Être le meilleur parent possible

Avez-vous ou aimeriez-vous avoir un ou des enfants ?

Oui, j'en ai
0
Aucun vote
Non, je n'en ai pas
1
11%
Oui, j'aimerais en avoir
4
44%
Non, je n'en veux pas
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mer. 02 sept. 2015, 15:59

Sazan a écrit :La baffe ne sert strictement à rien, même une fois adulte !
Pour la fessée, faire mal à l'enfant est strictement inutile également. Par contre, ça lui fait comprendre qu'il a mal agit, fera un gros coup de pleurs parce qu'il se sentira honteux et se calmera. Mais bon, comme dit plus haut, bientôt, faire cela sera punissable pénalement "grâce au" lobbies de la protection enfantine...
Menacer de chatouilles sera interdit aussi car ça va entrainer une souffrance psychologique à l'enfant ! Mais comme il ne faut plus rien faire à l'enfant...
Faudra pas s'étonner si les gosses deviennent de plus en plus horribles à l'école et dans la vie de tous les jours ! Surtout quand on sait que les parents sont de plus en plus déficitaires en matière d'éducation...

PS : Hélo, t'as pas vu ma fille ! Elle est adorable comme tout même quand elle fait la gueule :D
Mouais, bah pour chatouiller, faut juste que ce soit pas à trop long terme, et puis c'est quand-même mieux qu'être violent...

Je suis d'accord avec toi, y a plein de choses dont on peut discuter, suffit de lancer la conversation :D
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sugimura » mer. 02 sept. 2015, 16:01

la violence n'est que physique, c'est bien connu

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mer. 02 sept. 2015, 16:09

Euh je ne vois pas où tu veux en venir, de l'ironie ? Une affirmation ?

Quoi qu'il en soit, c'est faux, il suffit de tapper pour que la victime se sente mal, physiquement bien sûr mais à plus ou moins long terme, ça peut engendrer certaines formes de souffrances psychiques, de la peur dans certaines situations ou dans des cas extrêmes constante...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sugimura » mer. 02 sept. 2015, 16:10

j'aurais pu prendre exemple du fait qu'on se fait violence ici

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mer. 02 sept. 2015, 16:15

Ici ? Non.
Si tu considères que ces échanges ne t'apportent rien et qu'au contraire tu en "souffres", il n'y a aucune raison pour continuer.
Et puis il n'y a pas de rapport avec le physique...
Moi je suis consiliant, j'explique simplement les choses telles qu'elles sont et après, ça plaît ou ça plaît pas, je fais de mon mieux...
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Coorjet » mer. 02 sept. 2015, 16:17

Vous pouvez me traiter de chiant et d'aigri

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... =2&t=20774

Mais ce truc est très bien

Mais bon la fierté d'avoir un topic à son nom on passera à côté,
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mer. 02 sept. 2015, 16:36

Tout à fait d'accord, ce topic est très bien.
Je dis juste qu'ici, ce n'est pas un débat l'objectif, c'est la raison pour laquelle je reste sur mes positions et même si c'en était un, c'est mieux un topic axé sur un thème précis qu'un four-tout général, même si on a plus d'échanges dans le général, ici ceux qui veulent peuvent se retrouver et parler de ce sujet.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Coorjet » mer. 02 sept. 2015, 16:37

Trop de condescendance décevante.
(Et la réponse sera du même acabit de toute, que faire face à quelqu'un comme ça)
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Reapious » mer. 02 sept. 2015, 16:38

Image
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mer. 02 sept. 2015, 16:43

Coorjet a écrit :Trop de condescendance décevante.
(Et la réponse sera du même acabit de toute, que faire face à quelqu'un comme ça)
Mais je n'y peux rien moi si tu ne comprends pas ce que j'essaie désespérément de faire comprendre à tout le monde.
De toutes façons, c'est pas grave, j'accepte le fait que nous soyons en désaccord, maintenant que c'est dit on peut passer à autre chose ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Coorjet » mer. 02 sept. 2015, 16:44

Ha mais je comprends parfaitement
Mais je pense en dehors de la boîte un peu, surtout que sa longévité risque d'être compromise.
Je t'envoie un mp histoire d'expliquer posément ce que j'essaye aussi de dire c:
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 17:03

il n'y a pas une seule facon d'etre un bon parent. les methodes qui marchent chez certain ne marchent pas chez d'autre. ca depend du milieu, de l'enfant, de "l'autorite naturelle", bref parfois faire des chatouilles marchent, parfois coller une fessée ne change rien, parfois etre ouvert a apporte de mauvaises choses, d'autre fois c'est etre fermé qui fait du mal, bref y a pas une facon d'elever ses enfants, et je pense que debattre de ce qui peut etre bon ou non, et parler de son experience, en tant qu'enfant ou parent, vaut mieux qu'un topic ferme ou seul une minorité decide de ce qui est bon.
plutot que de dire par exemple "baffer son fils quand il depasse les bornes" c'est proscrit, ne vaut-il pas mieux expliquer pourquoi on est contre et voir pourquoi les autres sont pour ? ca aidera a la longevite et a l'interet du topic qui plus est.


(la wii u ca depanne mais mettre les accents et cedilles c'est plus chiant :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mer. 02 sept. 2015, 17:23

lugianium a écrit :il n'y a pas une seule facon d'etre un bon parent. les methodes qui marchent chez certain ne marchent pas chez d'autre. ca depend du milieu, de l'enfant, de "l'autorite naturelle", bref parfois faire des chatouilles marchent, parfois coller une fessée ne change rien, parfois etre ouvert a apporte de mauvaises choses, d'autre fois c'est etre fermé qui fait du mal, bref y a pas une facon d'elever ses enfants, et je pense que debattre de ce qui peut etre bon ou non, et parler de son experience, en tant qu'enfant ou parent, vaut mieux qu'un topic ferme ou seul une minorité decide de ce qui est bon.
plutot que de dire par exemple "baffer son fils quand il depasse les bornes" c'est proscrit, ne vaut-il pas mieux expliquer pourquoi on est contre et voir pourquoi les autres sont pour ? ca aidera a la longevite et a l'interet du topic qui plus est.
Oui tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs l'une des premières choses que j'ai essayé de dire dans ma liste de conseils, ils sont loin d'être universels et il faut souvent voir au cas par cas, disons simplement que certains conseils sont plus généraux que d'autres.
Celui de ne pas utiliser la violence étant valable pour tous les cas, sauf celui de légitime défense parce que ça ne mène nulpare, si ce n'est à la victoire ou perte de l'une des personnes consernées et dans notre cas, l'enfant sera toujours perdant, même si ça n'aura pas toujours d'effets négatifs.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Coorjet » mer. 02 sept. 2015, 17:34

Dsl je fais partager, parce que ça montre la nature de la personne et ça m'énerve un peu d'avoir qqn d'imbu de lui-même encore plus que Shining sur les bras.

Donc suite au message ci-dessus, j'envoie une copie d'une discussion qui montre ce que je pense dudit topic ( aka que même si intéressant ça me semble dérangeant voire dangereux pour certains de laisser ça en frontline plutôt que de le fusionner sporadiquement dans le truc à débat).

Je conçois effectivement que réalsier la seconde option serait une perte d'informations mais c'est tout aussi maintenable.
J'ajoute à ça que les posteurs majo sont Saz et le créa dudit topic (aka LugiaI), que ça semble certes les intéresser mais un topic pour deux... bref. (Non je copierais pas la conv en public dsl pour le pavé racontage).

Et au fait que je me demande si ça peut pas être néfaste en dehors du forum (aka des gosses viennent lire et s'opposent au parent whatever).

Ma pensée, mon avis.
On a discuté avec la personne de ça qui m'a dit qu'elle pensait que c'tait ok etc bref
Donc je m'étais décidé à laisser couler et à voir.
Comme preuve de bonne foi j'envoie donc la-dite conversation à LugiaI histoire de lui prouver que je m'en fous pas des idées etc mais que ça me dérange personellement qd même (Oui c'est mon pdv, après je l'impose pas).

Sa réponse, que je considère comme du pur foutage de gueule :
:D
Ah une chose est sûre maintenant, tu as beaucoup d'humour et bon, je ne vois pas si bien que ça où tu veux en venir.
Si je comprends bien, tu crois qu'on m'a demandé de créer ce topic pour quelqu'un d'autre et que si les modo-forum ne s'y opposent pas, c'est parce que Sazan se sent conserné et que Pokéclément a approuvé ou dirigé l'opération ?

Ben dis donc, c'est bien pensé tout ça mais à force de voir des complots partout, on ne vit plus...

Et non, j'ai créé ce topic de mon propre chef et ce parce que c'est un sujet qui me tient à cœur.
Les jeunes peuvent lire ça, certe, mais puisque tant de monde semble désaprouver, c'est que personne n'est intéressé et lit vraiment...

En tous cas, merci pour cette petite histoire, c'était rigolot, nan vraiment hein ^^

Je vois mal en quoi mon sujet est si dérangeant : la moyenne d'âge est basse mais il y a des adultes et ça ne nuira à personne, j'ai été prévenu du genre de message que je verrais sur mon topic, que j'aurais peu de réels interlocuteurs pas contre...
Alors c'est vrai que le bip n'est pas le meilleur endroit, c'est vrai mais je ne fréquente quasi aucun site et suis très bien là et Pokéclément à donné son accord donc...
On parlait de condescendance, tiens

Donc je lui ai dit, et je le redis aussi :
Bon là par contre je suis désolé mais tu me saoûles (pour être poli) un peu à tenter de lire entre les lignes là où il y a rien alors que je t'envoie un truc un tant soi peu civilisé ( et qui en plus montre que j'en ai pas rien à cirer de ton topic, loin de là).

Je te réexplique en deux lignes, de manière tout aussi doucereuse et condescendante que toi, histoire de ne pas blesser ton égo :

Je sais très bien que tu as crée ce topic toi-même, c'est pas le souci, je martèle juste que Ô combien le sujet puisse être intéressant, JE ( et d'autres) trouvons qu'il n'a pas sa place sur un forum avec une telle moyenne d'âge, ou du moins pas autant en avant.

Je doute pas que ça puisse te tenir à coeur ou autre, non.

Mais c'est un sujet qui peut être intéressant, mais en faire un topic spécifique comme ça peut aussi présenter des désavantages aka une longévité réduite du sujet si ça s'essoufle ( alors que c'est maintenable en débats avec d'autres trucs sans forcément prendre la direction d'un débat - mais on assite à un échange d'idées, donc oui, c'est un débat, même si TU ne l'as pas crée dans ce but, je le conçois).

En second lieu, vu la moyenne d'âge/la maturité de certains, j'ai un doute sur le fait que mettre ce topic en phrase en sujet seul soit une bonne idée. Mais ce n'est que mon avis.

Avis. Tu sais, le mot que tu sembles marteler pour te justifier quoique tu dises en balayant d'un revers de la main et de ta condescendance insupportable les phrases des autres.

C'est peu être direct, mais ça t'autorise pas vraiment à répondre comme un jambon. Si t'es capable d'host un sujet comme ça, faudrait être capable d'arrêter de tenter de chier des prunes d'humiliation sur les gens pour tenter de les virer du truc.

Le fait que Sazan soit intéressé dans le topic est normal, je l'ai même cité plus haut, le fait que Clément l'aie autorisé ou pas ne change rien, non je ne fais pas de théorie du complot, A CE QU'IL PARAIT j'ai été dans le staff, donc je me doute bien que ce sont pas des corrompus que tu as payé pour poster ton topic et je suis bien loin de le penser.

J'exprime un avis, un peu direct, un peu grossier dans la forme certes.

Tu veux continuer au coincé du cul insupportable, fais donc. Mais c'est certainement pas comme ça que t'avanceras.

Et pas la peine de répondre un truc doucereux et bien pensant, je pense que le point et clair et que tu peux donc aussi balayer cette théorie du "tlm il en veut à mon topic".

Histoire que vous cerniez le personnage.
(C'est pas de la gratuité et non je souhaite pas que ça tourne au bashing. Juste que ça me soûle d'être vu comme le connard anarchiste alors que certains se la coulent douce en se foutant du monde :D)


EDIT : Et je rajoute histoire d'éviter les malentendus : ça veut pas dire que je souhaiterais que le topic disparaisse, c'pas à moi d'en décider, c'est juste un a v i s

et j'ai fait tellement de fautes en tapant vite, ça me décrédibilise, tapez moi
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sugimura » mer. 02 sept. 2015, 17:43

Coorjet a écrit :Dsl je fais partager, parce que ça montre la nature de la personne et ça m'énerve un peu d'avoir qqn d'imbu de lui-même encore plus que Shining sur les bras.
Et pourtant, tu t'es senti obligé de mettre en évidence ce qui était déjà évident pour une affaire d'ego.
Mais c'était drôle par contre, cimer pour la quote.

Après perso, je trouve pas ça über malsain/"dérangeant" (à une nuance près qui s'exprime et que je te laisse deviner), au pire un peu embarrassant. Je suis d'accord sur le reste de la critique.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Coorjet » mer. 02 sept. 2015, 17:44

Tkt je t'ai cité pour te faire plaisir. (On sait tous que t'es comme ça que dans les débats)
Image

Niwa
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 sept. 2015, 17:40

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Niwa » mer. 02 sept. 2015, 17:45

Pour en revenir au sujet, je suis contre la violence envers les enfants. Il parait que ca a des conséquences graves, genre ça force l'enfant à faire tout pour fermer des topics Etre le meilleur parent possible.

Bon, javou c'est pas comme si le topic avait des raisons d'exister : c'est pas un débat à partir du moment où on a CA comme hôte, et recevoir des conseils parenting d'un môme de 17 ans qui a comme seule xp ce qu'il fait avec son petit frère je ne dirai que hem. Après, dès que ce... truc arrête de poster, les discussions sont tout de suite plus intéressantes, vous noterez. Cf passage sur les langues.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sugimura » mer. 02 sept. 2015, 17:46

Coorjet a écrit :Tkt je t'ai cité pour te faire plaisir. (On sait tous que t'es comme ça que dans les débats)
seulement avec ceux qui parlent pour ne rien dire

c'est bon, j'ai le niveau pour participer au topic ?

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Coorjet » mer. 02 sept. 2015, 17:50

Bref, c'était juste mon instant énervé de me faire marcher dessus.

Sinon je suis neutre envers ce topic à présent, s'il vit, be it

S'il décède, lugiaI, pense à essayer de le pumper dans les débats pour le faire revivre un peu, l'idée est bonne comme je l'ai dit, la forme un peu moins

C'est tout
Image

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mer. 02 sept. 2015, 17:56

Je ne le redirai pas parce que je l'ai déjà dit et juste un détaille, le principe des messages privés, c'est qu'ils restent privés !
De toutes façons, en quoi est-ce que le fait que je sois poli et explique les choses est dérangeant ?
J'ai dix-sept ans et alors ? Et non, moe petits-frères étaient juste un exemple, faut réfléchir avant de parler.
Je ne vois ni ce que j'ai dit de mal, ni ce que j'ai fait.
Alors maintenant, qu'on m'apprécie ou pas etc, c'est comme ça.
Quite à publier les MP, tu ne citerais pas ton premier, juste pour qu'ils comprennent pourquoi j'ai dit que tu avais de l'humour ?
Pour moi, je n'étais pas désagréable, je réagissais juste à ce qu'on me disait et àà ce que j'en comprenais, même si il est possible que j'aie mal compris, on peut me l'expliquer sans entrer dans une crise de nerfs.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé