[Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Verrouillé
Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

[Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Jean Bombeur » lun. 19 mai 2014, 16:23

Image
Voici venus les oscars pokémon! Les premiers, mais j'espère qu'ils marcheront bien! Tout le monde connait le principe des oscars, mais je vais quand même faire un bref rappel.


I/ Procédure des oscars.

Le principe des oscars est simple, vous avez devant vous une liste, ici elle sera composée de tous les pokémon (Vucanion, Diancie et l'autre compris). Vous aurez aussi une liste de thèmes, à savoir "pokémon préféré, pokémon détesté, et tant d'autres. Vous aurez pour but d'élire celui qui vous semble le plus méritant de chaque catégories. Rien de plus simple, en effet.

II/ A qui dois-je remettre mon vote?

Vous avez le choix, soit vous choisissez de remettre vos votes à jean Bombeur, soit à Jean Bombeur, vous choisissez ^^ Quant aux dates, pour la remise des prix, ce sera le 10 juin, mais les votes s'arrêteront le 7 juin, pour me laisser le temps de faire et refaire mes comptes, vous comprendrez.

III/ Sur quels catégories allons-nous jouer?

Voici les catégories en question (Vous n'êtes pas obligés de voter pour toutes les catégories, si vous pensez qu'aucun pokémon n'est digne de la représenter, vous pouvez ne pas voter.)
-Le pokémon le plus peureux
-Le pokémon le plus timide
-Le pokémon le plus méchant
-Le pokémon le plus affreux
-Le pokémon le plus misérable
-Le pokémon le plus gourmand
-Le pokémon le plus comestible
-Le pokémon avec la plus belle bouille
-Le pokémon qu'on veut comme peluche
-Le pokémon le plus touchant
-Le pokémon qu'on veut comme garde du corps
-Le pokémon le plus classe 8)
-Le pokémon le plus loutre
-Le pokémon le plus pervers
-Le pokémon avec les meilleurs jeux de mots
-Le pokémon qu'on aimerais croiser tous les jours
-Le pokémon qui mériterait d'être plus fort

(Je me suis efforcé de trouver des catégories originales, alors ne demandez pas pourquoi j'ai oublié le pokémon préféré, vous aurez l'occasion de voter pour lui, mais ce n'est pas le but ce ces oscars.)

Merci d'avance pour votre participation.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Di'mort » lun. 19 mai 2014, 18:00

Combien de Pokémon par catégorie ? Et pourquoi 80% des catégories ne veulent rien dire ? Qu'est-ce que ça veut dire un "Pokémon misérable" ? :v
Pauvre ? Aucun Pokémon n'est "pauvre". A part en design ou en beauté pour certains. Et aucun Pokémon n'est sans valeur non plus, je pense. Tu as vraiment parlé des catégories avec quelqu'un d'autre ? Que sont devenues toutes celles qui avaient été proposées par d'autres ? :hum:
Et un Pokémon peureux ? Un Pokémon timide ? Et franchement si Ronflex/Goinfrex n'est pas le nominé de la catégorie glouton, qui 'autre ? Je veux dire beaucoup d'oscars obvious/useless :/
Le plus loutre ? Le plus pervers ? Pardon ?! Je veux dire là les oscars on les remet à des Pokémon, pas des humains. Enfin je parle pour pervers, parce que loutre... Sinon la catégorie du Pokémon "le plus tractopelle" est pas mal aussi dans le genre. Au moins il n'y a pas de Pokémon tractopelle, donc moins évident que de mettre Mustebouée pour "Pokémon le plus loutre". Je suis un peu cru mais là je vois pas comment être franc et sympathique à la fois.
Modifié en dernier par Di'mort le lun. 19 mai 2014, 18:07, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Weiss » lun. 19 mai 2014, 18:07

Mec tu peux te calmer sur les topics stp ?
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Di'mort » lun. 19 mai 2014, 18:07

En fait, celui-ci est prévu depuis un moment. Mais il semble assez bâclé, sans méchanceté.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Levi » lun. 19 mai 2014, 18:08

Quel modo a autorisé ça ... ? :')

C'est mignon, mais tellement... Pfff concours du Pokémon le plus apprécié, détesté, moins détesté.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Coorjet » lun. 19 mai 2014, 18:09

Ca part en biperies donc voilà ( sans méchanceté aucune), mais comme a souligné Coco ( D'AILLEURS JE TE VOIS PLUS TOI QUE DEVIENS TU) ça manque de choses


Pas aussi stylé que le topic avec shinou tmtc
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Tyriak » lun. 19 mai 2014, 18:15

Y a un topic mini concours si tu veux t'essayer à organiser un truc. Il est là pour ça, prends le temps d'organiser un truc, de faire 2 ou 3 thèmes convenables au lieu de prendre des random words dans le dico et/ou des délires ésotériques des Biperies (ce qui est vraiment, vraiment nul) et ensuite lance toi, mais évite ce genre de création de topics bâclée.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Sugimura » lun. 19 mai 2014, 18:31

KevUmbreon a écrit :Ca part en biperies donc voilà ( sans méchanceté aucune), mais comme a souligné Coco ( D'AILLEURS JE TE VOIS PLUS TOI QUE DEVIENS TU) ça manque de choses


Pas aussi stylé que le topic avec shinou tmtc
Ouais nous on avait les artifices, ce qui fait que. Mais y'avait pas mal d'expérimental, nope ?

Sinon oui, le coup de "loutre" ça fait pv, mais c'est bien le seul truc du style que j'ai vu vitef. Vous appuyez pas un beaucoup dessus (même s'il faut) ?

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Zellan » lun. 19 mai 2014, 20:48

Pas la peine de lui tomber dessus quand il tente quelque chose de nouveau pour ranimer une section en train de couler... C'est agaçant de voir JB rembarré à chacune de ses initiatives :/
Forcément que ce sera pas parfait dès le premier essai (rares sont ceux qui reussissent cet exploit) ! Et à mon avis c'est pas vraiment comme ça que le concept sera amélioré...
D'ailleurs c'est étonnant qu'après le passage de deux modérateurs le sujet n'ait toujours pas été déplacé dans la bonne section où il aurait surement mieux sa place.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Gazaret » lun. 19 mai 2014, 21:08

Dis Oméga, j'aurais bien aimé que tu m'en parles un peu avant de lancer le concours, car là c'est (très) baclé, et j'ai quand même essayé de t'aider pour la préparation...
Les noms de catégorie sont mal trouvés à mon avis, tu aurais (au moins) pu poster sur le bar pour voir ce qu'on en pense...

Pour comparer avec les catégories que je t'ai envoyé:
Pokémon le plus aimé
Pokémon le moins aimé
Pokémon le plus beau
Pokémon le plus moche
Pokémon le plus classe
Pokémon le plus migon
Pokémon le plus badass
Meilleur pokémon stratégiquement
Meilleur pokémon de la 1G
Meilleur pokémon de la 2G
Meilleur pokémon de la 3G
Meilleur pokémon de la 4G
Meilleur pokémon de la 5G
Meilleur pokémon aquatique
Meilleur pokémon volant
Meilleur pokémon Shiny
Meilleure Méga-Evolution
Meilleur Starter tous types confondus
Meilleur Starter Feu
Meilleur Starter Plante
Meilleur Starter Eau
Meilleur Légendaire toute G confondue
Meilleur Légendaire des 1 et 2 G
Meilleur Légendaire 3G
Meilleur Légendaire 4G
Meilleur Légendaire des 5 et 6 G
Meilleur Trio Légendaire
Je reconnais que le plus beau/le plus moche c'était assez simpliste, que beaucoup de catégiries sont très redondantes, mais sans justifier réellement, tu n'as gardé qu'une catégorie... Personnellement je pense que certaines catgéories mériteraient d'être conservées:
Meilleur pokémon aquatique
Meilleur pokémon volant
Meilleur Shiny
Meilleure Méga-Evolution
Pokémon le plus migon
Pokémon le plus badass
Meilleur pokémon stratégiquement
Meilleur Starter
Meilleur Légendaire
Sachant que je reconnais que le coup des starters et légendaires par gen c'était mal trouvé, mais "meilleur pokémon par gen" ça irait.

Personnellement, je trouve que sur ce que tu as mis, ces catégories-là ne veulent rien dire ou manquent réellement de pokémons pour qui voter:
-Le pokémon le plus affreux (redondant avec méchant, à la limite c'est comme "le plus moche" et dans ce cas-là autant mettre aussi "le plus beau")
-Le pokémon le plus misérable (donne-moi 10 pokémons qui peuvent être nominés pour cette catégorie, honnêtement)
-Le pokémon le plus gourmand (Goinfrex, et après?)
-Le pokémon le plus comestible (...)
-Le pokémon le plus peureux
-Le pokémon le plus timide
-Le pokémon le plus loutre (Non, juste non...)
-Le pokémon le plus pervers
-Le pokémon qu'on aimerais croiser tous les jours (je comprends pas ce que tu veux dire par là en fait?)
-Le pokémon avec les meilleurs jeux de mots (...²)

-Le pokémon avec la plus belle bouille
-Le pokémon qu'on veut comme peluche
-Le pokémon le plus touchant
Ces trois-là font vraiment doublons, dont remplacer par quelque chose de plus bateau comme "pokémon le plus mignon". A la limite tu peux rajouter "pokémon le plus touchant"
"Qui mériterait d'être plus fort" est à mon avis une catégorie qu'on peut garder et "qu'on veut comme garde du corps" passe même si c'est assez mal formulé. Le plus peureux/le plus timide font doublons entre eux mais ils pourraient à la limite être gardés.

Enfin l'organisation. Combien de pokémon à envoyer? Aura-t-on une liste de nominés, un seul vote (vu le nombre de pokémons ce sera dur) ou un peu plus?

Zellan: Je pense que j'ai le droit d'être un peu énervé vu qu'il n'a pris compte d'aucune de mes propositions, qu'il n'a jamais demandé un avis sur le bar, qu'il ne m'a même pas proposé de l'aider... Alors bon je comprends que ça part d'une bonne intention, mais après il se plaint que c'est dur parce qu'il organise beaucoup de choses...
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Coorjet » lun. 19 mai 2014, 21:16

Bon. C'est le bordel dans l'immédiat, donc je vous laisse régler ça tranquillement entre vous

Que ça soit en topic mini concours ou pas, je sens des tensions, donc just fix it, et on rediscute après, vous me dites quand vous êtes fin prêts et on s'occupe de tout ça ?

GL, et je lock meanwhile
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Déplacer en biperies] Oscars Pokémon

Message par Pokéclément » lun. 19 mai 2014, 22:00

Et je précise juste hein, vous demandez à un modo avant tout pour ce genre de truc, ça vaut mieux que de poster ça comme une fleur.

Verrouillé