Notre destin.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 02 nov. 2007, 21:13

Dieu c'est un scientifique, nous on ets dans le tube a essai.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 02 nov. 2007, 21:22

c'est la thèse exposée par Werber dans "les fourmis" %)

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 03 nov. 2007, 14:12

zemout a écrit :
Kazaf a écrit :Non même pas en fait lol... Dieu n'est même pas obligé de poser cette règle de ying yang ... j'ai appris par exemple les dieux grecques, ils vivaient de leur côté, et les humains ont leurs vies... les dieux n'interviennent pas dans le monde des humains ... et de cette thèse, l'homme n'a pas vraiment de destin... bref voilà
Eu...
d'ans l'antiquité, c'est pltot du genre "nous humains sont les marionettes des dieux"
quand on regarde la mythologie, Ulisse, la guerre de Troie et le reste sont des caprices des dieux querelleurs...

Et je ne pense pas que Dieu a changé de polique au fil du temps, donc il y a eu à un moment une mauvaise interpretation de la part de l'humanité

Pour en revenir au sujet du topic, il est indéniable qu'il éxiste quelque chose qu'on appelle "chance" *arf, 10 CC à l'affilée %)* et qui ne peut pas être attribuée aux statistiques mathématiques
j'entends par là des trucs dans le genre : "j'ai 1 chance sur 3 millions que ceci se produise, pourtant ça a lieu
hercule Poirot a écrit :Il y a du louche là dessous
et à qui donc attribuer cette rencontre, ce réflexe, ce coup de bol?
bah à Dieu, voyons!

toi t'as pa suivi les cours littéraires en L toi! t'aurais su que ce que je dis est vrai ^^

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » dim. 04 nov. 2007, 02:27

Juste en réponse à Pikaboom, deuxième post du topic : si tu es chrétien croyant alors tu supposes que ton dieu est omniscient, ce qui veut dire que tout ce qui arrive est déjà pré-déterminé. Tu ne peux donc pas être "chrétien croyant" et ne pas croire au destin.

Me basant sur une vision rationnelle de l'univers et en l'état actuel de nos connaissances, il est impossible de prédire les évènements au delà d'une certaine limite, il n'y a donc pas de destin... Tout le reste, c'est du blabla qui ne sert qu'à rassurer certaines personnes.

J'ai aussi lu quelque chose sur ce topic à propos de pilotes qui ont voyagé dans le temps, c'est évidemment faux %)

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » dim. 04 nov. 2007, 03:21

zemout a écrit :c'est la thèse exposée par Werber dans "les fourmis" %)
connaissais pas, j'irai voir, merci!

et thoranix: merci de tes lumières :mrgreen:

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » dim. 04 nov. 2007, 10:05

walker974 a écrit :Dieu n'est qu'invention pour contrer l'angoisse existencielle. Tout comme le temps.
8O Ouh là... Futur prof de philo ? :lol:

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 04 nov. 2007, 11:45

on peut quand meme croire en une religion sans en accepter tous les dogmes
je connais pas beaucoup de catholiques qui attendent le mariage avant de consommer (et de sucroit que pour engendrer, pas pour le fun) comme exemple à 2 balles.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 04 nov. 2007, 11:47

tu as raison, nany, si on respectait les enseignements du Pape, pn croulerait sous la faim à cause de l'absence de moyans de contraception, et les MST seraient partout...

ou alors on s'abstiendrait, mais je préfère ne pas y penser %)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Serma
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 19:12
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par Serma » dim. 04 nov. 2007, 12:26

Croire en une Religion est une chose, et croire au Destin en est une autre ...
Enfin, ce qu'on apelle la Prédiction, n'est que pure coïncidence ...
Je crois a ma Religion .. Mais, j'ai des doutes sur le Destin.
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » dim. 04 nov. 2007, 13:24

thoranix> je trouve ça paradoxale de dire ça parce que dans le temps des Lumières les scientifiques étaient croyants mais pour un scientifique, je trouve ça "normal" qu'il ne puisse pas croire au destin. Après c'est peut-être plus une généralité mais vu que j'étais un littéraire je me trouve plus imaginatif pour tout ce qui est paranormal... je ne me dis pas que c'est pas possible ni que c'est possible mais au moins je me pose la question.

Serma> religion pas égal au destin ? pourtant les religions écrivent souvent quelque chose sur le destin genre le bouddhisme, son destin devient "infini" puisque les gens seront toujours réincarnés.

Avatar du membre
Serma
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 19:12
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par Serma » dim. 04 nov. 2007, 13:35

Lorsque quelqu'un est Chrétien, il croit en Dieu, au Fils de Dieu, a Jésus ..
Mais Jésus ne représente-t-il pas le Passé, ce que l'homme a Fait, de bien ou de mal .. On ne communique aucun évenement Futur dans la Bible .. A moins Bien sur L'apocalypse ... Mais le Destin n'a rien a voir la dedans
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » dim. 04 nov. 2007, 13:52

enfin personnellement je ne pourrai pas te contredire parce que les religions c'est pas du tout mon truc mais bon en croyant à certaines choses dans n'importe quelle religion tu prédis déjà ce qui va t'arriver ... genre pas de sexe avant un certain truc,... enfin tu anticipes déjà ta vie sans plein de truc. mais bon, j'avoue que ce n'est pas totalement le destin mais bon... je trouve que c'est toujours lié

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 04 nov. 2007, 16:24

il ne me semble pas qu'il y ait une notion de destin dans la bible, si ce n'est que le fait que les bonnes âmes vont au paradis
ce dieu là voit ce que tu fais mais n'intervient pas et laisse toujours le choix (donc plutot pas de destin)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 04 nov. 2007, 19:50

hey! c'est vrai!

si jugement dernier il y a, c'est que, quelque part, dieu laisse aux hommes la possibilité de faire le bien ou le mal...

même si je vois mal super nany faire de la philo ... %)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Serma
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 19:12
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par Serma » dim. 04 nov. 2007, 19:57

Exactement :

Pourquoi y'aurait-il une notion de bien ou de mal?
De Paradis et D'enfer ?
Tout simplement, parce qu'en tant qu'humain, nous devons faire un choix.
Et ce choix constituera notre vie.
Image

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » dim. 04 nov. 2007, 20:20

urd-sama a écrit :on peut quand meme croire en une religion sans en accepter tous les dogmes
je connais pas beaucoup de catholiques qui attendent le mariage avant de consommer (et de sucroit que pour engendrer, pas pour le fun) comme exemple à 2 balles.
Les pratiques peuvent diverger mais ne pas accepter un fondement d'une religion (le dieu est omniscient) c'est un degré au dessus. Après tout, seules deux choses distinguent un chrétien d'un musulman : le premier croit que Jésus est le fils de dieu et le deuxième croit que Mahomet est le dernier prophète, sur tout le reste ils sont d'accords.

Kazaf, au temps des lumières et même au 19ème siècle, les scientifiques avaient une vision erronnée du monde en croyant que tout était prévisible avec les bonnes équations. Or au début du 20ème siècle, on a découvert une part aléatoire dans les phénomènes physiques. A partir de là, on devient incapables de prédire les événements au delà d'un certain point...
Einstein s'est fortement opposé à cette découverte ("dieu ne joue pas aux dés") car elle entrait en contradiction avec sa croyance en dieu... et il n'a pas beaucoup brillé après ca :roll:

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » dim. 04 nov. 2007, 20:36

Serma> pourquoi tu crois que le choix du bien et du mal est forcé un fait humain et non divine ? Pourquoi Dieu ne pourrait pas choisir pour les hommes de "tiens toi je veux que tu sois mauvais ! tiens toi un peu meilleur que l'autre" ... je vois pas pourquoi Dieu ne pourrait pas créer cette illusion du choix juste pour faire croire aux humains qu'ils ont le choix alors qu'il avait déjà tout écrit... je trouve ça autant probable que ta théorie.

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » dim. 04 nov. 2007, 20:40

Moi je ne dirais qu'une seule chose sur ce topic : si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse :P
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » dim. 04 nov. 2007, 20:43

Métalosnocif a écrit :Moi je ne dirais qu'une seule chose sur ce topic : si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse :P
Une bonne excuse pour quoi ?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » dim. 04 nov. 2007, 20:49

Pour nous donner une vie de m**** qui finira par une vieillesse difficile (si on ne meurt pas avant) ! %)
Image

Verrouillé