Ecole, votre matière préférée

Avatar du membre
stevyp
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 août 2011, 16:22

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par stevyp » mer. 17 août 2011, 16:35

moi ma matière préféré c'est svt (le prof est genial) et physiques.

Avatar du membre
etienne520
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 août 2011, 03:39

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par etienne520 » mer. 17 août 2011, 16:42

E.P.S, Math. C'est ma passion et sa sert beaucoup ^_^.
CA Noire: 1206-1437-2417
( nom senzo, si vous souhaitez le savoir )

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Runown » mer. 17 août 2011, 16:44

Les maths c'est le langage universel <3 ! (Enfin pour l'instant, j'attends de voir ce qui m'attend %) )
Modifié en dernier par Runown le mer. 17 août 2011, 17:42, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Bastien » mer. 17 août 2011, 16:46

Ca dépend à quel niveau tu es aussi.

C'est sûr que les additions, équations, et développement te serviront plus dans la vie que les développements limités ou les espaces vectoriels.

Avatar du membre
blanc-cerise
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 août 2011, 17:04

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par blanc-cerise » mer. 17 août 2011, 17:34

Perso, ce sont les maths ^^.
La vie n'est pas un jouet il faut la vivre au maximum pour être heureux ^^

Avatar du membre
Miniectoplasma
Membre
Messages : 445
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 19:00

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Miniectoplasma » mer. 24 août 2011, 20:13

Les maths ! C'est vraiment une passion :D Je veux faire prof de maths, je fait des colos à thème maths... I pi maths quoi !
Et puis beaucoup la biologie. Si seulement le cursus bio-maths existait autrement qu'en double licence ! <3
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hiraelle et King-of-Ice pour le kit et la sign'

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Windy » mer. 24 août 2011, 21:22

Lamelune a écrit :C'est sûr que les additions, équations, et développement te serviront plus dans la vie que les développements limités ou les espaces vectoriels.
Je sais pas vraiment ce que c'est (je passe en 1ère S, donc je verrai) mais les trucs qui servent à rien en maths comme les vecteurs, ça m'occupe quand je m'ennuie. J'aime bien faire des calculs qui servent à rien, imaginer des trucs géométriques etc dans ma tête. Mais le mieux est de trouver des liens avec 24 avec TOUT ce qui m'entoure. Oui, ça occupe donc les maths ça sert toujours. Image
En plus quand on fait souvent des erreurs de calculs, on vérifie, ce qui prend plus de temps et ce qui occupe encore plus ! Image
\o/

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Twil » mer. 24 août 2011, 21:24

Moi c'est l'histoire je suis plutôt nul mais tous ce qui est entre la révolution américaine et maintenant me passionne.
Image
~Image~

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Windy » mer. 24 août 2011, 21:32

Idem, en histoire-géo je suis plutôt nulle mais je commence à bien aimer ('fin, les cours restent toujours chiants, la prise de note et les documents aussi mais je trouve que c'est intéressant malgré tout). Ça tombe bien, parce que cette année j'aurai le bac d'histoire-géo. Youpi. %)
\o/

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Grima » mer. 24 août 2011, 21:34

Windy a écrit :
Lamelune a écrit :C'est sûr que les additions, équations, et développement te serviront plus dans la vie que les développements limités ou les espaces vectoriels.
Je sais pas vraiment ce que c'est (je passe en 1ère S, donc je verrai) mais les trucs qui servent à rien en maths comme les vecteurs, ça m'occupe quand je m'ennuie. J'aime bien faire des calculs qui servent à rien, imaginer des trucs géométriques etc dans ma tête. Mais le mieux est de trouver des liens avec 24 avec TOUT ce qui m'entoure. Oui, ça occupe donc les maths ça sert toujours. Image
En plus quand on fait souvent des erreurs de calculs, on vérifie, ce qui prend plus de temps et ce qui occupe encore plus ! Image
Ah, tu rentres en première S, je viens juste d'en sortir ^^, les maths en première, c'est plutôt sympa :), sauf un chapitre en particulier, où je comprends toujours rien, c'est les Barycentres :)

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Babu » mer. 24 août 2011, 21:36

Idem j'avais eu 3 au DST à l'époque %)

Mais bon c'était avec la prof qui m'avait enlevé 12 points de rédaction :o

Au lycée j'aimais le latin. Enfin les cours, pas forcément le contenu ^^
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Windy » mer. 24 août 2011, 21:40

DST ?
Grima a écrit :
Windy a écrit :
Lamelune a écrit :C'est sûr que les additions, équations, et développement te serviront plus dans la vie que les développements limités ou les espaces vectoriels.
Je sais pas vraiment ce que c'est (je passe en 1ère S, donc je verrai) mais les trucs qui servent à rien en maths comme les vecteurs, ça m'occupe quand je m'ennuie. J'aime bien faire des calculs qui servent à rien, imaginer des trucs géométriques etc dans ma tête. Mais le mieux est de trouver des liens avec 24 avec TOUT ce qui m'entoure. Oui, ça occupe donc les maths ça sert toujours. Image
En plus quand on fait souvent des erreurs de calculs, on vérifie, ce qui prend plus de temps et ce qui occupe encore plus ! Image
Ah, tu rentres en première S, je viens juste d'en sortir ^^, les maths en première, c'est plutôt sympa :), sauf un chapitre en particulier, où je comprends toujours rien, c'est les Barycentres :)
J'espère tomber sur un bon prof alors. x)
Y a un truc que j'ai pas aimé en seconde, c'était la trigonométrie dans les cercles... Berk. Mais j'avais (presque) compris parce que c'était la fin de l'année et que je faisais des courbes de fonctions symétriques sur ma calculatrice pour faire mon art fonctionnel à la place de suivre le cours. %)
Par contre, c'est pas sûr que j'aie les barycentres en 1ère parce que je me prends la réforme chaque année de lycée.
\o/

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Rockhp » mer. 24 août 2011, 21:43

Moi justement j'ai arreté le latin en 3eme (passe en 1eS) mais j'avais du mal avec l'apprentissage. A la longue cela faisait une sacrée quantité de connaissances à se souvenir et à entretenir :nervous:

et +1 pour la p***** de réforme du lycée... vous avez eu l'accompagnement personnalisé? Que c'est inutile ce truc :(

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Windy » mer. 24 août 2011, 21:46

Oui, et on l'aura encore en 1ère et en Terminale comme dans tous les lycées. En seconde c'était le gros bordel, les profs savaient jamais quand nous prendre et nous on savait pas où on devait aller. Et en accompagnement personnalisé, soit on faisait cours soit on faisait rien. Moi ça m'arrangeait parce que je suis interne et si je n'avais eu pas accompagnement personnalisé, je me serais retrouvée seule pendant plusieurs heures car mes amis finissaient les cours plus tard que moi. %)
Mais c'était aussi la merde parce que j'avais cours après et que quand on avait aucun accompagnement personnalisé, on devait aller en étude parce les secondes de mon lycée n'ont pas le droit de sortir entre les cours. %)
\o/

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Babu » mer. 24 août 2011, 21:47

DST: Devoir Sur Table

Un devoir surveillé en classe quoi.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Grima » mer. 24 août 2011, 21:47

A oui, j'avais oublié la réforme, bah j'espère pour toi que tu les auras pas (à moins, que tu réussissent à comprendre).
Pour la trigonométrie, en première, tu en auras aussi, normalement, avec des coordonnées polaires, tout ça, j'ai rien compris là-aussi ^^.
Faut dire, que mon prof, n'était pas tip-top, pour nous remonter nos moyennes, il avait l'excellent idée de nous mettres des interros surprises, et de monter le coefficient de nos devoirs ratés

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Windy » mer. 24 août 2011, 21:53

Ouais, la trigo, c'est sûr que j'en aurai en première je pense... J'espère que j'arriverai à tout comprendre. %)
Babu a écrit :DST: Devoir Sur Table

Un devoir surveillé en classe quoi.
Aaaah... C'est évident. %)
Chez moi on dit simplement DS c'est pour ça que j'avais pas compris. %)

(Oh yeah, un %) à la fin de chaque phrase ! %))
\o/

Avatar du membre
Miniectoplasma
Membre
Messages : 445
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 19:00

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Miniectoplasma » mer. 24 août 2011, 22:02

Bof, les barycentres, c'est pourtant simple : faut juste les interpréter comme une moyenne dans le plan... :wink:

La vraie difficulté en maths, c'est le "à quoi ça sert ?" des élèves...
Très peu de profs arrivent à faire partager leur passion des maths, et encore, quand ils l'ont. (En TPE, je suis tombé sur une prof de maths qui voulait faire prof de langue, mais ses parents l'on forcée : qu'est-ce que tu veux faire avec ça ? ==')

Et puis, si un cours de culture générale existait, ça serait génial !! :D
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hiraelle et King-of-Ice pour le kit et la sign'

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Grima » mer. 24 août 2011, 22:06

Pour les TPE, je te rassure, j'ai eu mieux.
Voila, dans notre TPE, on a voulu inclure des mathématiques, dedans.
A l'approche de la présentation, on fait vérifier nos calculs à un prof de maths de notre lycée, qui me dit, je cite : Ils sont bons.
Sauf que, après les avoir montrés à l'examinatrice, celle-ci, arrive à nous dire : Vos calculs sont faux !

Trouvez l'erreur ^^

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Windy » mer. 24 août 2011, 22:17

Oh nooon, j'avais oublié les TPE... Je déteste les travaux de groupe et encore plus les exposés... Et une heure de TPE par semaine, va falloir bosser en dehors des cours... Purée. =o=
\o/

Verrouillé