[SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » mar. 28 juil. 2009, 09:37

Spoiler :
Ce qui était imprévu c'est que Drago le désarme juste avant, et ça ça change plein de chose jusqu'à la conclusion finale :inlove:
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » mar. 28 juil. 2009, 15:36

j'ai fini le livre 1 mois avant d'aller le voir et comme je me souvenais de tout les détails du bouquin c'est vrai que j'ai été particulièrement déçue de toutes les scènes coupées et surtout des petites modiffications du film par rapport au livre.
mais bon faut être réaliste le film serait beaucoup trop long si on en faisait une copie conforme du bouquin et puis faut pas être mauvaise langue pour ma part je l'est trouver très bien quand même, surtout si on a jamais lu les livres et que l'on se contente des films on ne peut pas etre déçu de se qu'on ne connait pas.
j'ai commencer le 7 y a quelques jours seulement (oui je sais je suis un peu a la bourre :wink: )

Avatar du membre
Nut'
Membre
Messages : 97
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 19:34
Localisation : Bz.

Message par Nut' » mar. 28 juil. 2009, 19:18

Valfar a écrit :C'que je regrette vraiment dans ce film
Spoiler :
c'est l'absence de l'enterrement de Dumbledore... Merde quoi ça aurait donné une putain de scène de ouf, mais non on a juste droit à une fin en carton, youpi \o/
Sinon j'ai bien aimé quand même, mais ça ça me reste vraiment en travers de la gorge...
En parlant de l'enterrement de Dumbledore... Bah moi je trouve ça con que Harry à la fin du film il voit la baguette de l'ancêtre sur son bureau, parce que dans le livre il se fait enterrer avec, et c'est important pour la suite, donc...

Et puis sinon la scène où les Weasley se font cramer leurs maisons par les Mangemorts, j'ai trouvé ça con parce que ça sert à rien de rajouter des scènes alors que yen a qui manquent ._.
Bref, j'ai été assez déçu par ce film, mais j'aime bien le dialogue entre Slugorm (ou Slugorn je sais plus) et Harry, quand il boit le Felix Felicis :
"- Harry !
- Monsieur !"
J'ai trouvé ça très drôle x)
Image
«A WONDERFUL TEAM.»
PKMN White!
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » mar. 28 juil. 2009, 19:19

Dans le même style :

- Les yeux énervent certaines personnes
- Sans parler des pinces KLIK KLIK KLIK KLIK KLIK
- oui ça aussi
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Kurooez
Membre
Messages : 140
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 12:20

Message par Kurooez » mer. 29 juil. 2009, 15:52

Je l'ai pas (encore) vu *shame on me* OMG je me serais pas permis vu mon pseudo, y a pas de ciné dans mon p'tit village et personne peut m'ammener...
Anciennement arthurpotter
Back on Pokébip

Avatar du membre
Pokulysse
Membre
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 19:05
Localisation : Soit devant mon ordi,devant ma DS ou avec mon chien!^^
Contact :

Message par Pokulysse » jeu. 30 juil. 2009, 12:32

Moi je vais le voir enfin cet aprés midi! :D Je suis rop impatient! :wink:
Image
Je n'ai qu'une vie...donc je fais ce qu'il me plaît ! :)

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Message par Coorjet » jeu. 30 juil. 2009, 16:13

J'ai été le voir hier et...
Spoiler :
Les 3/4 du livre ont sauté( à mon impression.. YA pas le match après lequel il bécote Ginny, il manque pas mal de gros trucs, et même des petits détails qui changent tout... Enfin bon. En espérant que le 7 ( en 2parties) sera meilleur... ( mais j'en doute fort). AH , et j'oubliais la peitite ( grosse) bagarre à la fin, que jesépaouèlépassé.. ce qui m'a le plus déçu, je crois...
Image

Avatar du membre
pksayann
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009, 20:35
Localisation : Quelque part entre le tout et le néant

Message par pksayann » jeu. 30 juil. 2009, 18:36

Spoiler :
C'est normal que ce match-là ne soit pas dans le film, Harry est censé être en retenue pendant. Au passage, ça aussi a été zappé, il a failli tué quelqu'un et n'est même pas puni à en croire le film :roll:
Aussi, j'ai pensé à un truc : comme ils vont faire deux films pour le 7, peut-être que la fin du 6 sera incorporée au premier, pour "corriger" les incohérences avec le bouquin : du genre l'enterrement, la rupture.

Mais bon je désespère un peu quand je vois le respect des livres jusque ici. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Image
Merci à Negi pour la signature
Raymond Devos a écrit : Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence
:jap:

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » jeu. 30 juil. 2009, 18:42

un sorte de résumé des épisodes précédents ?
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Message par Coorjet » jeu. 30 juil. 2009, 18:43

Tout à fait d'accord sur ton dernier point , pksayann. Néanmmoins, incorper la fin du 6au premier 7.. bof-bof. Peut-être, hein, on ne sait jamais. Mais , pour ma part, je ne pense pas.
Image

Avatar du membre
pksayann
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009, 20:35
Localisation : Quelque part entre le tout et le néant

Message par pksayann » jeu. 30 juil. 2009, 19:03

Palkiarceus a écrit :un sorte de résumé des épisodes précédents ?
Pas vraiment, juste redonner 2-3 trucs pour que les films soient cohérents entre eux ET avec les livres.

->KevUmbreon: On peut toujours rêver ^^
Image
Merci à Negi pour la signature
Raymond Devos a écrit : Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence
:jap:

Avatar du membre
Pokulysse
Membre
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 19:05
Localisation : Soit devant mon ordi,devant ma DS ou avec mon chien!^^
Contact :

Message par Pokulysse » jeu. 30 juil. 2009, 19:07

Je reviens du ciné.Au début trop bien tu es trop content d'être venu.Mais petit a petit tu te rends conte(comme vous le dites)qu'il manque beaucoup de choses importante qui t'on plu dans le livre.Et surtout quand il commence a y avoir du suspence comme quand le Terrier ce fait attaqué,le suspence retombe très vite. :( En fait tu a l'impréssion de voir 2 chapitres du livres et quand le générique arrive tu te demades comment c'est possible que en 2 heures et demi tu n'a presque rien vu de le vrai histoire!Le filme résume surtout l' amour entre Ron et Lavande et aussi Ginny et Harry et finalement Ron et Hermoine.Et après l'histoire de Voldemort et le combat pour avoir la relique de la mort.

Donc je suis décu quand même car les autres était quand même beaucup mieu.Espérons que le dérnier sera mieu! :wink:
Image
Je n'ai qu'une vie...donc je fais ce qu'il me plaît ! :)

Avatar du membre
Nepo
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 19:58

Message par Nepo » jeu. 30 juil. 2009, 19:28

Bon, après deux visionnages du film (une fois en VO et une fois en VF) j'en viens à donner quelques impressions.

(je mets toute ma réponse en spoil, pour éviter les représailles si des yeux innocents venaient à se poser ici :roll:)
Spoiler :
Soyons honnêtes, pour un film, c'est un bon film, il y a un bon rythme à mon sens, le ton est plus léger (grâce aux amourettes de Ron, qui sont tout de même risibles au possible et délirantes), pas de doute, le film est réussi.
Mais pas pour une adaptation de livre...

Je m'explique : comme tout le monde l'a déjà fait remarquer, on notera les différences de scènes avec le livre (la maison de Weasley pour exemple) ainsi que les évènements qui n'ont pas lieu sur grand écran, par rapport à ceux du tome 6.
Admettons, cela peut choquer les puristes, je le conçois, j'ai moi-même subi cela dans les précédents films.
Mais peut-on dire que l'on ne s'y attendait pas ?
Après tout, c'est la façon de faire des réalisateurs depuis le début de la saga. Des choses manquent, mais les choix on été stratégique à mon avis.

D'autre part, le fait que le prochain film se déroule en 2 parties m'intrigue. Je partage l'avis de pksayann (je cite) :
pksayann a écrit :... Aussi, j'ai pensé à un truc : comme ils vont faire deux films pour le 7, peut-être que la fin du 6 sera incorporée au premier, pour "corriger" les incohérences avec le bouquin : du genre l'enterrement, la rupture.
Rappelez moi jeunes gens comment ce film commence ? Par la découverte par le ministère que Voldy est revenu. A moi, il me semble cohérent que l'enterrement et la rupture seront présents au début de la première partie du 7.
D'une part parce que c'est important dans la trame, et d'autre part parce que c'est un bon commencement, une façon de mettre en place le fait qu'Harry ne reviendra pas en arrière et pourquoi.

Pour la baguette de Dumbly, oubliée sur le bureau, cela s'explique par le fait que l'enterrement n'est pas eu lieu à mon sens. D'autant que si je ne m'abuse, le bureau de Dumbledore de ferme définitivement après le départ de Fumsek, or ceci est présent uniquement dans la dernière scène.

Pour ce qui est des oublis enfin, on peut considéré que les 2 parties du prochain film sont un gage d'espoir. Ou du moins un espoir plein de flash-black pour rattraper le retard et combler les lacunes des spectateurs qui n'auraient pas lu le livre...

M'enfin quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé ce film, les acteurs sont plus vrai, les décors toujours autant à tomber et je ne saurais dire qu'une chose : vivement Noël 2010 :D
Always look on the bride side of life
*sifflote*

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » ven. 31 juil. 2009, 17:06

une autre incoherence avec le bouquin

à la fin quand draco se retrouve devant dumbledore harry est caché et se contente de regarder sans intervenir et on voit rogue l'empecher d'intervenir aussi en le pointant avec sa baguette quand il arrive

dans le livre d'après mon souvenir c'est pas du tout comme ça ! harry est invisible et immobilisé pas un sort de dumbledore pour le proteger et qu'il ne soit pas vue des mangemort

ok le résultat est le même puiqu'il meurt mais dans la version livre harry n'as pas le choix il ne peut rien faire alors que dans le film s'il le voulais il aurai pu reagir et connaissant le personnage je pense justement qu'il aurais réagit il n'aurais pas obéît aveuglement et laissé dumbledore face aux mangemorts

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » ven. 31 juil. 2009, 17:40

Le vrai problème, c'est le gros plan sur Aragog ! =X
Image

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » ven. 31 juil. 2009, 17:50

Izops a écrit :Le vrai problème, c'est le gros plan sur Aragog ! =X
Un arachnophobe comme toi, tu as du hurler dans le ciné :lol:

(Clique pas izops sauf si tu veux revoirAragog)
Spoiler :
Image


Image

*TK TK TK TK*
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Pokulysse
Membre
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 19:05
Localisation : Soit devant mon ordi,devant ma DS ou avec mon chien!^^
Contact :

Message par Pokulysse » ven. 31 juil. 2009, 18:06

Ah ouais il est trop drôle Harry a ca moment là! :lol: Ca fait bizzare de la voir faire le con,d'habitude il est toujours super serieux!
Image
Je n'ai qu'une vie...donc je fais ce qu'il me plaît ! :)

Avatar du membre
pksayann
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009, 20:35
Localisation : Quelque part entre le tout et le néant

Message par pksayann » ven. 31 juil. 2009, 18:07

Le Felix Felicis ça roxx
Je suis sur que même Rogue en serait devenu comique :paf:
Image
Merci à Negi pour la signature
Raymond Devos a écrit : Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence
:jap:

Avatar du membre
Pokulysse
Membre
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 19:05
Localisation : Soit devant mon ordi,devant ma DS ou avec mon chien!^^
Contact :

Message par Pokulysse » ven. 31 juil. 2009, 18:08

Ca serais encore plus drôle qu'avec Harry! :lol:
Image
Je n'ai qu'une vie...donc je fais ce qu'il me plaît ! :)

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » ven. 31 juil. 2009, 18:36

Il a tout compris harry ! les pinces !


Le pire reste le 2 avec les dizaines d'arai... qui se pointent sans prévenir!Traumatisme dans le cinema... Le 3 aussi mais bon le coup des rollers m'a fait rire au final..

Là, par contre j'ai fais le relou avec mes potes "alors, on la voit encore?"


spoil du 7
Spoiler :
Mais dans le 7 y'a une attaque d'araignée ça craint à mort
Image

Verrouillé