Être le meilleur parent possible

Avez-vous ou aimeriez-vous avoir un ou des enfants ?

Oui, j'en ai
0
Aucun vote
Non, je n'en ai pas
1
11%
Oui, j'aimerais en avoir
4
44%
Non, je n'en veux pas
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mer. 02 sept. 2015, 20:41

Bah non seulement ça ne se fait pas mais en plus, c'est cruel et antipatique...
Les personnes qui profitent de leur avantage comme ça, je ne les supporte pas.
Mais bon, il paraît qu'il faut de tout pour construire un monde, même si je ne vois pas ce que ce genre d'individu peut y apporter...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mer. 02 sept. 2015, 20:44

Nan, ça c'est clair, mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose... A'part participer à des manifestations ou signer des pétitions...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 20:46

Il faut faire beaucoup de câlins
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 20:55

mais... mais... mais z'avez fumé quoi serieux ? les autistes sont pas plus maltraites que les autres ! stop la betise sérieux ! et je sais de quoi je parle, sans rentrer dans les details et raconter ma vie, j'ai quelques "particularites", j'ai vu des psys, et j'ai jamais été maltraite, pris de medoc ou autre, et j'en ai pris des baffes, des claques, des gueulantes, fessées et autre, et j'ai pas plus de sequelles que le clampin de base, donc se renseigner, c'est bien, tu parles juste de cas particuliers, pas de généralités.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 20:59

Saint Anne c'est horrible il y avait un reportage d'Arte.
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Feanaro » mer. 02 sept. 2015, 21:06

lugianium a écrit :mais... mais... mais z'avez fumé quoi serieux ? les autistes sont pas plus maltraites que les autres ! stop la betise sérieux ! et je sais de quoi je parle, sans rentrer dans les details et raconter ma vie, j'ai quelques "particularites", j'ai vu des psys, et j'ai jamais été maltraite, pris de medoc ou autre, et j'en ai pris des baffes, des claques, des gueulantes, fessées et autre, et j'ai pas plus de sequelles que le clampin de base, donc se renseigner, c'est bien, tu parles juste de cas particuliers, pas de généralités.
C'est pas souvent qu'on est d'accord mais ouais quoi.
Y'a de la maltraitante en psychiatrie certes, mais y'a pas une espèce de ciblage des autistes ou autre.
De plus on s'éloigne un brin du sujet.

Après pour revenir à nos moutons : perso les fessées, je trouve ça abject, ça fout plus la honte qu'autre chose et je vois pas comment ça apporte à l'éducation ( mais bon Rousseau a bien aimé comme quoi tous les goûts sont dans la nature ). Mais c'est comme tout, faut savoir modérer les choses quoi. On peut foutre des limites à un môme sans passer par la case martifouette ni devenir un bisounours.

Edit : Oubli d'un "pas"
Modifié en dernier par Feanaro le mer. 02 sept. 2015, 21:12, modifié 1 fois.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Coorjet » mer. 02 sept. 2015, 21:10

Bebepika a écrit :Saint Anne c'est horrible il y avait un reportage d'Arte.
Désolé, mais ce topic n'est pas un lieu pour que tu extériorises comme ça
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mer. 02 sept. 2015, 21:38

Feanaro a écrit :Après pour revenir à nos moutons : perso les fessées, je trouve ça abject, ça fout plus la honte qu'autre chose et je vois pas comment ça apporte à l'éducation ( mais bon Rousseau a bien aimé comme quoi tous les goûts sont dans la nature ). Mais c'est comme tout, faut savoir modérer les choses quoi. On peut foutre des limites à un môme sans passer par la case martifouette ni devenir un bisounours.

Edit : Oubli d'un "pas"
Je suis d'accor avec toi, en fait j'avais moi-même déjà reçu des fessées mais ce que j'aimais le moins, c'était pas la douleur, ça faisait pas vraiment mal mais oui la honte joue...
C'est pour ça qu'il faut essayer de trouver d'autres solutions comme tu dis, le distraire, transformer ce que vous attendez de lui en jeu...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 21:47

plus facile a dire qu'a faire, parfois, quand l'enfant est insolent, désagréable, irrespectueux, grossier et autre, il faut malheureusement sevir et rappeler qui est le patron. C'est pas forcément la meilleure méthode, mais parfois, y a que ça qui marche :/

(personne n'aime en recevoir, on est d'accord. mais bon...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mer. 02 sept. 2015, 21:55

La seule solution non mais c'est vrai qu'à un moment, ça devient vraiment difficile... Mais en général, mon petit-frère qui est très difficile et n'écoute rien et est même parfois grossier il écoute quand je lui dis que je ne jouerai plus avec lui ou que je le menace de le priver de quelque chose...
Bon y a pas que ça à faire mais je trouve que ça peut fonctionner.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 22:00

les menaces, c'est "bien" (non ca l'est pas, mais je me comprend), mais faut parfois les mettre en application, c'est comme du poker, si tu bluff trop souvent pour rien, l'autre n'y croit plus
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Khimeira » mer. 02 sept. 2015, 22:01

Je pense que ça se joue beaucoup sur la voix et le regard.

Tu essaies d'avoir une voix qui ne soit pas trop menaçante, et tu élèves la voix quand tu sens qu'il n'écoute pas ce que tu dis ou qu'il fait une bêtise.
De même pour le regard, dès que tu vois qu'il fait quelque chose qui n'est pas bien tu n'oublies pas de le signaler en prenant un regard menaçant.
Et là encore, n'utiliser la force qu'en cas d'ultime recours.

C'est comme ça que je conçois l'éducation, après chacun a sa propre vision de l'éducation basée sur ses principes et son expérience et les "modèles" éducatifs sont clairement des conneries.

/captainobvious
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sugimura » mer. 02 sept. 2015, 22:04

quand j'étais jeune mes parents m'ont punit en remplaçant petit potam par nacht und nebel

c'était pas gentil

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 22:13

Xyphrin a écrit :Je pense que ça se joue beaucoup sur la voix et le regard.

Tu essaies d'avoir une voix qui ne soit pas trop menaçante, et tu élèves la voix quand tu sens qu'il n'écoute pas ce que tu dis ou qu'il fait une bêtise.
De même pour le regard, dès que tu vois qu'il fait quelque chose qui n'est pas bien tu n'oublies pas de le signaler en prenant un regard menaçant.
Et là encore, n'utiliser la force qu'en cas d'ultime recours.

C'est comme ça que je conçois l'éducation, après chacun a sa propre vision de l'éducation basée sur ses principes et son expérience et les "modèles" éducatifs sont clairement des conneries.

/captainobvious
J'approuve totalement, malheureusement ça ne suffit pas toujours. Et je sais de quoi je parle, j'ai un petit frère de 12 ans, je ne peux pas le toucher, et ça me porte préjudice niveau autorité :/ (il pousse le bouchon tellement loin, sérieux, tout le monde veut lui en coller une :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Morgane » mer. 02 sept. 2015, 23:18

Sugimura a écrit :quand j'étais jeune mes parents m'ont punit en remplaçant petit potam par nacht und nebel

c'était pas gentil
Mais c'etait pour ton education.
Petit potam n'aurait pu que te nuire.
Les parents sont là pour te proteger.
En le cachant dans la nuit et le brouillard.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Koyukii » jeu. 03 sept. 2015, 00:24

Moi j'etais punie et enfermer dans ma chambre. Ca me calmait j'obeissais et y restais. Au coin aussi xD mon ptit frere c'est autre chose il y restait pas xD no effect. %)
Sinon jmenf de qui a raison mais oui le partage de mp c'est moyen. Voila.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Coorjet » jeu. 03 sept. 2015, 00:28

(J'en suis parfaitement conscient et je l'ai fait en toute connaissance de cause, ça sert à rien d'en rajouter une couche pour dire l'évidence maintenant que la chose est réglée ( grâce à ça, salut) :D)
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » jeu. 03 sept. 2015, 01:00

Ouais bon à l'adolescence, c'est clair que ça devient directement moins gérable, en tous cas moins facilement.
En général, les priver de quelque chose comme GSM et s'assurer qu'il n'ait pas d'autres joujoux semblables peut aider mais le problème, c'est qu'y a plus que les parents qui peuvent faire ça, et encore, beaucoup dans mes connaissance n'écoutent plus leurs parents, enfin plus vraiment.
Je pense que ça dépend beaucoup de l'éducation de base.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Coorjet » jeu. 03 sept. 2015, 01:08

Faut ancrer les notions de respect et de respo dans la vraie jeunesse imo
C'est comme apprendre à travailler, si on commence pas tôt ça devient dur ensuite
Pareil pour ce qui est respect, après ça nécessite un grand investissement de la part des parents
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » ven. 18 sept. 2015, 23:18

Coorjet a écrit :Faut ancrer les notions de respect et de respo dans la vraie jeunesse imo
C'est comme apprendre à travailler, si on commence pas tôt ça devient dur ensuite
Pareil pour ce qui est respect, après ça nécessite un grand investissement de la part des parents
Eh bien je suis tout à fait d'accor avec toi, l'ennui c'est que quand c'est trop tard, il faut bien trouver des solutions... Après, lesquelles, c'est à voir au cas par cas.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé