Avec du recul...

Verrouillé
Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Avec du recul...

Message par Jean Bombeur » ven. 08 avr. 2016, 00:24

Bonsoir.

Je m'apprête à écrire e un pavé ainsi que très probablement mon dernier post sur ce forum, et je ne sais pas par où commencer.

Pour faire court et simple : Pokébip m'a fait énormément grandir. Si aujourd'hui j'apparais comme une des personnes les plus matures de ma tranche d'âge dans mon entourage (lycée essentiellement), ce site n'y est vraiment pas pour rien.
Je me suis inscrits il y a environ 3 ans, après m'être fait bannir d'un autre forum que peut-être certains connaissent (Dragon Quest Fan). J'ai tout de suite beaucoup aimé le compteur de messages ^^ Et j'ai donc choisi directement la section biperies et ses petits jeux permettant de faire rapidement grossir mon compteur (ça n'est en rien une critique de cette section.) Je me suis donc rapprocher plus particulierement des membres de cette section, qui m'apparaissaient par ailleurs plus sympathiques que la communauté de la section générale. j'ai également tenté de tromper sur mon âge, mais c'était assez peu convainquant j'imagine ^^
J'ai ensuite posté à d'autres endroits. Et c'est là que commence l'intéressant de mon parcours. Car c'est vraiment La section général qui m'a fait évolué. Dès mes premiers posts j'ai été trollé et bâché, pourtant je ne voulais pas mal faire, juste m'intégrer et m'amuser avec eux. J'ai donc pris tous ces piques pour de la méchanceté gratuite, j'étais assez triste parfois même vexé.
J'ai parallèlement tenté d'aider le site comme je le pouvais parce que malgré tout je m'y étais attaché et je souhaitais le faire avancer également. J'ai alors commencé à organiser des choses, d'abord de petites parties de jeu en biperies (mon organisation à été critiqué mais ça allait encore). J'ai ensuite organisé des événements plus importants comme miss/mister bip, et là j'ai été beaucoup plus critiqué, malgré ma volonté de bien faire mon organisation était mauvaise, je n'avais pas la moindre expérience ni le moindre savoir faire. Une fois de plus j'ai été triste Parce que je ne comprenais pas pourquoi on me disait du mal comme ça.
Maintes fois j'ai été critiqué, on m'a fait des reproches sur beaucoup de mes traits de caractère, notament ma naïveté, mon immaturité et ma simplicité d'esprit.


Mon passage sur ce site fut peu glorieux, j'avais vraiment l'impression que j'étais même devenu insupportable au fil du temps d'où le fait que je n'y passe plus. Mais j'ai vraiment ce sentiment d'avoir mûris vite grâce à Pokébip. Ma vie virtuelle était assez conséquente et les gens que j'y ai rencontré m'ont vraiment influencé, m'ont aidé à devenir mature et ont également forgé ma culture générale : J'avais ce besoin de m'intégrer, d'être apprécié de personnes comme shinning, Ulquiorra ou Ordairu qui etaient très influents et appréciés, pour cela je n'ai pas hésité à m'intéresser à chacun de leur sujets (pour donner un exemple, shinning eut parlé de Gramsci dans les débats de société, j'ai donc lu du Gramsci pendant facilement une heure voire deux ^^ ) J'ai aussi progressé en orthographe mais c'est plus superficiel.


Voilà, je sais bien que je ne suis pas encore adulte (j'ai 16 ans) et que j'ai encore beaucoup à apprendre mais je tenais à faire ce témoignage, Parce que Pokébip a vraiment une place dans ma vie et aujourd'hui, je repense encore à des remarques qu'on m'a faites et ça me guide parfois. Je tenais à remercier un peu tout le monde, que ce soit ceux qui m'ont plutôt aimé, qui ont fait des efforts pour m'intégrer, ou bien ceux qui ne m'ont fait aucun cadeaux. Tous m'ont apporté quelque chose et le forum Pokébip a vraiment été pour moi une expérience de société, sans ce site je n'aurai ni ma culture ni ma maturité actuelle, et pour cela je vous dirai juste merci :)

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Avec du recul...

Message par Reapious » ven. 08 avr. 2016, 00:54

t'étais encore là toi ?
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Avec du recul...

Message par Coorjet » ven. 08 avr. 2016, 00:55

Je trouve ça assez triste d'avoir besoin de faire un post pour dire "slt je me casse"

bonne continuation cela dit

Pls lock
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Avec du recul...

Message par Monster Gun Vito » ven. 08 avr. 2016, 06:34

Bon vent jeune padawan, et suis ta route !
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Avec du recul...

Message par Voltali Fessenheim » ven. 08 avr. 2016, 08:18

Jean Bombeur a écrit :être apprécié de personnes comme Ordairu qui etaient très influents et appréciés
Omg
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Avec du recul...

Message par Pokéclément » ven. 08 avr. 2016, 13:54

Heureux si Pokebip t'a tant apporté, c'est une super bonne chose... je te souhaite une sincère bonne continuation alors !

Bon en vrai faut une autorisation pour faire un topic et tout ça mais comme c'est mignon je te le laisse un moment. Vis une belle vie ! %)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Avec du recul...

Message par Sugimura » ven. 08 avr. 2016, 14:43

Moi je trouve (sans ironie, sans hypocrisie) que c'est un très beau message (rien à voir avec le compliment, promis haha). Et assez courageux/difficile de jouer cartes sur tables comme ça en public.

Je savais pas que t'étais si jeune d'ailleurs, j'ai toujours cru que t'étais plus vieux que moi (je te donnais 10 ans de plus). oô
Que tu te sois intéressé à Gramsci ou mes quelques autres réfs si tôt c'est cool, mais avec du recul je m'en veux un peu du coup. Cela dit, en commençant comme ça, ça te donne déjà une grosse grosse base de culture G (et bien plus importante que beaucoup de gens ici -et moi compris quand j'avais ton âge- donc ne te sous-estime pas non plus (je ne vous dis pas que vous êtes teubés hein (même si je le pense quand-même car je suis un connard aigri avant d'être vieux))). Je t'encourage donc à continuer de faire preuve de la même curiosité à l'avenir.

Bon vent alors, jeune homme.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Avec du recul...

Message par Morgane » ven. 08 avr. 2016, 15:52

Ça me fait penser à ce que je pense encore en bonne partie de ce que Pokébip m'a apporté, même si c'est tout de même une expérience différente.
Fin' perso j'ai apprécié ta compagnie et ta présence sur le forum, je ne peux que te souhaiter bonne continuation et une bonne aventure irl ! :3
Au plaisir, et prends soin de toi !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Avec du recul...

Message par Lykananas » ven. 08 avr. 2016, 16:10

c'est mimi tout ça mais pk tu pars du coup ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Avec du recul...

Message par Morgane » ven. 08 avr. 2016, 16:11

Son dernier message était d'aout 2015.
Du coup.
Il était déjà parti en fait, il revient surtout faire coucou pour dire qu'il ne fera plus coucou.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Avec du recul...

Message par Lykananas » ven. 08 avr. 2016, 16:14

ah il était parti sans dire au revoir le fourbe

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Avec du recul...

Message par Dastal » ven. 08 avr. 2016, 18:33

Ok. Tes qui?

Nan sans rire je me souviens pas de ce pseudo, donc s'il à changé dites le moi svp. (tant que c'est pas Ipablo)
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Avec du recul...

Message par Voltali obscur » ven. 08 avr. 2016, 19:24

Ahhh ipablo, tant de souvenirs :')
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Avec du recul...

Message par Dastal » ven. 08 avr. 2016, 21:58

CT mieux avant.
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Avec du recul...

Message par Yuu » sam. 09 avr. 2016, 11:41

CT 21
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Avec du recul...

Message par Dastal » sam. 09 avr. 2016, 13:07

Normalement c'était CT 12 à l'époque. (comprend qui pourra)
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Avec du recul...

Message par Zangoose » sam. 09 avr. 2016, 18:31

JB never forget ♥
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Avec du recul...

Message par Coorjet » sam. 09 avr. 2016, 18:38

Après relecture sans alcool dans le sang, je trouve que c'est effectivement un message dans lequel beaucoup se retrouveront plus ou moins
On devrait faire un livre d'or sur Bip.

Profite bien :°
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avec du recul...

Message par Maski » sam. 09 avr. 2016, 22:54

Il me semble qu'il y en avait un.

En tout cas c'est sympa de lire ça. Je pense qu'en général, quand tu arrives ici relativement jeune et que tu y restes pendant un bon bout de temps, tu finis forcément par mûrir.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Avec du recul...

Message par Coconutz » dim. 10 avr. 2016, 15:35

putain comme je me retrouve dans ce que tu dis à propos de mûrir par le biais du site :(
Image
[TRIGGERED]

Verrouillé