Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Tyriak » jeu. 05 sept. 2013, 18:37

Je dors des fois la nuit.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Hullabaloo » jeu. 05 sept. 2013, 18:37

Putain ça a l'air joyeux. M'enfin t'as choisi, mon padawan. Ceci dit j'ai choisi de donner mon sang et quand je vois la grosse aiguille qui se plante sous ma peau en général... J'me sens VRAIMENT pas bien.
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Sugimura » jeu. 05 sept. 2013, 18:42

Pokéclément a écrit :
Shining a écrit :il nous manque Maurice, faut que je le ramène
Que devient-il ? Ca fait un moment que nous sommes sans nouvelles !
il est sur trash, bien entendu

il profite des soldes gitanes à -100%, aussi
Sazan a écrit :Shinou, on a besoin de gens comme toi pour remplacer les croutons du Palais bourbon et du Palais du Luxembourg :D
Un peu de bonnes idées ça ne ferait pas de mal !
bawai, mais j'ai pas envie de faire tout seul le pitre à longueur de journée ; ça va finir par me faire regretter le temps où j'étais pas drôle (ou plutôt : pas concrètement drôle)

par contre, tu m'as rappelé combien mon rêve serait de devenir un milord britannique, genre avec mon manoir rempli de tapisseries écossaises, au milieu de la forêt, et tout
va falloir que j'épouse une comtesse ou un truc du genre puis que je l'empoisonne (puisque les comtesses sont toujours moches et useless)
Hullabaloo a écrit :Putain ça a l'air joyeux. M'enfin t'as choisi, mon padawan. Ceci dit j'ai choisi de donner mon sang et quand je vois la grosse aiguille qui se plante sous ma peau en général... J'me sens VRAIMENT pas bien.
toujours voulu donner mon sang, jamais osé pour cause de l'aiguille

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Tyriak » jeu. 05 sept. 2013, 18:45

La sonde urinaire m'a vraiment pas choqué. C'est glauque, ça doit être vachement douloureux et ça file plein d'infections (100% d'infection au bout d'un mois de pose, malgré tous les protocoles de soin etc...), mais c'est pas crade crade.
Les prises de sang j'en ai fait tellement que ça me fait rien non plus. Je trouverais même plutôt cool de pouvoir piquer un patient pendant le stage.
Mais le cathéter ça m'a traumatisé quand j'ai été opéré. Voir le truc rentrer et sortir de ta peau quand tu bouges le poignet...
Dans la vidéo y avait même une voie centrale, un cathéter posé au niveau du tronc veineux brachio céphalique aka sur la poitrine, tu vois le tuyau qui rentre et sort au rythme de la respiration, là j'ai tourné de l'oeil.
J'espère que c'est une question d'habitude, mais je pense que si tous ceux qui tournent un peu de l'oeil au début étaient recalés direct y aurait plus de médecins. x)

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Vivinana » jeu. 05 sept. 2013, 19:03

Shining a écrit :
Hullabaloo a écrit :Putain ça a l'air joyeux. M'enfin t'as choisi, mon padawan. Ceci dit j'ai choisi de donner mon sang et quand je vois la grosse aiguille qui se plante sous ma peau en général... J'me sens VRAIMENT pas bien.
toujours voulu donner mon sang, jamais osé pour cause de l'aiguille
Je peux pas donner mon sang à cause d'une mini-maladie à la con perso. Donc je me pose même pas la question de ce côté là susu
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Bastien » jeu. 05 sept. 2013, 19:06

J'aimerais bien aussi vu que ça pourra sauver des vies, mais ils nous prélèvent une quantité énorme il me semble !

1 litre alors qu'il y'en a que 5 dans notre corps. Mon frère l'avait fait, il était tombé dans les pommes à la fin.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Balmora » jeu. 05 sept. 2013, 19:11

Hullabaloo a écrit :
Balmora a écrit :Huhu, je reviens après un été à chier et des vacances qui ne méritent pas ce nom.
Vous m'avez manqué :3

GBJ : cf ci dessus
GetbimdanstafaceJ : la rentrée. Violente.
GBVacances : me suis acheté tout plein de comics :3
Bienvenue à la maison, chouchou! <3
PalkiaPeårl a écrit :Coucou Balmo :3
Merki :D

GMJ : la rentrée, et son flot de nouvelles navrantes.
GBJ : J'ai une voiture à moi :3
G?J : Je me sens d'humeur bizarre.

Tyriak : enjoy les vidéos. Histoire que je dise pas de bêtise : la perfusion qu'on te fais dans le poignet avant une opération, c'est ça un cathéter?

LL : c'est pas plutôt (à peine) 0.5 litre?

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Hullabaloo » jeu. 05 sept. 2013, 19:17

Oui, un demi litre. Et un cathéter c'est ce qui relie ta veine à la perfusion, donc une aiguille et une sorte de goulot en plastoc.

Un litre, LL, sérieux. Tu crois qu'autant de gens donneraient si ça relevait de l'hémorragie ?
Image Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Sugimura » jeu. 05 sept. 2013, 19:24

S'IL VOUS PLAÎT ARRÊTEZ CETTE DISCUSSION J'AI DES VERTIGES LÀ

cc balmo

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Dastal » jeu. 05 sept. 2013, 19:48

Du sang pour mes lames! :o
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Tyriak » jeu. 05 sept. 2013, 19:50

On prélève 400 à 500 mL pour le don du sang et de 800 mL à 1L pour le don de plasma (qui dure plusieurs heures ce me semble parce qu'il faut que ça passe dans une machine étou) si ma mémoire est bonne.

On a très peu de volontaires pour le don de plasma en général, faut avoir mangé bien solidement avant et pas faire 50 kg. x)

J'irai p'tet demain au don du sang. L'établissement n'est pas loin de mon appart' et j'ai rien à faire à part le ménage et glander, donc je peux faire le ménage, le don et ensuite glander avec une excuse.

Et oui Balmo', c'est le truc qui relie veine et perf et qui reste planté même quand t'as pas de perf. Je suis en train de tourner et retourner l'image dans ma tête pour me prouver que c'est pas dégueulasse.
L'aiguille en métal est retirée une fois le cathéter posé, on va pas vous laisser un bout de métal dedans non plus, et faut bien faire passer le liquide.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Khimeira » jeu. 05 sept. 2013, 20:09

GlolJ: La valse des appels téléphoniques. Je vais y avoir droit tous les jours. XD

PBJ: Ma copine qui est revenue de vacances, je peux enfin lui parler \o/
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Hullabaloo » jeu. 05 sept. 2013, 20:13

Tyriak a écrit :On prélève 400 à 500 mL pour le don du sang et de 800 mL à 1L pour le don de plasma (qui dure plusieurs heures ce me semble parce qu'il faut que ça passe dans une machine étou) si ma mémoire est bonne.
Le plasma ça passe dans une machine et ça le sang revient dans l'autre bras. Et ça dure 45mn. C'est pour ça que je pourrais pas, je fais déjà des malaises au don du sang standard alors 45mn avec une aiguille dans chaque bras... Nope.
On a très peu de volontaires pour le don de plasma en général, faut avoir mangé bien solidement avant et pas faire 50 kg. x)
C'est ce que j'allais écrire, j'ai vu que des hommes d'une quarantaine/cinquantaine d'année bien bâtis le faire, perso.
Image Image Image

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Vbva » jeu. 05 sept. 2013, 20:18

Pmj -> Je ne peux pas changer de classe, je vais devoir subir mes camardes sous-évolués toute l'année.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 05 sept. 2013, 20:29

Vous pouvez blablater des merdouilles sanglantes de barbares associer au monde merveilleux de la médecine dans le topic hors sujet s'il vous plaits :).
Ya rien de pire que de parler de sang dans le milieu médical. Surtout quand je suis là en fait..


PbJ Hier dans le métro j'ai put voir une maman qui jouer avec son fils sur un rpg d'exploration dans le métro sur une 3ds. C'était trop mignon de les voir s'entraider tout les deux et commenter sur le jeu ;_;. Entre la mére qui lui expliquer pourquoi elle avait tracer le plan, et le petiot qui la guider ou voulez progresser vite. Ils ont dut surement continuer leur partie dans le bus mais c'est le genre d'image qui fait plaisir. On pourra dire ce que l'on veut sur le coté casu de nintendo... mais sans leur console intiutive je ne pense pas qu'un tel genre d'échange aurais put etre possible au par-avant.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Luxya » jeu. 05 sept. 2013, 21:10

PMJ : J'en ai marre de cette bande-annonce pourrie de La Légende de Shalimar qui passe avant chacune des vidéos Youtube que je sélectionne.

PBJ : J'ai pu prendre option Muscu comme prévu à une heure parfaite, qui fait que j'ai mon mercredi & vendredi aprem de libres pour le S1 o/ Plus qu'à démarrer now : D
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 05 sept. 2013, 21:17

PBJ : Aucune merde administrative, j'ai mes papiers de train, ma carte étudiant sans effort. Joie
PlolJ : VO qui me fait marcher au soleil sur 500m pour rien é_è

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Jean Bombeur » jeu. 05 sept. 2013, 21:18

Pbj : Je viens de voir que Xatu était qualifié dans le concours du pokémon préféré :)

Pbj : Le con rencontré sur e-bay est venu, et à l'heure en plus \o/

Pmj : Même raison que Luxya : Cette pub est chiante.

Pmj : Mon nouveaux voisins (le fils) n'a pas de jeux videos. Dommage.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Reapious » jeu. 05 sept. 2013, 21:20

adblock plus c'est quand même bien
Image

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par @ondine@ » jeu. 05 sept. 2013, 21:21

Hullabaloo a écrit :Putain ça a l'air joyeux. M'enfin t'as choisi, mon padawan. Ceci dit j'ai choisi de donner mon sang et quand je vois la grosse aiguille qui se plante sous ma peau en général... J'me sens VRAIMENT pas bien.
GG

Plolj: Mon prof de SES est comment dire.. paradoxalement paradoxal.

Pbj: 2h de perm cet aprem, on a pu aller au bar. Cool.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Verrouillé