C'est bien mort par ici

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: C'est bien mort par ici

Message par El Crefa' » ven. 03 avr. 2015, 02:47

C'est là toute la limite de votre action, voilà des problèmes sont soulevés, on propose des solutions, mais aucune personne de l'administration Pkbip n'est venu pour écouter les revendications. Vous membres, vous semblez pas croire à ces propositions.

A mon avis, ça arrange bien l'équipe dirigeante tout ça, moins de monde sur le forum = moins de monde à gérer = peu de taf dessus. Après si ils veulent pas rendre leur produit attractif et fidéliser leurs membres c'est leur problème. La force d'une communauté c'est qu'elle doit se retrouver autour d'un univers, à l'époque où je kiffais cet endroit, il y avait une vraie identité sur ce site. Aujourd'hui on dirait une coquille vide, j'ai même plus envie de vous troller c'est dire. L'identité se forme autour d'un rassemble, une mouvement... Après comme je l'ai dis précédemment, je sais bien que c'est structurel, mais au moins essayer de faire quelque chose, même vous les modos, vous savez que quelque chose ne va pas dans le communication du site au sujet du forum.

Après si vous membres vous voulez vraiment faire quelque chose, bougez vous. Moi j'en ai aucunement l'envie, ni le temps.

Ah et pour répondre à certains des périodes d'exams y'en a eu à toutes les époques sur Pokébip, c'est pas spécifique à aujourd'hui. Puis l'été, y'a les gens qui partent en vacances. En septembre y'a la reprise des cours... Bref non, le forum est pas attractif c'est tout.

Comme l'a dit Squall aussi, est ce que les membres ont forcément envie de s'attarder ici, quand on voit quel est le topic le actif ici ? "Oh lol j'ai mangé un kinder bueno aujourd'hui".

Relancer des topics, faîtes des propositions. Je me souviens par exemple que nous on militait pour le retour du topic "Ecchi", que le topic HS était intéressant... Bref je sais pas moi je propose, car j'avoue que ça me ferait chier de voir le forum couler. Car je le critique, mais au final c'est quand même une part importante de mon adolescence cet endroit.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: C'est bien mort par ici

Message par Morgane » ven. 03 avr. 2015, 11:11

El Crefa' a écrit :C'est là toute la limite de votre action, voilà des problèmes sont soulevés, on propose des solutions, mais aucune personne de l'administration Pkbip n'est venu pour écouter les revendications. Vous membres, vous semblez pas croire à ces propositions.
Voui, en plus le sujet est tellement bien caché que y'a surement aucun modo qui l'a vu.
Ou pire, ils l'ignorent.
Parce que....
El Crefa' a écrit : A mon avis, ça arrange bien l'équipe dirigeante tout ça, moins de monde sur le forum = moins de monde à gérer = peu de taf dessus.
Flemmards spotted, c'est connu, on devient modo pour ne rien faire.
El Crefa' a écrit : Après si ils veulent pas rendre leur produit attractif et fidéliser leurs membres c'est leur problème. La force d'une communauté c'est qu'elle doit se retrouver autour d'un univers, à l'époque où je kiffais cet endroit, il y avait une vraie identité sur ce site.
L'identité nationale made in pokebip.
Sinon en presque une décennie, l'identité d'un site change, c'est mouvant, pas fixe.
Et je pense qu'on peut en dire de même de tout site ancien.
Surtout que tu assimile l'identité de pokébip à sa communauté qui forcément a connu des renouvellements, mais sur le principe c'est toujours d'offrir un espace d'échange, d'informations, et de discussions entre les membres aussi complet et agréable que possible.
El Crefa' a écrit : Aujourd'hui on dirait une coquille vide, j'ai même plus envie de vous troller c'est dire.
Roh....
El Crefa' a écrit : L'identité se forme autour d'un rassemble, une mouvement... Après comme je l'ai dis précédemment, je sais bien que c'est structurel, mais au moins essayer de faire quelque chose, même vous les modos, vous savez que quelque chose ne va pas dans le communication du site au sujet du forum.
C'est peut-être pour ça qu'on en discute en ce moment (et pas que).
Mais qu'on ne fait pas part de tout ce qui est dit parce que rien ne sert d'annoncer des choses tant que ce n'est pas mis au point entre ce qui est faisable/intéressant et non. Et que c'est la période de l'année où tous les examens ont lieu donc forcément moins de présence.
El Crefa' a écrit : Après si vous membres vous voulez vraiment faire quelque chose, bougez vous. Moi j'en ai aucunement l'envie, ni le temps.
Étonnant, il y aurait donc une vie en-dehors de l'internet ?
Si seulement j'en avais une, comme bon, comme tous les autres je regarde le forum de 8h à 20h en attendant que quelqu'un poste.
El Crefa' a écrit : Ah et pour répondre à certains des périodes d'exams y'en a eu à toutes les époques sur Pokébip, c'est pas spécifique à aujourd'hui. Puis l'été, y'a les gens qui partent en vacances. En septembre y'a la reprise des cours... Bref non, le forum est pas attractif c'est tout.
Y'a des creux pour les membres, c'est connu, le forum est aussi dans une période creuse, et on y réfléchit. Les creux pour les modos c'est aussi connu, sauf qu'on essaye de faire en sorte d'assurer le minimum syndical pendant cette période, au moins. En effet on ne peut pas se permettre d'animer autant qu'on le voudrait pendant les concours/exams/révisions/etc, étrange.
On peut réfléchir à l'idée de prendre un modérateur pour 1 mois aussi, histoire de faire sérieux.
(Non).
El Crefa' a écrit : Comme l'a dit Squall aussi, est ce que les membres ont forcément envie de s'attarder ici, quand on voit quel est le topic le actif ici ? "Oh lol j'ai mangé un kinder bueno aujourd'hui".
Est-ce que les membres ont actuellement envie de poster autre chose que le fait qu'ils ont mangé un kinder bueno ?
El Crefa' a écrit : Relancer des topics, faîtes des propositions. Je me souviens par exemple que nous on militait pour le retour du topic "Ecchi",
Bonne idée.
El Crefa' a écrit : que le topic HS était intéressant... Bref je sais pas moi je propose,
De ramener le topic ecchi ou "de faire quelque chose" ?
Sachant que le premier cas, nous allons étudier cette idée.
Pour la seconde elle est déjà en cours d'étude.


Bon, tout ça pour dire que l'on réfléchit activement à des moyens de redonner un peu d'activité au forum, cependant il faut bien comprendre qu'il y a un délai entre "réfléchir à" et mettre en application, et que ce dernier peut mettre un peu de temps mais qu'on œuvre à faire aussi rapidement que faire se peut. La façon dont tu demande aux membres de se bouger pour "demander aux modos de faire quelque chose", tu devrais plutôt la tourner dans le sens "bougez-vous de votre côté si vous voulez faire vivre tout ça". Les modérateurs font ce qu'ils peuvent, et oui l'animation est basse en ce moment, mais là on n'y peut pas grand-chose. Mais tout ce qui peut jaillir comme idée sur ce topic comme sur le reste du forum comme idée est lut et prise en compte, du moment qu'elle est un tant soit peu réfléchie. Par contre, sans blâmer qui que ce soit, car c'est une routine dans laquelle on se prends facilement, le fait est que beaucoup de personnes qui connaissent pokémon depuis longtemps ont d'autres centres d'activité principale actuellement. Or, le forum a évolué avec tous ces gens et donc il y a de nombreux sujets hors pokémon qui attirent leur attention. Mais justement, ça reste peu, car il n'y a pas forcément masse de gens qui partagent un intérêt pour un jeu autre que pokémon, sur un forum pokémon. Question d'aléatoire ou presque. Et donc les gens se retrouvent sur les sujets généraux.
C'est simple, y'a ceux qui shassent encore et sont présents aux concours, ceux qui font des combats sur cartouche/simulateur et là ça vit encore malgré tout, et ceux qui veulent disserter sur l'univers pokémon (pokéscience, animation, projets amateurs, etc). Sauf que cette dernière catégorie se fait rare car est très chronophage, et les nouveaux ne s'y intéressent que de façon éphémère alors que les anciens sont lassés. Et le reste se retrouve en général car pokémon n'est plus qu'un hobby avec quelques questions à poser de temps à autres, quand ils y jouent.
Du côté des modérateurs, vu que ça a l'air de te tenir à coeur, on réfléchit à des façons de rendre plus intéressantes une bonne partie des sections, mais je le répète, si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part. Crier "faites quelque chose" ne fait pas avancer la situation.
Au plaisir donc, de lire vos suggestions.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: C'est bien mort par ici

Message par Sazan » ven. 03 avr. 2015, 13:24

Tu n'aurais même pas dû perdre tout ce temps à répondre à tout ça ma chère Mako !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: C'est bien mort par ici

Message par FlyingLoli » ven. 03 avr. 2015, 14:35

El Crefa' a écrit :C'est là toute la limite de votre action, voilà des problèmes sont soulevés, on propose des solutions, mais aucune personne de l'administration Pkbip n'est venu pour écouter les revendications. Vous membres, vous semblez pas croire à ces propositions.

A mon avis, ça arrange bien l'équipe dirigeante tout ça, moins de monde sur le forum = moins de monde à gérer = peu de taf dessus. Après si ils veulent pas rendre leur produit attractif et fidéliser leurs membres c'est leur problème. La force d'une communauté c'est qu'elle doit se retrouver autour d'un univers, à l'époque où je kiffais cet endroit, il y avait une vraie identité sur ce site. Aujourd'hui on dirait une coquille vide, j'ai même plus envie de vous troller c'est dire. L'identité se forme autour d'un rassemble, une mouvement... Après comme je l'ai dis précédemment, je sais bien que c'est structurel, mais au moins essayer de faire quelque chose, même vous les modos, vous savez que quelque chose ne va pas dans le communication du site au sujet du forum.

Après si vous membres vous voulez vraiment faire quelque chose, bougez vous. Moi j'en ai aucunement l'envie, ni le temps.

Ah et pour répondre à certains des périodes d'exams y'en a eu à toutes les époques sur Pokébip, c'est pas spécifique à aujourd'hui. Puis l'été, y'a les gens qui partent en vacances. En septembre y'a la reprise des cours... Bref non, le forum est pas attractif c'est tout.

Comme l'a dit Squall aussi, est ce que les membres ont forcément envie de s'attarder ici, quand on voit quel est le topic le actif ici ? "Oh lol j'ai mangé un kinder bueno aujourd'hui".
Image
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: C'est bien mort par ici

Message par El Crefa' » ven. 03 avr. 2015, 15:49

Makona a écrit :
El Crefa' a écrit :C'est là toute la limite de votre action, voilà des problèmes sont soulevés, on propose des solutions, mais aucune personne de l'administration Pkbip n'est venu pour écouter les revendications. Vous membres, vous semblez pas croire à ces propositions.
Voui, en plus le sujet est tellement bien caché que y'a surement aucun modo qui l'a vu.
Ou pire, ils l'ignorent.
Parce que....
Je t'arrête de suite, j'ai pas envie de faire mon syndicaliste à deux balles, mais lorsqu'on propose, le minimum de votre part ce serait de montrer votre présence. Et ce que tu fais là est très bien ! La démarche est bonne.
Makona a écrit :
El Crefa' a écrit : A mon avis, ça arrange bien l'équipe dirigeante tout ça, moins de monde sur le forum = moins de monde à gérer = peu de taf dessus.
Flemmards spotted, c'est connu, on devient modo pour ne rien faire.
Pas du tout c'est une charge que vous vous donnez en plus et c'est tout à votre honneur, j'en serai bien incapable moi même, par ailleurs ce n'est pas vous les modérateurs que j'incrimine, mais plutôt les administrateurs. Pourquoi la communication semble elle si inexistante ?
Makona a écrit :
El Crefa' a écrit : Après si ils veulent pas rendre leur produit attractif et fidéliser leurs membres c'est leur problème. La force d'une communauté c'est qu'elle doit se retrouver autour d'un univers, à l'époque où je kiffais cet endroit, il y avait une vraie identité sur ce site.
L'identité nationale made in pokebip.
Sinon en presque une décennie, l'identité d'un site change, c'est mouvant, pas fixe.
Et je pense qu'on peut en dire de même de tout site ancien.
Surtout que tu assimile l'identité de pokébip à sa communauté qui forcément a connu des renouvellements, mais sur le principe c'est toujours d'offrir un espace d'échange, d'informations, et de discussions entre les membres aussi complet et agréable que possible.
Si tu veux prendre le concept d'identité nationale libre à toi, mais c'est pas là où je voulais en venir. En effet aujourd'hui j'ai du mal à reconnaitre l'identité du site, du forum. Y'en a t'elle une ? J'en suis pas vraiment persuadé.
Makona a écrit :
El Crefa' a écrit : Aujourd'hui on dirait une coquille vide, j'ai même plus envie de vous troller c'est dire.
Roh....
Voir au dessus.
Makona a écrit :
El Crefa' a écrit : L'identité se forme autour d'un rassemble, une mouvement... Après comme je l'ai dis précédemment, je sais bien que c'est structurel, mais au moins essayer de faire quelque chose, même vous les modos, vous savez que quelque chose ne va pas dans le communication du site au sujet du forum.
C'est peut-être pour ça qu'on en discute en ce moment (et pas que).
Mais qu'on ne fait pas part de tout ce qui est dit parce que rien ne sert d'annoncer des choses tant que ce n'est pas mis au point entre ce qui est faisable/intéressant et non. Et que c'est la période de l'année où tous les examens ont lieu donc forcément moins de présence.
Je pense que se cacher derrière l'excuse du manque de présence à cause des périodes d'exam' c'est au final repousser le problème à quelques mois. Mais admettons que ce soit vrai, nous verrons bien ou en sera le forum dans la période des vacances ou normalement tout le monde devrait être là, la participation à son paroxysme.
El Crefa' a écrit : Après si vous membres vous voulez vraiment faire quelque chose, bougez vous. Moi j'en ai aucunement l'envie, ni le temps.
Étonnant, il y aurait donc une vie en-dehors de l'internet ?
Si seulement j'en avais une, comme bon, comme tous les autres je regarde le forum de 8h à 20h en attendant que quelqu'un poste.[/quote]

C'est pas une réponse ça, y'a des membres qui semblaient vouloir se battre (LL, Lugia...), si à la base je me doute que ce topic était une connerie de LL, il y a pourtant un vrai problème au niveau de l'animation. Si y'a des gens qui veulent essayer de créer un engouement pourquoi ne pas les écouter. Après me ressortir le fait que tu as une vie en dehors d'internet c'est vrai, comme tout le monde, mais suffit que chacun participe un peu.
Makona a écrit :
El Crefa' a écrit : Ah et pour répondre à certains des périodes d'exams y'en a eu à toutes les époques sur Pokébip, c'est pas spécifique à aujourd'hui. Puis l'été, y'a les gens qui partent en vacances. En septembre y'a la reprise des cours... Bref non, le forum est pas attractif c'est tout.
Y'a des creux pour les membres, c'est connu, le forum est aussi dans une période creuse, et on y réfléchit. Les creux pour les modos c'est aussi connu, sauf qu'on essaye de faire en sorte d'assurer le minimum syndical pendant cette période, au moins. En effet on ne peut pas se permettre d'animer autant qu'on le voudrait pendant les concours/exams/révisions/etc, étrange.
On peut réfléchir à l'idée de prendre un modérateur pour 1 mois aussi, histoire de faire sérieux.
(Non).
Alors encore une fois je vais répéter les mêmes choses, y'a une époque pas si lointaine, ou même en période de creux, il y avait une activité. Là elle est proche du néant. Autre chose, la modération n'est pas le problème, c'est même plutôt bien gérer. Ce sont des phénomènes qui dépassent le simple cadre de la modération. J'en ai parlé dans un post dans la page précédente. De plus, même si vous le vouliez, il n'y a pas grand chose à animer. Ce n'est pas à vous, plus qu'aux membres de le faire. Le problème est plutôt où sont les membres. Sur cette question, nous ne sommes pas d'accord.

Makona a écrit :
El Crefa' a écrit : Comme l'a dit Squall aussi, est ce que les membres ont forcément envie de s'attarder ici, quand on voit quel est le topic le actif ici ? "Oh lol j'ai mangé un kinder bueno aujourd'hui".
Est-ce que les membres ont actuellement envie de poster autre chose que le fait qu'ils ont mangé un kinder bueno ?
Ca c'est bien dommage. Mais hélas on peut pas faire grand chose.
Makona a écrit :
El Crefa' a écrit : Relancer des topics, faîtes des propositions. Je me souviens par exemple que nous on militait pour le retour du topic "Ecchi",
Bonne idée.
Makona a écrit :
El Crefa' a écrit : que le topic HS était intéressant... Bref je sais pas moi je propose,
De ramener le topic ecchi ou "de faire quelque chose" ?
Sachant que le premier cas, nous allons étudier cette idée.
Pour la seconde elle est déjà en cours d'étude.
C'est bien ! Mais j'ai également proposer des choses qui permettrait d'avoir un pouvoir attractif plus important sur la page précédente, des choses qui vont bien au delà que la modération du forum. L'actu n'est pas top ça joue, la période n'est pas propice ça joue aussi. Néanmoins, je trouve qu'avec ce qui peut se faire sur d'autres communautés, la communauté sur Pokébip à du retard. Quand je parle de la communauté je ne parle pas du simple modo forum, ce n'est pas son rôle de faire ça. J'espère juste que Walker verra ses paroles.

Makona a écrit : Bon, tout ça pour dire que l'on réfléchit activement à des moyens de redonner un peu d'activité au forum, cependant il faut bien comprendre qu'il y a un délai entre "réfléchir à" et mettre en application, et que ce dernier peut mettre un peu de temps mais qu'on œuvre à faire aussi rapidement que faire se peut. La façon dont tu demande aux membres de se bouger pour "demander aux modos de faire quelque chose", tu devrais plutôt la tourner dans le sens "bougez-vous de votre côté si vous voulez faire vivre tout ça". Les modérateurs font ce qu'ils peuvent, et oui l'animation est basse en ce moment, mais là on n'y peut pas grand-chose. Mais tout ce qui peut jaillir comme idée sur ce topic comme sur le reste du forum comme idée est lut et prise en compte, du moment qu'elle est un tant soit peu réfléchie. Par contre, sans blâmer qui que ce soit, car c'est une routine dans laquelle on se prends facilement, le fait est que beaucoup de personnes qui connaissent pokémon depuis longtemps ont d'autres centres d'activité principale actuellement. Or, le forum a évolué avec tous ces gens et donc il y a de nombreux sujets hors pokémon qui attirent leur attention. Mais justement, ça reste peu, car il n'y a pas forcément masse de gens qui partagent un intérêt pour un jeu autre que pokémon, sur un forum pokémon. Question d'aléatoire ou presque. Et donc les gens se retrouvent sur les sujets généraux.
C'est simple, y'a ceux qui shassent encore et sont présents aux concours, ceux qui font des combats sur cartouche/simulateur et là ça vit encore malgré tout, et ceux qui veulent disserter sur l'univers pokémon (pokéscience, animation, projets amateurs, etc). Sauf que cette dernière catégorie se fait rare car est très chronophage, et les nouveaux ne s'y intéressent que de façon éphémère alors que les anciens sont lassés. Et le reste se retrouve en général car pokémon n'est plus qu'un hobby avec quelques questions à poser de temps à autres, quand ils y jouent.
Du côté des modérateurs, vu que ça a l'air de te tenir à coeur, on réfléchit à des façons de rendre plus intéressantes une bonne partie des sections, mais je le répète, si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part. Crier "faites quelque chose" ne fait pas avancer la situation.
Au plaisir donc, de lire vos suggestions.
Bon je vais répondre assez brièvement car au final, je suis d'accord avec ce que tu dis. Vous réfléchissez à faire quelque chose sur l'ambiance du forum, c'est bien ! Il le faut de toute façon, cependant, du simple membre lambda que je suis, j'avais pas cette impression, je pensais que ce topic allait (encore) couler dans les méandres du forum et qu'au final ce n'était qu'un coup d'épée dans l'eau. Je pense comme tu le dis qu'il y a des parties plus dynamiques que les autres, c'est logique. Le manque de feedback à ce sujet était présent et je le répète c'est important qu'un intermédiaire participe au débat c'est exactement votre rôle et pour le coup, tu l'as très bien fait. Merci pour le retour, de plus qu'il a été relativement constructif.

On ne peut pas faire en sorte que les pokésciences soient autant attractives que la partie sur la shasse aux chromatiques. Après il faudrait que cet engouement se voit dans tout le forum et pas uniquement au sein d'une partie. Faut ré-inventer tout ça, je sais pas, y'a pas une possibilité d'utiliser le "phénomène" de youtubers sur le forum, en mettant en place des topics sur la création vidéo via Youtube ? Je sais pas je m'y connais pas trop là dedans mais je fais que proposer.

"bougez-vous de votre côté si vous voulez faire vivre tout ça". C'est exactement ce que je voulais dire, si le forum doit revivre c'est l'effort de tout le monde.
Sazan a écrit :Tu n'aurais même pas dû perdre tout ce temps à répondre à tout ça ma chère Mako !
Bien sur que si elle a bien fait ! C'est votre rôle aussi de faire ça. En tout cas ce genre d'attitude ne fera pas évoluer le problème ça c'est clair.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: C'est bien mort par ici

Message par Zangoose » ven. 03 avr. 2015, 16:10

El Crefa' a écrit :y'a des membres qui semblaient vouloir se battre (LL, Lugia...)
Outre ces exemples plus que moyens (lugia est certes relativement actif en JV/Général/Présentations, LL ne passe que périodiquement et souvent pour... dire du LL), ça me fait de la peine de l'admettre mais... ouais, encore une fois je suis d'accord avec ce que Créfa dit.

Je vois pas pourquoi Mako n'aurait pas du répondre comme tu le dis Sazan, bien sûr que si elle fait bien. On peut avoir une discussion sur ce sujet je trouve ça réellement important pour tout les membres anciens (comme Créfa) qui ne sont pas forcément contents de voir le forum couler ou d'autres d'actifs (comme moi) qui voudraient bien soulever un peu plus toute la communauté.

Content d'apprendre qu'il y a quelques discussions pour chercher des solutions à la relative inactivité du forum en tout cas, ça rassure un petit peu. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: C'est bien mort par ici

Message par nanou_z » ven. 03 avr. 2015, 16:31

Non mais Crefa même si tu soulèves des points importants et que ce que tu dis est pas con dans l'ensemble, faut avouer que la suffisance qui plombe souvent tes posts ici donne pas forcément envie d'entamer le dialogue avec toi. On a un peu l'impression que tu viens ici une fois tous les 36 du mois taper du poing sur la table (des fois à juste titre d'ailleurs, comme ici) mais qu'à côté de ça tu semble pas plus impliqué que ça. Là en l'occurrence tes posts sur ce topic montrent que tu te sens concerné et ça fait plaisir. Mais c'est clairement pas ce qui ressortait de ta participation ici ces derniers temps. D'où la remarque de Sazan je suppose même si c'était clairement pas la réponse la plus appropriée.
Comme l'a dit Mako on en parle en IA pour l'instant et en ce qui me concerne, et je pense que ça doit être pareil pour les autres modos, si j'ai rien posté sur ce topic jusqu'à présent c'est simplement parce que j'ai pensé que c'était plus pertinent d'attendre qu'on ai déjà un semblant de quelque chose à mettre en avant. On l'aime aussi cet endroit, on est peinés comme vous de voir que l'activité n'est plus du tout la même depuis quelque temps, donc on se remet en question et on essaie de trouver des solutions même si, encore une fois tu le dis toi-même, la baisse d'activité n'est pas que à la charge de la la modération, ce sont ses membres qui font vivre un forum.
Par contre la petite rengaine systématique du "c'était mieux avant" est totalement contre-productive en plus d'être subjective (même si t'es pas le seul à le penser) et Mako l'a dit c'est pas ce qui fera avancer les choses...
Tout ça pour dire qu'on a très bien vu le sujet, qu'on lit vos posts, qu'on a conscience du problème, que les revendications sont légitimes, et que c'est pas parce qu'on a pas répondu de suite sur ce topic qu'on a pas l'intention de s'impliquer dans la démarche.
Image Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: C'est bien mort par ici

Message par El Crefa' » sam. 04 avr. 2015, 01:35

Bien sur que je ne suis pas la personne la mieux placée pour revendiquer quoi que ce soit ici, je le sais très bien. Toutefois, si j'ai essayé de le faire c'est pour faire en sorte que l'initiative soit la plus productive que possible.

Votre attitude d'en parler discretos sur l'IA est compréhensible, mais dans cette situation où je pense la solution se fera par la collaboration de tous, je voulais être certain que le message était vraiment entendu. Car j'en ai entendu des revendications puis plus rien derrière. Alors peut-être que c'est redondant, peut-être que c'était pas forcement à moi de le faire... Mais je pense vraiment au bien de la communauté.

Là ou vous modérateurs vous pouvez avoir un rôle c'est celui de fédérer les membres autour d'une cause. En tout cas, il faut tirer dans le même sens.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: C'est bien mort par ici

Message par Monster Gun Vito » sam. 04 avr. 2015, 02:01

lugianium a écrit :ce jeu de mot était poilant :sisi: (et oui, ce commentaire était rasoir)
On dirait que l'ambiance est tondue, mais c'est normal si on a tous un poil sur la main. :huhu:
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par lugianium » lun. 06 avr. 2015, 21:16

la blague vaseuse était mal placée je trouve :/

sinon, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit précédemment, après, pour rebondir sur les histoires de périodes, on peut remarquer que les grosses périodes de creux commencent quelques mois après la sortie d'un jeu jusqu'à l'annonce d'un prochain (ce qui tombe en plus sur des périodes où peu de monde sont dispo.

donc faut pas oublier non plus que c'est un forum pokemon, et qu'il est donc lié aux jeux, alors y a la communauté "annuelle", ceux qui restent tout le temps (et qui ne font pas toujours parler de leur présence, mais c'est une autre histoire), mais y a aussi ceux qui se ramènent principalement pour les jeux, c'est un facteur à prendre en compte aussi.

mais ce n'est pas le seul, bien évidemment.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: C'est bien mort par ici

Message par FlyingLoli » mar. 07 avr. 2015, 00:22

>an de grâce 2015
>encore croire que la communauté d'un forum est directement liée à l'activité du site auquel est rattaché ledit forum
>notamment en partie général/random
>surtout en partie général/random
>
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: C'est bien mort par ici

Message par Morgane » mar. 07 avr. 2015, 00:48

Oui, pas faux. Même assez juste.
Ce qui pose question c'est le reste du forum.
Mais y'a beaucoup de causes au peu d'activité, on va dire qu'on va essayer de faire au mieux pour redynamiser tout ça, histoire que ça soit une communauté vivante. Après, est-ce que la communauté pokémon se renouvelle et passe à autre chose, est-ce que la hype est la cause majeur de vie des forums pokémons, peut-on vraiment avoir un impact sur la fréquentation, itou itou, ça reste à voir. Je pense pouvoir faire une liste d'une 30aine de facteurs qui peuvent expliquer la baisse d'activité, mais ça servirait pas à grand chose. Ce qui est plus intéressant serait de donner une raison aux membres/visiteurs/etc de s'investir. Disons qu'on ne perds rien à essayer quelques idées. Enfin un peu de temps, d'investissement et c'est con si ça fait un flop mais ça me parait peu cher payé. Je crois.

Du coup, pour préciser un peu :
Tous les messages sont bien entendu les bienvenus, ça permet de fixer un peu l'état des choses actuelles, parce qu'on peut oublier plein de choses. (Déjà que j'oublie mes cours). Et puis le topic HS n'étant pas en forme.......(awi non, oubliez).
Si vous avez des suggestions de trucs faisables pour lier un peu forum/site/em/chat/whatever, parce qu'il y a plusieurs communauté différentes, pas que ce soit un mal, mais vu que les loisirs partagés sont les même y'a peut-être moyen de faire en sorte que les quelques points qui rebutent les uns sur telle plateforme soient comblés. Bien entendu c'est vraiment pas sur que ça soit mit, mais si ça peut aider à mettre un truc sympa en place auquel on aurait pas pensé en interne, c'est un bon point. Sinon, on réfléchis et tout et si jamais on part sur un truc concret on le fera savoir (m'enfin c'est pas forcément pour tout de suite, on fera au mieux).
Et...je crois que j'ai bien répété tout ce qui a déjà été dit /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par lugianium » mar. 07 avr. 2015, 02:27

FlyingLoli a écrit :>an de grâce 2015
>encore croire que la communauté d'un forum est directement liée à l'activité du site auquel est rattaché ledit forum
>notamment en partie général/random
>surtout en partie général/random
>
j'ai pas dis ça, le général/random, y a quasi personne de nouveau qui s'y "risque", car y a les habitués, les private joke, et de personnalités qui font que les noob ne se risquent pas forcément (oui, les mecs comme shining font peur. la vérité fait peur)

par contre, les annonces de jeux se voient suivies d'une montée de visites et d'inscriptions, éphémères certe, mais c'est un fait. alors oui, c'est surtout la section jeux vidéos pokemon qui en bénéficie, après, peut-être qu'il faudrait rendre les autres sections plus visible sur cette partie :/ (combien j'en ai vu qui posaient juste leur question et qui se barraient définitivement aussitôt... :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: C'est bien mort par ici

Message par Jintei » mar. 07 avr. 2015, 06:20

Pour apporter un avis supplémentaire, je ne sais pas si je vais être le seul à penser de cette manière, mais je trouve que certains membres du staff ne se montrent pas assez. Je ne mets bien évidemment pas tout le monde dans le même panier mais c'est surtout flagrant en section strat'.

Sur tous les sous-forums de cette section, il n'y en a qu'un qui fonctionne plutôt bien (Strat' et combat online). Les autres reçoivent un post tous les 5 ou 6 jours au mieux. Notamment pour le topic des fiches. Là, en l'occurence, un membre (Natachouille) a apporté des corrections sur une fiche strat' il y a 8 jours. Et elle n'a eu aucune réponse durant ce laps de temps. Pareil de mon coté avec la mise à jour de la fiche que je devais rédiger.
Après, je comprends très bien qu'on a tous une vie à coté et qu'on est pas toujours disponible, mais je pense que le comité strat' comporte 14 membres, on est en droit de penser qu'il y en aura au moins un qui prendra le temps de jeter un coup d'oeil et de donner une réponse à chaud sur le forum. Je ne demande pas une réponse dans les 30 minutes, mais d'avoir au moins un membre qui donne un suivi, histoire de montrer une présence et qu'on ait envie de s'investir un peu plus.
Après, je ne dis pas que le comité Strat' ne s'investit pas, loin de là (j'ai reçu de l'aide par 3 membres concernant la fiche de Mélodelfe), je dis juste qu'il faudrait peut-être qu'ils se montrent un peu plus, étant donné qu'ils représentent Bip', ou tout du moins une partie.
Un autre exemple qui pourrait être flagrant est la dernière gazette (31): on entend parler d'un article en édito sur les teams Rain, et on constate ensuite que le dit article n'existe pas. Ou encore un autre article pondu sur un coup de coeur UU, avec un seul set de présent, alors que Smogon (grosse référence, si ce n'est pas la référence en strat') en propose 3. En se mettant à la place d'un autre, ça ne fait pas vraiment sérieux, et le lecteur peut avoir l'impression que certains baclent leur boulot alors que certains articles sont très bon à coté (notamment sur le Stallbreak ou sur le VGC).

Après, concernant le forum général, il y a un point qui me démange. Je vais surement pas faire plaisir à certains, mais quand un nouveau/une nouvelle se pointe, et qu'il/elle a droit à des trolls gratuit du genre ça :
El Crefa' a écrit :Après un conseil que je peux te donner, si tu as l'occasion d'assouvir tes pulsions sexuelles avec elle, pourquoi pas hein, ça peut-être tout aussi intéressant.
El Crefa' a écrit :Tiens bah parlons vite fait de sexualité vu que c'est le sujet, je suis d'accord avec Ariana, aimer les filles c'est bien, d'ailleurs Ariana Grande, je l'invite quand elle veut dans mon plumard
et qu'après, on disait "olol ça bouge plus", je trouve ça un peu gonflé, sachant que ce genre de trolls ne donnent vraiment pas envie de s'investir. Et ce même si ces trolls apparaissent tous les 36 du mois. Pareil pour les foutages de gueule dans le topic "Amoureux" ou autres.

Voilà. Je pense avoir à peu près dit tout ce que je pensais. Après, je ne suis pas Dieu, je ne pense pas être un bon exemple, loin de là, mais ce débat m'intéressait un peu, et je préférai y apporter ma modeste contribution.

à la prochaine
Modifié en dernier par Jintei le mar. 07 avr. 2015, 13:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: C'est bien mort par ici

Message par Zellan » mar. 07 avr. 2015, 13:12

Ou sinon admettez tout simplement que le forum a eu son heure de gloire et que cette heure est terminée :v

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par lugianium » mar. 07 avr. 2015, 13:18

c'est cool de penser comme ça... :/

oui, l'heure de gloire du fofo est passée, c'est indéniable, merci, nous, ce qu'on cherche, c'est à ne pas l'enterrer ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: C'est bien mort par ici

Message par Zangoose » mar. 07 avr. 2015, 14:55

lugianium a écrit :j'ai pas dis ça, le général/random, y a quasi personne de nouveau qui s'y "risque", car y a les habitués, les private joke, et de personnalités qui font que les noob ne se risquent pas forcément (oui, les mecs comme shining font peur. la vérité fait peur)
Oui.
Je vais remuer le couteau dans la plaie mais tout les trolls/taunts et private joke en Général est la raison majeure de la non-participation de beaucoup de membres (notamment en Biperies). C'est mon cas également (même si je participe dans certains topics non-visités par les membres en question).
Comme le dit aussi Jintei, quand des jeunes membres viennent tenter de participer sur les topics Sexualité ou Relations amoureuses (qui sont les exemples les plus flagrants), le up de topic raboule toute la clique habituelle qui vient polluer et se moquer. C'est pas encourageant pour les nouveaux arrivants, surtout quand ceux-ci sont jeunes.

Et dis-donc Jintei, je ne savais pas que tu savais parler de façon aussi posée. %)
Je te plussoie énormément (notamment le passage sur Créfa, car la strat j'y connais rien).
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: C'est bien mort par ici

Message par FlyingLoli » mar. 07 avr. 2015, 15:50

Peut-être tout simplement que la partie général attire un public complétement alien à celui des autres sections et de celui que veut rameuter le site de manière globale.
Peut-être que ce public se tarit avec le temps et les anciens qui s'en vont.
Mais ya rien à changer (oui venant de l'un de ceux qui sont vus comme pourrissant la section c'est probablement gonflé mais ça m'en secoue l'une sans bouger l'autre). Changer un espace de discussion et ses acteurs centraux ça se fait pas sciemment. A moins qu'on veuille tuer ledit espace, voyez ça comme une niche écologique.
Si le climat actuel de la section semble intimidant et rebutant à certains, et bien qu'ils aillent voir ailleurs, ils trouveront leur intérêt sur une autre section certainement, en tout cas clairement pas dans une qu'ils trouvent intimidante.
Il y a plusieurs foules et on va rejoindre celle qui nous colle le plus, vouloir en changer une pour attirer des gens qui iraient d'eux-même plutôt vers une autre c'est plus que farfelu, et ça ne fait que dissoudre l'une et donner à l'autre un espace supplémentaire bien inutile.
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: C'est bien mort par ici

Message par Zangoose » mar. 07 avr. 2015, 16:06

FlyingLoli a écrit :Si le climat actuel de la section semble intimidant et rebutant à certains, et bien qu'ils aillent voir ailleurs
Tout le soucis résumé en une phrase.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: C'est bien mort par ici

Message par FlyingLoli » mar. 07 avr. 2015, 16:28

Non
Le souci c'est que certains pensent que c'est un souci. C'est juste comme ça que les choses se passent. Je sais qu'en France on aime bien tergiverser sur les choses hors de portée comme le temps qui passe et le temps qu'il fait mais ce n'est pas une raison.
Image

Verrouillé