Être le meilleur parent possible

Avez-vous ou aimeriez-vous avoir un ou des enfants ?

Oui, j'en ai
0
Aucun vote
Non, je n'en ai pas
1
11%
Oui, j'aimerais en avoir
4
44%
Non, je n'en veux pas
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » ven. 28 août 2015, 20:42

dragibus a écrit :
Je rebondis en disant et leur apprendre une langue? Est ce un plus ou une obligation infligee? Je me demande car mon gosse parlera surement jap fr
Je pense que c'est un plus : si ton enfant a la chance de vivre dans un environnement bilingue, il ne faut pas hésiter, ça ne peut être que bénéfique. L'idéal est de lui parler dans les deux langues dès son plus jeune âge, sans chercher à "donner des cours" ou à traduire systématiquement les propos dans l'une ou l'autre langue. L'oreille de l'enfant se formera progressivement aux sons différents et il finira par comprendre indifféremment les deux langues.
Par la suite, il aura aussi des facilités pour apprendre d'autres langues au cours de sa scolarité ^^
Je te rejoinds tout à fait, et par la même occasion l'opignon d'autres membres.
Voici donc mon opignon :
Je trouve que si un enfant à l'occasion d'apprendre deux langues dès son plus jeune âge, ça sera un véritable plus pour lui. Par contre, je connais des personnes comme ça, bilingues et trilingues mais ces personnes m'ont dit que du coup, elles avaient moins de vocabulaire dans chaque langue que si elle n'en avait appris que l'une d'elle.

Pour ce qui est de leurs apprendre une langue secondaire par la suite, je pense comme Pooh; faire attention à la motivation et essayer de les relancer quand cette motivation n'est pas présente mais il faut se demander en priorité ce que la langue que vous voulez apprendre à votre enfant lui apportera. Par exemple, l'anglais est une langue très répendue et qui sert un peu partout. Par contre, le japonais est nettement moins utilisé.
Il faut donc prendre en compte l'utilité de la langue en général mais aussi de la zone et de là où votre enfant est suceptible de voyager ou habiter plus tard.

En résumé, les forcer à apprendre une langue n'est pas mal en soi du moment que ça aboutit à quelque chose de réellement positif mais il est toujours bien de voir ce que votre enfant est le plus disposé à apprendre puis voir ce que vous décidez en fonction de la nécessité et de l'efficassité (si votre enfant n'arrive pas à apprendre la langue en question pour une raison x ou qu'il ne veut pas et que du coup il n'apprend presque rien, il est presque inutile de le forcer, ça l'est que si la langue est obligatoire dans votre territoire ou si elle pourra lui être vraiment utile plus tard).
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Milenko » ven. 28 août 2015, 23:52

Archimède disait "lâche tes cartes à jouets et va te chercher une gonzesse"

voilà ma contribution pour votre sujet de débat

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » sam. 29 août 2015, 00:06

Sazan a écrit :J'en fais une fille parfaite mouhahahaha !

Bon, certes, elle est râleuse, boudeuse et fait tout plein de bêtises à côté, mais à 3 ans et demi, c'est normal non ?
Ben oui c'est tout à fait normal, et Aliga avait raison en disant qu'elle teste les limites, mais c'est aussi vrai que les enfants ont tendance à raler et sont souvent plus iritable quand ils sont fatigués.
Et c'est là qu'on dit : "Toi, tu es fatiguée, tu vas dormir un peu". Et c'est là qu'elle répond avec histérie : "Naann j'suis pas fatiguééée !"
Conseil : pour éviter ce genre de situation désagréable, évitez de penser à voix haute et quand c'est l'heure (que ce soit de la sieste ou du soir), emmenez votre enfant dormir comme si de rien était en essayant de supporter ses réactions temporairement désagréable.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Koyukii » sam. 29 août 2015, 02:39

Uwa merci pour vos retours je m'en attendais pas à autant ! :D
je pensais justement devoir parler un morceau français et le redire en Japonais mais apparemment il faudrait pas faire attention et parler comme si le gosse comprenait tout une fois Japonais et une fois Français donc. Qu'est ce que le cerveau humain est bien foutu vers cet âge là, j'aimerais apprendre mes logiciels aussi vite que j'ai appris ma langue maternelle.

Pour la langue enseignée vers 10 ans je pensais aussi à l'Anglais mais uniquement si l'enfant est d'accord. S'il trouve déjà des difficultés dans sa langue secondaire je vais pas lui rajouter une troisième sur le dos non plus >_<
pour la langue mère, ça dépendra surtout si il naît au Japon ou en Suisse :respect:
Le mieux bien sûr c'est que sa langue maternelle soit la même langue que le pays dans lequel il va vivre. Après le Français il n'y a que moi qui le parle. J'ai une amie en Suisse qui parle Français et Italien et le père juste Français. là aussi elle me dit qu'elle se force à parler à sa gamine en Italien si possible quand le père n'est pas présent car il comprend rien et se sent à l'écart. c'est pas toujours évident quand les deux ne sont pas bilingues je pense.

Pour revenir à l'égoïsme d'enseigner deux langues, j'ai moi même pas trop compris mais faut dire que la personne qui me l'a dit c'est une personne qui n'a pas eu la chance de parler la même langue que ses parents. Ils parlent très peu français et il a appris le français à l'école principalement et ne peut pas parler avec sa mère et son père (qui eux, sont cambodgiens) . Je pense qu'il aurait voulu qu'on le lui enseigne mias pour pas dire "j'ai de gros regrets" il a préféré me dire "non c'est bien comme je suis sans comprendre ma mère et mon père. faut pas enseigner une seconde langue car le gamin il a déjà de la peine à en maîtriser une".

Sazan> elle va rentrer dans la période du "NON" incessant ou des mensonges qu'elle pense réalité ? xD genre "c'est pas moi c'est le chien qui a mangé le chocolat" mdr
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » sam. 29 août 2015, 10:18

Bah c'est à toi de voir mais l'anglais est généralement assez facile à apprendre et très utile un peu partout, donc personnellement, je ne pense pas que le lui faire apprendre serait une mauvaise chose.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Morgane » sam. 29 août 2015, 22:10

*Regarde à droite, regarde à gauche*
....Ah tiens, un nouveau sujet !

Hum un sujet pour les conseils aux futurs parents me parait....inadapté (surtout sur Pokébip).
Mais pour discuter des parents, pourquoi pas.
Enfin enfin, qu'advienne ce qu'il doit advenir.

Les parents c'est chouette.
Sauf quand ça prive de dessert.
Ceci mis à part, je ne compte pas le devenir avant.....longtemps.
L'avantage étant que je ne risque pas d'accident, haha.

Comme mon papa me le dit souvent, on est parent à vie.
Donc grosse responsabilité, et qui engage, ce qui change drastiquement tous les projets qu'on peut avoir.
Même si ce n'est pas un mal en soi, c'est un changement dont il faut comprendre l'ampleur.

Sinon : y'a pas l'option "0" pour les enfants voulus.
Et j'aurais bien mis : "Les parents, pour ou contre ?" en question.
Mais ça aurait surement été moins constructif...hmm...moui.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » sam. 29 août 2015, 22:39

Ben écoute, j'ai pas mis l'option zéro parce que je me suis dit que ceux qui ne veulent pas être parents n'auraient pas non plus envie de répondre au sujet, donc voilà.
Par contre, je comprends tout à fait ton point de vue, c'est vrai qu'être parent engage beaucoup de responsabilités et certains préfèrent s'occuper de leur propre vie, ce qui est loin d'être un mal en soi.
Et puis tout le monde n'a pas envie d'être parent, sans raison particulière et c'est une décision qui se respecte aussi.
Je me disais simplement que pour le peu de membres qui viendraient sur ce topic, ça pouvait en valloir la peine (en tous cas à mes yeux).
Après c'est vrai que je n'ai pas choisi le meilleur endroit mais bon, ça passe quand-même.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Morgane » sam. 29 août 2015, 22:56

Voui, en effet.
Simplement je vois plus ça comme un sujet pour discuter de la parentalité en général plus que pour ceux qui désirent l'être et souhaitent conseils (qui, sur un site pokémon à la basse moyenne d'âge, est assez rare et pas forcément très utile). Quand à être parent, cela marque un tournant je trouve, mais n'est pas forcément une entrave à la vie que l'on mène, plus un changement dans les possibilités. Voir ça comme une entrave marquerait que justement mieux vaut peut-être ne pas devenir parent, même si en effet cela empêche de nombreux projets, cela en ouvre énormément aussi.

Quand à être parent, ça me fait penser au rôle de modérateur en fait.
C'est con à dire (enfin il me semble, même si je ne sais pas exactement pourquoi) mais si j'élevais un enfant, cela serait pour l'aider et lui permettre d'aborder ce monde du mieux possible, pour en profiter un maximum et y passer de nombreux bons moments, tout en étant paré à tout ce que la vie impose. C'est pour cela que je ne vois pas de grande différence entre le fait qu'un enfant soit adopté ou non, car ce sont les acquis auprès des parents et du reste de ses fréquentations qui vont le modeler et contribuer à faire de lui ce qu'il deviendra. Enfin après y'a le côté "c'est ma chair et mon sang", et je le ressens peut-être moins parce qu'il m'est fermé, mais je ne pense pas avoir déjà vraiment associer le terme parent avec ça. Je l'attache beaucoup plus aux valeurs des parents et à leur impact dans le devenir de l'enfant.
Ah et pour le point commun avec modérateur, c'est que je vois ce rôle comme celui de rendre l'endroit agréable et que tout le monde y passe de bons moments, et le voir "évoluer", même si toute la partie sur l'apprentissage se fait par les rencontres (et heureusement pas par les modos, haha) et les échanges.

Je viens d'ailleurs de me rappeller la citation de Boris Vian qui associe les enfants aux fantômes des adultes, en ceci que les enfants sont encore en "construction", et que l'adulte est l'être abouti. Bien qu'on ne soit jamais vraiment abouti au niveau construction de l'être et de la personnalité. Quoique...

Je me demande d'ailleurs ce qui fait qu'un enfant diffère parfois (souvent ?) beaucoup des parents.
Seulement les expériences en-dehors du cadre parental ? J'en doute.
Peut-être le ressenti de chaque nouvelle expérience qui est lié aux précédents. M'enfin.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » sam. 29 août 2015, 23:11

Oui, je suis encore d'accord avec toi, et c'est parce que la moyenne d'âge n'est pas si haute que ça que je sais à quoi m'attendre,.

Consernant le rôle de modérateur, c'est en effet assez semblable quoi qu'être parent est souvent plus difficile à assumer et avec plus de responsabilités.

Consernant ce qui diffère avec le comportement des parents, c'est parce que l'enfant a son propre caractère, si on le laisse tout faire, il devient capricieux, même si ses parents ne le sont pas.
C'est évidemment une question d'entourage mais aussi de limite et de caractère de base.
Et puis dans le code génétique, il y a aussi des grands-parents etc... Je vais pas vous faire un cours.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Koyukii » dim. 30 août 2015, 02:51

J'adore le lien moderateur et parent que t'associes Makona et d'ailleurs ton avis quant au topic m'est plus comprehensible qu'un refus direct. C'est vrai que bcp n'ont pas encore eu le soupcon de devenir parent un jour sur bip et que le terme des parents en general n'aurait peu etre pas choquer autant de membre. Moi aussi ca me derangerait pas d'adopter quand tu sais que certains sont abandonnes et ce que peut demander une grossesse et un accouchement. Le lien chair et sang je le sens pas vraiment pour le moment mais j'imagine que bcp preferent que ca soit du made in maison.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sim Sala Bim » dim. 30 août 2015, 13:16

moi je trouve ça hyper gênant de vous lire car on a vraiment l'impression qu'avoir des enfants ça arrivera forcément un jour, genre le passage obligatoire dans ta vie
genre les gens qui ont pas d'enfants ont les efface de toute façon ils servent à rien lmao
non en fait
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Koyukii » dim. 30 août 2015, 14:10

J'ai pas dit ça, mais on dirait que les gens qui ne veulent pas d'enfants dès qu'ils voient des gens qui disent "à 15 ans tu peux pas savoir si tu veux un gosse ou pas" se sentent frustrée.
j'étais la première à ne pas en vouloir et devoir subir les "tu changeras un jour" donc bon je sais ce que c'est quoi on va pas en faire tout un plat.
et il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. pour le moment j'en veux pas. mais qui sait peut être qu'un jour... et les autres aussi.
D'ailleurs je me demande quel âge tu as :sisi:
Et surtout je "n'efface" personne juste parce qu'il veut pas d'enfant. Faut être bête pour créer une secte de gens qui veulent des gosses AHAHAHAHA

D'ailleurs je rebondis sur ce débat là.
Je sais pas si route26 est une fille ou un garçon mais j'ai l'impression qu'on embête plus facilement les filles pour ça.
dès que la trentaine approche, les proches et surtout la famille commence à foutre la pression et à dire "faudra bientôt penser aux gosses" ou des " je me demande à quoi va ressembler le vôtre". C'est un truc qui soule, et qui concerne moins les mecs il me semble. Ou alors que quelqu'un m'apporte son témoignage et me prouve le contraire %)
Perso, dès l'école primaire on m'a demandé avec combien de gosses je me voyais plus tard quoi. innocent comme un enfant, j'ai répondu deux alors que je savais même pas comment ça se fabriquait ces bestioles là. boulet:
puis avec l'âge c'était 0 de chez 0 et c'est ma grand-mère et ma mère qui n'arrêtait pas durant mon adolescence à me dire "mais si tu verras tu verras..." c'est le truc que tu veux vraiment pas entendre quoi paf:

Donc oui j'ai changé quand même ma vision totalement fermée du "je veux pas de gosse ! 0 ! nada! me fais pas chier" en un "peut-être j'y penserai" pour qu'on arrête de me dire "tu verras", qu'on me fiche rapidement la paix avec une phrase "j'anticipe tu verras" et aussi pouvoir comprendre ceux qui pensent que c'est soit disons le plus beau cadeau que puisse offrir la vie...
bien que je sois encore vraiment loooooooooooooin de cet avis là. Mais je cherchais quand même à comprendre ce que je comprenais pas. j'ai pas toujours compris mais je tolère. o>
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Morgane » dim. 30 août 2015, 14:28

moi je trouve ça hyper gênant de vous lire car on a vraiment l'impression qu'avoir des enfants ça arrivera forcément un jour, genre le passage obligatoire dans ta vie
Je vois pas vraiment où j'ai pu marquer ça.
Après vu que y'a marquer "vous", c'est vachement vague, hein.
Mais ce que tu dis est vrai, ça me parait même évident qu'avoir des enfants est tout sauf une obligation, mais un choix de changement et une décision qu'on peut ou non prendre et qui emmène notre vie sur une autre pente. Pas forcément mieux mais pas forcément plus mal.
Enfin, j'ai pas cherché dans les derniers pavés, du coup si ça se trouve tu réponds à un truc antérieur.
Faut être bête pour créer une secte de gens qui veulent des gosses AHAHAHAHA
Y'a déjà la secte des gens qui ont des gosses, ils mettent des photos d'eux partout, ils parlent des derniers jouets chez Quick et Mc'do, des couches adaptées et des bavoirs de la bonne couleur, c'est terrible !
(D'ailleurs je crois que Sazan en fait partie, mais chhhtt, c'est un secret !)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sim Sala Bim » dim. 30 août 2015, 14:31

fille 19 ans
oui, certes je changerais peut-être d'avis mais je trouve pas ça sain non plus d'avoir à ce point envie d'être parent à 17 ballets. En plus, oui on peut ne pas en vouloir et changer d'avis plus tard, mais ça marche aussi dans l'autre sens.
personnellement j'ai jamais trop eu de pression familiale ou autre quand au fait d'avoir des gamins ou pas parce 1) dans ma famille ya des personnes de plus de 50 ans qui n'en ont pas, comme quoi OH même à cet âge là c'est possible
2) j'ai aucun compte à rendre à ma famille à ce sujet là, c'est ma vie, mes décisions, on fait pas de gosses pour faire plaisir à ses parents c'est irresponsable
enfin oui, je suis pas complètement fermée au fait d'avoir des mômes mais bon disons que, en regardant ça d'un autre point de vue, je pense pas être personnellement capable de gérer un enfant

Makona: Non je parlais pas vraiment de tes posts spécifiquement, plutôt de l'esprit du topic en général et de ceux de lugia, ainsi que du sondage dont certains ont déjà évoqué le manque d'options
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sazan » dim. 30 août 2015, 14:49

Makona a écrit :(D'ailleurs je crois que Sazan en fait partie, mais chhhtt, c'est un secret !)
Bah ouais, faire des gosses c'est bien ! Faut juste attendre que ça pousse mais après tu peux de nouveau jouer comme un gosse avec quelqu'un qui te comprend :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » dim. 30 août 2015, 15:39

route26 a écrit :moi je trouve ça hyper gênant de vous lire car on a vraiment l'impression qu'avoir des enfants ça arrivera forcément un jour, genre le passage obligatoire dans ta vie
genre les gens qui ont pas d'enfants ont les efface de toute façon ils servent à rien lmao
non en fait
Pfff nan je n'ai jamais voulu dire un truc aussi absurde, j'ai déjà évoqué plusieurs fois ma compréhension envers ceux qui ne voulaient pas d'enfants et personne n'oblige personne à en avoir.
Je n'ai pas un esprit sectair, au contraire.
Je l'ai déjà dit mais je me répète : il n'y a pas zéro dans la liste parce que ceux qui ne sont pas prêts à discuter sur ce topic peuvent, comme l'a déjà mensionné Sazan, passer leur route.
Chacun fait ce qu'il veut, et puis voilà.
route26 a écrit :oui, certes je changerais peut-être d'avis mais je trouve pas ça sain non plus d'avoir à ce point envie d'être parent à 17 ballets.
En quoi ce n'est pas saint et de quel point parles-tu ?
Certe, je sais qu'il faut que je me concentre sur mes études et ma vie en premier pour offrir ce qu'il y a de mieux à mes futurs enfants mais c'est aussi une question de maturité ; je n'ai jamais pensé à en avoir avant il y a deux ans et encore, c'est pas venu comme ça.
On me dit souvent que je suis bien plus mature que la plupart des jeunes de mon âge, si j'avais vingt-cinq ans, on ne me reprocherait pas de vouloir être papa.

Alors oui, je respecte tous ceux qui ne veulent pas d'enfants, je les comprends aussi mais j'aimerais au-moins qu'ils me rendent la réciproque. Parce que si non, c'est plus la secte de ceux qui veulent des enfants mais de ceux qui n'en veulent pas.

Alors non, ce n'est pas un passage obligatoire dans la vie, juste un choix qui murit avec l'âge.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 15:26

Je pense qu'il faut faire beaucoup de câlins aux enfants, leur donner un univers doux, et pour les bébés les allaiter longtemps.
Essayer d'encourager à apprendre à lire et compter avant l'entrée à l'école, et prendre en compte les particularités.
NE SURTOUT PAS METTRE DE BAFFES, ça ne fait que du mal en général et après ils en gardent des séquelles.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Être le meilleur parent possible

Message par Sim Sala Bim » mar. 01 sept. 2015, 16:40

lmao le post de bebepika résume ma réponse pour toi lugiaI
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugianium » mar. 01 sept. 2015, 16:50

Euh... Je me suis pris des tartes étant plus jeune, et j'ai pas plus de séquelles qu'après ma scolarité au college, faut arrêter, faut pas confondre battre ses enfants et recevoir une claque quand on dépasse les bornes...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Être le meilleur parent possible

Message par lugiaI » mar. 01 sept. 2015, 17:35

Bebepika a écrit :Je pense qu'il faut faire beaucoup de câlins aux enfants, leur donner un univers doux, et pour les bébés les allaiter longtemps.
Essayer d'encourager à apprendre à lire et compter avant l'entrée à l'école, et prendre en compte les particularités.
NE SURTOUT PAS METTRE DE BAFFES, ça ne fait que du mal en général et après ils en gardent des séquelles.
Oui, je suis d'accord avec toi, j'en ai d'ailleurs parlé dans la liste de mes conseils.
@Lugianium, c'est vrai qu'on ne garde pas spécialement de séquelle mais c'est préférable d'éviter ce genre de comportement.
Après, c'est vrai qu'une petite claque ou fessée peut remettre les idées en place mais le tout est de se contrôler et de faire en sorte de trouver d'autres sanctions souvent plus efficasses.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé