[Les chroniques du Corbeau] Le journalisme et ses dérives.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Journalisme

Message par Morgane » lun. 01 juil. 2013, 15:14

R-Greener a écrit :
Milenko a écrit :Bah non je peux pas vous apprendre toute la vie, moi aussi j'ai encore des choses à voir mais ça sera toujours plus utile pour les gens que "ds le journalism fo couché mdrrr".
C'est vrai que ça semble véridique au fond...
Mais bon, oublions ce petit malentendu et revenons au sujet je vous prie ! :)
Hop hop hop, pour le moment ça reste sur le sujet, si ça dérive de trop les modos feront signe, le mini mod est assez mal vu en règle générale, même si ça part d'une bonne intention.

Bah d'un côté Pharell (tin ça me fait penser à Pharamp) à raison, avoir des connaissances permet d'accéder à un métier (dans certains secteurs, pour pas forcément dire tous), sans trop en chier (le fait de coucher était exagéré exprès je pense). Au dernières nouvelles de plus, les journaux locaux sont un peu dans le caca à cause du blogging et micro-blogging, suffit de voir tous ceux qui s'y mettent pour pas se laisser distancer, et les journaux de mon coin (sud-ouest/charente libre/etc) ont déjà exprimés le fait que y'allait avoir des coupures. Et pour me part, je préfère lire un journal comme le Huffington post sur le net, qui file bien plus d'informations, plus ou moins utiles (ils font des articles marrants comme des sérieux), avec des articles limite "minute par minute" plutôt qu'un torchon local exprimant que l'agriculteur du coin à du mal à produire à cause des oiseaux. Et il reste de l'info dans certains journaux, sites, ou autres, mais il faut aller la chercher, elle ne vient plus aux personnes.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Journalisme

Message par Milenko » lun. 01 juil. 2013, 15:22

Makona, c'est les journaux nationaux (en particulier Libération) qui souffrent du blogging, les journaux locaux se vendent bien (Ouest-France, journal le plus vendu en France).
Et pour revenir sur le débat du piston et de la coucherie, bien évidemment, comme dans tout les métiers dotés d'une pseudo élite, il faut souvent un coup de piston pour rentrer dans un cercle mais la coucherie c'est hyper marginal.

Et ne voyez pas des embrouilles partout, je l'adore Pharell.

R-Greener

Re: Journalisme

Message par R-Greener » lun. 01 juil. 2013, 15:24

Désolé Makona ! ^^'
Lisant depuis un bon moment Le Monde, je commence de plus en plus à zapper la plupart des articles qui reviennent sur les mêmes sujets sans trop innover, ça en devient lassant...

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Journalisme

Message par El Crefa' » lun. 01 juil. 2013, 15:25

Milenko a écrit :Makona, c'est les journaux nationaux (en particulier Libération) qui souffrent du blogging, les journaux locaux se vendent bien (Ouest-France, journal le plus vendu en France).
Et pour revenir sur le débat du piston et de la coucherie, bien évidemment, comme dans tout les métiers dotés d'une pseudo élite, il faut souvent un coup de piston pour rentrer dans un cercle mais la coucherie c'est hyper marginal.
OF est déficitaire pour la première année en 2013.

Pour arriver au journalisme il faut soit un sacré réseau, soit avoir des avantages physiques. C'est réalité aujourd'hui.

Mais sinon moi aussi je t'adore bb <3.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Journalisme

Message par Milenko » lun. 01 juil. 2013, 15:29

C'est des bruits de couloir ça, faut arrêter de se la jouer pseudo-révolutionnaire. Tu me diras sur quoi tu te bases pour dire ça (je parle des coucheries).

Presque tout les journaux sont déficitaires, la vente de journaux papier baisse constamment et les "grands journaux" commencent timidement à chercher des alternatives.
Modifié en dernier par Milenko le lun. 01 juil. 2013, 15:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Journalisme

Message par El Crefa' » lun. 01 juil. 2013, 15:31

Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

R-Greener

Re: Journalisme

Message par R-Greener » mer. 03 juil. 2013, 17:32

Milenko a écrit :C'est des bruits de couloir ça, faut arrêter de se la jouer pseudo-révolutionnaire. Tu me diras sur quoi tu te bases pour dire ça (je parle des coucheries).

Presque tout les journaux sont déficitaires, la vente de journaux papier baisse constamment et les "grands journaux" commencent timidement à chercher des alternatives.
Justement, à propos, ils comptent sur Internet la plupart pour repartir sur de bonnes bases mais conquérir le monde du Web n'est pas donné à tout le monde...

sokilan
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 02:53

Re: Journalisme

Message par sokilan » ven. 05 déc. 2014, 03:05

Non.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Journalisme

Message par Sugimura » ven. 05 déc. 2014, 09:48

Pas mal ce bot, j'y ai cru un instant.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Journalisme

Message par Milenko » ven. 05 déc. 2014, 12:51

J'ai failli aller voir tts les documantaire làbàs

Verrouillé