C'est bien mort par ici

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: C'est bien mort par ici

Message par Il' » mar. 07 avr. 2015, 16:33

Si les loups bouffent tous les moutons, ils finissent par mourir eux aussi ):

le pb, c'est surtout que le mot général fait vaguement penser qu'elle est la section fédératrice qui se comporte comme "l'âme" du forum alors qu'en vérité elle n'est rien de plus qu'une section séparé des autres avec sa propre communauté (comme tout les mini commu de bip(et c'est pas propre à ce forum)). En soit c'est pas dérangeant, sauf que ça ne colle pas avec la majeur partie des personnes inscrites sur le forum et avec le public visé par Pokebip, public qui semble majoritaire et qui n'ose pas s'imposer en général ce qui fait que y a pas de renouvellement à cause des messages différent envoyé par le site et par le forum. On a du coup une communauté vieillissante avec très peu de sang neuf pour la rebooster et on tombe peu à peu dans un cercle vicieux. Moins d'activité => les nouveaux ont moins la possibilité de participer => encore moins d'activité. De plus ici, on est pas en mesure d'exiger la communauté que l'on veut sur le forum, si l'activité se fait rare, il faut aussi accepter la communauté que l'on reçoit.

Le truc ce serait justement de trouver ce qui pourrait amener un maximum de new membre à participer et trouver ce qui fait que tel nouveau va poster sur telle section.
Il est par exemple plus facile de poster au début sur des sujets impersonnel qui sont inintéressant pour les membres de longue dates mais qui permettent au nouveau un premier contact avec le forum.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: C'est bien mort par ici

Message par Sazan » mar. 07 avr. 2015, 16:43

FlyingLoli a écrit :Peut-être que ce public se tarit avec le temps et les anciens qui s'en vont.
Tu sais, dans le monde du travail c'est pareil : à certain moment les gens partent à la retraite mais tu as toujours des jeunes qui arrivent pour les remplacer ! (bon, certes dans un monde utopique de plein emploi et sans chômage).
Mais il y a toujours les vieux aigris qui arrivent par derrière pour critiquer les petits jeunes quitte à leur faire peur ! ("d'mon temps c'était comme-ci")

Sur le forum c'est exactement pareil !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: C'est bien mort par ici

Message par FlyingLoli » mar. 07 avr. 2015, 16:52

Il' a écrit : De plus ici, on est pas en mesure d'exiger la communauté que l'on veut sur le forum, si l'activité se fait rare, il faut aussi accepter la communauté que l'on reçoit.
Encore une fois c'est même pas une question d'exigence (à titre personnel j'aurais bien échangé certains anciens d'ici contre certains qui n'ont pas voulu s'imposer, seb si tu me lis :c) mais de comment une communauté fonctionne. Une commu n'est pas une entreprise qui cherche à avoir le plus de clients possibles et/ou d'activité. A l'inverse c'est jamais non plus un cercle entièrement fermé et mort. Si des nouvelles têtes résonnent avec cette commu alors ces premiers intégrons cette dernière. Les gens pouvant intégrer une commu l'intègrent c'est aussi bête et tautologique que ça, ya pas de critères autres, "les choses se font", c'est des questions d'affinités c compliké.
Honnêtement le "ça manque d'activité alors souriez et soyez bien polis on va rameuter du monde" ça ne marche jamais sur un forum, parmi les nouveaux ainsi ramenés les seuls qui resteront le feront parce qu'ils auront des affinités avec les gens qui étaient là avant, et donc seraient certainement venus d'eux même sans la rehab.
Maintenant si la seule chose que vous voulez c'est avoir plein de nouveaux posteurs pendant 3 mois allez-y.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par lugianium » mar. 07 avr. 2015, 16:59

faut reconnaitre un truc, c'est que beaucoup de personnes qui s'inscrivent viennent juste pour poser une question, puis disparaissent aussitôt, beaucoup ne prennent même pas le temps de s'intéresser à la communauté, donc le mieux serait d'inciter les gens à s'intéresser à cette communauté, c'est déjà un premier pas pour qu'ils restent.

après, oui, c'est évident, ils rejoindront les communautés qui leurs parlent le plus, le général a beau avoir ses private joke et ses troll, si la personne aime l'ambiance, il rejoindra le groupe. on ne peut pas obliger les gens à aller voir partout, ni obliger les groupes à aller ailleurs (ça me fait bizarre de voir que je suis presque une exception d'ailleurs ^^" enfin, si moi, avec toute la merde que j'ai dis, j'ai pu m'intégrer, je pense que n'importe quel nouveau venu peut y arriver :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: C'est bien mort par ici

Message par Buwaro » mar. 07 avr. 2015, 17:40

Je viens de regarder quelques forums au pif, et j'ai constaté que les parties forum général étaient beaucoup moins utilisées que les autres, donc peut-être que c'est normal que le forum général de bip soit déserté aussi.
A mon avis, la mauvaise ambiance a du y jouer aussi, mais là, il faudrait demander aux personnes qui participent aux autres forums pour savoir si c'est vraiment ça le problème.

Peut-être que la solution pourrait être de supprimer le forum général, si les gens ne viennent plus pour discuter sur ce genre de forum, il ne sert plus à rien. :v
Et plus sérieusement, il y aurait de l'activité sur un topic "bar / discussions générales" sur chaque forum il y a une mini-communauté ? Je pense qu'il y a une demande, que ça serait utile, et que ça pourrait remplir un meilleur rôle qu'un forum général qui ne fédéralise pas.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: C'est bien mort par ici

Message par Sugimura » mar. 07 avr. 2015, 18:20

bon, je me suis abstenu de répondre su ce topec par ce que derrière son inutilité existentielle, quelques personnes ont fournies des remarques pertinents

sauf que là
Buwaro a écrit :Je viens de regarder quelques forums au pif, et j'ai constaté que les parties forum général étaient beaucoup moins utilisées que les autres, donc peut-être que c'est normal que le forum général de bip soit déserté aussi.
A mon avis, la mauvaise ambiance a du y jouer aussi, mais là, il faudrait demander aux personnes qui participent aux autres forums pour savoir si c'est vraiment ça le problème.

Peut-être que la solution pourrait être de supprimer le forum général, si les gens ne viennent plus pour discuter sur ce genre de forum, il ne sert plus à rien. :v
Et plus sérieusement, il y aurait de l'activité sur un topic "bar / discussions générales" sur chaque forum il y a une mini-communauté ? Je pense qu'il y a une demande, que ça serait utile, et que ça pourrait remplir un meilleur rôle qu'un forum général qui ne fédéralise pas.
Mec, de quoi tu parles ? Mauvaise ambiance de la partie générale ? C'est quoi ce pseudo-schisme que tu ressors là du long de ton post, tu te crois en 2011 avec le toisement entre les 2 sections ?

La section géné est par essence la plus fédératrice possible, les autres faisant plus ou moins dans la participation occasionnelle, encore que y'a un tant soit peu d'esprit de commu en biperies, strat et shasse. Dans lesdits cas, c'est de la communauté à partir d'une activité précise au sein du fora, donc le bar y a sa place. Mais tu peux clairement pas faire un "bar" pour parler de tout ce qui a en général.

Le défaut actuel de cette section (car c'est de celle-ci dont parle l'auteur du topic) c'est pas sa mauvaise ambiance, c'est son absence d'ambiance, du moins tel est ce que je ressens (ainsi que d'autres visiblement). C'est les membres actifs qui la façonnent, du coup tout ce que tu peux faire c'est... bah participer.
Mais encore pour ça faut pas avoir une rancœur improbable, des préjugés pavlovien, et surtout avoir quelque chose à dire qui à défaut d'être drôle soit pertinent (donc pas comme ici).

nan mais vraiment "effacer" la section générale haha

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par lugianium » mar. 07 avr. 2015, 18:41

j'approuve le monsieur, supprimer cette section est l'idée la plus stupide qui soit, certes y a du troll, des private jokes et des trucs rebutant pour les nouveaux, mais faut pas parler de mauvaises ambiance, quand on connait les caractères et habitudes, on sait quoi dire et comment prendre les choses, si tu trouve qu'il y a mauvaise ambiance, c'est que tu ne viens pas assez ici.

puis en général, t'as tellement de topics différents parlant de tout, comment veux-tu faire un bar dans une section qui parle de bouffe, de photos, de pilosité, de cours et j'en passe ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: C'est bien mort par ici

Message par M le Maudit » mar. 07 avr. 2015, 18:54

Je suis pas spécialement bien placé pour en parler (vu que cette section ne m'attire pas particulièrement) mais ça a l'air d'être un sujet plutôt important donc on va tenter de réagir.

Je pense que plutôt que de rebondir sur les mots "mauvaise ambiance" on peut aussi et surtout rebondir sur le fait que c'est pareil sur tous les forum (apparemment).

Et outre le troll de suppression suivi d'un :v, je pense aussi que, comme tu le dis Lugia, une multitude de section permet de parler dans chacune de ce qu'on veut. Mais à un moment faut savoir ce que l'on veut : soit on a peu de sections, mais qui sont chacune très actives, soit on a des avis dilués de part et d'autre, dans un nombre de topics tellement grand qu'on pourrait s'y perdre (je ne dis bien sûr pas que c'est le cas).

Si je prends un exemple simple : imaginons que tu aies un topic Jeux videos tout compris, tu auras énormément d'activité mais c'est le bordel. Si tu divise ça par Console, puis par Jeu video, c'est bien mieux rangé. Mais chacun aura alors une activité fortement diluée. Je dis pas que c'est une mauvaise chose mais dans un sens c'est inéluctable, on peut pas forcer les gens à avoir des avis sur tout.

Tout ça pour dire qu'en prenant la somme des participations en général, c'est quand même pas si mort que ça, juste qu'on peut pas tout faire vivre à la fois (après je me trompe peut être sur la mortitude ( :sisi: ) de cette partie du forum, je n'en sais absolument rien %) )
Modifié en dernier par M le Maudit le mar. 07 avr. 2015, 18:59, modifié 2 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: C'est bien mort par ici

Message par MrLiwyt » mar. 07 avr. 2015, 18:56

j'approuve le monsieur, supprimer cette section est l'idée la plus stupide qui soit, certes y a du troll, des private jokes et des trucs rebutant pour les nouveaux, mais faut pas parler de mauvaises ambiance, quand on connait les caractères et habitudes, on sait quoi dire et comment prendre les choses, si tu trouve qu'il y a mauvaise ambiance, c'est que tu ne viens pas assez ici.
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: C'est bien mort par ici

Message par Sugimura » mar. 07 avr. 2015, 18:58

M le Maudit a écrit :outre le troll de suppression suivi d'un :v
c'est moins un troll que l'expression plus ou moins assumée de sa méfiance vis-à-vis de cet espace, ne la minimisons pas
MrLiwyt a écrit :
j'approuve le monsieur, supprimer cette section est l'idée la plus stupide qui soit, certes y a du troll, des private jokes et des trucs rebutant pour les nouveaux, mais faut pas parler de mauvaises ambiance, quand on connait les caractères et habitudes, on sait quoi dire et comment prendre les choses, si tu trouve qu'il y a mauvaise ambiance, c'est que tu ne viens pas assez ici.
Image
alors : non

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: C'est bien mort par ici

Message par MrLiwyt » mar. 07 avr. 2015, 19:02

Alors si. Pas comprendre le troll de Buwaro qui est plus qu'évident, c'est assez significatif là.
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: C'est bien mort par ici

Message par FlyingLoli » mar. 07 avr. 2015, 19:04

J'ai connu des gales plus affutés
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: C'est bien mort par ici

Message par Zangoose » mar. 07 avr. 2015, 19:06

Benji tu chies. On critique les "trolls" et tu réponds-toi même en partie avec ça.

Et Liwyt certes, certes, mais tu noies la discussion. C'est peut-être vite-fait rigolo mais contre-productif. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: C'est bien mort par ici

Message par Sugimura » mar. 07 avr. 2015, 19:10

MrLiwyt a écrit :Alors si. Pas comprendre le troll de Buwaro qui est plus qu'évident, c'est assez significatif là.
Non mon gars. Quand tu connais ses positions -clichesques- pour un biperiotes vis-à-vis du coin, tu saisais easy la vérité du personnage derrière le faux-humour.

Mais au pire, je t'interdis pas de défendre ses intérêts -et un des pires posts de l'année- vu que tu fais parti de sa fraternité. Je trouve ça même rigolo.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: C'est bien mort par ici

Message par Shyrio » mar. 07 avr. 2015, 19:12

Moi j'ai pas compris qui c'était MrLiwyt mdr

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: C'est bien mort par ici

Message par Morgane » mar. 07 avr. 2015, 19:15

Bon par contre si on pouvait éviter les clashs.
Pas que j'aime pas l'animation que ça procure, mais c'est pas le type d'animations qu'on va mettre en place.
Même si un Colisée où on jetterait des membres de bip est à l'étude.
(Fin' non mais on a le droit de rêver).
Comme là ça part en vrille et après les modos vont se ramener pour raconter n'imp :l
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: C'est bien mort par ici

Message par Zangoose » mar. 07 avr. 2015, 19:15

Vous continuez à dévier le sujet sur un débat stérile. On avait des débuts de conversations - certes déjà-vu - mais intéressants, mettant en avant des gens désireux de voir le forum vivre un minimum.

Là vous décrédibilisez tout, ça sert à rien de surenchérir. Les taunt useless pour scier les communautés encore davantage est useless à souhait. D'un côté comme de l'autre.

Et Liwyt, je te vois venir pour essayer d'avoir le dernier mot, laisse couler.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: C'est bien mort par ici

Message par Shyrio » mar. 07 avr. 2015, 19:19

Pas que j'aime pas l'animation que ça procure, mais c'est pas le type d'animations qu'on va mettre en place.
genre c'est vous qui décidez dans quel sens les débats doivent aller et comment doivent s'articuler les argumentaires

vous avez pas encore compris comment ça marchait ou c'est oim ?

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: C'est bien mort par ici

Message par FlyingLoli » mar. 07 avr. 2015, 19:23

hun c'était une façon polie de dire aux gens de se calmer avant d'avoir à les calmer plus radicalement t'emballes pas
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: C'est bien mort par ici

Message par Morgane » mar. 07 avr. 2015, 19:26

Je n'ai pas trop compris l'argumentaire que tu as proposé sur la page précédente en fait.
C'est surtout que vu le sujet, je préfèrerais que ça parte pas en attaques les uns sur les autres.

Qui plus est y'a eu des messages intéressants sur le fonctionnement des différentes sections et ce qui va/ne va pas/serait changeable, qui sont assez utiles, et je préfère avoir de ces derniers plutôt que des revenants qui taunt (mais sinon j'ai rien contre les revenants hein). Après, justement, plus le débat part dans des directions inattendues, plus ça nous est utile. Mais les taunts et affiliés, on sait déjà où ça mène. Mais c'est gentil de t'inquiéter, si t'as des idées ou suggestions je suis preneuse aussi.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Verrouillé