Notre destin.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 04 nov. 2007, 21:34

on a pas abordé le terme de "justice"
divine, arbitraire
je pense que le lien avec le destin est étroit
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » dim. 04 nov. 2007, 22:24

pff comment ça commence à me gaver... bon je redis une dernière fois parce que ça sert à rien de répéter...

Quand on parle de destin... Quand Dieu contrôle le destin, c'est qu'il y a le pouvoir de gérer tout ce qu'il veut : équilbre, bien, mal, guerre, paradis enfer si on veut, décés, amour, fric, luxure, prison ...tout !!

C'est pas que je m'obstine mais j'ai l'impression que vous ne comprenez pas que le destin peut tout manipuler même ce qu'on appelle "le fruit du hasard" puisque l'auteur du livre choisit le hasard qu'il veut ex: "il ne savait pas par où commençait cette recherche. En continuant un peu son chemin, il trouva un indice qu'il l'ait ammené à savoir qu'il doit faire tralala tralala tralala" ... Et ça, c'est moi qui l'ai décidé... ben Dieu fait pareil... donc peu importe ce que vous allez sortir comme hypothèse qui pourrait peut-être sortir de la norme du destin... ça rentra toujours dans le destin...

Comprenez que je ne suis pas contre vos hypothèses ... mais dire que vos hypothèses sortent du destin ... je ne suis pas d'accord

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » lun. 05 nov. 2007, 11:55

Personnellement, je pense que "notre créateur" écrit le début de notre histoire, puis c'est à notre tour d'écrire la suite au mieux.

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » lun. 05 nov. 2007, 14:07

Mani' a écrit :Personnellement, je pense que "notre créateur" écrit le début de notre histoire, puis c'est à notre tour d'écrire la suite au mieux.
+1
Kazaf : on croit ce que l'on veut, pas besoin de faire 10 000 fois ton post :jap:
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 05 nov. 2007, 18:20

zemout a écrit :même si je vois mal super nany faire de la philo ... %)
j'ai jamais fait de philo et je m'en porte très bien :o
(je vous plains à ce sujet d'ailleurs, petits français :o)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 05 nov. 2007, 18:53

Pikaboom a écrit :
Mani' a écrit :Personnellement, je pense que "notre créateur" écrit le début de notre histoire, puis c'est à notre tour d'écrire la suite au mieux.
+1
Kazaf : on croit ce que l'on veut, pas besoin de faire 10 000 fois ton post :jap:

je dis pas le contraire ^^ c'est juste que vos hypothèses rentrent tous dans le critère "du destin" et que par cette définition, je ne trouve ça complétement justifié ^^ mais bon voilà c'était juste pour dire que j'étais pas d'accord ^^

Avatar du membre
Zelota
Membre
Messages : 168
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 21:08
Localisation : Volant sur mon Drattak, avec mon Draby Shiny a côter de moi.

Message par Zelota » jeu. 18 juin 2009, 20:33

Pour moi le destin ce n'est qu'une superstition.

On fait ce qu'on veut, ou on veut, et quand ou veut. Même si quand je pense que notre Destin est écrit, est que tout ce qu'on fait est écrit a notre Destin, on essayera de faire le contraire de ce qui est censé être écrit, mais alors, si on y croit vraiment, ce qu'on fera sera inscrit.

Calcule totalement impossible a résoudre, mais comme je n'ai pas envie de me casser la tête plus que sa, je ne croit pas au Destin.
Volontairement de ... MOI !

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Notre destin.

Message par *Aegir* » ven. 04 juin 2010, 23:18

Pour moi, se reposer sur le destin et sur Dieu est un peu facile. Ca permet de se dire que, au fond, comme tout est dejà joué d'avance, ça ne sert à rien de se battre pour changer son sort, et changer le sort du monde.

Donc, clairement, selon moi il faut lutter contre la notion de destin, car cela entrave le progrès humain et empêche l'Homme de s'élever vers un avenir meilleur, en se battant. En s'entravant mentalement avec la notion de destin, on s'enferme dans une conception fataliste du monde en somme. Après ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi ^^
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Notre destin.

Message par Citron » dim. 06 juin 2010, 21:23

Han le up d'un sujet de 3 ans :o
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Notre destin.

Message par Yuu » dim. 06 juin 2010, 22:22

Citron a écrit :Han le up d'un sujet de 3 ans :o
*regarde la date du post avant la remontage ... 18 Juillet 2009*
Apprend à compter %)

Moi ce que je pense c'est que chacun est le maitre de son destin malgré un certain nombre d'aléa déterminé par le destin des autres ( ex : tes parents, on nait pas tous dans le même milieu, dans le même pays, avec la même hérédité ou capacités), par des aléas climatiques ( tu as un accident du à du verglas qui te rend paraplégique ou autres...) ou par des facteurs extérieures ( l'argent, ... )
Si par exemple on choisi de faire un certain métier mais qu'on ne se donne pas les moyens de le faire, on risque pas de le faire.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Notre destin.

Message par Citron » lun. 07 juin 2010, 19:54

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :
Citron a écrit :Han le up d'un sujet de 3 ans :o
*regarde la date du post avant la remontage ... 18 Juillet 2009*
Apprend à compter %)
J'ai lue 2007 %)
Image

Avatar du membre
La Crampe
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 14:24
Localisation : Dans le coffre

Re: Notre destin.

Message par La Crampe » lun. 07 juin 2010, 20:17

Pas de destin mais ce que nous faisons.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Notre destin.

Message par Dastal » mar. 08 juin 2010, 07:11

Citron a écrit :
Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :
Citron a écrit :Han le up d'un sujet de 3 ans :o
*regarde la date du post avant la remontage ... 18 Juillet 2009*
Apprend à compter %)
J'ai lue 2007 %)
Apprend a lire paf:
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Notre destin.

Message par Aile Blanche » dim. 19 déc. 2010, 22:53

KevinTexte01 a écrit :Croyez-vous que notre destin est écrit ?

Mon avis.
Oui. Dieu, ou plutôt notre Créateur pour ceux qui sont sceptiques, a écrit nos vies et tout ce qui nous entoure. Ensuite, je ne vous étalerai pas les détails car ils sont très nombreux. Sachez que je fais le même rêve chaque nuit: je vois une immense bibliothèque plongée dans l'obscurité où sont alignés des livres d'une envergure incroyable. Et à l'intérieur est écrite notre histoire, de notre naissance à notre mort. A force de faire ses rêves, j'ai réussi à voir comment étaient écrits ces livres et j'ai pu ainsi en conclure que depuis la nuit des temps, tout ce qui nous entoure a été écrit dans les moindres détails par le Créateur. Et depuis que je suis croyant à cette pratique ( car pour moi, Dieu est désormais un écrivain... ), ma vie a beaucoup changé, avec chaque jour de nouveaux rebondissements et de nouvelles surprises. Quand je lis un texte, quand je regarde un film ou une image, je me dis: "Tiens, Dieu a écrit cette image pour qu'un humain ( qu'il aurait choisi ) la dessine en écrivant une pratique à suivre dans le Livre de la Vie de l'humain qu'il aurait choisi." Je sais, je vois le monde uniquement par le texte qui est ma passion... mais je ne perds pas la raison ! Au contraire, cette croyance m'a permis de me faire sortir de la dépression et le texte m'a sauvé de la mort... Maintenant que je crois que tout ce qui m'entoure, tout ce que je dis, tout ce que j'écris, tout ce que je pense, c'est écrit dans mon Livre de la Vie. Mais je sais que chacun a ses croyances et que je les respecterai, ne vous inquiétez pas ! Et si vous voulez me traîter de vieux loufoque complètement cinglé, libre à vous de le faire, liberté d'expression ! Mais je crois fortement à cette pratique, je crois fortement que Dieu est un écrivain, que la vie est écrite, que tout ce qui existe est écrit dans des livres et surtout que rien ne peut être réécrit ( les voyages temporels sont impossibles, donc on ne peut pas changer le cours de l'histoire ).

Voilà, je sais que vous allez me dire que je suis complètement tordu... mais je suis heureux d'avoir cette croyance en moi, en ma foi. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci.

Mdr. Je te prie de m'excuser mais c'est n'importe quoi. mdr
Si on suit ta logique dieu nous a créé et il a programmé tout ce qu'on allait faire avant même notre création. Alors pourquoi il nous a créé s'il savait ce qu'on allait faire ? pourquoi y aurait il l'Enfer et le Paradis si lui même peut nous faire faire le bien et le mal. Désolé, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi... Mais bon tu crois on ce que tu veux...
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Notre destin.

Message par Weiss » dim. 19 déc. 2010, 22:54

P'tain mais, vous savez déterrer des vieux topics vous :paf:
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Notre destin.

Message par Aile Blanche » dim. 19 déc. 2010, 23:04

Kagamine~Len a écrit :P'tain mais, vous savez déterrer des vieux topics vous :paf:
Mdr. Désolé, je m'ennuie donc je feuilléte les pages xD
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Verrouillé