Topic HS N°7(77), Jackpot !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Dastal » ven. 26 août 2011, 17:49

La on touche un autres point du téléchargement, le téléchargement ciblé, c'est différent.
Image

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par frag » ven. 26 août 2011, 18:11

sauf que pour starcraft t'es baisé si tu veux jouer online, donc tu l'achètes.

et jvois pas quels studios ont coulé à cause du piratage.
si les jeux sont bons les gens suivront et y aura pas de problème, sinon c'est qu'ils ont merdé quelque part.

y a jamais eu autant de jeux indépendants accessibles aussi facilement que ces derniers temps, les gens qui dl en masse comme le dit dastal essaient rarement tout et auraient pas acheté de toute manière, ca change rien pour les éditeurs et les studios
Image
olol.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » ven. 26 août 2011, 18:54

Bah si... Pas mal de studios ont des difficultés financières à cause du piratage.

Sans rentrer dans les détails du système, un studio, au départ, il fait un jeu mais ne l'édite pas.
Si les éditeurs ne souhaitent pas éditer un jeu (ils n'aiment pas le concept ou le concept est justement trop intéressant et risque de faire de l'ombre à l'un de leur projet interne), les studios doivent alors faire des jeux imposés par d'autres afin d'avoir un minimum d'argent pour lancer leurs propres projets.

Le coup des jeux indépendants omniprésents... oui et non... De plus en plus de studios sortent leurs jeux en indépendants car les jeux ont été refusés par des éditeurs ou les contraintes sont trop grosses.
"Mais", pour sortir un jeu en indépendant, il faut avoir une assise financière confortable ou accepter de bosser "gratuitement" durant une bonne partie du projet. Et ça, tout le monde ne peut pas se le permettre. (loyer, nourriture, enfants...)

Certains moyens permettent d'avoir un potentiel financier de départ (y compris sponsors externe au JV), cependant, faire une généralité sur les jeux indépendants, c'est pas bon.



Alors oui, coté utilisateurs, vous ne voyez que les gros studios connus et/ou les jeux indies dont on parle beaucoup en ce moment car c'est la mode....
Le problème est bien plus complexe. Un téléchargement reste mauvais pour le studio qui fait le jeu.



(Après, concernant les jeux à 70€ pour 20h de jeux... Là, je rejoins cet avis... Certains se font des marges énormes, et d'autres investissent tout dans le graphisme au dépend du gameplay, de la longévité et etc... Cependant, encore une fois, il ne faut pas faire de généralité. Tous les jeux ne sont pas à 70€ et tous les jeux n'ont pas une durée de vie hyper limitée)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par frag » ven. 26 août 2011, 19:14

je t'invite à aller faire un tour du côté du live ou du psn, et aussi à relire ce que dastal a posté avant au sujet du téléchargement
Image
olol.

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par RayKable » ven. 26 août 2011, 19:15

Et au pire, Steam est pas là pour faire jolie ^^
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par frag » ven. 26 août 2011, 19:20

ouep aussi =p

tout ça pour dire que de toute manière le marché est saturé, si des studios indépendants coulent parce qu'ils ont pas réussi à se renouveler c'est bien dommage mais tant pis pour eux, ils se lanceront dans d'autres choses ou d'autres prendront le relai.
enfin en tout cas l'impact des téléchargements doit être négligeable sur la plupart des consoles
Image
olol.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Dastal » ven. 26 août 2011, 19:50

Wreyzax a écrit :Bah si... Pas mal de studios ont des difficultés financières à cause du piratage.
Viewtiful joe, okami, muramasa et d'autres n'ont pas bidé a cause du piratage mais a cause de la tendance des jeux actuels.
Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » ven. 26 août 2011, 19:55

ça, c'est un autre sujet!

Je plussoie. Mais, ce n'est plus le même sujet.
Là, on tombe sur les effets de modes et etc...

Sur ce débat, je suis d'accord avec toi.
Mais sur le débat du piratage, venir dire qu'il ne change rien pour les studios, c'est juste... idiot.


Pour aussi les raisons déjà évoquées. Certains achètent les grosses licenses et téléchargent les autres jeux... Et etc...
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Voltali obscur » ven. 26 août 2011, 20:00

Dastal a écrit :
Wreyzax a écrit :Bah si... Pas mal de studios ont des difficultés financières à cause du piratage.
Viewtiful joe, okami, muramasa et d'autres n'ont pas bidé a cause du piratage mais a cause de la tendance des jeux actuels.
Tu fais chier, j'allais citer Okami justement :(
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Dastal » ven. 26 août 2011, 20:14

venir dire qu'il ne change rien pour les studios, c'est juste... idiot.
Bah ca dépend, quand je parlais du piratage, je parlais du piratage de masse.
Et ce dernier est vraiment négligeable pour les boites.


Quand le piratage devient ciblé, oui la on peut parlé d'impact puisque le jeu est directement téléchargé pour être utilisé.
On a vue cela avec dragon quest 9 qui était téléchargeable 2 jours avant sa sortie, pareil plus récemment avec la sortie de pokemon black and white.
Cependant ces jeux n'ont pas eu de gros souci coter vente, ils ont eu un sacré succès.
Et combien d'entre nous on acheté white âpres avoir télécharger black? Quasi tout le monde je pense.


Après pour les jeux plus underground hmmm... mouaip je ne suis pas vraiment d'accord.
Le téléchargement peut gêner un peu certes mais le problème majeure n'est certainement pas ce dernier.
Généralement ce sont des jeux touchant une catégories de joueurs restreinte, ce sont le plus souvent des passionnés du genre. Donc il y aura moins de téléchargements, forcément.
Après le fait que ce soit des passionné, fera en sorte que beaucoup d'entre eux se procureront le jeu en vrai un jour.
Si j'ai "changé" le sujet, ce n'était pas pour rien. Je pense sincerement que le problème vient plus de la tendance actuelle, toutes consoles confondu.


On peut également parler des jeux sur la console virtuelle de la wii (je ne connais pas le xboxlive ni le ps store donc je me tairais sur ces 2 la). Je connais énormément de personne qui ont acheter seiken densetsu 3,mario rpg ou street fighter 2 dessus alors qu'ils ont gratos sur l'émulateur.

VO> Pfeuh aucune originalité, okami ..tsss
ok je sors pag:
Modifié en dernier par Dastal le ven. 26 août 2011, 20:17, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Voltali Fessenheim » ven. 26 août 2011, 20:14

Comment ne pas vouloir citer Okami en même temps...
Ce jeu mérite les plus hautes éloges é_è

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » ven. 26 août 2011, 20:35

La base, on était pas sur le téléchargement de masse Dastal ;)
Concernant ces personnes, c'est un nombre limité et OK.

Mais pour ce que tu appelle le "téléchargement ciblé". ça reste un problème.

(Concernant DQ et Pokémon, c'est des grosses licenses. Les piratages leurs font moins de mal (c'est pas pour autant que j'encourage à les télécharger).
Les grosses licences sont aussi souvent plus facilement acheté parcqu'avoir ce jeu connu dans sa ludothèque, ça fait bien/ça fait plaisir. Alors qu'un jeu moins connu... même si on l'a apprécié... autant l'avoir sur le DD. (heureusement, tout le monde ne pense pas comme ça)

Les jeux undergrounds = les jeux indépendants? (pour moi, c'est pas la même chose mais passons)
Certains sont ciblés : oui (c'est le cas d'un exemple que je pourrais te citer mais que je ne ferais pas en public).
Mais tous ne le sont pas.
Certains "mods" de jeu (gratuits donc) sont des idées qui n'ont pas pu aboutir en jeu. Donc, des gens se sont dit que l'idée serait potentiellement adaptable en mod de jeu et puisque leur concept n'a pas pu être édité, autant faire un truc amateur qui sera gratos, mais au moins, on aura fait "une partie" du concept initial.
Beaucoup aimeraient voir certains mods de jeux devenir des jeux vidéos à part entière en intégrant plus de liberté que de devoir calquer ses marques sur le jeu qui a permis de faire le mod.
On se dit donc, qu'il y avait là, des potentiels joueurs. (la question est "l'auraient-ils achetés ou l'auraient-ils téléchargé?")

Donc, oui, il y a des jeux de niches, mais tous les jeux indépendants ne sont pas dans ce cas. (ceux de niches marchent "parfois" (pas toujours) mieux pour la raison que tu évoque. Les passionnés achètent plus facilement leur dada)



Pour les consoles virtuelles que tu évoque, tu me cite encore des grosses licences. (tu va me dire, les jeux peu connus, c'est rares qu'ils les ressortent sur console virtuelle >.<)


Dastal a écrit : Si j'ai "changé" le sujet, ce n'était pas pour rien. Je pense sincerement que le problème vient plus de la tendance actuelle, toutes consoles confondu.
Comme dit : pour moi, c'est un autre sujet.
Sur lequel, un débat serait aussi fort intéressant et sur lequel, d'après le peu que j'ai vu de ton avis, je te rejoindrais.

Mais, il est bon de ne pas mélanger les deux débats non plus ;)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par frag » ven. 26 août 2011, 20:48

quand tu dis grosses licences tu parles de cod, pes et tout ça?
Image
olol.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » ven. 26 août 2011, 20:54

Yep COD, PES, Fifa, Assasins'creed, Need For Speed, Gears of War...
Mario aussi sur les autres consoles...
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Dastal » ven. 26 août 2011, 20:56

Wreyzax a écrit :La base, on était pas sur le téléchargement de masse Dastal ;)
Concernant ces personnes, c'est un nombre limité et OK.
Je le sais, j'ai juste réagis par rapport a un post de Drayker.
Les jeux undergrounds = les jeux indépendants? (pour moi, c'est pas la même chose mais passons)
Peux tu m'expliquer ta propre définition sur ces 2 termes alors?
On se dit donc, qu'il y avait là, des potentiels joueurs. (la question est "l'auraient-ils achetés ou l'auraient-ils téléchargé?")
Je ne ciblais que les jeux étant déjà sortis.

En ce qui concerne les jeux en courts de développement par des indépendant, ayant moi meme réfléchi la dessus il y a peu, je suis entièrement d'accords.
La connaissance du téléchargement peut vraiment bloquer les créateurs surtout si le mod d'origine était gratuit, cela pourrait "frustrer les acheteurs potentiels".

L'envie de faire de l'original peut également faire peur puisque les concepteurs ne sauront pas si le public sera au rendez vous ou non.
Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » ven. 26 août 2011, 21:09

Indépendant : Définition large d'un jeu produit sans le soutient d'un éditeur (auto-édition)

Underground : Jeu produit "dans un garage" avec les moyens du bord. (pas forcément d'équipe au complet, pas forcément les outils de dev adéquats et etc...)
Des jeux indies avec des graphismes réalisés par des programmeurs, ça existe :D mais, je classe cela dans l'underground en plus de l'indépendant.

En quelque sorte, un jeu "underground" est un jeu indépendant, mais un jeu indépendant n'est pas forcément underground.

Après, c'est ma vision. La définition est-elle totalement juste ou totalement fausse, j'en sais rien. Mais, je fais une différence entre les deux.

Dastal a écrit : L'envie de faire de l'original peut également faire peur puisque les concepteurs ne sauront pas si le public sera au rendez vous ou non.
Yep! C'est le principal problème avec les éditeurs.
Même si un studio a une bonne idée et une équipe qui peut réaliser un bon jeu avec, ils ne veulent pas éditer un jeu "trop différent" des grosses licences qui se vendent bien par peur que cela ne marche pas
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Dastal » ven. 26 août 2011, 21:14

Wreyzax a écrit :Indépendant : Définition large d'un jeu produit sans le soutient d'un éditeur (auto-édition)

Underground : Jeu produit "dans un garage" avec les moyens du bord. (pas forcément d'équipe au complet, pas forcément les outils de dev adéquats et etc...)
Des jeux indies avec des graphismes réalisés par des programmeurs, ça existe :D mais, je classe cela dans l'underground en plus de l'indépendant.

En quelque sorte, un jeu "underground" est un jeu indépendant, mais un jeu indépendant n'est pas forcément underground.

Après, c'est ma vision. La définition est-elle totalement juste ou totalement fausse, j'en sais rien. Mais, je fais une différence entre les deux.
Nan mais ca me permet de savoir de quoi tu parlais, et c'était a peu près ca.
C'est donc le principal.
Dastal a écrit : L'envie de faire de l'original peut également faire peur puisque les concepteurs ne sauront pas si le public sera au rendez vous ou non.
Yep! C'est le principal problème avec les éditeurs.
Même si un studio a une bonne idée et une équipe qui peut réaliser un bon jeu avec, ils ne veulent pas éditer un jeu "trop différent" des grosses licences qui se vendent bien par peur que cela ne marche pas
En effet, et c'est dommage.
Cela dit , ceci n'est pas du spécialement au téléchargement. (si seulement j'aurais envie de dire des fois paf: ...)
Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » ven. 26 août 2011, 21:22

Un peu en fait.

Pour ce que j'ai évoqué plus tôt. Certains téléchargent la majorité de leurs jeux sauf les grosses licences. Du coup, quand on essayent de voir ce que les gens aiment... on tombe sur les grosses licences et ça encourage à en refaire des opus plutôt que de tabler sur des trucs tous nouveaux.
Après, oui, ce n'est pas la "seule" cause (heureusement ou malheureusement?)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par ShiroiRyu » sam. 27 août 2011, 01:03

Wow ...
Comme ça fait du bien de revoir des hentaïs animés. O_o
Surtout issus de mangas que j'apprécie bien comme Bust to Bust. O_O

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Kuja » sam. 27 août 2011, 01:04

... Je ne suis pas persuadée de vouloir savoir.
Image
Image

Verrouillé