Notre destin.

KevinTexte01
Membre
Messages : 71
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 15:30
Localisation : Ma Passion: Lire et Ecrire du Texte.

Notre destin.

Message par KevinTexte01 » mer. 31 oct. 2007, 14:04

Croyez-vous que notre destin est écrit ?

Mon avis.
Oui. Dieu, ou plutôt notre Créateur pour ceux qui sont sceptiques, a écrit nos vies et tout ce qui nous entoure. Ensuite, je ne vous étalerai pas les détails car ils sont très nombreux. Sachez que je fais le même rêve chaque nuit: je vois une immense bibliothèque plongée dans l'obscurité où sont alignés des livres d'une envergure incroyable. Et à l'intérieur est écrite notre histoire, de notre naissance à notre mort. A force de faire ses rêves, j'ai réussi à voir comment étaient écrits ces livres et j'ai pu ainsi en conclure que depuis la nuit des temps, tout ce qui nous entoure a été écrit dans les moindres détails par le Créateur. Et depuis que je suis croyant à cette pratique ( car pour moi, Dieu est désormais un écrivain... ), ma vie a beaucoup changé, avec chaque jour de nouveaux rebondissements et de nouvelles surprises. Quand je lis un texte, quand je regarde un film ou une image, je me dis: "Tiens, Dieu a écrit cette image pour qu'un humain ( qu'il aurait choisi ) la dessine en écrivant une pratique à suivre dans le Livre de la Vie de l'humain qu'il aurait choisi." Je sais, je vois le monde uniquement par le texte qui est ma passion... mais je ne perds pas la raison ! Au contraire, cette croyance m'a permis de me faire sortir de la dépression et le texte m'a sauvé de la mort... Maintenant que je crois que tout ce qui m'entoure, tout ce que je dis, tout ce que j'écris, tout ce que je pense, c'est écrit dans mon Livre de la Vie. Mais je sais que chacun a ses croyances et que je les respecterai, ne vous inquiétez pas ! Et si vous voulez me traîter de vieux loufoque complètement cinglé, libre à vous de le faire, liberté d'expression ! Mais je crois fortement à cette pratique, je crois fortement que Dieu est un écrivain, que la vie est écrite, que tout ce qui existe est écrit dans des livres et surtout que rien ne peut être réécrit ( les voyages temporels sont impossibles, donc on ne peut pas changer le cours de l'histoire ).

Voilà, je sais que vous allez me dire que je suis complètement tordu... mais je suis heureux d'avoir cette croyance en moi, en ma foi. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci.
Ma Passion: Le Texte ! Une Passion ! Un Don !

Avatar a enfin surpassé Titanic.

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mer. 31 oct. 2007, 14:16

je suis chrétien croyant (bientot profession de foi) mais que notre destin soit écrit, je trouve cela illogique, cela voudrais dire que Dieu nous a deja fait notre vie, cela veut dire que :
La pauvreté est a cause de Dieu
Idem pour la guerre
Idem pour les maladies
et j'en passe !
Et les voyages temporels sont possible : en allant beacoup plus vite que le mur du son, on peut allé vers le futur (plusieurs rumeurs courent aussi comme quoi deux chasseurs militaires auraient avancé de quelques minutes en plein vol)
Et pour finir, tu n'es pas tordu, chacun est libre de croire ce qu'il veut, que ce soit mensonge ou véritée, des choses possibles ou impossibles (donc je ne te demande "forcément" de croire a ce que j'ai écrit plus haut, c'est juste mon résonement)
Image

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » mer. 31 oct. 2007, 14:43

Dieu n'est qu'invention pour contrer l'angoisse existencielle. Tout comme le temps. %)

:jesors: avant de declencher une guerre
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

KevinTexte01
Membre
Messages : 71
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 15:30
Localisation : Ma Passion: Lire et Ecrire du Texte.

Message par KevinTexte01 » mer. 31 oct. 2007, 14:54

Après chacun ses croyances ! Mais je pense que Dieu "s'amuse" à écrire nos vies pour voir comment on réagit ( sachant que c'est lui qui décide de nos réactions ). Un peu farfelues mes idées mais comme c'est une croyance qui me motive pour vivre, et bien je suis heureux !
Même si je suis tordu cinglé ( parce qu'il y en a qui ne manqueront aucune occasion pour me le faire rappeler même si ma vision du monde sera la même pour toujours ), j'espère que certaines personnes dans ce monde pensent la même chose que moi... Liberté d'expression, donc ! Mais je crois fermement que notre vie est écrite comme Harry Potter a été écrit par JK Rowling... Farfelue comme hypothèse... mais j'y crois sans pour autant perdre la raison !
Et puis, si Dieu avait décidé de créer un monde parfait, on ne ferait que s'ennuyer ! Donc, lorsqu'il a écrit le monde, il a décidé "de mettre un peu de piment" pour nous faire réfléchir, c'est comme les Sims ! Une intrigue et une histoire narrée qui avance et évolue ! Quand tu écris un texte, tu dois sûrement te demander pourquoi est ce que je l'ai écris comme cela... idem pour l'Histoire... Pourquoi l'Histoire fut-elle ce qu'elle fut ?... Hypothèses.
A vos plumes.
Ma Passion: Le Texte ! Une Passion ! Un Don !

Avatar a enfin surpassé Titanic.

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » mer. 31 oct. 2007, 14:56

walker974 a écrit :Dieu n'est qu'invention pour contrer l'angoisse existencielle. Tout comme le temps. %)

:jesors: avant de declencher une guerre
Pourquoi vous autorisez la religion sur le forum ?!!
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » mer. 31 oct. 2007, 14:59

normalemen,t c'est interdit d'en parler sauf en une condition , si on parle de celle de célestia
Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » mer. 31 oct. 2007, 15:04

Là, on ne parle pas de Célestia . :o
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mer. 31 oct. 2007, 15:09

Je vien de revoire les regles et aucun texte nous l'interdit, donc jusqu'a preuve du contraire, on a le droit
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » mer. 31 oct. 2007, 17:22

Je ne suis pas chrétien, et donc, je n'ai aucune croyance . Pour moi notre destin se trace au fur et à mesure de nos choix !
En gros, si nous faisons un mauvais choix, notre destin risque d'être merdique ! %)
Image

Avatar du membre
No Name
Membre
Messages : 1147
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:40
Localisation : Nice

Message par No Name » mer. 31 oct. 2007, 17:23

Comme dans dora l'exploratrice tu prends le mauvet chemin tu te fais bouffé par des piranha *sort*

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 31 oct. 2007, 17:31

je me situe entre athée et agnostique et perso je trouve que ca ne change absolument rien que le destin soit pré-établi ou non.

discussion type:
- Et si le destin existait?
- Mais c'est horrible, je vais me suicider! Je veux pas d'un destin.
- Et si c'était écrit dans ton destin?
- :o

ca faisait longtemps que je l'avais pas eue cette discussion d'ailleurs :o
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » mer. 31 oct. 2007, 17:39

Pikaboom a écrit :Je vien de revoire les regles et aucun texte nous l'interdit, donc jusqu'a preuve du contraire, on a le droit
a oui 8O
on^peut meme parler de plsu que Echii , c'est pas vrai 8O
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 31 oct. 2007, 18:03

pareil que urd-sama... je me demande si je devrais y croire ou pas. Mais j'avoue que je dirai aussi que Dieu a écrit un Livre. Croire au destin est néanmoins un moyen pour échapper à la responsabilité. En philo, on en avait discuté et j'avais sorti cette hypothèse que Dieu aurait pu écrire l'histoire humaine depuis le début. Mon prof m'a dit qu'il y avait un seul problème à cette hypothèse : que la société montre que l'homme est libre et par conséquent libre d'agir ce qui amène à dire qu'il est responsable de tous ses actes. En appliquant la règle de "Dieu a écrit le destin de chacun" on n'oublie que l'homme est un être libre et que de ce fait, tout ce qu'il fera ne sera jamais jugé mal ou bien et dans ce cas, comment dire qu'il y a des criminels, qu'il y a des gentils, qu'il y a un juste milieu qui existe ?

Donc Dieu écrit un livre oui... mais la société, on en fait quoi ?

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mer. 31 oct. 2007, 18:12

Je susi batisée mais je trouve ça faut, si tout le monde crois avoir la bonne religion comment la reconnaitre, de toutes façons,je crois en rien et je suis athée en moi puisque la religion mis a part declenché des guerres n'a jamais rien eu de benefique

Avatar du membre
Anisimb
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 17:17
Localisation : Une marmite de chocolat
Contact :

Message par Anisimb » mer. 31 oct. 2007, 18:17

Je pense que parler de religion ne doit pas être formellement interdit, du moment que cela n'entraine pas de conflits, parce que ils y en aura toujours pour faire la gueguerre.
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mer. 31 oct. 2007, 18:23

Il y avait un topic religion sur l'ancien forum... Tant que tout se passe bien, c'est bon ^^ Mais bon en plus c'est pas le topic, là c'est le destin %)

Bah des fois, quand on y réfléchit, la situation paraît tellement incroyable que je me demande si c'est une sorte de destin prévu... J'ai pas d'exemple là tout de suite, mais c'est le genre de situation où si tel truc c'était produit 3 secondes plus tôt ou plus tard, tout ça ne serait jamais arrivé. Comme un signe ou un coup du destin, comme on dit :p

Après on peut partir dans la physique quantique aussi, et commencer à parler du futur : si je fais ça dans telle dimension, mais que dans une même autre dimension je ne le fais pas, pile au même moment, pile au même endroit, quelles seront le nombre de conséquences, et sur combien d'années, jusqu'où ? Je pense que c'est le fantasme de pas mal de physiciens/phylosophes ou je sais pas quoi :p
On peut aussi appeler ça "destin". Une chose est sûre pour moi, c'est que c'est nous qui écrivons notre destin de notre propre main, mais que le hasard et beaucoup de contraintes le modèlent ^^

*part se coucher*

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 31 oct. 2007, 18:26

Prenons le destin de Dieu ... vrai !

Ca se trouve ce qu'on écrit (les histoires, nouvelles, fanfic)... se passe dans une autre vie parallèle !! LOL je viens d'y penser ^^ on serait dieux de d'autres destins ! Petite mise en abyme ^^ lol

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » mer. 31 oct. 2007, 18:29

furfande a écrit :Je susi batisée mais je trouve ça faut, si tout le monde crois avoir la bonne religion comment la reconnaitre, de toutes façons,je crois en rien et je suis athée en moi puisque la religion mis a part declenché des guerres n'a jamais rien eu de benefique
moi , je sui pareille que toi jsuis athé et je pennse que pour l'instant , on vu des miracj=les , ok , mais on a vu plu de guerre a cause de la religion ...
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » mer. 31 oct. 2007, 19:11

Oui mais on est sensés parler du destion et pas de la religion ;)

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » mer. 31 oct. 2007, 21:00

walker974 a écrit :Tout comme le temps. %)
+1000

destin ou pas faut voir, le monde c'est une relation "ne pas etre au mauvais endroit au mauvais moment" si il t'arrive quelque chose sans que tu y sois responsable, ne dis pas que c'est le destin, car c'est justement une personne qui crée cette acte, tout comme tu aurais pu le faire de ton "plein gré" toi aussi, et la les autres auraient vu quelque chose a l'endroit ou tu étais.

bref c'est un peu hard, dis toi juste que c'est comme un cerveau et un système de synapses.

rien qu'aujourd'hui chuis rentré en tram, une fille a eu un malaise, un peu panique a bord %) ben voila j'aurai pris l'autre tram j'aurai jamais vu cette fille, cette scene, jamais ouie dire, alors que le je vois que les gens sont pas cons et qu'ils s'entraident, d'ailleurs l'un deux avant que la porte se ferme apres qu'elle soit sorti lui fait remarquer que son portable est resté par terre dans le tram, geste très sympa selon moi, un jeune de banlieue en plus, come quoi arretez avec vos clichés de merde...

bon bref je m'attarde pas plus la dessus, pensez comme vous pensez...le seul destin, c'est un acte qu'on ne peut éviter, un peu comme le soleil qui nous engloutiera dans 7 milliards d'années, si on a réussi a coloniser un autre endroit avant, bref y'a pas de fin, ca dépend de nos actes.

le desti, n'existe pas comme ca, c'est les hommes qui le crée. :)

Verrouillé