Chan pokébip, Faisons le point.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Aurablade » lun. 19 sept. 2011, 19:13

Après avoir demandé l'autorisation, je peux enfin ouvrir ce topic.

Bon, vous avez du remarquer que le chan n'est plus a son meilleur jour.
Souvent inactif, pas très accueillant pour les personnes qui viennent pour la première fois, channeurs chiants (Oui, je vous l'accordes, il y en a.) qui s'amusent a envoyer chier tout le monde.
C'est la raison pour laquelle ce sujet est ouvert, parce que j'en ai marre que le chan soit séparé du forum a ce point là.
Bien sur certains n'ont pas le temps de venir, ce que je comprends, mais j'ai eu pas mal d'avis, sur les points que j'ai cités plus haut (Mauvais accueil en particulier)
C'est pourquoi, afin de remédier a tout ça, j’espère obtenir vos avis, et vos idées d'amélioration.
Comme vous l'avez remarqué, j'ai lancé des séries de quiz depuis le week end dernier, vous pouvez aussi donner vos idées de soirées (J'ai pensé a une nouvelle soirée dessin, comme il y'a maintenant assez longtemps, voire une soirée GFX) Afin d'attirer plus de monde, et que le forum arrête d'avoir une mauvaise image du chan, qui appartient pourtant a la même communauté.

Je ne dis pas ça en tant que modo chan, mais en tant que Channeur, et surtout forumeur.
Je ferais ce qu'il faut pour améliorer tout ça, pour l'intérêt du chan et du forum.

Je vous invite a ne pas venir troller sur ce topic, parce que je sens que ça risque d'être le cas.
Modifié en dernier par Aurablade le lun. 19 sept. 2011, 19:24, modifié 2 fois.

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Absolom » lun. 19 sept. 2011, 19:15

+1. Les rares fois où je passe en tant que Paladin, personne ne me répond ou on m'envoie balader.

C'est quoi le problème, j'aimerais bien le savoir.
Niveau amélioration, il faudra déjà que le chan soit mis plus en évidence, non? Parce que là il est dans un tout petit coin du site :/

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Dastal » lun. 19 sept. 2011, 19:17

On t'envoie balader sur le forum également, donc je ne suis pas sur que ce soit que le chan sur ce coup.
Image

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Absolom » lun. 19 sept. 2011, 19:20

C'est aussi vrai qu'on est mal acceuilli quand on est nouveau. Je me souviens d'un Hildrec qui s'est montré particulièrement... Très mauvais troll le premier jour de mon arrivée.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Sim Sala Bim » lun. 19 sept. 2011, 19:23

Moi ce qui me rebute c'est qu'il faut l'installer. J'ai la flemme en fait paf:
*je sors*
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Oni-Link » lun. 19 sept. 2011, 19:24

Pas obligatoirement.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Kureeru » lun. 19 sept. 2011, 19:26

Je suis d'accord avec toi Aura, le chan devient de plus en plus mort et séparé du forum.
Par contre en premier lieu, une chose qu'il faut savoir d'emblée: le chan ne redeviendra jamais ce qu'il était il y a 4-5 ans de cela et c'est bien normal, les choses ont changé, les gens ont grandi et beaucoup sont parti ou comme moi ne participent presque pas soit à cause du manque d'activité ou bien parce que tout simplement je n'ai pas l'envie ou le temps.

Je pense que relancer les soirées dessin, ça peut être une bonne idée (Pour le GFX j'ai peur qu'on ai que trop peu de sujet vu que c'est plus long) et les quizz sont une bonne idée.
Une chose que tout les forumeurs doivent savoir c'est que le chan c'est comme le forum c'est à dire que l'on parle de tout (en général même on ne parle que très très peu voir jamais de Pokémon) et c'est ouvert à tous, mais bien évidement on demande un minimum de savoir vivre qui se perd beaucoup en ce moment et aussi une orthographe un tant soit peu soigné.

Je suis désolée de ne pas pouvoir plus aider, je peux faire un peu de pub dans ma signature si besoin est, mais comme je ne poste plus très souvent j'ai peur que ça soit un peu inutile. Pendant des vacances ou quand j'aurai un peu de temps j'essayerai peut être à mon tours de lancer une soirée dessin (avec un thème meilleur que celui que j'avais fait il y a de cela quelques années cela va de soit (Fly' si tu passes par la ~).

En tout cas, on souhaite la bienvenue à ceux qui veulent venir (on ne mord pas à par deux-trois mais il suffit d'ignorer).
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Bastien » lun. 19 sept. 2011, 19:31

Je trouve également que le chan est trop délaissé et inactif hormis pour les quizz.

Dès que j'y viens et que je poste Salut ! personne ne répond alors qu'avant il était aussi actif que sur le forum.

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Alaflex » lun. 19 sept. 2011, 20:08

Moi j'suis un V.I.P. donc pas de problème.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Manu » lun. 19 sept. 2011, 21:49

Le problème est simple . Chan = Oligarchie donc si un membre veut s'intégrer il va d'abord se faire bizuter par des trolls etc . Le problème a été le même à un moment donné sur le Chan de French Time . Les nouveaux et surtout kikoo étaient traités de la sorte , pour changer ça il faut révolutionner le chan et enlever des pouvoirs à certains habitués . En gros une épuration sauf que c'est plus dur à mettre en place que sur le chan d'un serveur étant donné que le Owner n'est pas forcément très présent sur celui-ci
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Makona1 » lun. 19 sept. 2011, 22:17

Hmm...le seul truc qui me rebute avec le chat, enfin les 2 seuls trucs, c'est que de un, il est ultra-simple de faire passer toutes sortes de virus/spyware/malware par ce genre de chat, et vu que je suis depuis peu avec un petit nombre de virus (qui ont été éradiqués), je me demande où j'ai pû me les chopper.
En petit 2 c'est que mon antivirus considère le programme pokebip a dl comme un virus, j'ai eu le droit a une alerte trojan+backdoor...donc bon <_>
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Kureeru » lun. 19 sept. 2011, 22:20

Makona a écrit :Hmm...le seul truc qui me rebute avec le chat, enfin les 2 seuls trucs, c'est que de un, il est ultra-simple de faire passer toutes sortes de virus/spyware/malware par ce genre de chat, et vu que je suis depuis peu avec un petit nombre de virus (qui ont été éradiqués), je me demande où j'ai pû me les chopper.
En petit 2 c'est que mon antivirus considère le programme pokebip a dl comme un virus, j'ai eu le droit a une alerte trojan+backdoor...donc bon <_>
Je suis sur le chan depuis 4 ans et cela ne m'a jamais mais jamais apporté de virus. Tu as 36000 fois plus de chance d'en récolter en allant sur n'importe quel site que Google te propose.

Sinon une solution simple au lieu d'utiliser pokebip pour aller sur le chan, c'est d'installer mIRC ou X-chat (X-char Aqua pour mac) qui sont des logiciels facile d'utilisation et pas lourd du tout.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Absolom » lun. 19 sept. 2011, 23:01

Boaf, moi j'ai eu droit au bizutage du French Time et du Chan de bip. Mais il ne faut pas que les nouveaux subissent ça aussi %)

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Balmora » mar. 20 sept. 2011, 00:13

Je ne suis allé que 2 fois sur la chan pour ma part : un dimanche après-midi où il ne se passait rien de spécial, et au quizz qui a eu lieu récemment (un samedi soir, où Lamelune ne faisait plus qu'un avec Google). Autant la première fois, l'ambiance était plate, autant pour le quizz, je me suis bien amusé (et je ne pense pas être le seul). A chacune de mes venues, j'ai été accueilli avec bienveillance, surtout par Aurablade et Squall.
Je plussoie, le chan ne doit pas mourir, il est un lieu de regroupement et de vie à part entière, au même titre que le forum, j'ai même été agréablement surpris d'y voir des membres de PTrash ^^
Prévoir autre chose que des soirées quizz me parait normal, mais je vous avoue ne pas avoir d'idée...

Avatar du membre
kalak
Membre
Messages : 157
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 19:06
Localisation : 20 km de Poitiers

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par kalak » mar. 20 sept. 2011, 10:30

Balmora a écrit :A chacune de mes venues, j'ai été accueilli avec bienveillance, surtout par Aurablade et Squall.
8O Je crie au Fake !

Ce sujet m'emplie de nostalgie (owh putain c'est beau c'que j'dis !) à mon époque, je suis vieux maintenant ... , le chan était aussi important que le forum, voir plus pour certains, et nous étions une bande toujours connecter agréable et rigoulote ! C'est dommage que l'ambiance est changé à ce point d'après ce que j'en lis.

Et comme l'a dit plus haut ... je ne sais plus qui ... il faudrait que le chan soit plus mit en avant, un utilisateur forum pokébipien va trouver tout ce qu'il lui faut sur le forum, sans passer par le site plus que ça, donc ne trouvera pas le chat, sauf si bien sur il lit chaque sujet du forum évidement !

Ca me rappelle des bons souvenirs toussa ! Les k/b de Squall a la chaine sur moi, les délires avec S-red, les discussions profonde avec Kur', embêté Kur' aussi :D Et M!cky ! Et tant d'autre choses ... Mais on est tous à l'université maintenant, ou boulot, ou autres. C'est sur que sans ses piliers qu'ils ont toujours été pour le chan, ça doit être plus dur :S


P.S : Bisous les keupins ! :inlove:
Image
merci mille fois à Cassy pour le kit :inlove:

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Reapious » mer. 21 sept. 2011, 20:55

kalak a écrit :
Balmora a écrit :A chacune de mes venues, j'ai été accueilli avec bienveillance, surtout par Aurablade et Squall.
8O Je crie au Fake !
Et ta soeur :o

Sinon oui, viendez tous, y a de la place même si certains en prennent beaucoup (cc hidrec) !
Image

Saran

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Saran » ven. 23 sept. 2011, 15:00

Absolom a écrit :C'est aussi vrai qu'on est mal acceuilli quand on est nouveau. Je me souviens d'un Hildrec qui s'est montré particulièrement... Très mauvais troll le premier jour de mon arrivée.
Bouh le vilin hidrec :o
kalak a écrit :Ca me rappelle des bons souvenirs toussa ! Les k/b de Squall a la chaine sur moi, les délires avec S-red, les discussions profonde avec Kur', embêté Kur' aussi :D Et M!cky ! Et tant d'autre choses ... Mais on est tous à l'université maintenant, ou boulot, ou autres. C'est sur que sans ses piliers qu'ils ont toujours été pour le chan, ça doit être plus dur :S


P.S : Bisous les keupins ! :inlove:
Et moi je pue le gaz :o ...

T'inquiète Aura, avec tes idées et mon membre turgescent, on peut que faire jaillir des idées blafârdes sur ce Chan :aulas:
[/connotation sexuelle inside]

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par M!cky » lun. 26 sept. 2011, 20:33

Alaflex a écrit :Moi j'suis un V.I.P. donc pas de problème.
²

Svrai que le Chan a pris une sacrée claque depuis que je ne viens plus ! :shocked:
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Kureeru » lun. 26 sept. 2011, 20:47

C'est juste que les temps changent, les gens grandissent. Beaucoup de ceux qui allaient sur le chan ne sont plus non plus sur le forum, c'est tout à fait normal, une sorte de "nouvelle génération" est apparue.

A nous les anciens restant de faire découvrir le chan et surtout d'accueillir les gens comme il se doit.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Chan pokébip, Faisons le point.

Message par Aurablade » lun. 26 sept. 2011, 20:48

on a des anciens qui accueillent mal ?

Ah oui, cc Hidrec et Gamelon :mrgreen:

Verrouillé