Un message très sérieux...

Verrouillé
Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Un message très sérieux...

Message par Monster Gun Vito » lun. 11 avr. 2016, 18:18

Salut les cons... Non, pas "salut les cons" en fait. Cela peut vous paraître étrange ou surprenant, mais si je publie ici, ce n'est pas pour faire une blague vaseuse, provoquer un membre ou faire une bêtise qui m'attirera des avertissements. Je vais être honnête avec vous : ce que je fais est purement égoïste, car je suis ici pour me confier à vous.

Tout d'abord, je sais parfaitement qu'ouvrir un topic sans autorisation de la modération peut entraîner un lock. Mais à vrai dire, lockez si vous le souhaitez, je n'attends pas de réponses particulières (ce qui ne vous empêche pas de me répondre si cela vous semble utile).

Voilà, je ne vais pas y aller par quatre chemins, en ce moment je vais mal. Très mal. Les gens ne comprennent très souvent pas pourquoi, ce qui est totalement acceptable puisque moi-même ne comprends pas tout ce qui se passe dans ma tête. Il faut dire que plusieurs critères chez moi facilitent la déprime, comme ma surdouance intellectuelle, mon âge (quatorze ans) qui n'est pas un des plus joyeux car il entraîne le début de l'adolescence, ou encore ma sensibilité émotionnelle véritablement poussée à l'extrême.
Tout d'abord, j'aimerais que l'on se mette d'accord sur un point : lorsque je dis que je suis surdoué, ce n'est pas de la vantardise : d'une part parce que j'ai un Quotient Intellectuel de 151 et que par conséquent je le suis vraiment, d'autre part parce que c'est loin de n'apporter que des avantages, croyez-moi. Ma sensibilité émotionnelle (qui selon ma psychologue est liée à ma précocité) est un parfait exemple des énormes désavantages entraînés par les gros QI (surtout lorsqu'on est un garçon adolescent et que les stéréotypes t'interdisent de pleurer et d'être nul en sport). Quant à mon âge, ça peut paraître superficiel mais mes hormones rajoutent bien de l'huile sur le feu.

Ces trois principaux problèmes psychologiques entraînent beaucoup d'erreurs et d'imperfections de ma part.
Commençons par parler de mon attitude sur Pokébip, tiens, puisque ça vous concerne directement. Mon admiration pour certains membres comme les BDM que je fais sans arrêt ou mes posts inutiles sont juste un signe de détresse. Un signe qui dit que j'ai besoin d'attention, qu'aucune de mes connaissances IRL ne me comprend vraiment, y compris mes parents, mes meilleurs amis (quoique je commence à me demander s'ils le sont véritablement) ou même ma psychologue ; sauf que ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai les organes génitaux de vous le dire directement et clairement. Car voyez-vous, ma confiance en moi et mon amour-propre sont presque inexistants, alors j'ai besoin que d'autres personnes m'apprécient car je ne sais pas m'apprécier moi-même. Vous comprenez ?
J'essaie de faire des efforts sur ça, car j'ai une attitude semblable IRL, mais cela ne m'entraîne que du malheur supplémentaire.
Le pire, c'est qu'étant donné qu'en partie à cause de ça, je traverse une phase de déprime, je suis vraiment très malheureux et parfois aussi très en colère. Alors cette colère, plutôt que de l'expulser directement, j'arrive par je-ne-sais-quel moyen à la convertir en énergie, énergie que je dépense dans l'humour et dans une bonne humeur postiche.
Ce n'est pas pour me justifier hein, c'est juste pour que vous soyez au courant.

Mon émotivité entraîne également un autre problème : je ne peux pas supporter l'idée que quelqu'un pense du mal de moi, car j'ai peur que cela provoque un total rejet de moi-même : si en plus de moi-même quelqu'un d'autre pense que je ne sers à rien, alors qui en pensera le contraire ? D'autant plus que parfois, je ne sais même plus si les gens qui ne m'apprécient pas ont raison ou non.
D'ailleurs on rejoint un autre souci : je culpabilise pour tout, pour un rien, pour n'importe quoi. C'est pour vous dire, il arrive même que je m'auto-persuade que j'ai tort alors qu'il est évident que j'ai raison : c'est un bel exemple de relever par exemple ma discussion avec ma professeure d'Art Visuel, qui pensait que je n'avais pas fait mon devoir par fainéantise, alors qu'en vérité je m'étais tout simplement mal informé et n'avais jamais appris qu'il y avait devoir. Evidemment vous pouvez me dire que j'étais en tort, mais le problème est que l'on m'accusait du mauvais tort, le tout avec l'ensemble de la classe qui me disait "d'arrêter avec ma mauvaise foi". Et puis là, j'ai baissé la tête et je me suis faussement rendu compte que oui, je savais qu'il y avait devoir mais que je m'en foutais, ce qui n'était même pas la réalité des faits ! C'est pas possible d'être un nul pareil !

Tout cela entraîne également une énorme baisse de résultats scolaires qui m'attriste encore plus : vous voyez bien le cercle vicieux ? Parce des cercles vicieux, j'en ai énormément dans ma tête.

J'ai forcément oublié des choses, mais pour l'instant je m'arrête sur ça.
Bonne soirée à tous, en espérant que votre état moral est meilleur que le mien.
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Un message très sérieux...

Message par Coorjet » lun. 11 avr. 2016, 18:42

first : J'interdis à quiconque de le taunt là dessus ( Orda je te vois) vu le courage que ça demande de poster ça.

J'étais pareil à ton âge en vrai, c'est un peu - aussi lame ça soit de le dire comme ça - grâce à Bip que j'ai grandi en qq sorte et me suis sorti de mon carcan d'emmerdes
Je conçois aussi que la pelletée de taunts /jokes hard/ réprimandes que tu te prends parfois ( par moi le premier, je jette pas la pierre ) sont peu supportables voire carrément blessantes à ce niveau.
Conscience partagée par tlm sur ce plan, ceux qui savent qu'ils ont fait un bad move le regrettent peut-être, d'autres pas mais dans tous les cas :

N'y prête pas attention.

Je pense que d'un avis global, tout le monde ici est pertinemment aware que tu as quand même fait une énorme évolution au niveau mental & comportement depuis tes débuts ici bas. C'est bien. C'est même très bien, et tu devrais en être fier (:
Tu as su te poser & t'intégrer en tant que membre à la fois récurrent et avec parfois un discours intéressant, logique, voire novateur et pas classique du bien pensant. A ton âge, c'est quand même pas mal eh

Sur le point de vue psychologique après, il est évident que le clash des 'cultures' entre les dialogues IRL et ce qui peut se passer dans le coin et sur l'Internet, à ce moment de la vie ça passe pas très bien. Du coup forcément on se sent à côté de la plaque alors que normalement ce sont des trucs qui passent bien. Np.
Tu as un refuge ici, c'est déjà ça. Le temps que tu saches acquérir ces quelques forces pour te dire "Je sais ce que je vaux, j'assume ce que je dis", ce qui est un premier pas, au fond, tu auras mûri encore un peu plus et tu sauras te construire comme tu le souhaites.

Il n'est pas nécessaire de se fier aux dires des autres pour se modeler. Faut pas non plus se faire une façade pour tout ça ; tu trouveras forcément des gens qui partagent ces goûts. Ptête dans une semaine, ptête dans un mois. IRL, j'entends.

Mais dans l'immédiat si t'as besoin de souffler et de te détendre un peu, on est là
(Puis les BDM c'est pas dérangeant en soit, faut juste encore un fois voir ce à quoi tu touches et les conséquences que ça aura)

T'as mon skype de tout au cas où, bippe moi si besoin


Après peut-être que ça te soulage, mais j'ai du mal à entrevoir l'utilité réelle d'un topic comme ça à la vue de tous pour exposer ta vie. Certes cela t'aide, mais si tu veux peut-être en parler en privé tranquillement à ton rythme - parce que tlm verra pas ça du même oeil - surtout suite au topic de JB/Omega
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Un message très sérieux...

Message par MrLiwyt » lun. 11 avr. 2016, 19:02

Je pense que d'un avis global, tout le monde ici est pertinemment aware que tu as quand même fait une énorme évolution au niveau mental & comportement depuis tes débuts ici bas. C'est bien. C'est même très bien, et tu devrais en être fier (:
Sans taunt mais ça c'est ton point de vue, je pense que seulement une minorité pense comme toi Kev.
Tu as su te poser & t'intégrer en tant que membre à la fois récurrent et avec parfois un discours intéressant, logique, voire novateur et pas classique du bien pensant. A ton âge, c'est quand même pas mal eh
Kev plz j'ai l'impression de voir un LL n°2 avec un peu plus de jujotte.


Mon avis sera surement rude mais ça reste le mien. Je trouve que ce genre de message n'a rien à faire sur un forum Pokémon. Si t'as un problème c'est un psy qu'il faut aller voir. Peut être que poster ce message te fait du bien, c'est cool pour toi mais je pense pas que beaucoup de personnes ici ont les qualifications adéquats pour t'aider.
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Un message très sérieux...

Message par Coorjet » lun. 11 avr. 2016, 19:07

J'sais pas, si on parle du Free qui a son début écrivait comme une merde pour poster tout n'importe quoi et maintenant qui sait faire des retours sur lui même un peu plus poussifs, ouais, il a changé.

Oui, il s'est intégré, oui, il essaye de toucher à tout, oui parfois il dit des trucs pas cons. A son âge.

Désolé mais si c'est pour une gratuité sans fondement je passe outre ce message

( et je suis un de ceux qui lui a certainement le plus tapé dessus dans son histoire ici, donc j'estime savoir de quoi je parle, coeur)

Mais ouais on se rejoint sur le principe que ce post n'a rien à faire ici réellement
mais si ça lui fait du bien on peut ptête laisser passer non?

Je dis pas non plus qu'il est parfait hein, mais je vois pas l'utilité de faire de l'enfonçage parce qu'un topic comme ça est mal vu de la majorité des gens. Ca a été dit, pourquoi pas lu, ça se poursuivra en privé et puis voilà.
Modifié en dernier par Coorjet le lun. 11 avr. 2016, 19:24, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Un message très sérieux...

Message par MrLiwyt » lun. 11 avr. 2016, 19:13

C'est pas pour la gratuité, c'est mon point de vue.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Un message très sérieux...

Message par Sim Sala Bim » lun. 11 avr. 2016, 19:19

rajoute pmj, poste le dans PBJ et ça passera mieux free

et bon courage avec tout ça au fait
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Un message très sérieux...

Message par Pokéclément » lun. 11 avr. 2016, 19:20

Grosse connerie, Liwyt. Si jamais quelqu'un se sent mal et a besoin de le faire partager, je préfère d'autant qu'il le fasse. Ca a faire sur un forum qui est l'endroit de discussion. Ca me dérange pas qu'il le fasse. Après chacun son point de vue, mais "ça n'a pas sa place sur un forum Pokémon", plz non. On est en section Général, c'est sa place.

Rien le fait de l'écrire et le poster l'aidera. Après qu'il aille voir un psy ça peut l'aider, ça peut être son problème. Je veux bien respecter ton point de vue mais autant le garder pour toi plutôt que de le poster, sachant très bien qu'en faisant ça tu ne peux que continuer de l'enfoncer. Ce genre de post ne fera rien avancer, il risque même de faire reculer. Balancer ce genre de message face à quelqu'un qui semble au plus mal et en détresse psychologique, je trouve ça indigne.
(et n'étant pas toujours là, je le dis pour tout modérateur, si ce topic part en sucette pour des remarques à la con, vous me lockez ça et vous me foutez un averto + ban temporaire à chaque personne qui y mettent du leur)

EDIT : et je pense qu'en effet ça aurait eu plus sa place et cohérence en PBJ, mais bon...

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Un message très sérieux...

Message par Coconutz » lun. 11 avr. 2016, 19:23

Tu as tout mon soutien Free. Si tu le veux bien, vu que je pense vraiment connaître ton état, j'aimerais bien qu'on en parle par MP pour creuser un peu plus. Je ne promets rien, mais je sais que ça peut faire du bien.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Un message très sérieux...

Message par Morgane » lun. 11 avr. 2016, 19:25

Hmmm, je re.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Un message très sérieux...

Message par Coorjet » lun. 11 avr. 2016, 19:26

(Après free si tu peux décaler ça en privé avec les gens qui veulent de backup, ça t'évitera qqes soucis je pense, et puis ça sera + pratique que d'étaler tout ça ici - même si ça fait du bien sur le coup)

inb4 pavé de momo :D
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Un message très sérieux...

Message par Zangoose » lun. 11 avr. 2016, 19:35

Pokéclément a écrit :Grosse connerie, Liwyt. [...]
²

PS : JTM Cléminou ♥
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Un message très sérieux...

Message par Morgane » lun. 11 avr. 2016, 19:36

Les pavés ne sont pas sur ce sujet pour moi, car bien qu'il y ait surement besoin de discuter, je ne pense pas qu'un sujet en Général soit l'endroit adéquat pour parler de problèmes de ce genre. Il est bien d'avoir osé le poster et demandé de l'attention, néanmoins sur le long terme un sujet tel quel n'est pas en mon sens une bonne idée. Non pas parce que "forum pokémon" où on ne parle que de pokémon. Mais bien parce que "forum pokémon" ne remplace pas les personnes avec qui en parler et ne fournit pas une solution efficace à des problèmes personnels. Tout du moins de mon expérience et en règle générale dirais-je. Loin de moi l'idée de couper court à un dialogue, simplement je pars du principe qu'une vie sentimentale et émotionnelle personnelle est mieux dans un cadre restreint que sur la place publique.

Pour connaitre mon avis sur la situation, regarde donc tes mp free', je répondrais aux tiens avec plaisir, sincèrement.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Un message très sérieux...

Message par dragibus » lun. 11 avr. 2016, 19:45

Courageux message de ta part, Jostophe, et tu as bien fait de le poster.
Sans savoir que tu étais si jeune et surdoué, j'ai toujours apprécié ton implication sur le forum, j'aimerais que tu continues %)

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Un message très sérieux...

Message par Coorjet » lun. 11 avr. 2016, 19:47

Momo je pense que tu peux lock au passage, ça évitera les débordements et ceux qui sont intéressés iront directement en pv, Clem toi et moi l'avons assez martelé je pense :°
Image

Verrouillé