[TERMINEE] Stand United - Epreuve N°2 !

Verrouillé
Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

[TERMINEE] Stand United - Epreuve N°2 !

Message par Coorjet » mar. 29 sept. 2015, 18:02

Plop les moches, entamons tout de suite la deuxième partie de l'event :°

Creusez vous la tête en équipe bien gentiment c:

Epreuve n°2 : La tête sans les bras
Il faut vraiment que je trouve quelqu'un qui a des bonnes idées de titre.

Passons.
Règles a écrit : Le principe est simple : Vous avez ci-dessus neuf énigmes auxquelles il vous faut apporter une solution d'ici dimanche 4 Octobre, 17h.
La réponse à chacune des énigmes tient en un mot ou deux grossièrement, j'ai donc besoin de recevoir une feuille de résultat, avec le numéro, et vos réponses.


Important n°1 : Les réponses correctes vous feront des points, vous n'en perdez pas normalement sur des mauvaises réponses, et l'ordre/vitesse de réponse sera légèrement pris en compte pour qqes points bonus. Certaines rapportent + que d'autres.

Important n°2 : Je n'accepte que deux feuilles de réponse au max par équipe. C'est à dire que c'est à vous de voir à quel moment vous sécurisez votre place par rapport à telle(s) énigmes, et si vous sacrifiez la réponse à celles que vous n'avez pas trouvées pour espérer grappiller des points sur celles que vous avez insta poutrée. Je prendrais ensuite la dernière envoyée en compte pour le comptage des points .

Important n°3 : Toutes les énigmes ont un indice bonus. Ceux ci seront disponibles vendredi soir pour toute équipe en faisant la demande. Résoudre une énigme en ayant demandé l'indice bonus divisera cela-dit les points recevable de cette énigme par 2. Ne pas trouver la réponse, en ayant demandé l'indice bonus, vous en fera perdre


Ah et je précise que par souci d'équité, même si je suis dans la partie, je ne participerai pas à cette épreuve ( pour des raisons évidentes)

Toute personne de mon équipe qui vient me demander les réponses nous fera perdre des points <3

Bien évidemment on évite d'utiliser Google a des fins trop néfastes ( je vous fais confiance, mais bon), et on quémande pas aux gens du forum trop intelligents :°

C'est parti :°
Enigmes a écrit :
Enigme 1 a écrit :
Spoiler :
qrxéuetfuivunddaeeiniienlddivsftleéteniaejolrenssesesyayéursdel?
Indice : Le cavalier fou du roi en a déjà fait le tour.
Enigme 2 a écrit :
Spoiler :
GKUBUIJBUDECRHUT'QTCYDYIJHQJUKHIIKHFEAURYF?
Indice : Et on pétrit l’ahuacamulli !
Enigme 3 a écrit :
Spoiler :
Image
Indice 3 : Une lame bien acérée vous aidera à répondre. Enfin je crois.
Enigme 4 a écrit :
Spoiler :
13 17 1 8 8 1 1 15 16 8 23 10 1 19 15 8 23 12 8 17 15 12 11 12 17 8 23 5 14 1 26 17 15 5 16 1
Indice : Je me meurs, je suis mort, je suis enterré : on me l’a volée !
Enigme 5 a écrit :
Spoiler :
222 666 6 6 33 66 8 0 7777 2 7 7 33 555 555 33 0 9 2 555 55 33 777 ?
Indice : A l'ancienne !
Enigme 6 a écrit :
Spoiler :
badubadududubadumbadu?badbadu?
Indice : Ceux sans vision ne prêtent attention qu'à ce que porte leur Signature
Enigme 7 a écrit :
Spoiler :
LLCL|CCL|C|CLCC||C|CCC|L||CLCC|CLLLLC|CL|CCL|L|C|CCL|CLC||LCC|CCL||LCC|CC|CL|CLCC|LLL|LLC|CCL|C||LCC|C||CLCC|CL||LCCC|CLC|CC|CLCCL|CCCL|C|L|CCLCC||LCC|C||CLCC|CL||CCCL|CC|C|
Enigme 8 a écrit :
Spoiler :
zuzuzzzuzuuuzuzuzuuzzuzuzuuzuuzzzuuzuuzzzuuzzuzuzzuzzzzzzuuzzuzuzuuuzzuuzuuuzuzzzzuzzzzzzuuzuuzzzuuzzzzuzzuzzzzzzuuuzzzzzuuuzzuzzuuzuuuuzuuzzzuzzuuzzzzuzuuzzzuzzuuzuzzuzuuzuuzzzuuzuzzuzuuuzuzzzuuzzuzuzzuzzzzzzuuzzuzzzuuzzuzuzzuzzzzzzuuzzuuzzuuzzzzuzuuzuzzuzuuuzzuzzuuzzuzuzzuzzzzzzuuzzuzuzuuzzzuuzuuzuuzzzuuzuuuuzuuuzzuzzuuzzuzuzzuzzzzzzuuuzuzuzuuzuuuzzzuzzzzzzuuzzzuuzuuzuzzzzuuuzzuzzuuzuuuuzuuzuuzuzuuzzzzuzuuuzuzzzuuzuzzuzuuuzzzuzuuuzuzuzuuzzuzuzzuzzzzzzuuuzzzzzuuzzzzuzuuuzzuzzzuzzzzzzuzzuuzuzuuzzzzuzuuuzzuuzuuuzuzuzuuzzuzzzuuzzzzuzzuzzzzzzuuzzuzuzuuuzuzzzzuzzzzzzuuzuuzzzuuzzuzuzzuzzzzzzuzzzzuuzuuzuzzzzuuzzzzuzuuuzzuzzuuzuuzuzuuzzuzuzzuzzzzzzuzzzzuuzuuzuzzzzuuuzzuzzuuzuuuuzuuzuuzuzuuzzzzuzzuzzzzzzuuzzzuuzuuzuuuuzuuzuuzuzuuzzzuzzuuzuzzuzuuzuuuzzuuzzuzuzuuuzzuuzzuzzzzzzuuuzzuuzuuuzuzuzuuuzzuzzzuzzzzzzuzuzzzzzuuzuuuuzuuzuzuuzuuzzuzuzuuzuuzuzuuzuuuuzuuzuuuzzzuzzzzzzuzuuzzzzuzuuzzuzzuuuuuu
Enigme 9 a écrit :
Spoiler :
347 29 11 206 466 606 142 336 101 217 226 86 521 125 126 604 26 78 602 31 145 ?
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [EVENT] Stand United - Epreuve N°2 !

Message par Morgane » mar. 29 sept. 2015, 18:25

Toi tu t'es déjà bien éclaté j'ai l'impression.
La plus dure sera l’énigme 3 :(
Toute personne de mon équipe qui vient me demander les réponses nous fera perdre des points <3
Donc je peux ? D:

BIPKNIGHTS ASSEMBLE !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [EVENT] Stand United - Epreuve N°2 !

Message par Sugimura » mar. 29 sept. 2015, 19:09

je reviens oklm de cours, je résous cash une énigme sans effort

nos meilleurs agents sont dessus, vous allez perdre

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [EVENT] Stand United - Epreuve N°2 !

Message par Coorjet » dim. 04 oct. 2015, 11:55

Enigmes a écrit :
Enigme 1 a écrit :
Spoiler :
qrxéuetfuivunddaeeiniienlddivsftleéteniaejolrenssesesyayéursdel?
Indice : Le cavalier fou du roi en a déjà fait le tour.
Il suffisait de dispatch la phrase sur un échiquier, 8x8, et lire de haut en bas. ON obtenait : " Quelle série de jeux vidéos réunit les univers de Disney et Final Fantasy?"
> Kingdom Hearts

Enigme 2 a écrit :
Spoiler :
GKUBUIJBUDECRHUT'QTCYDYIJHQJUKHIIKHFEAURYF?
Indice : Et on pétrit l’ahuacamulli !
Code de décalage alphabétique extrêmement basique, certains en portent un nom pour la mnémo : ici, on parle de guacamole, aka code avocat ( A vaut K, etc)
On trouve : QUELESTLENOMBREDADMINISTRATEURSSURPOKEBIP ?
> 4


Enigme 3 a écrit :
Spoiler :
Image
Indice 3 : Une lame bien acérée vous aidera à répondre. Enfin je crois.
Le plus complexe du tas, mais vous vous êtes bien débrouillés ; ce code par notes est basique nommé code acéré, et on à l'équivalence très simple avec l'alphabet : le premier ré correspond à la lettre A. A= Ré 1, B = Mi 1... etc et on peut faire tout l'alphabet. Les rondes correspondant à des chiffres, suivant la même logique, 0 = Ré1, 1 = Mi1 etc.

On trouvait : Quel pokémon porte le numéro 247 dans le Pokédex National?
> Kapoera
Enigme 4 a écrit :
Spoiler :
13 17 1 8 8 1 1 15 16 8 23 10 1 19 15 8 23 12 8 17 15 12 11 12 17 8 23 5 14 1 26 17 15 5 16 1
Indice : Je me meurs, je suis mort, je suis enterré : on me l’a volée !
Tout le monde aura reconnu le célèbre monologue d'Harpagon dans l'avare ( et au pire, Google toussa), lorsqu'on lui vola sa cassette.
Cassette est la clef de ce chiffrage, il suffit de partir de K=7 et de refaire l'alphabet accordingly.
On trouve : Q U E L L E E S T L A N E W S L A P L U S P O P U L A I R E D U S I T E ?
> Sortie de X et Y
Enigme 5 a écrit :
Spoiler :
222 666 6 6 33 66 8 0 7777 2 7 7 33 555 555 33 0 9 2 555 55 33 777 ?
Indice : A l'ancienne !
Trouvée quasi instantanément par tout le monde, il suffisait de retaper ce code via un vieux clavier téléphonique pour très simplement obtenir : Comment s'appelle Walker?
> Fabien
Enigme 6 a écrit :
Spoiler :
badubadududubadumbadu?badbadu?
Indice : Ceux sans vision ne prêtent attention qu'à ce que porte leur Signature

Same qu'au dessus, tout le monde a vite trouvé ; le badubadu truc était un trap, il suffisait de check ma signature pour trouver un écrit en braille, qui une fois déchiffré, donnait " Où trouver Regigigas dans Platine?"
> Temple de Frimapic
Enigme 7 a écrit :
Spoiler :
LLCL|CCL|C|CLCC||C|CCC|L||CLCC|CLLLLC|CL|CCL|L|C|CCL|CLC||LCC|CCL||LCC|CC|CL|CLCC|LLL|LLC|CCL|C||LCC|C||CLCC|CL||LCCC|CLC|CC|CLCCL|CCCL|C|L|CCLCC||LCC|C||CLCC|CL||CCCL|CC|C|
Tlm a trouvé l'analogie au morse L pour Long, C pour court, welp
> Quel est l'auteur du dialogue de la brièveté de la vie?
Sénèque
Enigme 8 a écrit :
Spoiler :
zuzuzzzuzuuuzuzuzuuzzuzuzuuzuuzzzuuzuuzzzuuzzuzuzzuzzzzzzuuzzuzuzuuuzzuuzuuuzuzzzzuzzzzzzuuzuuzzzuuzzzzuzzuzzzzzzuuuzzzzzuuuzzuzzuuzuuuuzuuzzzuzzuuzzzzuzuuzzzuzzuuzuzzuzuuzuuzzzuuzuzzuzuuuzuzzzuuzzuzuzzuzzzzzzuuzzuzzzuuzzuzuzzuzzzzzzuuzzuuzzuuzzzzuzuuzuzzuzuuuzzuzzuuzzuzuzzuzzzzzzuuzzuzuzuuzzzuuzuuzuuzzzuuzuuuuzuuuzzuzzuuzzuzuzzuzzzzzzuuuzuzuzuuzuuuzzzuzzzzzzuuzzzuuzuuzuzzzzuuuzzuzzuuzuuuuzuuzuuzuzuuzzzzuzuuuzuzzzuuzuzzuzuuuzzzuzuuuzuzuzuuzzuzuzzuzzzzzzuuuzzzzzuuzzzzuzuuuzzuzzzuzzzzzzuzzuuzuzuuzzzzuzuuuzzuuzuuuzuzuzuuzzuzzzuuzzzzuzzuzzzzzzuuzzuzuzuuuzuzzzzuzzzzzzuuzuuzzzuuzzuzuzzuzzzzzzuzzzzuuzuuzuzzzzuuzzzzuzuuuzzuzzuuzuuzuzuuzzuzuzzuzzzzzzuzzzzuuzuuzuzzzzuuuzzuzzuuzuuuuzuuzuuzuzuuzzzzuzzuzzzzzzuuzzzuuzuuzuuuuzuuzuuzuzuuzzzuzzuuzuzzuzuuzuuuzzuuzzuzuzuuuzzuuzzuzzzzzzuuuzzuuzuuuzuzuzuuuzzuzzzuzzzzzzuzuzzzzzuuzuuuuzuuzuzuuzuuzzuzuzuuzuuzuzuuzuuuuzuuzuuuzzzuzzzzzzuzuuzzzzuzuuzzuzzuuuuuu
Un binaire très basique, Z=0, U = 1
>Quelle est la probabilite de faire eclore un chromatique par Masuda et le Charme Chroma combines sur Pokemon XY?
La réponse générale est 1/512, mais j'accepte les fourchettes d'écart selon la valeur que vous accordez à Masuda.
Enigme 9 a écrit :
Spoiler :
347 29 11 206 466 606 142 336 101 217 226 86 521 125 126 604 26 78 602 31 145 ?
Chaque numéro = numéro dans le dex, et si on prend les premières lettres, on obtient
"ANCIEN PSEUDO DE MORGANE?"
> Makona
Cela étant fait, passons aux points :
Les Dollars ayant trouvé la majorité des énigmes en premier, ils gagnent un pt bonus :°
Et sinon... Toutes les équipes ont tout trouvé, à l'exception des BipKnights qui se contente de la 5,6,7 et 8 !

Toutes les réponses sont aussi correctes, sauf pour les Octoroks qui ont répondu Armaldo à la 3è énigme, du coup, pas de point !

Ce qui nous donne pour cette épreuve :
Dollars : 10 points
Râleurs : 9 Points
Octoroks ( ͡° ͜ʖ ͡°) : 8 points
BipKnights : 4 Points !
Et passons tout de suite à l'épreuve suivante !
Image

Verrouillé