Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » mer. 01 avr. 2015, 22:15

il est sorti ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Koyukii » jeu. 02 avr. 2015, 00:28

Sazan a écrit :Parce qu'au Japon on ne vous fait signer le contrat de travail qu'une fois la période d'essai terminée ?
Elle est de combien de temps d'ailleurs ?
Ton voyage d'été, c'est sur le peu de temps de congés que vous avez ou bien c'est pendant les heures de boulot ?
Le monde du travail là-bas est vraiment d'un bizarroïde :D
Nan en fait suis dans une entreprise intrrmediaire et ai envie de rester chez un client plutot que de changer tous les 3mois d'environnement et c'est complique de m'engager car cest du vol d'employe. Le voyage je sais pas mais si c'est que 2jours ca va tomber le weekend oui histoire de pas toucher aux heures effectives de boulot b
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 02 avr. 2015, 19:32

lugianium a écrit :il est sorti ?
Bien sur que oui aujourd'hui en date officiel.

par contre pour ceux qui attendez les nouvelles coques new 3ds sur toulouse t ces environs leur date de sortie est reportée au 4 avril.Je ne sais pas si c'est le cas dans d'autre boutique en france. J'ai fait le tour de tous les magasin y en a pas et un vendeur ma sortit cette date.Pour les coques de cette gamme

PbJ Sa ce passe au bien au boulot donc la patate.

PmJ Par contre dés que je doit rentre l'aprém c'est la mort...Toujours pas de coque à cause du probléme au dessus..les éboueurs qui passe toujours pas à colomiers..c'est con hein il fait beau le vent soufle et hoppp tu sent la bonne odeur des poubelles vieille de 2 semaines à 15 métres de toi.
Ah oui et les sale gosse qui te gonfle et la gréve des bus -x- Vivement ce week end.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Morgane » jeu. 02 avr. 2015, 23:31

Peu de choses se sont passées et pourtant j'ai plein de choses à raconter.
Un peu comme toujours, mais comme d'habitude je vais en mettre une simple portion.
Il faut vraiment que je passe plus souvent le forum pour tout lire, ou plutôt l'envie m'habite, mais...

Grosse interrogation à suivre : Les révisions !
Mes premières grosses révisions (parce que bon, le bac, voilà quoi).
J'ai finis les cours hier "officiellement", et demain matin officieusement.
(Enfin y'en aura encore, mais après les écrits).
Et donc, 3 semaines de révisions avant les écrits de concours.
2 ans de classe prépa, j'aimerais vraiment ne pas à avoir à en faire de 3ème.
Ni aller en fac, bien que ça me tente beaucoup, parce que je ne pense pas être capable de m'adapter rapidement à un rythme et des attentes différentes.

Je me retrouve donc à planifier mes révisions, j'ai prévu de tout réviser ou presque en 2 semaines au lieu de 3. Peut-être un peu trop téméraire, mais je pense en être capable, tout du moins de revoir l'ensemble des notions importantes. Je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour m'intéresser aux nombreux exercices et applications, j'essayerais au maximum et je compléterais ça dans la dernière semaine.
J'ai prévu environ 6h de révisions par jour.
Levé 8h à 9h, révisions de 10h à 12h, manger et pause de 12h à 14h, reprise des révisions sur 2h à 4h (3h à 4h en moyenne, je vais essayer) de 14h à 18h, pause de 18h à 19h, révisions de 19h à 20h des révisions de la veille/du jour même (oui, révisionception). Manger et quartier libre de 20h à 23h30h~00h30. Histoire d'avoir mes 8h+ de sommeil et d'être en forme.
Deux heures de physique (ou de maths) le matin, je ne sais pas trop par quoi commencer, mais j'abandonne l'idée de 2x1h parce que les chapitres que j'ai demandent bien des blocs de 2h pour faire ça proprement je pense. OU ALORS, 2x1h le matin pour revoir le cours bien, et de même l'après-midi pour les applications ou exercices.
Je ne vais pas arriver à trancher, snirf...
Mais il le faudra bien.
Rangement nécessaire des cours aussi, je commence par faire des tas de ce qui appartient à la même matière (je viens de le faire pour être plus précise), et demain je m'occupe de trier par chapitres et de mettre les feuilles de révisions de côté. Et c'est pas donné au vu de la quantité énorme de cours que j'ai, sans compter ceux que j'ai perdu (du genre la chimie organique de première année, ça va se jouer serré).
Et courses, provisions pour 1 à deux semaines (parce que je n'ai pas encore prévu le créneaux courses/sorties pour les deux semaines à venir).
Jus de fruits, café, conserve, me voilà !
(Pas que ça change beaucoup cela-dit).

P?J : Du coup si j'ai mon concours, aujourd'hui j'ai eu le dernier cours de français, possiblement de ma vie. Oh...j'espère. Alors que j'adore le français, mais je n'ai pas envie de me retaper une année de prépa.

G?Moment : D'ailleurs je suis super motivée pour réviser et réussir les écrits, je pense en être capable, mais si jamais je ne suis pas admissible alors je ne sais vraiment pas quoi faire. Y'a des jours je me dis que faire 5/2 (3ème année de prépa) c'est pas si dramatique et que ça se passera bien, et d'autres où je ne veux vraiment pas. A voir à voir, faut que j'aie mon concours pour ne pas avoir à me prendre la tête avec.

GgroumpfJ : D'ailleurs on a les résultats des écrits un mois après, peu de temps avant les oraux, pour garder le suspense et continuer à réviser si jamais on n'est pas admissible, youpi.

GbJ : Sinon j'ai essayé le vernis et c'est super chouette car c'est coloré, du bleu entre turquoise et marine, c'est assez sympa je trouve. Et je me sens niaise mais contente que des amies m'aient dit que c'était chouette.

PmS : Connexion internet très très mauvaise, d'ailleurs pour ceux que ça intéresse je déconseille Wifirst a toute autre personne qui veut faire autre chose qu'utiliser un navigateur. Quoique j'ai pas trop le choix, le prix de l'abonnement est ajouté et inclus dans mon loyer (pour une connexion nulle, youpi). Mais ça a fait que j'ai tenté de jouer 2 fois à league of legend et ping de 900+ en permanence, ce qui traduit donne un délai de 10 secondes entre le clic et le mouvement. Dans un jeu où j'ai normalement des réflexes (et où tout le monde a, en passant) des réflexes inférieurs à la seconde...euh.....aïe. M'enfin c'est bien, je suis tellement démotivée pour y jouer que je suis résolue à ne pas y toucher (du tout ?) pendant mes révisions. C'est un mal pour un bien au final, huhu.

GwowSemaine : Cinemasins, une chaine youtube qui fait des vidéos sympa sur tous les faux-raccords/trucs qui ne vont pas dans les films et qui sautent plus ou moins aux yeux, avec beaucoup d'humour et de subjectivité, en moins de 20 minutes par films, avec des centaines de remarques, et sur plus de 200 films actuellement. Dont un paquet que j'ai vu donc peut comparer avec mon impression. Owi ! Vraiment beaucoup de rires.

PmJ : Par contre je suis attristée facilement je me rends compte, pas triste, mais attristée par d'autres situations. Du coup j'espère que tout ira bien pour les gens que je connais en ces situations, ainsi que pour les autres. Et puis bonne continuation à tout le monde en passant.

P?J : Japan expo, début juillet. A voir a voir selon mes dates d'oraux, et mon admissibilité/admission aux concours. Ah et je suis censée y aller avec mon petit frère si j'y vais, ce qui serait chouette. Faudra juste que je prévienne la famille que je suis transgenre avant. Histoire d'éviter les "hey, surprise !" qui tournent pas si bien. Surtout que là ça fait plus de deux mois que je suis en tenue demoiselle h24 (enfin presque) et que je m'assume. Ça fera 5 mois en juillet. Pour encore longtemps j'espère d'ailleurs, autant que possible.

GbSamedi : Soirée crêpes avec une amie !
D'ailleurs c'est la saison des crêpes, j'en ai fait avec des oeufs (parce que périmés et j'avais envie de crêpes, je ferais une omelette bien cuite avec le reste), et au même moment plusieurs amis en faisaient. Wow.
Much miam, very crêpe.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Jintei » ven. 03 avr. 2015, 01:28

Makona a écrit :2 ans de classe prépa, j'aimerais vraiment ne pas à avoir à en faire de 3ème.
Ce n'est pas vraiment un mal de refaire une 5/2 si tu n'arrives pas à obtenir l'école que tu veux, même si c'est assez frustrant de devoir se retaper une année de prépa. Je connaissais un gars qui avait intégré Centrale Paris après sa 3/2. Il était largement assez bon pour avoir réussi le concours Centrale, et comme un de ses amis y allait, il a décidé de suivre. Mais au final, l'école et les cours ne lui plaisait pas du tout, du coup, il a repiqué pour une 5/2 après 4 mois.

Bon courage pour tes écrits en tout cas :wink:

PMJ : C'est un peu blasant d'arriver en week-end et avoir ce sentiment de n'avoir rien foutu de la journée. Tout ça parce que ton modèle de CFD a mis 6 heures à te pondre un calcul qui au final ne vaut rien car tu trouves une hauteur de couche limite complètement WTF. C'est frustrant.

P?J : Badminton à midi. D'un coté, c'est sympa car j'ai pu me défouler un peu, mais d'un autre coté, plus ça va, plus je me rends compte que j'ai pas mal de boulot avant de commencer à être bon. Entre le fait que je manque un peu de puissance et le fait que je tends à faire des tirs qui durent 10 ans, mon adversaire peut enchaîner les smashs sans problème.

P?J : Il faudrait que j'arrête de zoner sur les annonces de voitures à vendre, je commence à avoir des projets en tête qui ne sont pas raisonnable ni pour mon papier rose, ni pour mon porte-feuille %)

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par loloali » ven. 03 avr. 2015, 16:02

P?semaine: J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'ai fini un truc pour la fac, y a autre chose à faire juste derrière :/ Du coup après avoir fini mon DM hier à l'arrache pour ce midi, je dois me mettre à mon exposé/explication de texte d'anglais pour mardi. Youhou !

Gbj: On a reçu les pulls de promo <3 <3
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Kim-Thanh » ven. 03 avr. 2015, 17:36

EBJ : AWWWWWWWW YEAAAAAAH ! Bordel, ça y est je suis admis dans l'école d'Art de mes rêves, si tout se passe bien je passe les 5 prochaines années de ma vie à Angoulême ! *Q* Un an que je préparais ce concours, j'ai tout donné ces 3 derniers jours et ça en valait tellement la peine ! \o/

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 03 avr. 2015, 17:58

PbJ le weekend <3

GbJ avis au toulousain fan de maliki l auteur sera en dedicasse a gilbert joseph le 18 avril je vais en profiter pour enfin me payer ma toile hello fucktopia.

PoufJ Apres des semaines de croisade et une boule au ventre a l appel sa y est elle est lá ma coque xenoblade...Par contre j ai dut faire basso cambo blagnac d une traite xD pour les fans sachez qu il en reste 2 au micromania du centre commercial de blagnac.

PgrrJ putain vivement le permus marre de poireauter 4heures malgre un rendez vous urgent -_- et moi qui compter sortir ma jolie robe orange c est mort !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Sazan » ven. 03 avr. 2015, 20:08

Kim-Thanh a écrit :EBJ : AWWWWWWWW YEAAAAAAH ! Bordel, ça y est je suis admis dans l'école d'Art de mes rêves, si tout se passe bien je passe les 5 prochaines années de ma vie à Angoulême ! *Q* Un an que je préparais ce concours, j'ai tout donné ces 3 derniers jours et ça en valait tellement la peine ! \o/
Ben profites-en bien !
J'espère que tu te plairas là-bas. Le centre-ville est très joli mais lors de mon passage il y a 2 ans pour visiter le musée de la BD, j'avais trouvé les faubourgs assez glauques :<
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Ghost' » ven. 03 avr. 2015, 20:16

PmWeekend: un pote devait me monter à la montagne demain juste faire le trajet qui me dit juste maintenant qu'en fait non ils ont voiture pleine. Du coup je vais rester à Marseille tout seul chez moi. Bluuuuues.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Maski » ven. 03 avr. 2015, 21:31

FoutagedegueuleJ > Exo's de maths : alors quand je présente mal mes calculs j'ai juste et quand je présente bien mes calculs j'ai faux. Grrr.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Yûn » ven. 03 avr. 2015, 22:39

GMJ : ma soeur m'a appris il y a deux heures que l'un de mes chats s'était fait renverser par une voiture. Il n'avait même pas un an...

Heureusement, sa soeur est saine et sauve, et je suis un peu consolée par le fait qu'il soit mort sur le coup, mais... Merde quoi...

RIP Gingko, tu vas me manquer mon pépère TT_TT

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Morgane » ven. 03 avr. 2015, 22:46

EBJ : AWWWWWWWW YEAAAAAAH ! Bordel, ça y est je suis admis dans l'école d'Art de mes rêves, si tout se passe bien je passe les 5 prochaines années de ma vie à Angoulême ! *Q* Un an que je préparais ce concours, j'ai tout donné ces 3 derniers jours et ça en valait tellement la peine ! \o/
J'ai ma maison à Angoulême.
Faudra que je passe te voir, je crois que j'arrive à localiser la majorité des écoles d'art de la ville.
Enfin félicitations, en espérant que tu t'y plaises !
C'est une belle ville.
Après, au bout d'une décennie on commence à se lasser un peu je trouve.
Mais t'as encore le temps.
Enjoy !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Maski » sam. 04 avr. 2015, 13:47

PMJ > Ca y est, le jardin a été tondu hier et j'ai la gorge qui gratte. Pourvu que mon mal de crâne reste supportable.

BH > Le jeu de Shingeki no Kyoujin va sortir en France.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par loloali » sam. 04 avr. 2015, 20:00

Gbj: Pourquoi je suis jamais allée à la boutique de mangas de gibert avant ??? Ils ont une de ces collections d'occaz' O_o Du coup je vais pouvoir me faire tous les CDZ !!!
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Aligaoopas » sam. 04 avr. 2015, 20:15

Pmj: Mal de crane, toux grasse et mes abdos qui me font mal quand je tousse :<
Pbsemainepro: Un dernier bar avant la fin du monde, ouvre le 10 avril à Lille, j'espère ne plus être malade ce jour là. J'ai une vague idée de ce que je pourrais mettre :huhu:
https://www.youtube.com/watch?v=t5oVumn-B4A
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 04 avr. 2015, 21:42

PmJ : Grosse fuite d'eau du coup obligé de devoir fermé l'eau à chaque fois qu'on a fini de s'en servir. :tssk:
PbJ : Revoir de la famille éloigné c'est cool :)
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Roro » dim. 05 avr. 2015, 14:34

Pbj : Miam, c'est Pâques ! Du bon chocolat, du bon chocolat à midi, du bon chocolat le soir... :huhu:
Pmj : Trop fort, j'ai réussi à me couper le doigt en épluchant une pomme :v

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Morgane » dim. 05 avr. 2015, 14:50

Trop de chocolats à Pâques !
Surtout pour moi qui ait finit ma dernière tablette hier :l

Les chocolats, la famille et les moments posés me manquent.
"J'ai pas signé pour ça !"
Bon j'ai signé pour la prépa quand même mais j'ai fait ça au pif ;-;
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 05 avr. 2015, 22:39

PbJ Chocolaaattttt


plolJ quand tu efface ta sauvegarde de xenoblade de 2 jour par erreur et que sur ton new game le jeux te donne 2 fois d'affilé des coffre dorée sur des lapix......Ok mais c'est mignon tous ça mais même en allant sur les mobs spé j'ai toujours pas mes maillot de bain !
Image

Verrouillé