[Général] La politique de France et d'ailleurs

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Grimm70 » ven. 27 avr. 2012, 18:43

Manu jte répondrai plus tard je dois allé bosser et c est pas pratique sur le tel mais les racailles comme tu dis sont nés de parents immigrés qui pensaient que la France était une chance. Le problème c est que leurs enfants s en tapent, foute la merde pour beaucoup et aimerait à tort je pense retourner dans leurs pays d origine. Beaucoup crache sur la France et n ont rien demandé pour y être. Édit: je viens de lire ton post, pour le chômage, faire faillite en ferait 2 fois plus d ou l explication. Pour ce qui est des riches. On me pique mon argent sans me demander? WTF , je considère ça comme du vol donc oui je me barre. Surtout si l argent je l ai gagné avec mes mains...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Manu » ven. 27 avr. 2012, 18:47

Lol mais stop avec ça les Français né de parent immigré sont français bordel de merde. Il y a des racailles qui sont français pur souche si tu veux savoir. Pour les riches je dirai une chose. Quand tu gagnes plus de 30 000 euros au mois tu vies bien, je vois pas pourquoi exceptionnellement il devrait pas eux aussi aider. Je vois pas pourquoi moi je me mange des taxes sur les boissons à haut taux de sucre ajouté juste parce que l'Etat veut renflouer les caisses. Si on suit ton raisonnement ne payons plus d'impôts et allons voler dans les magasins car je comprend pas pourquoi je devrai payer avec l'argent que je gagne de mes mains.

Edit : J'en ai rien à foutre de la taxe sur les boissons sucrés, au fond je trouve ça bien. C'était juste un exemple. Je peux aussi prendre l'exemple de l'inflation de la TVA.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par nanou_z » ven. 27 avr. 2012, 18:50

C'est un cercle vicieux. Les entreprises délocalisent, le chômage augmente, le pouvoir d'achet baisse, les entreprises n'ont plus les moyens de continuer à travailler dans ces conditions, donc elles se tirent à l'étranger (caricaturé au maximum, on va me reprocher de schématiser mais en gros y'a de ça).
Bien sur que si, les entreprises qui délocalisent, ça joue sur l'économie française. Ajoute à cela le fait que les produits manufacturés en France coûtent de plus en plus cher (pour les raisons citées plus haut), ce qui fait que les français n'achètent plus ces produits, et se tournent vers des marques étrangères beaucoup plus avantageuses au niveau du prix. A grande échelle, ça ruine vite un pays.

Et les riches auront toujours bien assez d'argent, on ne va pas se mettre à pleurer sur leur sort. Même si, effectivement, il y a de grandes chances pour qu'ils disparaissent eux aussi.
Image Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Manu » ven. 27 avr. 2012, 18:53

C'est pour ça qu'il faudrait peut être prendre une bonne idée des E.U celle d'un Fisc international qui irait chercher les gens qui cachent leurs fortunes à l'étranger pour qu'ils payent ce qu'ils doivent au pays. Puis franchement être patriote c'est aussi savoir se sacrifier pour son pays et c'est pas parce qu'on est riche qu'on devrait pas le faire.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Sugimura » ven. 27 avr. 2012, 19:07

Manu a écrit :Bon pour être clair, la France a besoin de la main d'oeuvre étrangère pourquoi :
Les secteurs primaires et secondaires, beaucoup des travaux proposés dans ces secteurs là sont souvent pénibles. C'est généralement les immigrés qui font ces boulots, avant on avait un mixte d'immigré venant majoritairement de la Méditerranée (sans oublier les Polonais et les Belges mais c'est une immigration qui colle plus à la fin XIX, début XX). Donc en France il faudra toujours des immigrés pour cette main d'oeuvre.

Les jeunes de maintenant, qu'ils soient fils d'immigrés de seconde génération ou d'origines françaises depuis 47676 générations aspirent à ne pas faire le boulot de leurs pères. Je sais de quoi je parle, mon grand père à immigrer en France, a travaillé dans le secteur industrielle, mon père et mes oncles ont suivi un chemin similaire en choisissant cependant des métiers plus spécialisés dès le départ et donc moins pénible. Maintenant moi je ne veux pas travailler dans ce secteur, attention je ne méprise pas ces travaux, j'ai un rapport direct avec cette réalité de travail, j'ai vécu les accidents de travail de mon père et les jours où il rentrait lessivé c'est pour ça que je veux pas travailler dans ça. Donc je pense que pour la plupart des personnes c'est pareil et ce quelque soit l'origine.

Tu confonds le problème d'immigration et celle de la sécurité j'ai l'impression, tu mélanges tout. Les gens qui font les racailles en bas des blocs etc, ils sont autant français que toi juste pour info. La majorité des immigrés sur le territoire français en situation irrégulière travaillent, mais le fond au noir. En les régularisant on augmenterait les profits de l'Etat car tout travailleur régulier paye la sécurité sociale.

Enfin le problème de sécurité vient pas du problème d'être black, blanc, ou violet mais du fait qu'on a parqué c'est gens là dans des endroits qu'on pourrait comparer à des camps de concentration tellement ils ont été isolé. On récolte aujourd'hui les problèmes que nos aînés n'ont pas voulu régler quand il était encore temps. A la place de créer des villes banlieues comme Mantes ou Evry il aurait fallu mieux répartir la population immigré et non immigré pour favoriser l'échange de culture et l'assimilation. Puis les racailles de quartiers j'aimerai savoir combien de pourcentage ça représente de la population en général car là on met juste l'accent encore une fois sur une partie de la population, mauvaise partie de la population, fortement touché par le chômage donc facile à frapper. Oui ils travaillent pas mais leurs a-t-on donné les moyens de le faire ?

Le problème réel que la France doit régler et je vais me répéter c'est le système financier, il ne faut plus qu'un pays soit affecté par des causes extérieures à sa propre gestion. La France n'est pas responsable des banques qui ont fait faillite et qui ont perdu de l'argent à cause de la spéculation. La population immigré n'en est pas la cause. La cause c'est les banques elles même.
Merci d'avoir répondu connard. Tu m'as évité de rédiger pendant une demi-heure au lieu de réviser.

Tchao <3

edit: Ah nan, un truc:
Grimm70 a écrit :
Crimson Wood a écrit :Ce sont des produits de vitrine, des instruments dans le processus de dédiabolisation du FN. Ils ne savent eux-même pas ce qu'ils font. Et ils argueront souvent qu'ils n'y sont pas victime de racisme/xénophobie, sans se rendre compte du "j'aime pas les arabes, j'aime pas le noirs, mais toi je t'aime bien même si t'es noir": dès que les hommes se rapprochent, les préjugés tombent...ou s'affirment.
C'est un peu dur pour eux... Même si je comprend qu'on puisse se poser la question. En tout cas si moi je fais le jeu du FN en propageant un discours d'euphémisation, je pourrai très bien dire que tu fais celui du PS en essayant de le décrédibiliser à tort.
Cool. Tu viens de te trahir sur l'ouverture de ta perception politique, en me faisant un procès d'intention. C'est pas propre au PS de dire que le FN est xénophobe, c'est propre au moins à 95% de tous ceux qui ne sont pas d'extrême Droite, les 5% restants étant des idiots utiles.
Et non, je ne cherche pas à le discréditer à tort. Faut se cultiver niveau politique, sry. J'aurai pu développer plus, mais Manu est passé avant moi (et je lui en suis gré).

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Nel'son » ven. 27 avr. 2012, 19:30

Grimm, tes paroles me font peur sur le coup. Il n'y a rien de bon à tirer du front national. Le front national est un parti démagogue, populiste, jouant sur la naïveté des ouvriers (constituant l'essentiel de leur électorat).

Si la crise est toujours présente, c'est en grande partie due au manque de fédéralisme européen (de solidarité aussi) et M.Sarkozy tire une grande part de responsabilité là dedans ( la chancelière allemande aussi). Là où la crise grecque pouvait se régler en quelque mois, le couple Merkozy a délibérément retarder ce sauvetage, voulant rassurer leur électorat conservateur ce qui a eu pour conséquence de semer le doute sur les marchés quand à la volonté des grands chefs d'état européens de sauver leur monnaie.

La crise s'est alors propagé aux autres pays européens fragiles, devant négocier leur emprunts à des taux exorbitifs et creusant ainsi, encore plus leur déficit.

Si on en est arrivé là, c'est parce que la création de l'euro n'a pas été accompagné d'un gouvernement économique européen ( ce refus est du principalement à la france car l'Allemagne était d'accord) supervisant les comptes de tous les pays membres de l'euro.

Alors que l'euro était censé amené une convergence budgétaire et économique communique entre les pays, c'est tout l'inverse qui s'est produit.
L'exemple le plus flagrant est lorsqu'en 2002, le gouvernement Schroder met l'accent sur une série de réforme économique; celui de Jospin promulguait les 35 heures...

Comble du paradoxe, certains "insensés" (je me retiens pour ne pas dire autre chose) du front national ou encore NDA se plaignent aujourd'hui du "diktat" de Bruxelles et de sa règles d'or alors que si on est arrivé là, c'est parce personne ne faisait attention aux règles européennes avant..

Une solution existe mais elle passera par un transfert de souveraineté à bruxelles. Si elle met tellement de temps à entrer en oeuvre, c'est que les chefs d'état y sont hostiles, encore une fois due à leur électorat qui pensent que c'est la faute du marocain immigré..

PS : Inutile de dire que la france a perdu tout leadership au niveau européen aujourd'hui (le seul qui lui restait encore un peu). Nicolas sarkozy avait l'occasion de prendre ce leadership mais l'a laissé à l'Allemagne car il n'a pas été capable de faire les réformes économiques nécessaires dans son propre pays.

Dois-je rappeler que la france doit économiser 100 milliards d'ici 2015 ? Qu'on la veuille ou non, l'austérité sera là le lendemain du 6 mai et ce, peu importe le gagnant.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par DimoniaK » ven. 27 avr. 2012, 20:03

Shyrio a écrit :Ah, la section strat' nous envoie quelqu'un d'intelligent, ça nous changera de Manu
Tu parles de Nel'son ou de Grimm?
Manu a écrit :C'est pour ça qu'il faudrait peut être prendre une bonne idée des E.U celle d'un Fisc international qui irait chercher les gens qui cachent leurs fortunes à l'étranger pour qu'ils payent ce qu'ils doivent au pays. Puis franchement être patriote c'est aussi savoir se sacrifier pour son pays et c'est pas parce qu'on est riche qu'on devrait pas le faire.
Ha ben voilà. Exactement ce que j'essayais d'expliquer à certaines personnes de ma classe qui pensent que ce n'est pas aux riches de payer. Il y a tout de même un moment où les riches devraient penser à leur pays et aux gens moins fortunés qu'eux qui y vivent, et se sacrifier (encore, le mot est fort, il leur restera quand même pas mal d'argent après) dignement pour leur pays.
Grimm70 a écrit :Pour ce qui est des riches. On me pique mon argent sans me demander? WTF , je considère ça comme du vol donc oui je me barre. Surtout si l argent je l ai gagné avec mes mains...
Du vol? Y'a quand même des moments où il faut relativiser. Ces riches peuvent très bien vivre tout en étant taxés, et doivent d'ailleurs se rendre à l'évidence que certains de ces riches gagnent en toute une vie ce qu'eux gagnent en un an. Du coup, plutôt que de refuser tout net d'aider leur pays en se barrant aux Îles Caïman ou je-sais-pas-où, je pense qu'ils devraient plutôt essayer d'être un peu altruistes et d'aider leur pays à essayer de s'en sortir.

Et pour ce qui est des racailles, figure-toi qu'un bon nombre d'entre eux sont français pur jus. De toute manière, je vois mal pourquoi tu parles d'étrangers pour désigner des gens qui ont la nationalité française et sont juste d'origine étrangère.

Je sais, j'ai dit un peu la même chose que Manu, mais c'est pas grave. Je tenais à exprimer mon avis.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Grimm70 » ven. 27 avr. 2012, 23:10

Non mais no stress Nelson. Je ne suis pas assez fou pour voter pour l'extreme droite. Cela dit, je ne sais pas si vous êtes au currant mais 20% des jeunes ont voté MLP hein? Ne restez pas sur le cliché MLP= les ouvriers analphabètes ! Je connais certaines personnes qui votent pour ce parti et j'essai de défendre leur point de vue que je trouve justifié et de voir " raciste " de partout ça me gave à un point !!!!

Bon revenons à nos moutons( suis de retour sur mon pc vais pouvoir argumenter).

Les entreprises en France souffre clairement de la concurrence chinoise comme beaucoup d'entreprises dans le monde. Beaucoup d'Entrepises en France ferment, c'est d'actualité. Les entreprises qui ont délocalisés en Chine ont saisi une opportunité pour ne pas se faire bouffer par la concurrence justement. Je me répète, si ces entreprises n'avaient pas délocalisés ça aurait eu des conséquences similaires voir pire que si elles étaient restés en France donc non ça ne touche pas notre économie. Mais ce que le président veut faire c'est éviter justement ce genre de délocalisation car au final plus rien n'est français, on a un taux de chômage qui monte blablabla mais avec ou sans la délocalisation c'est la même. " Il faut innover " ça me fait rire quand les gens disent ça Sarko y compris. L'innovation ça vient pas comme ça, c'est pas la fête mais oui y'a que comme ça que l'on peut s'en sortir face à la concurrence aujourd'hui. C'est le cas de Free et d'un autre côté Bouygues Télécom va peut être fermer ses portes... Le problème c'est la concurrence chinoise, c'est tout. la délocalisation permet d'avoir une main d'oeuvre pas chère qui permet de vendre des produits à plus faible coup. Et même avec ça, c'est pas gagné.

Pour en revenir aux "étrangers", c'est quoi être français? On est français selon certaines conditions de droit. Si on est né en France alors on est français, si on vis sur le territoire depuis X années ( 5 je crois ), on obtient la nationalité française, par le mariage aussi et j'en passe. Être français n'est qu'une question de droit? Donc je reviens à mes propos qui sont réalités de certaines personnes que j'ai pu côtoyer. Certaines ( car forcément ça ne sera pas le cas de tous ) personnes fils d'immigrés et français grâce au droit du sol ne se considère eux même pas comme français. Pour beaucoup, ils sont maghrébins dans leur tête et non pas demandés à être français et encore moins de vivre en France. Encore une fois, peut être qu'il n'imagine pas la chance qu'ils ont mais ça c'est un autre débat. Tout ça pour dire qu'être Français c'est presque subjectif au final.

Edit: "la population, mauvaise partie de la population, fortement touché par le chômage donc facile à frapper. Oui ils travaillent pas mais leurs a-t-on donné les moyens de le faire ?" Tu dis exactement la même chose que les gens de gauches, que certains journaliste.

Avant de passer par la case chômage, il faut passer par la case école. Ne venez pas me dire que l'école c'est de la merde svp. Après certains s'en sont sortis très bien. Je ne dis pas que c'est facile, les familles ont généralement peux de revenus mais certains en font n'importe quoi, vous pourrez dire ce que vous voulez mais uen grosse partie se serve des sous donnés pour s'acheter des TN ( quand j'étais au collège ça remonte un peu maintenant ) et des Iphone pour n'avoir aucune affaire scolaire au final. Ça + le manque de respect envers tout le monde... Toi qui vit dans une cité Manu, je sais pas comment ça se passe mais dans le 94 c'est comme ça que ça se passe. Rien avoir avec les Médias qui ne parlent de que dalle... Je ne vais même pas parler des pseudos Gang entre les cités et même des fois les villes tellement c'est incompréhensibles... Et le pire c'est que c'est ça que l'on retient et ceux qui veulent s'en sortir doivent avoir la haine contre ces gens là car oui forcément les gens mettent tout le monde dans le même sac.

Après, je suis d’accord avec ton discours Manu. A la base c'est de notre faute, les français n'avait pas à coloniser des peuples et mettre les immigrés dans le même endroit c'est du grand n'importe quoi et voilà ce que ça donne aujourd'hui.

Edit2: J'avais pas finis de tout lire... Pour en revenir aux riches, on va faire simple.On va faire un peu de philo. L'homme est un être insatisfait qui lorsqu'il satisfait une envie, va en développer une autre. Avec l'argent, c'est pareil, plus tu en as, plus tu en veux et plus ( à priori ) t'es radin. On a jamais assez d'argent et à chaque fois que l'on gagne plus, on dépense plus. A notre échelle et pour quelqu'un qui gagne le smic, on se dirait " tiens si je gagnais 3000€ en plus j'aurai une vie parfaite " sauf que... En faite non pas vraiment car l'argent ça part vite et on trouve toujours de quoi en faire. Sauf que tout le monde ne peut pas comprendre cela...

Votre point de vue est intéressent et à notre échelle on pourrait se dire qu'il pourrait le faire sérieux. Genre ils ont besoins de millions? Le problème c'est que nous avons pas la chance d'être millionnaire...

Enfin, si j'étais riche, donner mon argent ok mais pour qui et pour quoi faire? Que ce soit la gauche la droite ou j'en passe, ils sont tous pété de thune, ont tous des voitures de fonctions et donner mon argent pour ne pas le contrôler et qu'il finisse peut être dans leur bides lol quoi... Je préfèrerai le filer aux SDF que je rencontre dans la rue ou faire des dons aux restos du coeur.

Edit3: Désolé pour le roman :)

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Nel'son » sam. 28 avr. 2012, 00:01

Grimm, comme la plupart des français, tu vises le mauvais débat. Le FN se résume en deux mots et crois moi, il n'e faut pas plus : Populistes et utopiques.

Populistes car ils rejettent leur frustration de grande nation du passé (et j'insiste sur le passé) sur les immigrés et leur descendance. La soi-disante nation des droits de l'homme qui n'arrive même pas à intégrer ses propres citoyens..

Enfin, le débat de la crise n'est plus du tout national, mais européen.. On les connait les solutions mais celles-ci ne pourront s'appliquer que le jour où les français auront compris qu'il est dans leur intérêt de sauver la grèce, l'Espagne mais aussi de transmettre plus de pouvoir aux institutions européennes. Pour cela, je te renvoie à mon post précédent :
Nel'son a écrit :Grimm, tes paroles me font peur sur le coup. Il n'y a rien de bon à tirer du front national. Le front national est un parti démagogue, populiste, jouant sur la naïveté des ouvriers (constituant l'essentiel de leur électorat).

Si la crise est toujours présente, c'est en grande partie due au manque de fédéralisme européen (de solidarité aussi) et M.Sarkozy tire une grande part de responsabilité là dedans ( la chancelière allemande aussi). Là où la crise grecque pouvait se régler en quelque mois, le couple Merkozy a délibérément retarder ce sauvetage, voulant rassurer leur électorat conservateur ce qui a eu pour conséquence de semer le doute sur les marchés quand à la volonté des grands chefs d'état européens de sauver leur monnaie.

La crise s'est alors propagé aux autres pays européens fragiles, devant négocier leur emprunts à des taux exorbitifs et creusant ainsi, encore plus leur déficit.

Si on en est arrivé là, c'est parce que la création de l'euro n'a pas été accompagné d'un gouvernement économique européen ( ce refus est du principalement à la france car l'Allemagne était d'accord) supervisant les comptes de tous les pays membres de l'euro.

Alors que l'euro était censé amené une convergence budgétaire et économique communique entre les pays, c'est tout l'inverse qui s'est produit.
L'exemple le plus flagrant est lorsqu'en 2002, le gouvernement Schroder met l'accent sur une série de réforme économique; celui de Jospin promulguait les 35 heures...

Comble du paradoxe, certains "insensés" (je me retiens pour ne pas dire autre chose) du front national ou encore NDA se plaignent aujourd'hui du "diktat" de Bruxelles et de sa règles d'or alors que si on est arrivé là, c'est parce personne ne faisait attention aux règles européennes avant..

Une solution existe mais elle passera par un transfert de souveraineté à bruxelles. Si elle met tellement de temps à entrer en oeuvre, c'est que les chefs d'état y sont hostiles, encore une fois due à leur électorat qui pensent que c'est la faute du marocain immigré..

PS : Inutile de dire que la france a perdu tout leadership au niveau européen aujourd'hui (le seul qui lui restait encore un peu). Nicolas sarkozy avait l'occasion de prendre ce leadership mais l'a laissé à l'Allemagne car il n'a pas été capable de faire les réformes économiques nécessaires dans son propre pays.

Dois-je rappeler que la france doit économiser 100 milliards d'ici 2015 ? Qu'on la veuille ou non, l'austérité sera là le lendemain du 6 mai et ce, peu importe le gagnant.
C'est l'avenir de la france et de l'europe qui se jouent sur ces questions. Si nous tenons à avoir du poids face aux états-unis, chine.. demain, ça passe par une plus grande collaboration et solidarité entre nations européennes.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Linking13 » sam. 28 avr. 2012, 00:14

Cela dit, je ne sais pas si vous êtes au currant mais 20% des jeunes ont voté MLP hein? Ne restez pas sur le cliché MLP= les ouvriers analphabètes !
Perso, j'ai plus l'image du gros beauf aigri et dépassé qui se paye des têtes de cerfs au dessus de son canapé en cuir marron, juste en face de sa télé constamment branchée sur TF1.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Manu » sam. 28 avr. 2012, 00:31

Mais rire mec. Un français reste français quoi qu'il arrive. Je vie dans une ville-cité à Marseille oui, oui il y a de l'échec scolaire mais c'est souvent parce que ces enfants sont livrés à eux même, des parents qui travaillent tout le temps ou font plusieurs boulots au noirs pendant leurs chômages, souvent monoparentale ; une école qui stigmatise les gens en difficulté en dévalorisant les mauvais résultats, voilà la cause de l'échec scolaire. C'est en aucun cas un cas d'immigration ou de nationalité. Enfin l'échec est là mais certains, beaucoup veulent sortir de ce pétrin et quand on leur offre des formations professionnelles convenable avec leurs attentes (car oui même eux on le droit de choisir) il la font et la réussi. On parle pas assez de la misère en France je le conçois mais si c'est pour en parler pour les montrer du doigts autant ne pas en parler, ils sont dans la merde ils le savent pas besoin de les stigmatiser plus, je préfère qu'on en parle pour faire réagir montrer que le quotidien pour eux n'est pas rose et qu'il faudrait peut être penser pour les aider. Le manque de respect va avec mon point numéro, ils sont délaissés donc n'ont pas d'éducation tu peux pas leurs demander de respect ils savent même pas ce que c'est. Oui parce que franchement je vois pas qui voudrait choisir de vivre dans un tour comme un rat et attendre devant la porte d'entrée.

Ton accusation de gauchiste juste parce que j'établis un constat me fait rire, les journalistes se doivent d'être objectifs si ils le disent c'est qu'ils ont pas forcément trop tord.

Encore une fois tu parles de colonisation d'immigration, c'est fou, je tiens à te dire que l'Espagne, l'Italie n'ont jamais été des colonies françaises et que t'en déplaise ils sont autant immigrés que les maghrébins.

Pour les riches, certes on en veut toujours un peu plus mais il faut que tous on fasse des sacrifices que ça soit moi en achetant mon cola que eux en payant des impôts supplémentaires. Pour les politiques Hollande veut justement enlever le droit d'impunité au Président de la République et prône la responsabilité politique. Puis les impôts sont toutes façon pas entièrement prélevé pour payer les politiques mais aussi les professeurs, les infrastructures etc.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Grimm70 » sam. 28 avr. 2012, 01:35

Analphabètes c'était pour les ouvriers, ça a été écrit il y a quelques pages mais ok si tu veux...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par dragibus » sam. 28 avr. 2012, 09:38

Je vais vous raconter une petite histoire, qui illustre les propos de certains d'entre vous.

Je suis née dans une petite ville de Moselle de 35 000 ou 40 000 habitants à l'époque, pôle sidérurgique important de la Lorraine (pas très loin de Florange qui a récemment fait la une des actualités).
Après la guerre d'Algérie, "on" y a fait venir des immigrés algériens par trains entiers, à grands renforts de promesses de vie facile et de récompenses aux Harkis pour avoir aidé la France. On leur a construit un quartier entier en périphérie immédiate (tours, barres de béton, commerces de proximité, écoles...).
Pour vous donner une idée, il a fallu construire pas moins de 6 écoles primaires différentes pour pouvoir accueillir tous les gamins du quartier.

J'ai enseigné pendant 16 ans dans l'une de ces écoles. C'était difficile et ça le devenait de plus en plus à mesure que les années passaient. Pourquoi ? Je vais vous le dire ( :huhu: )
Il était impossible pour cette population de sortir de ce quartier : même après le déclin de la sidérurgie, la municipalité a continué à y "parquer" les familles fraîchement débarquées, les cas sociaux etc...
C'est devenu LE quartier "défavorisé" de la ville, un véritable ghetto.

Il y a quelques temps, la municipalité a enfin pris conscience de son erreur et réhabilite le quartier en abattant tours et barres pour en faire des logements plus petits.
Mais le mal est fait : personne ne veut s'y installer, la réputation du quartier fait fuir les familles """françaises de souche""" (triples guillemets hein).

Morale de l'histoire : quand on a eu besoin de main d'oeuvre facile et bon marché, on n'a pas hésité à faire appel aux étrangers pour venir faire le sale boulot que les Français dédaignaient.
Maintenant que c'est la crise, les descendants de ces étrangers sont stigmatisés comme étant la cause (une des causes, soyons objectifs) de nos problèmes.

Un petit bonus pour la fin, le fameux sketch "Le douanier" de Fernand Raynaud (et dieu sait si ça date hein !) :
http://www.dailymotion.com/video/xb2rr3 ... uanier_fun

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Hullabaloo » sam. 28 avr. 2012, 10:34

So true. Ça + Fernand Raynaud = WIN.
Image Image Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par DimoniaK » sam. 28 avr. 2012, 11:57

dragibus a écrit :Un petit bonus pour la fin, le fameux sketch "Le douanier" de Fernand Raynaud (et dieu sait si ça date hein !) :
http://www.dailymotion.com/video/xb2rr3 ... uanier_fun
Fernand Raynaud. :'D
Et je suis d'accord avec tout le reste du message de Dragibus, d'ailleurs.

Grimm, tu trouves ce point de vue justifié? Tu crois que c'est encore tout la faute aux vilains étrangers qui viennent "bouffer le pain des français"? (oui, référence au sketch plus haut)
Pour ce qui est des votants de Le Pen, il y a surtout des papis têtus et en guerre contre les gens qui ne sont pas français depuis l'an 687, des fils à papa qui jouent leurs boss en insultant les étrangers et qui, dès que tu leur réponds "Mais qu'est-ce qui te gêne chez les étrangers?" ne savent répondre autre chose que "J'sais pas, mais ils torpillent la France donc faut les virer" (true story), un peu d'ouvriers naïfs et, surtout, des gens facilement manipulables qui ont voté MLP par défaut, car séduits par son programme extrémiste et se sentant plus ou moins concerné. Sauf que quand on y repense, le programme de MLP, quand on enlève les conneries xénophobes, c'est aussi le retour au Franc, qui conduirait vers une voie de l'isolement et enclencherait une catastrophe économique monstre, selon des prévisions d'économistes (c'est d'ailleurs dit quelque part dans ce topic), une remise en cause de la peine de mort, et donc un retour à la préhistoire qui ne ferait qu'augmenter encore plus la criminalité (parce que va voir dans les états du sud des States genre Arizona, Texas, etc, tu verras que le taux de criminalité est extrêmement élevé. Et va pas me dire que c'est à cause des mexicains ou des cubains).
Grimm70 a écrit :Votre point de vue est intéressent et à notre échelle on pourrait se dire qu'il pourrait le faire sérieux. Genre ils ont besoins de millions? Le problème c'est que nous avons pas la chance d'être millionnaire...
Ben, certains riches, si. Du coup, comme ils ont plus, il est donc logique qu'ils doivent plus payer. De plus, tout le monde doit faire des sacrifices, riche comme pauvre, mais évidemment, la valeur des sacrifices doit augmenter avec la richesse.
Grimm70 a écrit :Enfin, si j'étais riche, donner mon argent ok mais pour qui et pour quoi faire? Que ce soit la gauche la droite ou j'en passe, ils sont tous pété de thune, ont tous des voitures de fonctions et donner mon argent pour ne pas le contrôler et qu'il finisse peut être dans leur bides lol quoi... Je préfèrerai le filer aux SDF que je rencontre dans la rue ou faire des dons aux restos du coeur.
Il faut en tout cas espérer qu'ils le réinjectent dans l'état. De toute manière, ce serait profitable à tout le monde que de redresser le pays, même en faisant quelques sacrifices.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par @ondine@ » jeu. 03 mai 2012, 19:42

Bayrou annonce qu'il votera Hollande au 2ème tour Oo
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 03 mai 2012, 19:43

Ca sent la promesse politique :v

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Malak » jeu. 03 mai 2012, 20:18

Je ne pense pas; il n'a donné que son avis, et pas de consigne de vote à ses partisans ( bien que ça puisse les influencer )
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Pod607 » jeu. 03 mai 2012, 21:48

Hollande avait pas besoin de ça pour gagner.

Bayrou a pris cette initiative pour enterrer définitivement Sarkozy, puisqu'il trouve que la manière dont il a fricoté avec l'extrême-droite récemment est inenvisageable.

Cependant, il a été clair, s'il adhère à certains points du programme de Hollande, il a été clair :
J'ai dit ce que je pensais de son programme économique. Je pense que ce programme est inadapté à la situation du pays.
Si François Hollande en reste à la gauche classique et à son programme, je serai un opposant, dans une opposition vigilante et constructive.
EDIT: Et perso, moi qui ai voté Bayrou au premier tour, je suivrai son vote au second. Ce mec pense définitivement comme moi.
J'avais le choix entre un vote de sécurité (J'aime pas franchement Sarkozy mais, ayant déjà vu ce qu'il faisait dans son pays pendant 5 ans, ça évite les mauvaises surprises.) et un vote plus proche de mes idées, mais plus dangereux. Il y a un risque de mauvaise gestion économique (Rendez-nous DSK !), et son programme au niveau de la discrimination et des inégalités a des relents de discrimination positive qui me plaisent pas.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par IHerdULiekMudkipZ » jeu. 03 mai 2012, 22:49

http://lafranceflotte.tumblr.com/post/2 ... qui-flotte

J'hésitais entre le topic des images et celui-ci, ce sera donc celui-ci. :v
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Verrouillé