Marqueterie Pokemon

Verrouillé
Dan.
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013, 21:55

Marqueterie Pokemon

Message par Dan. » sam. 25 juil. 2015, 22:39

Bonjour à tous , j'étudie l'ebenisterie ,et je suis passionné par la marqueterie ,en gros ça consiste à prendre du placage (Fine tanche de bois de 1mm d'épaisseur) précieux de différentes essences et couleurs ,de les découpés et les assemblés pour en faire un dessin de bois, après on colle ce dessin sur un bois massif pour l'encadré ou sur un meuble pour le décoré ça demande du temps et de la patiences,il y a deux façons de faire ,en Rectiligne: tout les traits son droit et aucune courbe ,pour cette méthode on découpe chaque pièce individuellement à la scie à placage ou au ciseau à bois et on ajuste , ou en Curviligne: la marqueterie possède des courbes et on scie les pièces avec une scie à chantournée. Et voici quelques unes de mes marqueteries Pokèmon.

Dracaufeu Shiny (rectiligne) Première marqueterie , mon placage étais plus fin a certain endroit et j ai percer en poncants dommage,d'ou l'apparition de tache.

Image

Méga-Roucarnage Shiny (curviligne)

Image

Méga-Tyranocif Shiny (rectiligne)

Image

Vernis au tampon (4h de vernissage intensif )

Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Marqueterie Pokemon

Message par dragibus » dim. 26 juil. 2015, 11:20

Ton travail est impressionnant ! Magnifique et original !

Je te conseille grandement d'ouvrir une galerie dans l'espace membre et d'y exposer tes oeuvres, elles seront davantage mises en valeur qu'ici et les membres pourront les commenter plus facilement %)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Marqueterie Pokemon

Message par Pokéclément » dim. 26 juil. 2015, 13:49