[SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 00:28

nan c'est bien comme ca
Ginny peut pas mourir si nan y aurais pas eu de James, ni de Lilly ou d'Albus ni de Severus

Avatar du membre
Brasounette
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 10:42
Localisation : Belgique, région de Liège
Contact :

Message par Brasounette » mer. 26 août 2009, 00:30

PUTAIN Albus Severus, pauvre gosse quand même.

Le suicide existe chez les sorciers? %D
Vous ne savez pas chainer et les shineys restent inaccessibles? Nous le faisons pour VOUS! http://prhunters.fr-bb.com/index.htm
Image

Avatar du membre
Madara
Membre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:17

Message par Madara » mer. 26 août 2009, 00:31

Val-entin : Nan Harry meurt et on apprends qu'il a eut un enfant caché avec Hermionne dans le dos de Ron :o
Hiraelle : C'est clair les noms :lol:
Image

Big Merkii à Sora!!
http://myasaki.miniville.fr

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » mer. 26 août 2009, 00:32

Brasounette a écrit :PUTAIN Albus Severus, pauvre gosse quand même.
Je m'étais dit exactement la même chose x)
Harry survit et il reste seul toute sa vie ..
"I'm a poor lonesome wizard"
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 00:37

c'est parce que ça sonne pas bien aux moldus c'est tout ^^

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 00:39

c'est vrai que les noms ..

Albus sonne bien pour Dumbeldore mais pour un gosse .. c'est moche

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » mer. 26 août 2009, 00:42

Ouais enfin dans la vraie vie y a bien une mère qui a voulu appeler son enfant "Périphérique Nord", donc en y réfléchissant, Albus Séverus c'est pas si mal.
Juste que Albus, Lily et James (je crois ?) ça fait cliché.

(Je crois que le gosse s'est appelé "Périphérique" au final, pauvre enfant)
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 00:46

Oh Oui .. le pauvre

Ca devrais être interdi par la loi .. on va se moquer de lui à l'école .. je le plaind lol

Avatar du membre
Brasounette
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 10:42
Localisation : Belgique, région de Liège
Contact :

Message par Brasounette » mer. 26 août 2009, 00:47

Ouaip, Ginny fait bien soumise sur le coup XD

"Tu veux appeler nos enfants James, Lily et Albus? Pas de problème mon chéri <3"

Ayons une pensée pour le petit Chinois nommé Google...

Et pour tous ces malheureux qui s'appelent Dieu Merci. (Surtout en Afrique mais je veux pas passer pour une raciste donc chut \o/)
Vous ne savez pas chainer et les shineys restent inaccessibles? Nous le faisons pour VOUS! http://prhunters.fr-bb.com/index.htm
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 00:50

Google !!! .. enfin c'est un peu mieux que périférique nord lol

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » mer. 26 août 2009, 01:33

val-entin a écrit :t'aurais préféré quoi comme fin .. que Harry meurt ? y a deja eu assez de morts nan .. Fol Oeil, Lupin, Tonks, george, Dobby ( sniif), Rogue, pendant un moment j'ai même cru que Neuvile allait mourir
Une fin plus adulte, plus longue, c'est du travail bâclé, ultra-rapide, ça manque de profondeur...

J'crois que le pire c'est la mere weasley qui
Spoiler :
bute bellatrix alors qu'elle a du mal contre un simple epouvantard, les explications de JKR sont tordantes à se sujet

En même temps j'admet que c'est la première fois que je lis ce genre de roman, je suis plutôt Céline, Bukowski et autre fantasque ecrivains russes qui font dans la profondeur eux, tu ne passes pas de roman comme les frères karamazov ou voyage au bout de la nuit sans y déceler tout les défauts.

C'est un très bon roman pour enfant, mon tort est d'avoir cru le contraire au fil des lectures, c'est frustrant (le 4 est mon préféré aussi)
Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » mer. 26 août 2009, 01:39

Izops a écrit :
J'crois que le pire c'est la mere weasley qui
Spoiler :
bute bellatrix alors qu'elle a du mal contre un simple epouvantard, les explications de JKR sont tordantes à se sujet
Ah, c'est quoi ses explications à ce sujet s'il te plaît ? Je pourrais chercher, mais pas envie de farfouiller à la recherche de ce détail.
Spoiler :
Elle dit que l'Epouvantard joue sur ses peurs, donc qu'elle est complètement désarmée face à ça ? Tandis que pour Bellatrix, elle se bat pour protéger sa fille ?
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 10:03

Hiraelle : "Elle dit que l'Epouvantard joue sur ses peurs, donc qu'elle est complètement désarmée face à ça ? Tandis que pour Bellatrix, elle se bat pour protéger sa fille ?"

Tout à fait .. c'est une situation totalement différente, avec des enjeux beaucoup plus importants : la victoire du "bien" et surtout la protection de son unique fille .. en sachant qu'elle vient juste de perde un fils .. faut la comprendre ..

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 10:16

Izops : "c'est du travail bâclé, ultra-rapide, ça manque de profondeur... "

Pas du tout ! JKR a fait en sorte que tous les éléments des 6 précédents s'y retrouvent. Tout se complète et s'assemble.. Ce dernier tome est très riche.. La tension dramatique est là du début à la fin.. JKR a pris le soin de nous révéler chaque élément important à un moment précis de l'histoire tout en nous laissant dans le suspense, et arriver au "récit du prince" et à "King's Cross" où tout s'assemble, et où Harry, (càd le lecteur, vu la focalisation interne) comprend enfin tout.

Bref, JKR a fait preuve d'une très grand métrise même si certains trouvent ses livres trop simples. Il faut penser qu'ils doivent être accessible à tous. JKR, en plus de nous avoir transporté dans son monde magique, durant 7 livres, a réconcilié la jeunesse avec la lecture.

C'est une génie

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » mer. 26 août 2009, 16:00

val-entin a écrit :Izops : "c'est du travail bâclé, ultra-rapide, ça manque de profondeur... "

Pas du tout ! JKR a fait en sorte que tous les éléments des 6 précédents s'y retrouvent. Tout se complète et s'assemble.. Ce dernier tome est très riche.. La tension dramatique est là du début à la fin.. JKR a pris le soin de nous révéler chaque élément important à un moment précis de l'histoire tout en nous laissant dans le suspense, et arriver au "récit du prince" et à "King's Cross" où tout s'assemble, et où Harry, (càd le lecteur, vu la focalisation interne) comprend enfin tout.

Bref, JKR a fait preuve d'une très grand métrise même si certains trouvent ses livres trop simples. Il faut penser qu'ils doivent être accessible à tous. JKR, en plus de nous avoir transporté dans son monde magique, durant 7 livres, a réconcilié la jeunesse avec la lecture.

C'est une génie
T'aime bien les superlatifs dis-donc, je ne dirais plus rien, c'est une discutions stérile, pour toi c'est un génie pour moi un univers formidable qui souffre de son personnage principale et de raccourci stylistique, le style de jkr n'est pas grandiose, il est banal pour moi.

j'ai lu harry potter à 20ans et non à 12,13 ans ça doit jouer sur mon regard critique.

Par contre son univers est tout à fait grandiose !

edit : le coup du réconcilier la jeunesse avec la lecture.. tu repasseras, les livres pour enfants se sont toujours très bien vendu.




-------
Spoiler :
JKR says
Je voulais que ce soit Molly, et ce pour deux raisons : d’une part, j’ai toujours pensé que Molly était une très bonne sorcière dont les talents n’étaient jamais visibles, parce qu’elle passe beaucoup de temps dans la cuisine, et qu’elle a notamment dû élever Fred et George, ce qui est beaucoup ! Je voulais que Molly ait son heure de gloire et qu’elle prouve que ce n’est pas parce qu’une femme s’est consacrée à sa famille qu’elle n’a pas d’autres talents. D’autre part, c’était la rencontre de deux types d’amour - si on peut appeler « amour » les sentiments que Bellatrix éprouvait pour Voldemort, je suppose qu’on peut appeler ça de l’amour, même si c’est plutôt une obsession... Je voulais mettre ça en opposition avec l’amour maternel, le pouvoir qu’on a quand on aime quelqu’un. Molly était vraiment un exemple parfait d’amour maternel. C’était très satisfaisant de voir ces deux femmes s’opposer.
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 16:13

"edit : le coup du réconcilier la jeunesse avec la lecture.. tu repasseras, les livres pour enfants se sont toujours très bien vendu. "

Oui mais beaucoup de jeunes on repris goût à la lecture grâce a JKR

~> Et puis Ce n'est pas moi qui ai inventé ça.. c'est la constatation d'une experte que j'avait vu dans un documentaire consacré à la lecture

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » mer. 26 août 2009, 16:15

Moi je lis pas j'ai adoré HP et ça me fait pas lire d'autres livres LOL

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 16:17

Miiaouss a écrit :Moi je lis pas j'ai adoré HP et ça me fait pas lire d'autres livres LOL
Tu n'es certainement pas le seul .. tout le monde n'aime pas forcément lire ..

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » mer. 26 août 2009, 16:18

C'est pas que j'aime pas je lis les textes dans les jeux vidéos lol

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 16:21

Ha.. oui c'est vrai ! désolé

ma petite soeur aussi préfère avec les images ..

Verrouillé