Maladies graves : un sujet tabou ?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » dim. 09 déc. 2007, 18:29

Tu sais ni le nome de la maladie, nie ses symptomes mais tu sais ton espérance de vie ? En plus une maladie inconnue ! :roll:
Veux pas être méchant mais là je sens un mensonge dans l'air ... Si tes parents ne t'ont pas dis les symptomes de ta maladie, ils risquent encore moins de te dire quand tu vas décéder ...
Image

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » lun. 10 déc. 2007, 18:44

Bah, il avait l'air très sincère... Mais d'un autre côté, ta conclusion tient la route... Jeu sai pus %)

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » jeu. 13 déc. 2007, 13:22

J'e connais un gars qui a une tumeur au cerveau. Il lui reste que quelques mois a vivre alors il en profite pleinement.
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » sam. 15 déc. 2007, 20:01

ca me fait penser qu'à la télé y'a pas longtemps, un gars pensait être mourrant alors il a vécu la belle vie pensant qu'il mourrait dans quelques semaines, mais après la date fatidique, il a appris qu'il avait rien, qu'il se portait comme un charme mais le hic, c'est qu'il avait dépensé tout son argent pour ses "derniers jours"

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » dim. 16 déc. 2007, 10:24

Ca doit être horrible... Moi je me pourrirais la vie en pensant au dernier jour, sans en profiter... :?

Avatar du membre
UnSKiLer
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 19:12

Message par UnSKiLer » dim. 16 déc. 2007, 12:57

Sauf que moi c'est 15 ans lugia
Modifié en dernier par UnSKiLer le mer. 19 déc. 2007, 10:41, modifié 1 fois.

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » dim. 16 déc. 2007, 13:21

Moi, je souffre d'une hyper tension cardiaque et je peux tomber raide à n'importe quel moment...
Dans 60 ans ou ce soir... :roll:

L'incertitude, c'est vraiment le pire.

Et en plus, le pire,c'est que des fois, mon coeur me fait mal et je me dis:"Cette fois, ca y'est!" alors que deux secondes plus tard, la douelur disparaît... :evil:

En clair, je dois éviter de stresser ou de m'énerver, pour ne pas faire une crise cardiaque...

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 16 déc. 2007, 13:30

Tiens, celle-là tu m'en avais pas parlé %) Warf, en effet, s'pas rassurant le truc.
Sujet tabou ou pas, ben, je crois qu'en effet il y a un tabou, les gens n'en parlent que quand y a un intérêt quelconque à la faire, enfin je parle de la plupart des gens hein... Après, est-ce que le tabou a vraiment lieu d'être, je pense pas. les tabous c'est que des conneries qui foutent les gens dans des névroses pas possibles. Bawi.
Image

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » dim. 16 déc. 2007, 13:43

Dark Pearl a écrit :Moi, je souffre d'une hyper tension cardiaque et je peux tomber raide à n'importe quel moment...
Dans 60 ans ou ce soir... :roll:

L'incertitude, c'est vraiment le pire.

Et en plus, le pire,c'est que des fois, mon coeur me fait mal et je me dis:"Cette fois, ca y'est!" alors que deux secondes plus tard, la douelur disparaît... :evil:

En clair, je dois éviter de stresser ou de m'énerver, pour ne pas faire une crise cardiaque...
BOUH!!!!!!!!
:dejadehors:
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » dim. 16 déc. 2007, 19:31

Dark Pearl a écrit :Moi, je souffre d'une hyper tension cardiaque et je peux tomber raide à n'importe quel moment...
Dans 60 ans ou ce soir... :roll:

L'incertitude, c'est vraiment le pire.

Et en plus, le pire,c'est que des fois, mon coeur me fait mal et je me dis:"Cette fois, ca y'est!" alors que deux secondes plus tard, la douelur disparaît... :evil:

En clair, je dois éviter de stresser ou de m'énerver, pour ne pas faire une crise cardiaque...
ils te l'ont décelés quand les médecins que t'avaient une hyper tension cardiaque? car autour de moi, je remarque que malgré le pourcentage assez élevés d'enfant naissant avec des problèmes cardiaques, quasi personne ne sait comment on appelle les maladie du coeur

puis pour l'incertitude, je te comprend! je peux pas comparer à ta situation mais pendant 10 ans j'arrêtais pas de vomir et tous les médecins disaient que c'était psychologique au bout d'un moment j'ai commencé à craindre le pire, je pensais que ma mère me cachait quelque chose

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » dim. 16 déc. 2007, 22:51

Ze Gobou: Je te l'avais dit, mais je n'en ai pas fait une histoire, c'est tout. %)

Décelée à l'âge de 8 ans.

A l'époque, c'était à priori rien de grave, mais avec les années, ca a empiré, jusqu'au moment où ma mère m'a dit que je pouvais facilement faire une crise cardiaque si je ne faisait pas attention.*
D'un autre côté, je em demande jsuqu'où ca va vraiemnt cette histoire, vu qu'il y'a deux ans, je suis allée avec l'internat au Parc Astérix et j'ai fait la trace du hourra sans me sentir mal. %)
Enfin bon, j'ai un pouls constament à +95, alors...

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » mer. 19 déc. 2007, 13:35

[hs]J'ai failli vomir, au Hourra %)[/hs]

Moi, quand j'étais petit, je faisais une crise pour n'importe quelle chose, aussi minuscule soit-elle, qui n'allait pas dans mon sens. C'est allé de ma deuxième heure de vie à 7 ans. %)

Les médecins ont privilégié l'hypothèse d'une déformation je ne sais plus où qui me rendrait nerveux à n'importe quel moment. Maintenant, je ne sais pas si ça pouvait être grave, mais bon.

Maintenant ça va mieux. ^^

Avatar du membre
Torti
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 15:11
Localisation : dans la forêt

Message par Torti » mer. 19 déc. 2007, 15:05

Minace Mounace!
Torti est de retour sur Pokébip!

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » mer. 19 déc. 2007, 15:30

-__-" Ca, c'est l'insulte que je faisais à ma mère trèèès souvent %)

J'ai honte...

Avatar du membre
Torti
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 15:11
Localisation : dans la forêt

Message par Torti » sam. 22 déc. 2007, 11:52

moi je trouve que presque tout les gens qui sont sur pokébip on une maladie.Exemple:UnSKiler, Dark Pearl.C'est une épidémie ou quoi?Bon, moi j'ai u ma stenose du pilor, mais ça c'étais un autre cas.
Torti est de retour sur Pokébip!

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » sam. 22 déc. 2007, 12:18

Tu sais, sur plus de 2 000 membres, ce n'est pas si énorme, tu sais. ;)

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Maladies graves : un sujet tabou ?

Message par Aligaoopas » ven. 30 oct. 2009, 10:46

En question de maladie grave, j'en connais un petit rayon, je trouve que le cancer arrive en force, la ou je suis il y a 5ans il y avait peu de personne qui avait un cancer, et la je vois au moins 8 nouvelles personne par mois. Bon j'en fais partis aussi.

Bon au collège, j'avais plus de cheveux, c'étais à 3 rue de chez moi. Aujourd'hui, je suis au lycée, j'ai le métro à prendre 10 stations avant d'arriver au lycée.

P.S : Désole de refaire montre un vieux sujet. Mais bon, il faut parler. :?
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Maladies graves : un sujet tabou ?

Message par Aligaoopas » ven. 30 oct. 2009, 11:16

Oui, en plus le pire, c'est que c'est les personnes qui fume pas, boive pas et qui ne se drogue pas qui on des cancers,
Bah, moi dans mon cas, j’ai seulement le pulmonaire.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Maladies graves : un sujet tabou ?

Message par Dastal » ven. 30 oct. 2009, 11:18

De nos jour, je croit qu'on connait tous au moin une personne proche ayant subit un cancer. :(
Image

Avatar du membre
Bloo'
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 21:59
Localisation : Dans ma tête

Re: Maladies graves : un sujet tabou ?

Message par Bloo' » ven. 30 oct. 2009, 11:32

Moi ma grand-mère à eu une tumeur au cerveau et un cancer du poumon je crois. Elle a fait une chimiothérapie (c'est comme ça que ça s'écrit ?) et elle a plus rien! Juste un petite trace. Mais elle est toujours très fatigué, avant elle était très énergique et mais maintenant elle est incapable de se souvenir en quelle année sommes-nous. Mais je suis heureux qu'elle n'ait plus rien =)

Verrouillé