[IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [IRL] Paris - Mardi 30 Août 2011

Message par Srithanio » jeu. 01 sept. 2011, 22:58

Au vu de la majorité de programmeurs et autres nain-formaticiens, voici le résumé du début de l'IRL....

Niveau un : la fameuse verrière (qu'on repère pas du tout de l'intérieur)

Personnages : Wreyzax, Srithanio, Iarn, Linking, GhostWinry

Lieux indispensables : Verrièèèèèèèère ! Pains à la ligne, café,...

Lieux dispensables :Le deuxième Relay, Le quai du fameux train Winryesque...

Actions possibles : Attendre, se paumer, retrouver Wreizax, se demander où sont les autres, chercher un grand barbu, ne pas le trouver, retrouver (enfin!) Iarn, boire un café, bavasser, glander, poireauter, chercher à rappeller ce *ù$)=m de Winry, se demander pourquoi des trucs explosent en pleine gare, croiser Linking...


Bon, c'est pas tout ça, mais c'est pas pratique de rédiger comme ça alors on va retourner à la narration normale.

Direction Saint-Michel, où on est censé retrouver Grimm. Seulement, comme Winry n'est pas là, que Iarn et Linking sont arrivés à la bourre, qu'en plus Murphy nous hait et a visiblement décidé de pousser quelqu'un devant les roues du RER B juste pour nous pourrir la vie... On est nous-même en retard. Qui a cassé un miroir dernièrement ?

De même, arrivée à Saint-Michel... on se rend compte que non seulement il y a trois sorties, mais qu'en plus on n'a aucune idée de la trombine qu'arbore Grimm. N'ayant pas de panneau POKEBIP sous la main, je sors mes poï et.. Srithanio lance Bolas : C'est très efficace. Un Grimm sauvage apparait au milieu du goudron.

Départ donc pour retrouver babu, qui, d'après ce que m'en disent les autres, doit être à la fac de médecine de l'école de la rue de Médecine. Nous nous y rendons donc, vu que c'est ça ou se déssécher sur place façon harengs saurs flemmards.
Nous y arrivons, jetons un oeil, trouvons un point de rencontre évident (une "PHOTOCOPIES" de 1 mètre de hauteur sur un mur blanc, théoriquement, c'est repérable de loin) pour apprendre finalement... que babu est dans un autre établissement et que donc ça sert à rien d'attendre là bas. Mouais, dis plutôt que tu avais honte de nous !

On fait demi-tour, on refait un graaaand détour (le benjamin de la troupe, Linking, viendra se plaindre d'ailleurs que ses petits petons ont bobo... Ah ces mômes je vous jure ! ) pour aller attendre dans un parc tranquillos. Comme personne n'a l'air tenté pour aller faire un tour de toboggan, on commence à se raconter nos vies, nos études, tout ça...

Jusqu'à ce que babu, l'ô grand (nan, faut pas abuser quand même) babu débarque. Bon, il a oublié ses airbags et sa crosse de hockey mais on l'a quand même reconnu. Coucou, smack smack, puis miam miam : on va tous gaiement faire la queue à McDrado, histoire de nourrir les ventres sur pattes de la troupe.

Une fois tout le monde plus ou moins rassasié (eh, c'est McDo quand même !), départ pour chez Quan. On a failli réussir à en perdre quelques uns dans le métro mais hélas, trois fois hélas, ils ont finalement réussi à nous rejoindre dans notre wagon...
Sur le chemin, pause pipi. Visiblement, la blonde qui a pour boulot de vous susurrer langoureusement "Chatelet les haaaaalles" le matin dans le RER fait des heures sup' pour les pipirooms parisiens. La classe.... Faut juste éviter l'autowash.

Chez Quan : plein. Bon, tant pis, on va plutôt rejoindre Alex (un cousin caché de Harry Potter) et aller bronzer dans un parc. Babu le connaissait bien, et nous a fait l'historique :"Là, y'avait une fontaine. Et là, y'avait un kiosque mais j'osais pas y aller parce qu'il y avait des grands !". (Mais t'en fais pas, y'a pas que la taille qui compte babu...)
Glandage, bronzage, puis illumination : si plutôt que de se regarder en chien de fusil on sortait le Jungle Speed ? Pas une bête idée : aussitôt dit, aussitôt fait. On explique les règles (et on réexplique à l'intention des glandeurs du fond de la pelouse...), et on commence tous à s'arracher la peau, à l'exception de Linking qui doit se dire que les vieux deviennent séniles. En vrac, Babu lance des coups d'boule plutot que de choper le totem, Iarn lâche des cris suspects en cas de victoire, Alex chope systématiquement le totem quand on crie "Couleur" (mais il s'en tamponne le haricot quand on hurle "Prends"), Wreizax se débouille pas si mal... sauf quand il se goure,...

Iarn s'en va temporairement, Linking nous abandonne carrément. Bon, bah puisque c'est comme ça, on remballe tout et on va se pinter au coca ou à la bière, chez Quan.
Discussion sur le bip, à laquelle je participe peu parce que je ne connait pas grand monde... (Pour plus de détails, envoyez votre nom et numéro de carte bancaire par MP).

Iarn nous rejoint finalement, et vu l'heure on se décide à manger là bas. La nourriture est correcte pour le prix, le coca est frais, et les bouchons de sauce piquante ne sont pas bien fermés... A l'issue d'une discussion sur la galanterie et la place de la femme qui dérive, babu et son haut font connaissance avec Picky, la p'tite sauce piquante qui n'est pas de chez Amora. Je vais penser à prendre un tube de mayonnaise dans mon sac moi, ça a l'air plus efficace que la bombe de spray au poivre...

Bon, ensuite départ, grand jeu du "comment qu'on y vaaaaaaa ?", tout ça,.... Bref, retour tranquille chez soi.

Sinon, on remet ça quand ?

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Wreyzax » lun. 16 avr. 2012, 22:28

Eh bien, pour répondre à ta question ma chère Srith : Bientôt!
(comment ça, c'est pas une entrée théâtrale?)


Après quelques mois d’absence, je reviens pour délivrer un message.

Une IRL s'organise en ce moment même sur Paris, avec nous l'espérons du monde et surtout une ambiance sympathique.

C'est en réalité la 3ème IRL organisée mais la seconde s'est faite en privée car organisée encore plus à l'arrache que les autres.

Alors comme c'est devenue une tradition, je reviens pour la 3ème IRL mal organisée et prévue au dernier moment afin de me faire lapider lors de celle-ci.


Nous comptons donc remettre ça le Vendredi 20 Avril si nous accrochons assez de monde. (Il parait que pas mal de fainéants sont en vacances dans la zone C.)


Pour le moment, nous n'avons pas encore décidé de l'heure de RDV, de ce que l'on fera, du lieu...
Je relance le topic juste pour savoir si des gens sont intéressés et si la date convient. Si oui, nous lancerons une propositions d'heures/lieux.

L'idée est de faire cela en journée et en soirée.
En journée pour ceux en vacances (ou ceux qui peuvent se libérer) et ensuite finir le soir avec ceux qui bossent.


Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, si vous êtes dispo et que vous souhaitez participer à l'IRL, dites-le ici et maintenant! (ou taisez vous à jamais).

Si vous aimeriez y participer mais que la date ne vous convient pas, dites-le aussi et donnez vos dispos ;)




PS : Je mettrais à jour le 1er post (et le titre) en fonction de ce qui se décidera au fur et à mesure.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Srithanio » lun. 16 avr. 2012, 22:33

Dispo la journée, faut que je voie pour le soir.

Sinon, à part glander dans un coin, je crois qu'il y a notamment une expo sur Tim Burton à la Cinémathèque de Paris. Ou alors, on peut toujours se faire un tour coté Louvre, Villette, Palais de la Découverte, Muséum d'Histoire Naturelle, ...
(je n'ose parler de l'idée de se faire une toile, j'ai pas encore craché mon venin sur Hunger Games)

Avatar du membre
isis7978
Membre
Messages : 750
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 15:08
Localisation : quelque part en région parisienne

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par isis7978 » lun. 16 avr. 2012, 22:35

Cher Wreyzax,
Pour info, les "mademoiselle" ne sont plus admis juridiquement...
Berk
Et je serais ravie de faire partie de cette irl (le soir)
;-)
Image
Un grand merci pour la signature à celui qui se reconnaîtra ;)
Code Ami Soulsilver : 1463 0745 2312
Code Ami Version Noire : 5028 3810 0910
Code Ami Version Blanche 2 : 0218 8700 6806
Spoiler :
Plus d'un an déjà..... Mes plus sincères pensées s'envolent
vers toi Benjamin (alias Laqua-rium)<3

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Aile Blanche » lun. 16 avr. 2012, 23:18

Il peut être un peu tard pour rappeler ce rassemblement, 4jours avant pour les personnes qui travaillent et tout, ça va être compliqué surtout sans le lieu, mais puisque c'est possible de changer la date, ça va.
Srithanio a écrit :. Ou alors, on peut toujours se faire un tour coté Louvre, Villette, Palais de la Découverte, Muséum d'Histoire Naturelle, ...
(je n'ose parler de l'idée de se faire une toile, j'ai pas encore craché mon venin sur Hunger Games)
Je vois mal ça se produire dans un musée ou on doit rester calme et plus ou moins silencieux. Un ciné est une bonne idée un peu classique mais bien, je trouve, sauf qu'il faudra tous arrivé avant une certaine heure pour ne pas rater la séance ce qui est assez compliqué à réaliser, surtout que tout le monde ne pourra pas y assister, je dis ça pour les personnes qui arriveront le soir, si la séance choisie est en journée. Autant organiser ça dans un endroit qui restera ouvert toute la journée et jusqu'à tard dans la soirée.
isis7978 a écrit :Pour info, les "mademoiselle" ne sont plus admis juridiquement...
Je trouve que les "mademoiselle" sonnent mieux et sont un peu plus romantique.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Sugimura » lun. 16 avr. 2012, 23:20

Genre, Wreyzax il existe encore.

On peut pas faire cette IRL début Mai? :(

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Linking13 » lun. 16 avr. 2012, 23:21

Ah, désolé, ce sera sans moi, je pars en vacances dans la matinée... :/

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Bastien » lun. 16 avr. 2012, 23:25

Idem pour moi: rien avant la JE 2012 le samedi 7 juillet prochain.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Wreyzax » lun. 16 avr. 2012, 23:41

Srith : done
Isis : done
Aile Blanche a écrit :Il peut être un peu tard pour rappeler ce rassemblement, 4jours avant pour les personnes qui travaillent et tout, ça va être compliqué surtout sans le lieu, mais puisque c'est possible de changer la date, ça va.
Nan, mais c'est la tradition d'organiser à l'arrache!

Plus sérieusement, ça fait un moment que l'on en discute avec certains mais rien ne se faisait. J'ai donc pris les choses en main (le fouet de dragi?)

Pour le lieu, Je le donne demain/après-demain si l'IRL se déroule bien vendredi. Et cela en fonction des envies de chacun (et des possibilités des transports)

Crimson Wood a écrit :Genre, Wreyzax il existe encore.

On peut pas faire cette IRL début Mai? :(
Moi aussi, je t'aime :)

On verra pour Mai.
ça dépend qui peux là and co.
(au pire on en organise 2. Une vendredi à l'arrache pour les qqns qui peuvent et une plus tard mieux organisée avec plus de monde)

Donne tout de même tes dispos, ce sera fait.


Idem Linking, donne tes dispos, on verra ensuite ce qu'on fait ;)


Et LL, à la JE alors ;)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Sugimura » lun. 16 avr. 2012, 23:48

Moi, tout dépend de ma date d'oral. Qui aura probablement lieu une journée ou deux après mon écrit, sois le 4 ou le 5. Je vais rester fêter mon anniv là-bas (qui tombe au milieu des exams), soit un peu en retard.

Je pense qu'à partir du 10, c'est bon.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par 'Wynri' » mar. 17 avr. 2012, 00:31

J'avais pas vu le topic !
Je viendrais si j'ai les sous pour le train, ou si on me sponsorise..
Sa me branche sinon :3

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Wreyzax » mar. 17 avr. 2012, 00:51

C'est parceque t'avais pas vu ton train que t'étais pas présent la dernière fois? :huhu:

Plus sérieusement, je pense qu'on fera un truc en petit comité vendredi car c'est prévu au dernier moment, puis un courant Mai mieux organisé avec plus de monde.

J'attends encore qq réponses et je vois si on fait ça ou pas.
Pour le moment, c'est ce qui me semble le plus probable via ce que je lis ici.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
isis7978
Membre
Messages : 750
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 15:08
Localisation : quelque part en région parisienne

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par isis7978 » mar. 17 avr. 2012, 07:39

=>Aile Blanche : vi c'est plus romantique je suis d'accord avec toi!
C'était juste pour faire ma c****** que je disais ça!
O:-)

=>Wreyzax : OP pour une IRL en comité restreint vendredi.
Par contre pas possible pour moi le week-end du 5 mai pour la "vraie" :/
Là encore, je fais ma c****** :-)
Image
Un grand merci pour la signature à celui qui se reconnaîtra ;)
Code Ami Soulsilver : 1463 0745 2312
Code Ami Version Noire : 5028 3810 0910
Code Ami Version Blanche 2 : 0218 8700 6806
Spoiler :
Plus d'un an déjà..... Mes plus sincères pensées s'envolent
vers toi Benjamin (alias Laqua-rium)<3

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Balmora » mar. 17 avr. 2012, 19:28

Impossible pour moi, ni vendredi (je suis en révision, et sur Clermont), ni début mai (pour les mêmes raisons). J'en suis navré :(

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par 'Wynri' » mar. 17 avr. 2012, 22:29

C'est parceque t'avais pas vu ton train que t'étais pas présent la dernière fois? :huhu:
Non, j'avais mon billet le dernier coup, j'avait juste une gueule de bois assé corsé.


+T'est qui Isis ?

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Wreyzax » mer. 18 avr. 2012, 00:07

Balmo, on se dit à la japan? :p


Oui, Winry, je sais pour ton état, je me souviens aussi d'une convers assez... humm imbibée? :D
Isis était venue à la Japan. C'est une geek!


Sinon, je reviens sur le topic pour confirmer qu'au final, on va faire deux IRL.
Une première Vendredi avec peu de gens (ceux qui pourront) et une plus tard (probablement courant Mai) mieux organisée.



On va donc commencer par celle de Vendredi en essayant de remplir les trous de l'emploi du planning.
Pour les propositions de Srith, j'adhère en particulier à la cinémathèque (choix égoïste car c'est le seul des lieux cités que je n'ai pas vu, il me semble)

Que les personnes qui souhaitent venir Vendredi donnent leur avis sur le lieu et sur l'heure de leur présence afin que l'on monte un ptit programme.
Pensez aussi aux différents transports Métro/RER que certains sont amenés à prendre donc pour le dernier lieu (probablement un bar) proposez dans un quartier bien desservit.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par 'Wynri' » mer. 18 avr. 2012, 00:17

je me souviens aussi d'une convers assez... humm imbibée? :D
Aucun souvenir ^^'
Isis était venue à la Japan. C'est une geek!
Ce que je voulait dire par la c'est ; depuis quand est-elle modo ? (et pas depuis quand elle modère, il y a une différence :o ).

Avatar du membre
isis7978
Membre
Messages : 750
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 15:08
Localisation : quelque part en région parisienne

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par isis7978 » mer. 18 avr. 2012, 06:55

Je vois que je suscite pas mal d'intérêt!!
;-)
Je suis modo depuis... quelques semaines :-)
Il y a un problème?!! Mdr
Nan je taquine bien sûr ;)

Pour vendredi je ne sais pas encore a quelle heure je pourrais etre parmi vous :/
Je vous redis ça :)
Image
Un grand merci pour la signature à celui qui se reconnaîtra ;)
Code Ami Soulsilver : 1463 0745 2312
Code Ami Version Noire : 5028 3810 0910
Code Ami Version Blanche 2 : 0218 8700 6806
Spoiler :
Plus d'un an déjà..... Mes plus sincères pensées s'envolent
vers toi Benjamin (alias Laqua-rium)<3

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par 'Wynri' » mer. 18 avr. 2012, 13:03

Vu le prix du train pour le 20, caymort, je vérifierais la veille,sait-on jamais.

C'quand la date de la seconde IRL ? (le 26 mai ça m'arrange)
Ou sinon, viendez sur Lille, c'est joli aussi Lille :o

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: [IRL] Paris - Vendredi 20 Avril 2012???

Message par Balmora » mer. 18 avr. 2012, 20:47

Wreyzax a écrit :Balmo, on se dit à la japan? :p
Non plus, je serais occupé à courir dans les bois en défonçant du guerrier Sith.
Wreyzax a écrit :Sinon, je reviens sur le topic pour confirmer qu'au final, on va faire deux IRL.
Une première Vendredi avec peu de gens (ceux qui pourront) et une plus tard (probablement courant Mai) mieux organisée.
Courant mai, ça change de début mai. Si c'est après le 12, ça devient possible pour moi.

Verrouillé