Le topic littéraire

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Le topic littéraire

Message par Khimeira » ven. 03 janv. 2014, 19:47

Je compte commencer la série Divergent. Quelqu'un a déjà lu?
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Shiny Hamster
Membre
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 04:21
Localisation : Hoenn

Re: Le topic littéraire

Message par Shiny Hamster » lun. 06 janv. 2014, 00:03

Ah beh j'ai vu la BA du film aujourd'hui et je commençais a me demander si j'allais pas me pencher sur cette trilogie littéraire !
Donc les avis m'intéressent aussi ! :D
« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
de Georg Christoph Lichtenberg

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Le topic littéraire

Message par Hullabaloo » lun. 06 janv. 2014, 19:05

Hé ben moi on m'a offert La Petite Maison dans la Prairie pour Noël, sur ma demande.
Le style est enfantin mais c'est une vraie bouffée d'air frais, très agréable à lire. Immersif, on se voit sur les grandes plaines avec le bacon qui grésille dans la poêle près du charriot.
Image Image Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Le topic littéraire

Message par Khimeira » dim. 20 avr. 2014, 15:01

Bon, je suis en pleine lecture de Micro, de Michael Crichton et Richard Preston.
Franchement, ce bouquin est très particulier (en même temps, vu son pitch) mais il est vraiment cool à lire, je vous le conseille.

(En attendant de trouver le bouquin Jurassic Park quelque part \o/)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Le topic littéraire

Message par Fanouille » dim. 20 avr. 2014, 18:38

Khimeira a écrit :Je compte commencer la série Divergent. Quelqu'un a déjà lu?
Tu les as lu finalement ? On me les as conseillé, et si jamais je préfererais lire le premier avant de voir le film donc je sais pas trop, ça donne quoi ?

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Le topic littéraire

Message par Levi » dim. 20 avr. 2014, 18:43

Khimeira > A tester, tiens.

Fanouille > Une fois que tu dépasses le stade de "mince l'héroïne est une greluche", et que les scènes de baisers te donnent l'impression d'être racontés par des fangirls en manque d'inspiration, tout va (relativement) bien.
J'ai lu les 2 premiers tomes en 2 jours, même s'ils sont assez pévisible, ça se lit vite. Là je suis en train de lire/traduire le troisième tome, ça envoie du paté de campagne. o>

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Le topic littéraire

Message par Fanouille » dim. 20 avr. 2014, 20:15

Ok merci, j'irais chercher le premier tome dans la semaine et je dirais ce que j'en pense alors. :3

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Le topic littéraire

Message par Khimeira » dim. 20 avr. 2014, 20:25

Fanouille a écrit :
Khimeira a écrit :Je compte commencer la série Divergent. Quelqu'un a déjà lu?
Tu les as lu finalement ? On me les as conseillé, et si jamais je préfererais lire le premier avant de voir le film donc je sais pas trop, ça donne quoi ?
Ma copine m'a offert le premier tome pour mon anniversaire, j'en ai lu une partie eeeeet... J'ai pas accroché. Un peu pour le côté greluche de l'héroïne comme disait Levi.

Et j'ai fini Micro. Ce bouquin est génial, j'ai très envie d'en lire d'autres de Crichton du coup. (Et en particulier Jurassic Park)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Le topic littéraire

Message par Raishini » dim. 20 avr. 2014, 20:41

Khimeira a écrit :j'ai très envie d'en lire d'autres de Crichton du coup. (Et en particulier Jurassic Park)
Tu as ma bénédiction les livres arrachent (au sens propre comme figuré) :sisi:
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Le topic littéraire

Message par Levi » dim. 20 avr. 2014, 20:49

Fanouille a écrit :Ok merci, j'irais chercher le premier tome dans la semaine et je dirais ce que j'en pense alors. :3

Les pdf c'est le bien. Si t'as besoin de liens...

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Le topic littéraire

Message par Fanouille » dim. 20 avr. 2014, 21:11

C'est bon merci, la libraire est la mère de ma marraine (j'ai des bons hihi) et je préfère lire sur papier. (:

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Le topic littéraire

Message par Luxya » dim. 20 avr. 2014, 23:26

Pour Divergent je confirme, j'en suis au 3 et franchement c'est kewl. (Levi encore une fois je t'aime pour me les avoir envoyés, ça m'a redonné goût à la lecture, j'en avais marre des short stories anglaises du XX... :v)
Ewi les deux premiers se lisent facilement. C'est agréable à lire ! Levi a tout dit sinon mais pour les scènes de bisou/luv
Spoiler :
au moins on a pas le droit à ces foutus triangles amoureux qui servent à rien, et ça c'est soulagement inteeense
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Le topic littéraire

Message par Levi » lun. 21 avr. 2014, 13:10

Ah oui, je n'avais pas parlé de ça. Clair, ça fait du bien.
Spoiler :
le fait que le troisième bouquin se fasse du point de vue de Tobias est très intéressant, vu tout ce qui lui tombe sur la tronche. Dommage que cette initiative ne soit pas venue auparavant, j'aurais aimé vivre ses peurs.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Le topic littéraire

Message par Luxya » lun. 21 avr. 2014, 20:29

Levi a écrit :Ah oui, je n'avais pas parlé de ça. Clair, ça fait du bien.
Spoiler :
le fait que le troisième bouquin se fasse du point de vue de Tobias est très intéressant, vu tout ce qui lui tombe sur la tronche. Dommage que cette initiative ne soit pas venue auparavant, j'aurais aimé vivre ses peurs.
Spoiler :
Haha, c'est précisément ce que j'aime pas, le fait que ce soit une double-narration. Je m'y habitue mais ça m'a franchement dérangée au début. M'enfin ça s'avère essentiel vu comment Roth a tourné les évènements
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le topic littéraire

Message par nanou_z » mar. 29 avr. 2014, 01:59

Je lis les Contes de la folie ordinaire de Bukowski, ce mec est complètement taré.
Image Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Le topic littéraire

Message par Pod607 » mar. 29 avr. 2014, 03:24

nanou_z a écrit :Je lis les Contes de la folie ordinaire de Burowski, ce mec est complètement taré.
nanou jtm
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le topic littéraire

Message par nanou_z » mar. 29 avr. 2014, 15:12

Enivrons-nous de bière, de filles faciles et d'odeurs d'urine ensemble Pod.

Sinon j'ai commencé Perceval ou le conte du Graal cette aprem, je sens que ça va être passionnant mais un poil chiant à lire.
Image Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Le topic littéraire

Message par Fanouille » sam. 03 mai 2014, 11:58

Ayé j'ai fini le premier tome de Divergente (Eh oui ça rabaisse de suite le niveau je sais :B)

C'était assez sympa à lire maiiiiiiiis...
Spoiler :
Tris est vraiment une cruche...
Les scènes d'actions m'ennuient. Et les différentes étapes chez les audacieux sont beaucoup trop longues, il se tapent dessus dans un ring encore et encore pendant 100 pages, y'a aucun changement entre les différentes journées youyou
Un peu pareil pour les simulations de peur mais c'était quand même plus diversifié.

Et puis franchement le coup des Erudits qui contrôle une armée de somnambules audacieux euh... c'est un peu loin de mon univers disons. :mrgreen:
J'ai quand même bien aimé globalement, je pense que je vais continuer mais pas maintenant, surement pendant l'été pour le tome 2. %)



Levi et Luxya je peux ouvrir vos spoils ou ça concerne plus que le premier tome ?

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Le topic littéraire

Message par Fanouille » dim. 21 sept. 2014, 15:55

Je remonte pour faire ma pub. :mrgreen:


http://www.poesie-en-liberte.fr/index.p ... es-poumons

Il s'agit d'un poème écrit par mon copain, il fait parti des 11 premiers prix 2014 du concours poésie en liberté. Donnez votre avis et si ça vous plait, aimez en bas de la page, c'est pour la dernière étape. o/

Merci <3<3<3

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le topic littéraire

Message par Corporal_Queen » dim. 21 sept. 2014, 16:06

FA > Plutôt sympa ! Pas trop mon trip (je suis plus style parnassien), mais original et y a quelque chose. J'ai liké /o/

Sinon, tiens, vu que c'est topic littéraire, quand même... J'ai commencé La Compagnie des menteurs de Karen Maitland. Franchement cool. Un thriller historique avec quelques touches de fantastique bien dosées, j'adore. Ça peut paraître un peu long à démarrer (la péripétie annoncée par le résumé sur la 4ème de couv' n'intervient qu'à la moitié du roman), mais je ne me suis pas ennuyée une seconde tant le récit est foisonnant. Une belle trouvaille <3

Verrouillé