[Général] La politique de France et d'ailleurs

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Bastien » jeu. 29 nov. 2012, 13:26

Mon constat est là: durant son mandat Sarkozy a rendu les riches plus riches en leur faisant tout un tas de cadeaux et les pauvres plus pauvres en leur faisant payer la crise. Je sais pas combien il y'a eu de pauvres en plus de 2007 à 2012 mais au moins 1 million (qui vivent avec moins de 900€/mois).

Alors qu'Hollande veut faire tout le contraire fort heureusement : rendre les riches moins riches et les pauvres moins pauvres.

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Aligatueur. » jeu. 29 nov. 2012, 13:32

Bien sûr tous les riches qui partent, et la loi sur la taxe qui est déjà en train de reculer. De plus, les riches pour certains, n'ont pas eu l'argent tombé du ciel. Logique de prendre du fric qu'on a mérité ?
En tout cas, les classes moyennes et plus aisées sans être riches morflent. Et c'est que le début.
Et aussi, de plus rendre les pauvres plus riches, mais lulz, quand je pense à des chômeurs qui se moquent d'avoir du boulot, et qui se tapent plein d'aides, y'a des limites.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Makona1 » jeu. 29 nov. 2012, 17:39

Aligatueur. a écrit :En tout cas, les classes moyennes et plus aisées sans être riches morflent. Et c'est que le début.
Et aussi, de plus rendre les pauvres plus riches, mais lulz, quand je pense à des chômeurs qui se moquent d'avoir du boulot, et qui se tapent plein d'aides, y'a des limites.
Coucou la minorité.
Quand je pense au nombre de chômeurs dans mon entourage qui font de leur mieux pour trouver un boulot et ne trouvent presque rien malgré leur niveau de compétence (qui va de bas à assez haut on va dire), je trouve pas que les aider à survivre soit un luxe.
Bien sûr tous les riches qui partent, et la loi sur la taxe qui est déjà en train de reculer. De plus, les riches pour certains, n'ont pas eu l'argent tombé du ciel. Logique de prendre du fric qu'on a mérité ?
En tenant compte ou non du fait que plus tu es riche et tu as de moyens, moins tu payes d'impôts, grâce à des petites magouilles ?
C'est pas comme si c'était secret, et les riches qui se barrent à l'étranger, pas forcément non, faut faire la différence entre les faits et ce qui est diffusé par les médias.
Et, ne parles pas de mérite à ce niveau, je vois pas pourquoi un pompier/médecin/autre crèverait la dalle alors qu'un riche patron qui en fout pas une et délègue le boulot à d'autres gagnerait de quoi s'acheter la moitié d'une ville.
Je ne dis pas qu'il ne méritent rien, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Et les classes "basses"/ et moyennes prennent cher, faut pas se leurrer non plus, pour en avoir un paquet dans mon entourage je les vois pas rouler sur l'or non plus.

Au final au niveau de la politique actuelle, j'ai envie de dire, faudra voir avec du recul, ce que ça donne, si vraiment en quelques années la situation s'arrange, alors cela aura été "bénéfique", sinon non. Un peu comme à l'époque de la révolution industrielle, bien qu'il y ait eu beaucoup de violences parfois (Margaret Thatcher me vient en tête), si elle n'avait pas été faite, les pays aurait connus de bien plus grosses difficultés à la suite.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Malak » jeu. 29 nov. 2012, 17:52

Makona a écrit :
Aligatueur. a écrit :Et aussi, de plus rendre les pauvres plus riches, mais lulz, quand je pense à des chômeurs qui se moquent d'avoir du boulot, et qui se tapent plein d'aides, y'a des limites.
Coucou la minorité.
Quand je pense au nombre de chômeurs dans mon entourage qui font de leur mieux pour trouver un boulot et ne trouvent presque rien malgré leur niveau de compétence (qui va de bas à assez haut on va dire), je trouve pas que les aider à survivre soit un luxe.
Assurément. Faut arrêter les idées reçues et clichés on ne peut plus droitiers qui veulent que les chômeurs soient des gens fainéants ultra assistés.
Y'a peu de chômeurs qui le sont par choix, et la très grande majorité d'entre eux préfèreraient retrouver un emploie que toucher le RSA.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Aligatueur. » jeu. 29 nov. 2012, 18:06

Minorité ok. Et ? y'en a quand même Lolilol, et profitent de ce qui devraient pas.
Que ça soit 1% ou 99% des chomeurs
c'tout.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Makona1 » jeu. 29 nov. 2012, 18:09

Et donc tu propose et préfère sanctionner 99% des gens plutôt que de laisser 1% profiter ?
J'aime bien ta vision des choses.
Je propose aussi de supprimer les hôpitaux, vu que certains abusent pour profiter des chambres et repas gratuits.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Aligatueur. » jeu. 29 nov. 2012, 18:12

Jamais dis ça.
Sanctionner ceux qui profitent de la chose.
Sacrée nuance tout d'un coup
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 29 nov. 2012, 18:20

Makona a écrit :je vois pas pourquoi un médecin crèverait la dalle
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
UN MEDECIN CREVER LA DALLE
ELLE EST BONNE

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Makona1 » jeu. 29 nov. 2012, 18:57

Ordairu a écrit :
Makona a écrit :je vois pas pourquoi un médecin crèverait la dalle
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
UN MEDECIN CREVER LA DALLE
ELLE EST BONNE
Huhu, pardon, je pensais au personnel de santé en général (voui, vu que je vois que le médecin, j'ai dit ça).
Je m'en vais faire mon mea culpa pour cette maladresse /o/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Makona1 » jeu. 29 nov. 2012, 18:59

Aligatueur. a écrit :Jamais dis ça.
Sanctionner ceux qui profitent de la chose.
Sacrée nuance tout d'un coup
Et aussi, de plus rendre les pauvres plus riches, mais lulz, quand je pense à des chômeurs qui se moquent d'avoir du boulot, et qui se tapent plein d'aides, y'a des limites.
Non non, tu critiques tout un programme sur la base d'une minorité.
Ou alors tu t'es au moins aussi mal exprimé que moi sur mon dernier post.

[Vui vui, double post, la flemme, toussa toussa, me bannez pas pls]
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Aligatueur. » jeu. 29 nov. 2012, 19:14

J'pense uniquement aux chomeurs (et qui font exprès de rien glander) sur ce coup' effectivement, j'me suis mal exprimé
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Sugimura » ven. 30 nov. 2012, 04:23

Aligatueur, le parfait petit idiot qui voit des branleurs partout qui sont pauvres car ils le méritent, et trouve injuste que l'on te taxe en % selon ta richesse.

c trist

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Voltali obscur » ven. 30 nov. 2012, 04:45

Y a du tort et de la raison des deux côtés hein. Autant certains chômeurs ne méritent pas le niveau de vie qu'ils doivent subir, autant y en a quand même qui profitent bien des "failles" (disons "facilités" pour plus de politiquement correct...) des allocations et aides, je connais des gens qui bossent aux caisses -notamment ceux qui sont en première ligne au guichet- et c'est pas toujours du joli joli.

Et si vous voulez pourrir notre cher président et son premier ministre, y a de quoi faire dans d'autres domaines. Coucou budget de la culture, au revoir budget de la culture.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Malak » ven. 30 nov. 2012, 09:12

Je pense qu'à l'heure actuelle, y'a des choses bien plus pressentes en France que la culture.
Puis les économies des ministères ne touchent pas que celui là. C'est tout les ministères, hormis les régaliens ( Intérieur, Education, Justice )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par dragibus » ven. 30 nov. 2012, 10:15

Malak a écrit : hormis les régaliens ( Intérieur, Education, Justice )
Non non, tous... :(

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Sugimura » ven. 30 nov. 2012, 13:59

Voltali obscur a écrit :Y a du tort et de la raison des deux côtés hein. Autant certains chômeurs ne méritent pas le niveau de vie qu'ils doivent subir, autant y en a quand même qui profitent bien des "failles" (disons "facilités" pour plus de politiquement correct...) des allocations et aides, je connais des gens qui bossent aux caisses -notamment ceux qui sont en première ligne au guichet- et c'est pas toujours du joli joli.
Non, mais y'a toujours eu et y'aura toujours des tire-au-flancs. Et à cause d'un Lumpen-prolétariat individualiste crée & instrumentalisé par la classe dominante, de nombreuses personnes en pâtissent. Mais faut cesser la neutralité pseudo-objective et tiède dans certains moments: le mec te sort le parfait petit discours du bon méritocratiste sans connaître la définition de «mérite» (comme 99,9% des méritocrates).

Balancer que c'est injuste que les «riches payent plus» alors qu'ils ont «mérités» leur richesse dans la majeur partie du temps, c'est juste lol.

Faut pas se leurrer, les plus gros assistés de nos sociétés, ce sont les bourges. Je dois rappeler à combien s'élèvent les cadeaux du précédent mandat?

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Voltali obscur » ven. 30 nov. 2012, 19:58

Shining a écrit :Faut pas se leurrer, les plus gros assistés de nos sociétés, ce sont les bourges. Je dois rappeler à combien s'élèvent les cadeaux du précédent mandat?
Ui ui on est bien d'accord là dessus.
Malak a écrit :Je pense qu'à l'heure actuelle, y'a des choses bien plus pressentes en France que la culture.
Puis les économies des ministères ne touchent pas que celui là. C'est tout les ministères, hormis les régaliens ( Intérieur, Education, Justice )
Faut pas croire que la culture est à entendre au sens strict. Réduire ce budget a des conséquences sur d'autres plans (emplois par exemple).
tou né kun tou. la vi la mor etc.
Et pour l'intérieur j'en sais personnellement rien, mais alors pour ce qui est de l'éducation et de la justice vu que je baigne en plein dedans, je peux te dire qu'ils sont affectés aussi %)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Sugimura » ven. 30 nov. 2012, 21:04

Malak a écrit :Je pense qu'à l'heure actuelle, y'a des choses bien plus pressentes en France que la culture.
Non lol.

C'est rigolo combien on fais la pige aux questions culturelles, aux questions sur le féminisme, etc «par ce qu'on est en crise».
En attendant, c'est en cultivant les populations que l'humanité progresse. Et qu'on sortira peut-être de ce qui a crée cette situation.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Malak » ven. 30 nov. 2012, 21:14

Ah oui, pour ceux qui ont un salaire qui leur permette de vivre en fin de mois, ils peuvent s'intéresser à la culture. Ce n'est hélas plus donné à tout le monde. Je pense que l'emploi et l'économie sont ô combien plus importants que le budget alloué au ciné et aux beaux arts...

Quant à l'Education, Hollande a plus donné qu'il n'a retiré, avec sa promesse de 60000 postes de fonctionnaires de l'éducation nationnale d'ici 5 ans. Il a toujours dit le monsieur que "l'Education serait la priorité de son mandat". A tort ou à raison, chacun jugera.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Sugimura » ven. 30 nov. 2012, 21:31

Malak a écrit :Ah oui, pour ceux qui ont un salaire qui leur permette de vivre en fin de mois, ils peuvent s'intéresser à la culture. Ce n'est hélas plus donné à tout le monde. Je pense que l'emploi et l'économie sont ô combien plus importants que le budget alloué au ciné et aux beaux arts...
prozac:

Discours habituel du mec qui voit l'art & la culture comme des pratiques d'élites et qui ne peuvent que le rester.
Allo, le but dont je parle, c'est de démocratiser socialement ladite culture, et donc de donner les moyens matériels comme immatériels à ceux qui ne les ont pas afin qu'ils s'élèvent. Ce pour quoi beaucoup se battent.

Ne pas comprendre que tant qu'on aura une population sans aucune conscience et qui ne se sera pas affranchit de l'individualisme idiot par la culture, on ne réglera jamais vraiment le problème, je trouve ça chaud. C'est on ne peut plus évident.

Verrouillé