Le topic littéraire

Dahlia
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 21:58
Localisation : Tokyo (Japon)
Contact :

Message par Dahlia » ven. 29 août 2008, 21:39

Uuuh...Moi faut que j'attendes pour m'acheter un manga 100 % Japonais! :s
[en cours]

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » ven. 29 août 2008, 21:40

Il y a un topic pour les mangas, désolé, mais ils ne sont pas vraiment considéré comme "littéraires" au sens strict du terme ^^
Ce qui est quand même normal ...
Image

Dahlia
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 21:58
Localisation : Tokyo (Japon)
Contact :

Message par Dahlia » ven. 29 août 2008, 21:42

Noctali64 a écrit :Il y a un topic pour les mangas, désolé, mais ils ne sont pas vraiment considéré comme "littéraires" au sens strict du terme ^^
Ce qui est quand même normal ...
Ah? Il est où?


Euh pour revenir au sujet...

J'ai fini de lire le dernier tome de La petite maison dans la prairie! (ben quoi?!) Il est génial! ^^
[en cours]

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » ven. 29 août 2008, 21:44

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/man ... 6-260.html

Pour ton dernier livre ... Je ne doute pas que cela soit passionnant, rassure-toi %)
Modifié en dernier par Nocta' le mer. 26 août 2009, 13:20, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Mage_Iluvatar
Membre
Messages : 439
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 16:41
Localisation : Là où le rêve m'emmène...

Message par Mage_Iluvatar » ven. 29 août 2008, 21:51

Pour ceux qui aiment les chats, je leur conseille de lire Les chats mots d'Anny Duperey
A part ça, j'ai commencé la trilogie du Seigneur des Anneaux (qui n'a rien à voir avec le film, comme pour les Harry Potter) et je termine Le Silmarillion... Vive Tolkien :)
Spoiler :
Image
Code-ami Pkmn Diamant: 3308 2714 0485
Code-ami Pkmn Noir2: 2710 1016 7887

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » jeu. 25 déc. 2008, 11:40

La guerre des clans, par Erin Hunter. Une super saga, mais comme j'ai pas envie de me répéter, go to my blog.
Image

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » ven. 26 déc. 2008, 17:17

moutte a écrit :werber est quand même un exellent romancier, parce que tenir en haleine ses lecteurs pour une fourmie écrasée, il faut la faire kwa :o
Et les gouts et les couleurs ça s'explique pas, chacun à le droit de penser ce qu'il veut :o
+ 4 000 .

Je suis fan de werber ......
Surtout ça sagas sur les anges, la mythologieS....
Bien que j'ai zappée le Souffle des Dieux, et le tout premier...

Celui là avec les extra-terestre qui kidnappent un homme et une femme ont l'air pas mal.... Il faudras que je demande à ma soeur de me le passer =3
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » sam. 03 janv. 2009, 18:25

_ Howard Phillips Lovecraft (surtout "Cool Air" , une nouvelle courte mais qui donne des frissons )
_ Death Note ! Eh oui je sais bien que c'est un manga, mais il est tellement plus intéressant qu'un DBZ ou un Naruto (qui est bien malgre tout ...) . L'enquete est palpitante et les personnages complexes sont captivants.
_ J'ai apprécié HP , mais je prefere la "trilogie de Bartimeus" ou "les desastreuses aventures des orphelins baudelaire" (Meme si les treize tomes peuvent décourager, je conseille vivement) .
- Erik L'Homme :D surtout Phaenomen, dont les personnages m'ont semblés tès proches de moi ...

Bref, vive l'imaginaire, et bouh au réalisme ! (Meme si j'ai adoré "La joueuse de go")

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » dim. 04 janv. 2009, 12:30

Ah ouais, Phaenomen, géniale cette trilogie !
Image

Avatar du membre
Kurooez
Membre
Messages : 140
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 12:20

Message par Kurooez » dim. 04 janv. 2009, 12:54

C'est trés bien Harry Potter !
Non sinon le meilleur de la littérature je trouve que c'est agatha christie (10 petits négres est un livre qui m'a vraiment marquer)
Anciennement arthurpotter
Back on Pokébip

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 04 janv. 2009, 12:56

HidekiRyuga a écrit : Bref, vive l'imaginaire, et bouh au réalisme ! (Meme si j'ai adoré "La joueuse de go")
Moui, ça me semble bien facile, de regrouper des milliers de livres dans une même catégorie avec une étiquette "réaliste", dessus, non ? ^^
J'ai bien peur que cet adjectif n'ait pas grand sens, un roman est de toute façon un moyen de s'évader et d'imaginer, qu'il se passe dans un cadre fantastique ou plutot proche de notre quotidien n'a pas vraiment d'importance.
Après, on peut préférer les romans se passant dans un monde merveilleux, mais dire qu'on déteste tous les autres me parait bien excessif.

Sinon, en effet, Agatha Christie est absolument bluffante, et Dix Petits Nègres est à mes yeux le somnum du livre policier. Se dire qu'elle a pu imaginer cette série de meurtre parfait, imaginer leur mise en scène et les retranscrire sur papier avec un si excellent résultat est quand même très impressionnant.
Image

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » lun. 05 janv. 2009, 19:30

C'est vrai que Christie c'est sympa, j'ai lu deux de ses bouquins, on se doute jamais de qui est l'assassin, et 10 Petits Nègres est le meilleur des deux que j'ai lu :)

Par contre, j'aime pas du tout Harry Potter. J'aime pas le héros à la base ni le style d'écriture de Rowling. Chacun ses goûts après... :roll:

ElloMiA
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 17:14

Message par ElloMiA » mar. 06 janv. 2009, 18:21

moi je dirais que je ne suis pas critique sur les livres, j'aime pratiquement toutes les sortes que l'on propose et je ne dit pas : "ah celui là il était trop nul et tout"...
tout d'abord parce que je respecte le travail des auteurs, de tout ce qu'ils font, et que je suis mal placée ainsi que vous tous pour leur faire des reproches.

bon évidemment on peut ne pas aimer le livre mais moi je m'arrêterai là avant que je me prenne pour un critique professionnel, comme quelques personnes ...
moi de mon côté, j'aime beaucoup le genre fantastique et j'ai aussi bien aimé les best sellers comme Harry Potter, .. que d'autres comme Peggy Sue (c'est génial pour les fanas d'irréel), Eragon, Stoneheart,... :D

après j'aime beaucoup Agatha Christie aussi je trouve qu'elle écrit merveilleusement bien ainsi que de nombreux auteurs auxquels je ne pense pas immédiatement. Fred Vargas est un auteur de livres policiers qui nous tient en haleine jusqu'à la fin car on ne devine pas qui est le meurtrier!
J'ai lu énormément de livres, et je peux vous dire que cela vous apporte des quantités de bonus pour l'expression en français ainsi que dans les autres matières (moi au lycée en tout cas ca me sert!)
les livres lus en classe (Maupassant, Balzac, Zola) sont très bien (pour ma part Balzac je le trouve lassant peut être à la longue, je préfère largement Zola que j'adore depuis que j'ai lu Thérèse raquin ) et Maupassant est spécial, ca dépend des personnes je dirais mais après .. chacun son avis ^^

moi je n'ai pas vraiment d'auteur préférés sachant que je n'ai pas lu tous les livres du monde et qu'il existera toujours un auteur que je n'aurai pas lu, et puis le problème c'est qu'il en existe tant, ... je peux en lire des livres d'auteurs anglais, français, américains ...
bref moi je n'ai qu'un mot à dire: merci aux auteurs qui nous procurent un bonheur inqualifiable lorsque l'on se plonge dans un livre et je vous incite à lire ^^

Avatar du membre
Carpe Diem
Membre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008, 21:09
Localisation : En Suisse

Message par Carpe Diem » mar. 20 janv. 2009, 20:59

J'dois lire un livre pour l'école et j'ai une interro dessus demain.

Il s'intitule " Columba " de Prosper Mérimée


Quelqu'un peut m'aider?
Quand j'vois dans l'coin des mecs opés qui seront des flics demain,
Image
J'fais ressortir mes mauvais cotés comme un obèse qui porte un slip de bain.

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mar. 20 janv. 2009, 22:06

c'est clair que si tu l'as pas lu c'est un peu ton problème
Image

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mer. 21 janv. 2009, 15:12

oh tiens, j'ai oublé la Belgariade et la Mallorée ! (Je me demande comment j'ai fais mon compte pour y arriver d'ailleurs ...)
Modifié en dernier par Ulquiorra le sam. 21 mars 2009, 16:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 21 mars 2009, 12:01

La Mallorée ^^

Ah David Eddings quand tu nous tiens. Ca a bercé toute mon adolescence cette série en 14 volumes ( malgré ses incohérences ).

Au fait personne ne lit en latin ? %)

:dejadehors:

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » sam. 21 mars 2009, 14:03

Bon, je suis tombé dans les Twilight. Déjà au deuxième. Je trouve ça excellent. Quoi que répétitif...
Image

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » sam. 21 mars 2009, 15:00

J'ai commencé à lire "Tunnels" soit disant le nouveau "Harry Potter" pour l'instant c'est plutôt pas mal. Wait and see.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » sam. 21 mars 2009, 16:09

Je suis en train de relire La trilogie de Bartiméus
Que de bons souvenirs ^^
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Verrouillé