[Bar] Stand United - Epreuves 4 & 5

Verrouillé
Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

[Bar] Stand United - Epreuves 4 & 5

Message par Coorjet » ven. 11 sept. 2015, 19:47

Cc

Bon, dans la globalité tout le monde sera d'accord sur le fait que Bip en ce moment, c'est à peu près aussi vivant que la tombe de ma grand-mère ( paix à son âme), et qu'il est peut-être enfin venu le temps de faire bouger un peu les choses.
Spoiler :
Oni-Link a écrit :Bah il suffit de changer les choses.
D'ailleurs pour marquer ce changement je n'écris plus en bleu
Voilà c'est dit

Sinon :


Pour la petite histoire

Quand j'étais encore staff j'avais eu un projet de gros gros évent communautaire, impliquant de faire participer le max de monde, sur la masse de domaines différents, que ça soit anciens/nouveaux, aucune différence.

> Tout ce petit monde réparti en équipes ( de votre choix), et beaucoup ( beaucoup) d'épreuves sur des thèmes variés, relatifs à Bip (Fanart, Fanfics, ces sections un peu oubliées), à Pokémon aussi, des énigmes, des trucs assez balèzes. Avec un peu de sérieux quand même, que ça soit pas trop simple non plus, mais histoire de pousser un peu la commu à se ressouder & surtout animer un peu le forum, sans nécessairement se mettre sur la gueule trop violemment. Ça peut être l'occas' pour beaucoup de se détendre dans un contexte changeant de ce qu'on voit ici d'habitude, pour d'autres un moyen de s'intégrer, et pour certains juste prendre du bon temps, apprendre à connaître des gens. C'est tout.


Donc ouais après un petit temps de réflexion je pense enfin mettre ça en place, ça va évidemment demander un petit temps de travail et d'organisation histoire que tout le monde s'y retrouve, j'aurai des coups de main à certainement demander à droite et à gauche, mais ça sera un événement qu'on construira certainement tous ensemble, qu'on fera vivre tous ensemble, et dont on se souviendra.

Exit les spéculations d'isolement entre sections ; exit cette barrière que les nouveaux peuvent trouver insurmontable ; le temps d'un instant ayons au moins l'air d'une commu' vivante. Avec ses hauts et ses bas, c'est pas grave ; je demande pas à tout le monde de s'aimer, mais jeunes ou vieux on est bien capables de faire l'effort de participer à quelque chose qui fera vivre ce site, ce forum sur lequel on s'est inscrit, et qui nous a tous apporté quelque chose ( pour moi par exemple, pas mal d'amis que je vois IRL très souvent depuis quelques années, et que j'échangerais pour rien au monde). Aussi du rire, des bons moments, des coups plus durs, qui restent, qui s'effacent...

Ca peut paraître niais dit comme ça, mais très honnêtement, je sais que beaucoup attendent une occas' de faire un truc constructif avec un esprit de compétition amical & sans prise de tête. Surtout que c'est ouvert à tout le monde, et que de même, tout le monde à sa chance de faire quelque chose et participer au nom de son équipe.

J'aurais bien fait la même IRL ! Mais c'est pas vraiment possible, ce sera tout aussi bien sur notre 'terre natale' dirons-nous.


Voilà pour l'esprit, passons au concret ( j'aurais pu appeler ça "Lettre à Pokébip" pour le côté mélodrame mais on s'en branle)
TL;DR< pour Orda

Le concret :

- 4 grosses équipes ! Un nouveau en capitaine, et la masse d'épreuves !

Ha et évidemment tout le monde peut participer.

- Thèmes & épreuves variées ; en gros, tout ce qui à rapport à Bip : Quizz old-school sur IRC, mini-concours en fanart/fanfics(sur des OS certainement), des fights sur émulateurs ( en random ou en strat, tout sera possible, pour le niveau de tlm), des énigmes (x des courses d'orientation sur le net, sisi c'est drôle), des jeux sérieux empruntables aux Biperies, des mini jeux trouvables sur le net, concours de photos... et j'en passe. Vraiment de tout.


- Evidemment des points, un classement final, des cadeaux ( ça ça va en motiver )...


Pas de détails sur les épreuves etc, tout ceci restera secret jusqu'au dernier moment ( de toute j'ai que des esquisses pour l'instant haha), mais y'en aura vraiment pour tous les goûts.


Je vous invite à partager avis et idées là dessous, que j'attends avec impatience histoire de construire un truc un peu épique quand même.

Soyons une belle commu' , les enfants

Stand United !


Equipe 1
Capitaine : Lazulis
Morgane
Ren'
Mysbidule
Sazan
MM-Blue
Océanyx
zerOméga
Shining

Equipe 2
Capitaine : Anderal
Xyphrin
Feanaro
Loloali
Statix
Jojotes
Evoli08Fr
VO


Equipe 3
Capitaine : Tanaka Taro
Gammy
Zekarant
Dragibus
Torti
Il'
Lykarale
Maski
Coorjet
Equipe 4
Capitaine : My Name Is Free
Sim Sala Bim
Hélo'
Almathea
Krixilly
Mr Liwyt
KurotsukiDracoMew
Ariana
DBSTP

Modifié en dernier par Coorjet le mar. 22 sept. 2015, 11:05, modifié 4 fois.
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par dragibus » ven. 11 sept. 2015, 20:03

Je plussoie et soutiens l'initiative.
Si tu as besoin d'aide ou d'idées pour organiser tout ça, je suis là ^^

Avatar du membre
Ama
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 20:57

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Ama » ven. 11 sept. 2015, 20:55

Ca me plaît bien comme idée, surtout par le fait que je sois complètement nouvelle fraîchement débarquée et que je sais pas trop comment "m'introduire" et faire mon trou ici sans me faire manger par l'ancienneté/le nombre/l'exp. de certains.
Donc ça me paraît très chouette comme projet !
[19/10/15 23:48] Hélo Zoru: Je vous déclare mariés
[19/10/15 23:48] Hélo Zoru: Embrassez vous pondez des grosses faites ça dans la joie et la bonne humeur
[/center]

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Voltali obscur » ven. 11 sept. 2015, 21:01

Coorjet a écrit :
TL;DR< pour Orda
Je t'aime :')

Et gros oui pour ce projet.

Une question/suggestion: est-ce que ça serait pas plus sympa de faire moins d'équipes mais avec plus de gens dedans? Genre 2 camps (Rouge et Bleu? haha) ou un chiffre avoisinant?
- ça permettrait d'éviter des "mini communautés" de gens qui se connaissent/fréquentent déjà en quasi cercle fermé comme on risque d'en avoir avec une poignée de personnes par équipe (parce qu'honnêtement, on risque naturellement d'aller directement avec un/des pote(s))
- ça permettrait aussi de brasser plus de gens nouveaux/anciens par équipe
- et de faire coopérer des gens qui n'ont pas vraiment d'affinités avec d'autres (esprit d'équipe > les petites querelles perso)
- si certains deviennent trop occupés IRL (avec la rentrée notamment y a forcément légèrement moins de temps pour certains à venir sur le net), y aurait quand même suffisamment de monde dans le reste de l'équipe pour continuer à avoir une participation régulière

Thoughts?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Coorjet » ven. 11 sept. 2015, 21:08

Ouais je pensais à ça aussi.
A la base en gros je voulais arranger les équipes avec du sang neuf attitré à chaque équipe de base puis tirage du reste pour remplir. C'était mieux que faire les équipes arbitrairement mais c'était aussi aller contre l'esprit un peu libre de "Familiarisez vous avec les nouveaux, et intégrez les"

Sinon je suis assez d'accord avec tous les points négatifs, mais si on a beaucoup beaucoup de monde, y'a certaines épreuves qui risquent d'en pâtir au niveau sens ( fanart/fanfic par exemple, à la base je prévoyais un truc genre opposition 1v1 de chaque gens de l'équipe face à une autre etc sur une oeuvre avec un thème pour la manche).

Quoique y'a moyen de faire quelque chose même à 70 en fait, tu m'as donné une idée
(Mais après ça impliquerait quand même moins de participation pour tlm même si ça peut être drôle, et y'a des épreuves faut pas non plus être trop brouillon)

Cela dit, couper en 4 ou en 6 selon les gens ça serait peut-être effectivement + potable. Je prends en compte le retour, c'est pas mal


Si d'autres ont des avis là dessus go ahead c'est ultra pertinent
(Merci Lilia jtm)
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Voltali obscur » ven. 11 sept. 2015, 21:14

J'ai changé d'avis, je te déteste.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Corporal_Queen » ven. 11 sept. 2015, 21:15

Ceybo

Sinon je plussoie VO pour les équipes. Forcément c'est plus sympa de se mettre avec les potes, mais c'est pas vraiment le but de la manœuvre. Y a déjà toutes les activités / conv' qu'il faut pour être entre groupes fermés. Puis quand ça parle grands groupes, j'imagine direct les maisons Hogwarts style, mhuhuhu.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Coorjet » ven. 11 sept. 2015, 21:17

tin les maisons j'ai eu ça au bahut cette année, groupage des Clubs et baston d'activités.
Assez ouf.

VO PLS prends ce ben&jerrys
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Voltali obscur » ven. 11 sept. 2015, 21:19

Tu es pardonné <3
Sur ces belles pensées, je vous laisse brainstormer et j'y go (d'agneau)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Bob9253 » ven. 11 sept. 2015, 21:37

Coorjet a écrit :mini-concours en fanart/fanfics (sur des OS certainement)
OS ques acco ? Original Soundtrack ? One Shot ?

Je pense que 6 membres par équipe c'est bien, ça permet de pouvoir mixer tout en pouvant se mettre avec un ou deux collègues et garder des groupes de taille raisonnable.
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par loloali » ven. 11 sept. 2015, 21:43

Ca a l'air vraiment sympa, bonne idée ! Au niveau des équipes, je suis pas sûre non plus que des équipes énormes soient une bonne idée, mais des équipes de genre 10 personnes ça peut être pas mal en terme de nombre d'équipes et de communication dans chaque groupe, tout en permettant de mixer un peu plus. J'espère que les équipes seront pas trop communautaires, mais bon c'est vrai qu'imposer les équipes, même si c'est pas une mauvaise idée, ça pourrait poser des problèmes de compatibilité parfois, à moins de vraiment connaître tous les querelles internes du fo'...
Bref, en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Serkat » ven. 11 sept. 2015, 22:07

J'approuve l'idée des maisons (ou du moins des groupes de 4), a mon avis un truc en 'bleus contre rouges' ça incitera plus a de la compétitivité entre les équipes qu'à de la solidarité entre même team [vu qu'il y aurait plus de monde dans 2 groupes = des gens qui se fondent dans la masse/sont afk sans qu'on le voie par exemple ], donc autant faire des groupes plus petits mais plus soudés que deux équipes avec plein de gens qui s'entassent sans se connaître.
Après ce serait bien de faire de la pub dans les news aussi si c'est possible, je pense qu'un certain nombre de personnes doit passer sur les news pour voir ce qui est actu Pokémon sans pour autant se connecter sur le forum/EM a côté... En plus, ça nous permettrait de voir de nouvelles têtes :v

Sinon l'idée est intéressante, je veux bien filer un coup de main a l'orga si je peux (Faudra fixer les dates, reste a savoir si c'est mieux de faire ça en période de vacances ou de cours ?)
les taux se resservent

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Coorjet » ven. 11 sept. 2015, 22:09

Bob9253 a écrit :
Coorjet a écrit :mini-concours en fanart/fanfics (sur des OS certainement)
OS ques acco ? Original Soundtrack ? One Shot ?

Je pense que 6 membres par équipe c'est bien, ça permet de pouvoir mixer tout en pouvant se mettre avec un ou deux collègues et garder des groupes de taille raisonnable.
One Shot oui, une histoire en un seul chapitre concrètement. Si grosse équipes, plutôt que l'opposition, on fera en sorte que toute la team bosse dessus, ou alors un truc en qqes chapitres ( ou alors un One Shot mais chacun fait genre un paragraphe et oriente l'histoire)


Pour la taille de l'équipe je pense que ça va varier selon le nombre de participants.

Du coup histoire d'avoir une idée est-ce que vous savez si vous comptez participer?

Et niveau dispo je pense pas faire des trucs trop lourds donc période de vacances ou pas j'ai dans l'idée que ça soit accessible à tout le monde. genre que tu rentres du taff/école et que tu viennes te détendre un peu.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Sazan » ven. 11 sept. 2015, 22:27

Moi je participe volontiers ;)
Sinon pour les équipes, faut faire du tirage au sort je pense.
Après tirage au sort global ou selon des groupes pour être certain de brasser les gens, c'est à voir.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par dragibus » ven. 11 sept. 2015, 22:36

Coorjet a écrit : Si grosse équipes, plutôt que l'opposition, on fera en sorte que toute la team bosse dessus, ou alors un truc en qqes chapitres ( ou alors un One Shot mais chacun fait genre un paragraphe et oriente l'histoire)
J'ai déjà tenté l'expérience de la fic/OS à plusieurs et c'est vraiment galère. Deux ça passe, mais plus, ça devient difficile et ça prend un temps fou.

Et je participe ;)

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Coorjet » ven. 11 sept. 2015, 22:43

Je pensais plutôt un truc du type cadavre exquis où genre chacun fait un paragraphe
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Maski » ven. 11 sept. 2015, 23:26

Ouais, le tirage au sort est le mieux. Bien évidemment, il faudra quand même jouer le jeu.
Des teams de 10 serait effectivement une bonne idée. Concernant les concours, des collab's seraient bien. En Gfx, dessins et 'fics il y a moyen de faire des trucs sympas à 2 ou 3. On pourrait même mélanger les " disciplines ", comme lors de je ne sais plus quel concours d'hiver de Pokébip où on devait écrire un One-shot et l'illustrer. (et le faire à 2)
On pourrait aussi faire un concours de RP (courts). Pas besoin d'être doué ou d'avoir de l'expérience pour s'amuser en faisant un RP. (au besoin, on peut toujours faire en sorte qu'un des participants du RP ou membre de l'équipe ait quelques bases en 'fics pour éviter les Mary Sue/Gary Stu, les scénarios trop communs et les incohérences)
Un cadavre exquis ? Pourquoi pas.

Je ne sais pas si j'aurais le temps mais si c'est par équipe d'environ 10, je participe. (vu que je pense pas que vu le nombre de gens par équipe ma contribution ou ma non-contribution change grand-chose)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Torti. » ven. 11 sept. 2015, 23:48

Ce qui pourrait être sympa c'est de lancer des inscriptions en une liste où chacun pourra préciser les domaines où ils gèrent un minimum. Aussi, chacun pourra indiquer s'il souhaite être dans la même équipe qu'une ou deux autres personnes. Fin' j'dis ça, mais c'est juste une suggestion. %)

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Coorjet » ven. 11 sept. 2015, 23:57

Oui oui c'est prévu tkt pas
Mais avant toute chose on met déjà tout à plat sur ce qu'on va faire et comment, les inscriptions on verra juste ensuite
J'ai encore tout à préparer donc :b
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [TEASER] Gros event pour une grosse commu'

Message par Monster Gun Vito » ven. 11 sept. 2015, 23:58

Aaah dommage, je l'aurais bien fait si j'avais le temps...
Image

Verrouillé