réussies, alors pour moi, c'est du tout bon.
Voila, mes impressions sur ce film, excellent, que j'ai beaucoup apprécié.

Un chapitre de mon enfance qui se ferme, à la fois avec regrets et soulagement.
Image
Image

Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Renanjuse » mer. 20 juil. 2011, 13:07

D'accord avec Kuja, nan mais, il pète la baguette de Sureau...:facepalm:

Mais je conseille d'aller le voir, la mémoire de Rogue vue par Harry est vraiment bien représentée.
Mais bon, quelques erreurs, et quelques faux raccord.
Et on voit que c'trop fait exprès, quand ils tombent dans l'eau, ils se changent tous,sauf Hermione qui met un gilet/veste. %)

S'non c'bien fait, peu d'humour par contre.:/
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Silverston » mer. 20 juil. 2011, 15:13

lugia a écrit :Pour la fin, on sait même pas qui est le premier gamin qui fonce dans le mur (on devine que c'est le fils ainé de harry et ginny, mais bon) et albus severus est le seul dont on connaisse le nom.
Le premier garçon que l'on traverser le mur à la gare de King's Cross est James Sirius Potter (prénoms du père et de parrain de HP), le fils aîné de Harry et Ginny. Il est vrai que son nom n'est pas mentionné dans le film, mais en ayant lu le livre, on peut facilement faire le rapprochement. Pour les noms des deux autres enfants, on connaît déjà Albus Severus Potter qui est cité dans le film, quant à la petite dernière qui n'est pas encore à Poudlard, son nom est Lily Luna Potter.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Bastien » mer. 20 juil. 2011, 16:09

A propos, pour anecdote la gare King's Cross existe réellement à Londres: et même qu'à la demande des fans, un panneau "Voie 9 3/4" a été rajouté sur un pillier de pierre entre les voies 9 et 10. :lol:

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Runown » mer. 20 juil. 2011, 16:13

Renanjuse a écrit :D'accord avec Kuja, nan mais, il pète la baguette de Sureau...:facepalm:

Mais je conseille d'aller le voir, la mémoire de Rogue vue par Harry est vraiment bien représentée.
Mais bon, quelques erreurs, et quelques faux raccord.
Et on voit que c'trop fait exprès, quand ils tombent dans l'eau, ils se changent tous,sauf Hermione qui met un gilet/veste. %)

S'non c'bien fait, peu d'humour par contre.:/

D'autant plus qu'il doit reparer sa propre baguette avec, et que dans le film, il ne le fait pas...
(Harry Potter sans baguette %) )
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Kuja » mer. 20 juil. 2011, 16:29

Lamelune a écrit :A propos, pour anecdote la gare King's Cross existe réellement à Londres: et même qu'à la demande des fans, un panneau "Voie 9 3/4" a été rajouté sur un pillier de pierre entre les voies 9 et 10. :lol:
Avec un charriot encastré dans le mur ;) ! J'ai la photo d'une amie sur place, c'pas mal. %)
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Sugimura » mer. 20 juil. 2011, 18:39

Lamelune a écrit :A propos, pour anecdote la gare King's Cross existe réellement à Londres: et même qu'à la demande des fans, un panneau "Voie 9 3/4" a été rajouté sur un pillier de pierre entre les voies 9 et 10. :lol:
Putain, mais NEED!
Faudrait que j'aille voir ça la prochaine fois que j'irai en Anglish-terre/R-U.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Bastien » mer. 20 juil. 2011, 18:44

C'est comme ça:

Image

Avatar du membre
The Volturi
Membre
Messages : 28
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 00:45

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par The Volturi » jeu. 21 juil. 2011, 22:28

Lamelune a écrit :C'est comme ça:

Image
Ou plutôt comme ceci :

Image

Photo que j'ai pris moi-même :twisted:

Sinon la 3D du film est complètement inutile mise à part "ramasse pognon"...
Image

Avatar du membre
Yumiran
Membre
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 11:41

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Yumiran » ven. 22 juil. 2011, 22:57

Moi le film, j'ai bien aimé mais beaucoup disent que le livre est meilleur (je compte le lire cet été...Oui je sais je fais tout à l'envers ^^)

Mais je ne m'attendais pas à cette fin là...Enfin je pensais que la mort de Voldemort allait être encore plus difficile à avoir, et que la fin serait moins "joyeuse".

Aprés, oui il y a des moments qui m'ont faite pleurer (c'est une grande âme sensible qui parle :p) surtout quand Harry voit dans les souvenirs de Rogue, et que ce dernier sert dans ses bras le corps inerte de Lily Potter, en pleurant à chaudes larmes et le bébé Harry Potter qui comprend pas pourquoi sa maman est morte...Trop émouvant...

Mais sinon bon film, mais on pouvait espérer un peu mieux car il y a quand même des passages qui laissent un peu à désirer, et on peut dire quand même que depuis un certain temps (2002), sans le "vrai" Dumbledore, c'est plus pareil...

EDIT : J'ai oublier de dire, les effets spéciaux étaient remarquables *__*
Modifié en dernier par Yumiran le ven. 22 juil. 2011, 23:38, modifié 1 fois.
Image

Zorua <3
Spoiler :
Layton a écrit :Tes une fille ??cool. Bienvenue
CA noire : 1034 2560 9860
Spoiler :
Recherches SHasses :
Image Riolu : 182 oeufs (en cours : Noire)
Image Lixy : pokéradar (pause : Diamant)
Image Germignon Shiney obtenu (2 334 resets sur HG)

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par la bleue » ven. 22 juil. 2011, 23:12

Yumiran a écrit :Mais sinon bon film, mais on pouvait espérer un peu mieux car il y a quand même des passages qui laissent un peu à désirer, et on peut dire quand même que depuis 3 ans, sans le "vrai" Dumbledore, c'est plus pareil...
Richard Harris est mort en 2002 enfin bon.

Sinon j'ai vu le film hier et aujourd'hui.

Que dire.. j'ai pleuré pendant la moitié du film >< je trouve vraiment génial que Neville ait été très présent. Un peu déçue par la "présentation" des morts. A part
Spoiler :
Fred
c'était vraiment bâclé. Y avait trop de Mangemorts.. j'ai bien aimé que Scabior revienne même si c'est juste un apparition ! Jason Isaacs est très bon.
Voldemort.. il parle beaucoup trop ! Et il fait très sassy. Je sais pas trop si j'apprécie ou pas.
L'happy end était sympatoche mais ridicule.
Bellatrix en Hermione était assez énorme :) la gestuelle était vraiment bien faite. HBC est vraiment bonne actrice je trouve. J'apprécie qu'on ait vu plus d'elle.
L'actrice qui jouait McGonagall a eu un cancer pendant le tournage du film. Elle faisait de la chimio, elle avait une perruque, mais elle a décidé de continuer à jouer. Pour moi ça donne encore plus de force au caractère.
Je suis très heureuse de la façon dont Rogue a été approfondi. Les flashbacks étaient magnifiques, ça m'a brisé le cœur
Bref, j'ai été agréablement surprise ? Je m'attendais à pire ! Mais pas à mieux. Donc c'est très bien.
Quelques trucs ont été sucrés, certains rajoutés, dans l'ensemble ça tenait largement la route.
Contente d'avoir fait mon bout de chemin avec Harry. <3
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Yumiran
Membre
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 11:41

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Yumiran » ven. 22 juil. 2011, 23:37

Ah je me suis trompée je vais rectifier le "3ans"...(je croyais que c'était 2009)

Et sinon j'ai assez apprécier le coté "anti-héros" de Neuville dans ce dernier film. J'ai rigolé toute seule quand j'ai regardé à la télé derniérement le Prisonnier d'Azkaban. Neuville était un empotté qui avait peur du Professeur Rogue et qui tombait dans les pommes quand il entendait une Mandravore. Mais dans ce dernier film il a quand même en partie TUE Voldemort !!

On aurait pas penser que Neuville tuerait le serpent de Voldemort, son plus précieux orcruxe, mais il l'a fait ! Et ça j'ai été agréablement surprise...
Image

Zorua <3
Spoiler :
Layton a écrit :Tes une fille ??cool. Bienvenue
CA noire : 1034 2560 9860
Spoiler :
Recherches SHasses :
Image Riolu : 182 oeufs (en cours : Noire)
Image Lixy : pokéradar (pause : Diamant)
Image Germignon Shiney obtenu (2 334 resets sur HG)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Pod607 » ven. 22 juil. 2011, 23:49

Yumiran a écrit :Ah je me suis trompée je vais rectifier le "3ans"...(je croyais que c'était 2009)

Et sinon j'ai assez apprécier le coté "anti-héros" de Neuville dans ce dernier film. J'ai rigolé toute seule quand j'ai regardé à la télé derniérement le Prisonnier d'Azkaban. Neuville était un empotté qui avait peur du Professeur Rogue et qui tombait dans les pommes quand il entendait une Mandravore. Mais dans ce dernier film il a quand même en partie TUE Voldemort !!

On aurait pas penser que Neuville tuerait le serpent de Voldemort, son plus précieux orcruxe, mais il l'a fait ! Et ça j'ai été agréablement surprise...
Kikooooo lol mdr.

Va lire le livre.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Saer Myenn » sam. 23 juil. 2011, 02:01

Rien d'étonnant à ce que Neville tue Nagini, c'est l'autre enfant concerné par la prophétie.
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: [SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Dr.Stein » sam. 23 juil. 2011, 06:14

Ha oui je me souvient de cette mention à Neville, mais honnêtement, je ne me souviens plus pourquoi.
Image

Verrouillé