C'est bien mort par ici

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

C'est bien mort par ici

Message par Bastien » sam. 21 mars 2015, 00:20

Franchement faudrait faire quelque chose pour regagner un peu d'activité ne trouvez vous pas ? :sisi:

Avatar du membre
Vifargent
Membre
Messages : 1311
Enregistré le : lun. 18 août 2014, 15:16

Re: C'est bien mort par ici

Message par Vifargent » sam. 21 mars 2015, 00:40

Qu'est ce que tu proposes ? ^^
Parce que sinon je suis d'accord avec toi. :sisi:
CA : 4639-9070-4464

Top général : New !

"L'ombre du zèbre n'a pas de rayures"

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par lugianium » sam. 21 mars 2015, 12:21

je propose de créer une catégorie animateur et d'élire LL animateur du fofo, qui est pour ?

et shining aussi d'ailleurs.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: C'est bien mort par ici

Message par Bactery » sam. 21 mars 2015, 12:24

Je crois que c'était non,de fait que ça ne serre à rien,même si je suis pour.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: C'est bien mort par ici

Message par Torti. » sam. 21 mars 2015, 16:13

Lugia tu veux pas animer toi aussi ?

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: C'est bien mort par ici

Message par MrLiwyt » sam. 21 mars 2015, 16:34

Lamelune a écrit :Franchement faudrait faire quelque chose pour regagner un peu d'activité ne trouvez vous pas ? :sisi:
Dit-il alors que ça fait un mois qu'on l'a pas vu.
Image

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: C'est bien mort par ici

Message par Shyrio » sam. 21 mars 2015, 19:33

Nan j'avoue c'était mieux avant

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: C'est bien mort par ici

Message par Monster Gun Vito » sam. 21 mars 2015, 20:27

Vous trouvez que le forum est inactif ? Allez sur les biperies, vous verrez que c'est pas ce que vous pensez.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: C'est bien mort par ici

Message par Pokéclément » sam. 21 mars 2015, 21:18

C'est adorable de ta part de venir te soucier de l'activité du forum, Lamelune, vraiment très aimable à toi. Et tu as peut être raison... peut être devrait-il plus s'activer ? Ou alors est-ce peut être spécifiquement dans certaines sections ?

Quoiqu'il en soit puisque tu sembles prompt à parler de ça, j'aimerais bien que tu me dises ce qui te fait dire de telles choses ! Et bien sûr tes propositions à venir ! Car c'est pour ça que tu as créé un topic n'est-ce pas ? Tu n'as pas fait ça stupidement sur un coup de tête histoire de te faire remarquer un petit peu ?
Non ce n'est pas ton genre. Hein ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: C'est bien mort par ici

Message par Malak » sam. 21 mars 2015, 21:41

Attention, chef du forum pakontan :shlak:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: C'est bien mort par ici

Message par Shyrio » sam. 21 mars 2015, 22:30

Pokéclément a écrit :C'est adorable de ta part de venir te soucier de l'activité du forum, Lamelune, vraiment très aimable à toi. Et tu as peut être raison... peut être devrait-il plus s'activer ? Ou alors est-ce peut être spécifiquement dans certaines sections ?

Quoiqu'il en soit puisque tu sembles prompt à parler de ça, j'aimerais bien que tu me dises ce qui te fait dire de telles choses ! Et bien sûr tes propositions à venir ! Car c'est pour ça que tu as créé un topic n'est-ce pas ? Tu n'as pas fait ça stupidement sur un coup de tête histoire de te faire remarquer un petit peu ?
Non ce n'est pas ton genre. Hein ?
Ouais enfin si tu réagis au quart de tour comme ça pour un simple post de Lamelune, qui est quand même pas réputé pour sa grande pertinence, tu donnes pas trop l'image du mec serein
Fin t'enfonces juste des portes ouvertes quoi

Malgré tout il a raison Lamelune pour le coup, la section général est décédée :]

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: C'est bien mort par ici

Message par FlyingLoli » sam. 21 mars 2015, 23:16

Image
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: C'est bien mort par ici

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 22 mars 2015, 08:35

Perso j'ai carrément l'impression que ce sont tous les forums francophones (autre que Doctissimo ou JV.com) qui perdent de l'activité.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: C'est bien mort par ici

Message par Morgane » dim. 22 mars 2015, 11:03

Il est possible que toute la population qui a "commencé" l'internet avec les forums de jeux soit devenue plus âgée et donc passe moins sur ces derniers, les nouvelles générations passant peut-être plus de temps sur les jeux en eux-même que les lieux pour en discuter ? Après c'est une simple supposition.
Pour Pokébip, le problème est plus simple je pense.
Déjà là c'est la période, pour quelques uns, des concours, des révisions et tout pour ne pas se planter en fin d'année. Je sais que ça m'est très chronophage alors que je ne suis pas assez sérieuse, donc pour d'autres j'imagine que c'est raison valable pour tout délaisser un peu.
Ensuite, concernant les "anciens", je parle de manière relative à ceux qui étaient là ces quelques dernières années et qui ne passe plus : beaucoup se sont lassés/etc du manque d'activité sur le forum et du fait que ça reste un forum pokémon, on peut innover, on en a malgré tout fait le tour. A contrario, les plateformes du style tumblr/twitter/facebook/etc permettent de passer d'un loisir à un autre sans problème et d'en discuter fréquemment.
Il y a aussi et je dois l'admettre quelques sections ici qui ont été délaissées par les membres et les remettre d'aplomb demanderait un énorme boulot et d'investissement, pour possiblement rien en retour (je ne dis pas que ce serait dommage à faire mais que c'est difficilement envisageable maintenant, tout du moins).
Si des gens veulent "faire vivre", vous pouvez toujours vous investir, pas besoin d'être modérateur ni rien. Mais c'est pour beaucoup de gens que la lassitude s'est installée je pense.
Il reste malgré tout de quoi faire, la partie générale est en pic d'activité bas mais ça peut remonter comme un rien dès que les gens sortent de la torpeur des études, les parties jeux vidéos pokémon connaissent leur hype des nouveaux jeux et des nouvelles fonctionnalités, etc. La partie stratégie a changé quelque peu avec l'avènement des tournois pokémons en ligne mais elle vit, ce qui est pas mal je trouve, et sa communauté est assez active si tant est que l'on s'y intéresse.
Du coup le constat est simple à faire, quoiqu'un peu exagéré mais oui, y'a pas beaucoup d'activité. Malheureusement c'est surement le combo période de l'année et renouvellement des membres/etc qui fait que cela se ressent plus. Le forum n'est cependant pas mort, pour voguer dessus quotidiennement ça bouge bien. Du coup je ne sais pas si je dois faire un bilan avec ça ou autre chose. Donc je ne fais pas de conclusion. Na.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: C'est bien mort par ici

Message par Monster Gun Vito » dim. 22 mars 2015, 11:11

Ouais, vous inquiétez pas : 3ème trimestre, brevet blanc et brevet pour les 3èmes, bac de français pour les 1ères, bac blanc et bac pour les Terminales, mais ça sera bientôt fini tout ça !
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par Reapious » dim. 22 mars 2015, 11:16

en même temps quand t'arrives sur un topic et que tu lis "ce soir je vais manger des pâtes" c'est pas des plus motivants à rester/participer :D
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: C'est bien mort par ici

Message par Citron » dim. 22 mars 2015, 11:19

Gwen'Arcenciel a écrit :Perso j'ai carrément l'impression que ce sont tous les forums francophones (autre que Doctissimo ou JV.com) qui perdent de l'activité.
RG o/
SquallFinal a écrit :en même temps quand t'arrives sur un topic et que tu lis "ce soir je vais manger des pâtes" c'est pas des plus motivants à rester/participer :D
Ouais.
Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: C'est bien mort par ici

Message par Jojotes » dim. 22 mars 2015, 11:43

My Name Is Free a écrit :Ouais, vous inquiétez pas : 3ème trimestre, brevet blanc et brevet pour les 3èmes, bac de français pour les 1ères, bac blanc et bac pour les Terminales, mais ça sera bientôt fini tout ça !
lol

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: C'est bien mort par ici

Message par Sazan » dim. 22 mars 2015, 12:14

LL' ou la micro-goutte d'eau dans un océan en perdition :D

Tout a déjà été dit mais bon...
Entre la période effectivement qui ne se prête pas pour ceux qui préparent concours, examens ou autres, entre certains anciens qui ne savent plus que dire "oui" "non", poster des .gif moches à souhait et non constructifs, l'actualité Pokémon qui est proche du néant en ce moment, le fait que d'autres jeux phagocytent l'attention d'autres, alors oui, certaines sections du forum n'ont plus aucune activité !

Pourtant des endroits ici vivent encore très bien : les bipperies, les shasses, les échanges. Côté stratégie je n'en sais rien, je n'y vais pas car ça n'y parle que stratégie sur serveurs et jamais sur cartouche.

Après un forum c'est fait pour y raconter sa vie, surtout sur une section général.
Si plus personne ne veut y raconter la sienne parce les autres n'ont plus assez d'empathie pour écouter ceux qui s'expriment, là on ne peut plus rien y faire !

Si vous voulez proposer des choses pour dynami(t)ser le forum, franchement, allez-y, on attend que ça !
Les paroles c'est bien, les actes c'est mieux !!!
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par lugianium » dim. 22 mars 2015, 13:08

le truc, c'est que c'est vraiment loin d'être nouveau ^^" il y a quasi un an, j'avais tenté un truc pour faire bouger un peu les choses, mais au final ça a juste jait du bruit quelques jours puis plus rien, les gens se plaignent du manque de vie mais personne ne fait rien ^^" perso, j'avais jeté l'éponge, s"égosiller dans le vide, c'est pas motivant, oui :/ Donc c'est un problème loin d'être nouveau, et difficilement résoluble...

puis y a aussi les histoires de communautarisme, toutes les sections ne sont pas aussi silencieuses, les biperies et shasseurs sont plutôt vivants, le général un peu moins, et des sections comme la pokescience, n'en parlons pas... toutes ces petites communautés n'inspirent pas à faire venir des nouveaux, et les anciens peuvent se lasser et partir, surtout que chaque groupe reste dans son coin et ne se mélange pas avec les autres/ne va pas ailleurs, on va dire que ça n'aide pas à gérer le problème ^^"

et enfin, l'activité connait des pics de hausse et de baisse, et oui, avec les exams qui arrivent, on peut pas dire que ça aide à venir...

bref, c'est un tout, ça touche une bonne partie d'internet, ça date pas d'hier, et à mon avis, si certain veulent changer les choses, s'ils s'y mettent seuls, ils vont vite jeter l'éponge :/

(et je reconnait que bien que LL ait raison sur le fait que ce soit pas des plus vivants (merci captain obvious), la façon qu'il a eu de présenter les choses était pas la plus maligne, enfin, c'est LL ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Verrouillé