La Barbe

Verrouillé

Orda ?

TG
21
34%
TG
25
40%
TG
16
26%
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

La Barbe

Message par Voltali Fessenheim » mer. 16 oct. 2013, 21:21

8888


Voila, en vertu de la congestion de 8 de mon compteur de messages au moment où ce topic est posté, ce dernier devient intouchable. En effet, le 8 est un symbole d'infini et d'éternel. Ce topic se doit donc d'être infini et éternel. J'ai attendu le moment opportun dans l'ombre depuis tant d'années, il est temps de conquérir le monde moi et mes mamies cultistes cuiseuses de cookies et de faire connaître la gloire de la barbe par delà les frontières.
De toutes façons je suis sûr que vous attendiez que ça que je fasse ce topic (j'ai fait court, sinon tldr).
___________________________
Introduction : Qu'est ce que la barbe ?

Je pense qu'il n'y a pas besoin de vous faire un dessin, je vous ai tellement bassiné la dessus. Malgré tout, pour les retardataires qui n'ont jamais vu d'hommes, je vais vous donner une petite définition Wikipédia.
La barbe (du latin barba, issu d'un mot indo-européen reconstitué *bharda) est l’ensemble des poils recouvrant le menton, les joues et la mâchoire de l'homme.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de vous faire un dessin pour que vous compreniez. C'est parlant. De toutes façons si vous voyez toujours pas, y'aura des images postées par la suite.

Image
Un peu de terminologie de base.
Il manque juste sur le schéma les connectors qui relient la moustache au menton.

Au niveau de la symbolique, ça varie entre les pays, les époques et les mentalités. Il y a les gens bien et sensés qui disent qu'une barbe rend beau, viril, sérieux, mature et tous les autres adjectifs mélioratifs tout aussi mérités les uns que les autres. Il y a les connards qui disent que c'est un manque d'entretien et d'hygiène. Ces personnes l'a n'ont du voir de la barbe que le côté Koh Lanta. C'est comme dire que les cheveux c'est sale parce que y'a des marginaux qui font des dreadlocks. End of the Story.
Il y a aussi le FN qui vous dira qu'il n'y a que les islamistes pour porter la barbe. En effet, quand on est d'extrême droite on préfère généralement les petites moustaches taillées très courtes en dessous du nez. C'est un simple conflit de goûts.
Pour tout l'historique et symbolique de la barbe, pensez à vous référer à Wikipédia, ça fait des résumés concis et sympathiques à lire. C'est toujours mieux que de jouer à Pokemon X isn't it ?
___________________________
Foire aux questions : Casser des mythes

Puis je avoir plus de poils ?
Malheureusement pour nous, la quantité de poils est déterminée génétiquement. On aura beau stimuler autant qu'on veut, s'il y a rien à stimuler ça ne marchera pas. Ne vous inquiétez pas d'avoir peu de poils en étant jeunes, la vitesse de croissance du poil est également déterminée génétiquement. Certains n'ont leur barbe complète que très tard (et ça peut les rendre tristes). Ou jamais s'ils ont pas de bol. Donnez y du temps et de l'espoir. Si jamais vous déprimez trop à 40 ans de rien avoir sur le menton, vous pouvez voir votre chirurgien pour tenter une greffe de poils de cul.

La barbe pousse-t-elle plus vite si on la rase ?
There are a number of myths about shaving. It is not true that shaving makes whiskers darker or coarser or grow faster.
Dr. Herbert Mescon, article "On beards, no beards, and other hairy problems" de la revue Science Digest de 1972
Un autre Dr Berhman dit que le rasage est une opération à somme nulle sur le long terme. Le poil poussera plus vite quelques heures après le rasage, mais la croissance se stabilisera rapidement pour n'avoir que peu d'effets visibles. L'impression de repousse plus "drue" est due au côté sombre et dur d'une 'pointe' de poil. C'est comme quand vous vous coupez les cheveux courts en somme. Ils repoussent pas plus gros et épais par la suite. Sinon les militaires n'auraient qu'un seul poil de 30cm de diamètre sur la tête.

Comment aider la croissance de mes poils ?
Je me permets une autoquote car j'ai déjà répondu y'a un moment.
Malheureusement y'a aucun miracle : faut y laisser du temps. Le poil grossira petit à petit, mais ya des moyens d'accélérer un peu le processus
Tu peux par contre stimuler la pousse du poil avec un exfoliant (enlever les cellules mortes de la peau et la garder propre stimule le poil), si c'est à l'eucalyptus cest encore meilleur (ça aide à la pousse du poil²). Mais renseigne toi auprès de ta dermato si t'as des traitements quelconques pour la peau au cas ou. Je sais que par ex, si tu fais du roacutane tu peux oublier les exfoliants
Tu peux aussi te masser la barbe à l'eau chaude (pour améliorer la circulation sanguine autour des follicules). Beaucoup de sommeil et éviter le stress contribuent à une bonne santé de la pilosité.
Et pour finir le dicton habituel : proteins biotin. Mais bon, dans le cadre d'une alimentation équilibrée y'a pas de soucis à se faire

Pourquoi me faire pousser la barbe ?
Image
Plus sérieusement, faites le si vous avez envie. Dites fuck aux autres et profitez de vos poils. Au bout de quelques semaines, on vous donnera quelques années en plus (ainsi que toute la virilité qui va avec). En plus le poil donne chaud en hiver, ça empêche d'avoir la toux ! Et ca rend le imberbes jaloux !

J'adore ce topic, puis je avoir ton 06?
Si et seulement si vous êtes un homme avec une barbe bien fournie et entretenue
___________________________
L'Art de la Barbe : L'enfer des gens portant le bouc n'existe pas !

Pour les différents types de barbes conventionnels, vous pouvez vous conférer à l'article Wikipédia, rubrique "Styles".
Sinon y'a cette image, même si je l'aime pas trop (les mecs ont l'air stupides)
Image
Après, il y a toutes les créations artistiques qu'on peut voir aux concours de barbes, je vous laisserai chercher par vous même sinon je vais me faire lyncher comme l'autre fois

Pour choisir sa façon de tonte, il faut toujours essayer d'avoir un résultat approprié au visage. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé d'algorithme miracle permettant de prédire à l'avance le résultat. J'ai pas le temps de me pencher la dessus. Essayer donc différentes tontes et regardez si c'est cool et si ça vous plait. Pour savoir se tondre, cf les tutoriels internet.
___________________________
Etude de genre : Les femmes peuvent-elles porter la barbe ?

Une étude récente sur la population modératrice du site a montré que oui.
Image
L'équipe de recherche remercie Luxya pour ses efforts de non rasage pendant 3h.
___________________________
Le BarbeDex : Les Pokemons qui ont la classe

Nos amis les Pokemons aiment aussi la barbe, même si elle n'est pas toujours sous forme de pilosité !
Image Barbe de Papa Noel. Seule utilisé de ce Pokemon
Moustache de GentlemanImage
Image A croire que la 3G adore les moustaches barbillonnées
Fuck you, my beard is bananas (Hey Skye, I'm a banana!)Image
Image Walrus, d'où la comparaison de certains hommes avec eux
Les poils cramés puent, mais on pardonneImage
Image Just don't. Sauf si vous avez un type de poil approprié
Triple Goatee hivernal, collection 2011-2012Image
ImageDali, is that you ?
La 6G aussi se met au goût de la pilosité faciale : Blindépique assure pas mal Image
ImageGoatee. Ba dum tss
___________________________
Liens utiles : Pour admirer ou se renseigner

/!\ Certains tumblr ci dessous peuvent parfois présenter des images à caractères homoérotiques (hommes s'embrassant). Vous êtes prévenus, si vous voulez trouver l'inspiration pour votre future barbe, vous devez vous attendre à voir des mecs se bécoter. Une échelle de "chasteté" a été mise en place pour vous aider à "éviter" les liens sensibles si vous êtes homophobes mais amateurs de pilosité. Plus il y a d'étoiles, plus il y a d'homoérotisme.

Wikipédia [ENG] Pour la culture G
Beards.org La référence pour se renseigner : tutoriels pour tailler, s'occuper de sa pilosité toussa toussa
AndThenCameBeard Alimenté régulièrement, barbes de bonnes qualité
Beard & Stubble * Pour ceux qui préfèrent les barbes taillées courtes
Mustaches *** Contrairement à ce que le titre laisse penser, il traite des barbes de toutes tailles
BeardsFTW! Plutôt centré sur les barbes "non courtes", c'est pas ici que vous trouverez du stubble
BeardedMind Concentre énormément de barbes bien taillées et d'une certaine "classe"
Faux-fuyants ** Grande variété et originalité des modèles


Chacun de ses liens est posté sans volonté de faire de pub et dans un but uniquement informatif, veuillez ne pas mettre pokebip.com à la place de chacun d'eux sous peine de CrocoLarmes.

Ce topic a été certifié 100% non pogonophile
Ce topic a été certifié 100% donneur de rire en barre en le voyant pour la première fois

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: La Barbe

Message par Sharina » mer. 16 oct. 2013, 21:28

Orda', épouse moi.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: La Barbe

Message par lugianium » mer. 16 oct. 2013, 21:30

J'osais pas le dire, la polygamie n'est pas acceptée dans ce pays, et je pense que les demandes vont fuser...

N'empêche que pour ce "simple" topic, je te vénère ! :respect: tu as dépassé Arceus et Chuck Norris dans mon estime, tu es ma nouvelle religion ! :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: La Barbe

Message par Coorjet » mer. 16 oct. 2013, 21:37

Je demande le bannissement
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: La Barbe

Message par Tyriak » mer. 16 oct. 2013, 21:41

Vas y ce topic c'est de la propagande j'ai envie de retenter maintenant
tuféchié sale religieux

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: La Barbe

Message par Khimeira » mer. 16 oct. 2013, 21:51

je


oui
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: La Barbe

Message par Aurablade » mer. 16 oct. 2013, 22:04

Je...... wow.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La Barbe

Message par Linking13 » mer. 16 oct. 2013, 22:13

Au début je m'attendais à un topic où tu allais annoncer un truc du genre "La barbe de ce forum, jme casse!"... :v

Edit :

"La référence pour se renseigner : tutoriels pour tailler, s'occuper de sa pilosité toussa toussa"

... Oui

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: La Barbe

Message par Luxya » mer. 16 oct. 2013, 22:25

OMG ENFOIRÉ JE VAIS TE MASSACRER
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: La Barbe

Message par Coorjet » mer. 16 oct. 2013, 22:27

Luxya a écrit :OMG ENFOIRÉ JE VAIS TE MASSACRER

Elle aussi elle demande le bannissement
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: La Barbe

Message par Jean Bombeur » mer. 16 oct. 2013, 22:27

Je vais t'arracher les couilles avec des dents, avec TES dents.










Les propositions au sondage sont bien trouvées x)

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: La Barbe

Message par Luxya » mer. 16 oct. 2013, 22:30

J'ai toujours soutenu ta pilosité faciale peu existante & c'est ainsi que tu me remercies.

Goujat.

Traître.

Salopiot.

Caca.

Et oui je double post, mais étant assimilée publiquement au délire pervers de barbophilie d'Orda, j'estime être en mon bon droit de le faire. (Et si je pouvais je te foutrai des milliers de post à la suite pour noyer ton topic) (EDIT : ouais nan j'ai pas dp en fait osef)

Je réitère : goujat.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La Barbe

Message par Voltali Fessenheim » mer. 16 oct. 2013, 22:33

Dans ma grande bonté, je t'autorise à éditer mon immortel topic pour retirer la photo gênante *o*
Sinon, ma boite mp est spammée par des demandes de numéro, arrêtez de m'aimer

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: La Barbe

Message par PalkiaPeårl » mer. 16 oct. 2013, 22:35

moi je l'aime bien sa photo
Image

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: La Barbe

Message par Luxya » mer. 16 oct. 2013, 22:35

J'hésite entre passer pour une rageuse ou... passer pour une rageuse.
Au pire des cas si je l'ai postée sur la Galerie, autant voir la vraie version de celle-ci où je suis pas rasée.

+ c'est les poilus qui t'appellent pour te réconforter d'être si peu fourni
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: La Barbe

Message par Luxya » mer. 16 oct. 2013, 22:35

Merci PP jtm

(ce post n'est rien que pour toi, parce que tu le vaux bien, toi <3)
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: La Barbe

Message par Sazan » mer. 16 oct. 2013, 22:36

J'adore, j'adore !

PS : Luxya je ne t'avais jamais vue, mais sans les poils tu serais quand même plus mignonne :lol:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La Barbe

Message par Voltali Fessenheim » mer. 16 oct. 2013, 22:40

Je me réitère, mais si ça te gêne tant que ça tu peux retirer la photo du post hein

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: La Barbe

Message par Sharina » mer. 16 oct. 2013, 23:10

Luxya a écrit :OMG ENFOIRÉ JE VAIS TE MASSACRER
Mé t bone pourtan
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Shiny Hamster
Membre
Messages : 93
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 04:21
Localisation : Hoenn

Re: La Barbe

Message par Shiny Hamster » mer. 16 oct. 2013, 23:12

Y a aussi Rexillius qui a une barbe bien sympa :v
« Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
de Georg Christoph Lichtenberg

Verrouillé