Marqueterie Pokemon

Verrouillé
Dan.
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013, 21:55

Marqueterie Pokemon

Message par Dan. » sam. 25 juil. 2015, 22:39

Bonjour à tous , j'étudie l'ebenisterie ,et je suis passionné par la marqueterie ,en gros ça consiste à prendre du placage (Fine tanche de bois de 1mm d'épaisseur) précieux de différentes essences et couleurs ,de les découpés et les assemblés pour en faire un dessin de bois, après on colle ce dessin sur un bois massif pour l'encadré ou sur un meuble pour le décoré ça demande du temps et de la patiences,il y a deux façons de faire ,en Rectiligne: tout les traits son droit et aucune courbe ,pour cette méthode on découpe chaque pièce individuellement à la scie à placage ou au ciseau à bois et on ajuste , ou en Curviligne: la marqueterie possède des courbes et on scie les pièces avec une scie à chantournée. Et voici quelques unes de mes marqueteries Pokèmon.

Dracaufeu Shiny (rectiligne) Première marqueterie , mon placage étais plus fin a certain endroit et j ai percer en poncants dommage,d'ou l'apparition de tache.

Image

Méga-Roucarnage Shiny (curviligne)

Image

Méga-Tyranocif Shiny (rectiligne)

Image

Vernis au tampon (4h de vernissage intensif )

Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Marqueterie Pokemon

Message par dragibus » dim. 26 juil. 2015, 11:20

Ton travail est impressionnant ! Magnifique et original !

Je te conseille grandement d'ouvrir une galerie dans l'espace membre et d'y exposer tes oeuvres, elles seront davantage mises en valeur qu'ici et les membres pourront les commenter plus facilement %)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Marqueterie Pokemon

Message par Pokéclément » dim. 26 juil. 2015, 13:49

C'est trop trop beau, tu gères. Ton travail est mega original, on voit pas ça tout les jours bravo... tu devrais en effet ouvrir une galerie !

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Marqueterie Pokemon

Message par Monster Gun Vito » dim. 26 juil. 2015, 21:00

Punaise, mec, je suis tout simplement fan ! Génial, désolé si je répète ce qu'ont dit Clém et Dragi, mais si tu lançais une galerie avec ça, tu serais 5 étoiles les doigts dans le nez !
Image

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Marqueterie Pokemon

Message par Anderal » lun. 27 juil. 2015, 11:11

J'adore !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Marqueterie Pokemon

Message par Morgane » lun. 27 juil. 2015, 21:04

Splendide, un boulot très agréable à l'oeil, et surement aussi au toucher.
J'aime particulièrement le mega-roucarnage, mais tous sont vraiment beaux !
Et mon petit frère pense de même, il a vraiment adoré le tyranocif.
Merci du partage !
Et bonne continuation :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Marqueterie Pokemon

Message par Monster Gun Vito » mar. 28 juil. 2015, 11:15

Bon ben je crois qu'on est tous unanimes : lance une galerie, gros !
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Marqueterie Pokemon

Message par Voltali Fessenheim » mar. 28 juil. 2015, 11:20

Ca serait plus sexy avec des modèles originaux
Mais c'est déjà bien

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Marqueterie Pokemon

Message par lugianium » mar. 28 juil. 2015, 11:25

moi j'attends une marqueterie de ton vava :v

blague à part, c'est de très bonne qualité, oui ^^ petit bémol pour le roucarnage qui tremble pas mal je trouve, ça aurait peut-être été mieux en rectiligne, mais bon, la menuiserie n'est pas trop mon domaine, donc je ne me prononcerais pas trop ^^"

PS : ce sujet n'aurait pas d'avantage sa place en fanart ? :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Dan.
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013, 21:55

Re: Marqueterie Pokemon

Message par Dan. » mer. 29 juil. 2015, 01:56

Un grand merci à tout le monde, à vrai dire je ne savais pas dans quelle section du forum placer ce sujet , si je les ai fait en Shiny, c'est juste car je suis un énorme fan de shasse donc ça me correspondais plus, et bien évidement j ai d'abord eu en jeux qu'en marqueterie, Pour l'instant j'ai du en faire une trentaine mais je n'ai que celle là en Pokemon car je les apprécies vraiment parmis ma cinquantaine de shiny, pour l'instant je shasse Mélofée et Léviator ,j'hesite le quelle faire mais je crois que léviator rendra super bien ,le problème c est que le plaquage précieux coûte très chère plus ou moins 30 à 40 euros par marqueterie en fonction du format sans la main d'oeuvre(+/- 20h) et pour l'instant je suis bloquer car le magasin de placage le plus prés est à 150 km de chez moi, alors je vais attendre septembre pour recommencer car je peux l'acheter à l'école sans payer la TVA et j ai pas mal de choix d''essence aussi, enfin bref je publierai les prochaines et si une personne en rêve , je veux bien lui faire celle de ses rêve gratuitement à condition juste de ce charger des frais de plaquage ;)

Et encore un grand merci à tout le monde !!!!! :)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Marqueterie Pokemon

Message par Voltali Fessenheim » mer. 29 juil. 2015, 08:58

Fais attention, tu vas avoir 150 demandes de gens qui auront lu que le "gratuitement" et zappé le coût marginal de ta production xD

Verrouillé