Être le meilleur parent possible

Avez-vous ou aimeriez-vous avoir un ou des enfants ?

Oui, j'en ai
0
Aucun vote
Non, je n'en ai pas
1
11%
Oui, j'aimerais en avoir
4
44%
Non, je n'en veux pas
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » jeu. 27 août 2015, 19:19

route26 a écrit :un topic sur comment éduquer ses enfants qui contient autant de lieu communs ça me semble pas très mature
Qu'entends-tu par lieux communs ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sazan » jeu. 27 août 2015, 19:27

route26 a écrit :un topic sur comment éduquer ses enfants qui contient autant de lieu communs ça me semble pas très mature
et le titre du topic lol
Je ne parle pas du topic mais des participants...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Coorjet » jeu. 27 août 2015, 23:24

Sinon vous lockez ça un jour? ça a rien à foutre ici
Limite si c'est un débat sur l'éducation ressortez le topic à débat, le reste gros lol
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Koyukii » ven. 28 août 2015, 01:52

Mdr. Merci sazan pour tes remarques. M'enfin bon ca m'epuise de lire des gamineries sur le peu de serieux qu'on pourrait faire de ce forum. Sur ce, jvous laisse. Je reviendrai peut etre quand certains evolueront ;p

Merci lugial disons que ca sera pas dans les prochaines annees j'ai l'impression de faire du surplace.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Être le meilleur parent possible

Message par MrLiwyt » ven. 28 août 2015, 02:52

M'enfin bon ca m'epuise de lire des gamineries sur le peu de serieux qu'on pourrait faire de ce forum. Sur ce, jvous laisse. Je reviendrai peut etre quand certains evolueront ;p
Mauvais forum désolé.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Voltali Fessenheim » ven. 28 août 2015, 07:48

+10 Fragilady
+8 Rondoudou

Joker ultralaser contre lugia

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » ven. 28 août 2015, 09:11

Et à'part tout ça, Sazan, j'aurais un petit conseil pour toi : quand tu mettras ta fille aux jeux vidéos Pokémons, commence par les plus anciens que tu as pour qu'elle n'ait pas trop à découvrir d'un coup et puis si elle joue aux meilleur d'abord, elle ne voudra plus des grafismes des anciens :D
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Milenko » ven. 28 août 2015, 11:11

C'est plus facile de jouer à Pokémon que de farcir un bout de gras

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 28 août 2015, 11:27

Coorjet a écrit :Sinon vous lockez ça un jour? ça a rien à foutre ici
Limite si c'est un débat sur l'éducation ressortez le topic à débat, le reste gros lol
M.E.R.C.I
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sazan » ven. 28 août 2015, 11:38

Mais si le sujet ne vous plait pas PASSEZ VOTRE CHEMIN !
Vous êtes assez intelligents pour ça non ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Monster Gun Vito » ven. 28 août 2015, 13:28

Sazan a écrit :Mais si le sujet ne vous plait pas PASSEZ VOTRE CHEMIN !
Vous êtes assez intelligents pour ça non ?
:sisi: :sisi: :sisi:
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Voltali Fessenheim » ven. 28 août 2015, 13:32

Est ce que des enfants siamois ça compte pour un enfant ou deux dans le sondage ?

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Pokéclément » ven. 28 août 2015, 13:55

Y a aucune raison de locker ce topic. Evidemment que je savais qu'il serait taunt, et franchement un peu d'humour c'est pas si grave, parfois ça m'amuse. Mais c'est vrai que qu'est-ce que ça devient lourd...
Lugia veut vraiment participer en parlant d'un sujet qui lui plait, je vois même pas en quoi ça n'a pas sa place, c'est un forum, qui plus est Général. Aucune raison de ne pas accepter ce sujet.

Donc je crois qu'on va tous se calmer. Laisser les gens parler sur ce topic du sujet qui l'intéresse. Et si les vagues de flood continuent, je pense qu'on pourra bien arriver à des sanctions. Si on doit en arriver là on y arrivera...

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Koyukii » ven. 28 août 2015, 15:26

Merci pokeclement je me demandais quand tu viendrais en fait.
En tout cas face au troll lugial a garde son calme et je tire mon chapeau bas. C'est pas souvent qu'on voit un membre qui ne part pas au quart de tour.

Pour reprendre le sujet je plussoie ce que dis sazan quant a pas obliger ses enfants a aller dans une voie. Je rebondis en disant et leur apprendre une langue? Est ce un plus ou une obligation infligee? Je me demande car mon gosse parlera surement jap fr
On parle japonais a la maison je sais pas si ca lui serait dur d'apprendre a la fois le francais.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Être le meilleur parent possible

Message par MrLiwyt » ven. 28 août 2015, 15:33

Pour reprendre le sujet je plussoie ce que dis sazan quant a pas obliger ses enfants a aller dans une voie. Je rebondis en disant et leur apprendre une langue? Est ce un plus ou une obligation infligee? Je me demande car mon gosse parlera surement jap fr

C'est la même chose. Tu peut pas forcer ton gamin a faire un truc qu'il aime pas. Faut laissez les gosses faire leur propre choix et pas les forcer à faire ce que toi tu veut .
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Koyukii » ven. 28 août 2015, 15:37

Mais a la naissance il peut pas choisir ses vetements ou ce qu'il veut il part d'une base quand meme. J'ai eu deux retours, celui de personnes regrettant que leur parent leur ait pas appris leur langue car a 20ans c'est plus dur d'apprendre et de ce fait ils peuvent pas dialoguer avec une moitie de famille. Et quelqu'un qui m'a dit que de vouloir enseigner deux langues etaient totalement egoiste.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Être le meilleur parent possible

Message par dragibus » ven. 28 août 2015, 15:40

Je rebondis en disant et leur apprendre une langue? Est ce un plus ou une obligation infligee? Je me demande car mon gosse parlera surement jap fr
Je pense que c'est un plus : si ton enfant a la chance de vivre dans un environnement bilingue, il ne faut pas hésiter, ça ne peut être que bénéfique. L'idéal est de lui parler dans les deux langues dès son plus jeune âge, sans chercher à "donner des cours" ou à traduire systématiquement les propos dans l'une ou l'autre langue. L'oreille de l'enfant se formera progressivement aux sons différents et il finira par comprendre indifféremment les deux langues.
Par la suite, il aura aussi des facilités pour apprendre d'autres langues au cours de sa scolarité ^^

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Être le meilleur parent possible

Message par MrLiwyt » ven. 28 août 2015, 15:43

koyukichan a écrit :Mais a la naissance il peut pas choisir ses vetements ou ce qu'il veut il part d'une base quand meme. J'ai eu deux retours, celui de personnes regrettant que leur parent leur ait pas appris leur langue car a 20ans c'est plus dur d'apprendre et de ce fait ils peuvent pas dialoguer avec une moitie de famille. Et quelqu'un qui m'a dit que de vouloir enseigner deux langues etaient totalement egoiste.
Bien sur quand je parle de laisser aux gosses de faire ses choix, c'est quand il est en mesure des les prendre. Après les parents ont aussi leurs mots à dire, un choix unilatérale est forcément égoïste. Par contre si tu pouvais m'expliquer en quoi vouloir enseigner deux langues c'est égoïste ?
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sazan » ven. 28 août 2015, 15:52

Pour Koyuki c'est assez simple : elle est suisse et vit au Japon avec son homme qui est japonais ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Pooh » ven. 28 août 2015, 19:20

Ya pas de problèmes à essayer d'apprendre deux ou plusieurs langues quand on est enfant. C'est sûrement le moment le plus propice à leurs acquisitions.
Après il faudrait bien les distinguer.

Langues principales :
Il est extrêmement facile d'apprendre une langue quand elle est couramment utilisée dans le cadre familial. Dans ce cas, tu auras acquis les bases en oral. Si de plus c'est une langue utilisée dans la vie de tous les jours, tu auras acquis plus facilement les bases écrites. C'est comme ça que je connais le français et un autre dialecte familial (parlé).

Langues secondaires :
Comme elles sont moins souvent employées dans la vie quotidienne par l'enfant, l'apprentissage peut être hasardeux.
On a voulu m'apprendre le mandarin très tôt. J'ai donc eu des cours complémentaires, des leçons, des séances d'écoute par cassette... Mais c'est pas trop bien passé, parce que j'étais réfractaire au chinois et qu'étant enfant, j'avais une image vieillotte et bruyante du chinois, ce qui ne s'est pas arrangé avec le développement de la Chine. Finalement j'ai des bases dans la langue mais très limitées.

J'ai également appris l'anglais assez tôt, vers 9-10 ans. Compte tenu de l'enseignement français, il valait mieux avoir des cours supplémentaires. Ma maîtrise et compréhension de l'anglais s'est amélioré au fur et à mesure que je l'utilisais pour ma navigation sur Internet, ce qui m'a permis de m'y habituer. De plus à mes yeux, l'anglais renvoyait une image cool et géniale.

J'ai appris l'allemand à travers la "LV2" mais je n'ai jamais vraiment eu à m'en servir, du coup ma maîtrise est juste correcte.

Finalement j'essaie de m'initier au japonais mais comme la structure linguistique est complexe, qu'on est occupé passé 20 ans et que j'ai pas encore à en faire usage constant, ça va lentement. Ça n'est pas pour rien que les occidentaux l'appellent aussi "Moonspeak" !


Je pencherais donc pour :
- Essayer de faire apprendre deux langues vers 4 ans.
- A 8-10 ans, essayer d'apprendre une autre langue et s'assurer de la bonne maîtrise de la langue principale. L'illettrisme chez les jeunes français peut être assez effarante.
- Lorsqu'on apprend une langue secondaire, il faut essayer de voir s'il y a des difficultés dans l'apprentissage et si c'est dû à un manque d'intérêt. Il faut alors essayer de trouver quelque chose de ludique pour relancer la motivation, et éclaircir les complexités de la langue au mieux possible quand on le peut. Mais si on ne peut pas défaire cette démotivation, alors il vaut peut-être mieux passer à autre chose.
- Passé 10 ans, continuer à apprendre des langues et suivre au mieux l'apprentissage, parce que ça peut être des langues que les parents ne maîtrisent pas.

Ne perdez pas de vue que toute langue qu'on a essayé d'apprendre peut servir plus tard ! :mrgreen:

Verrouillé