Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par moutte » mer. 22 juin 2011, 20:49

Bah les débilous défoncés au volant ça nuit à la tranquillité des gens quand même (et à la vie occasionnellement)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Haldar » mer. 22 juin 2011, 21:50

Le même problème se pose pour l'alcool ou les gens qui lisent au volant (ça existe), voire qui s'adonnent à d'autres occupations en conduisant (ça existe aussi :mrgreen:).

Dans tous les cas, c'est de l'inconscience. Mais ça n'a rien à voir avec le cannabis en lui-même. Je ne pense pas que lire au volant soit un acte qui relève du droit pénal :yell:

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par moutte » mer. 22 juin 2011, 22:07

Haldar a écrit :Je ne pense pas que lire au volant soit un acte qui relève du droit pénal :yell:
Il me paraît évident que justement ça devrait l'être ;(
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Trigger » jeu. 23 juin 2011, 01:46

Haldar (l'alcool a été interdit aux etats unis 1919-1933 pendant la prohibition... parenthèse historique ^^ pour te prouver qu'on a déja pensé a l'interdire, déja fait) si il existait un pays avec une politique de vie pareil il aurait imploser.. C'est quoi? une sorte de pseudo théocratie-anarchiste? Comme De Gaulle l'a fait comprendre avec la mise en place de la 5ème republique, un pays pour sa stabilité a besoin d'un executif fort (quoique l'epoque des presidents du conseil n'était pas mal non plus ^^) une société a besoin d'interdit pour ètre stable, de tabous, bienséance oblige....Tu dis qu'on ne devrait pas s'immiscer dans la vie des gens et donc les laisser mener leur propre barque comme ils l'entendent... oui mais cette idée n'est viable que si on parle du lac qui se trouve dans son jardin; si il est dans un lac avec d'autres barques, pour la sécurité de tout le monde il faut des règles, un protocole, des manoeuvres a inscrire et d'autres a prohibé... c'est comme ça et ça ne changera pas. Tout le monde ne fume pas de cannabis donc ça veut dire que ce n'est pas une necessité fondamentale, il y a d'autre manière d'evacuer la tension.. le sport, le sex etc...
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Haldar » jeu. 23 juin 2011, 11:28

Oui, enfin, la prohibition aux Etats-Unis, on peut pas dire que ça ait été un super moment efficace. Et ça a plutôt été une monstration des limites de l'Etat incapable de faire face à une crise économique, sociale et morale d'une société. La seule solution a été le contrôle et la répression, avec la ribambelle de corruptions des forces de l'exécutif que cela a engendré.

Ensuite, le monde des lois est un monde d'hypocrisie. Pourquoi l'alcool ne sera jamais interdit en France ? Car la France représente une part énorme du marché de l'alcool dans le monde. Ensuite, savoir apprécier un vin fait partie des pré-requis pour être considéré comme quelqu'un de la bonne société. L'alcool est aussi un rite de passage social dans toutes les familles, avant juste pour les garçons mais maintenant pour les filles aussi. On est "un grand" quand on boit son premier verre en famille.

Que l'alcool tue, on s'en tape. C'est une substance aux enjeux économiques importants et à la symbolique sociale forte. Pour tous les pays, l'alcool a partie liée avec l'identité nationale (so gaulliste comme concept).

La santé publique, c'est même pas la question à se poser pour l'alcool. La plupart des Français boivent tous les jours mais considèrent que non soit car "juste 2 verres" ou parce que "le vin c'est pas pareil".

Une société n'a besoin de tabous que si on croit à la vertu de l'autorité. Personnellement, j'y crois pas. J'ai rien à proposer d'autre là maintenant tout de suite du haut de ma vingtaine à peine passée. Mais je sais que je veux pas de ça, que c'est pas comme ça que j'imagine ma vie. Il faut des règles pour empêcher les collisions sur le lac, oui. Mais en quoi fumer chez soi (dans sa barque) est dérangeant si on amarre dans un coin et qu'on refait le monde juste pour soi pendant que les autres s'agitent sur un lac au fond duquel tout le monde finira par couler ? Chacun son trip. Le mec qui fume un joint détruit moins de vie que le PDG sportif et clean qui fait des licenciements économiques.
le sport, le sex etc...
Et certains Etats n'hésitent pas à même s'immiscer dans la vie sexuelle de leurs citoyens. Faut pas l'oublier ;)

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Jiraya » ven. 24 juin 2011, 16:01

Haldar a écrit :Oui, enfin, la prohibition aux Etats-Unis, on peut pas dire que ça ait été un super moment efficace. Et ça a plutôt été une monstration des limites de l'Etat incapable de faire face à une crise économique, sociale et morale d'une société. La seule solution a été le contrôle et la répression, avec la ribambelle de corruptions des forces de l'exécutif que cela a engendré.

Ensuite, le monde des lois est un monde d'hypocrisie. Pourquoi l'alcool ne sera jamais interdit en France ? Car la France représente une part énorme du marché de l'alcool dans le monde. Ensuite, savoir apprécier un vin fait partie des pré-requis pour être considéré comme quelqu'un de la bonne société. L'alcool est aussi un rite de passage social dans toutes les familles, avant juste pour les garçons mais maintenant pour les filles aussi. On est "un grand" quand on boit son premier verre en famille.

Que l'alcool tue, on s'en tape. C'est une substance aux enjeux économiques importants et à la symbolique sociale forte. Pour tous les pays, l'alcool a partie liée avec l'identité nationale (so gaulliste comme concept).

La santé publique, c'est même pas la question à se poser pour l'alcool. La plupart des Français boivent tous les jours mais considèrent que non soit car "juste 2 verres" ou parce que "le vin c'est pas pareil".

Une société n'a besoin de tabous que si on croit à la vertu de l'autorité. Personnellement, j'y crois pas. J'ai rien à proposer d'autre là maintenant tout de suite du haut de ma vingtaine à peine passée. Mais je sais que je veux pas de ça, que c'est pas comme ça que j'imagine ma vie. Il faut des règles pour empêcher les collisions sur le lac, oui. Mais en quoi fumer chez soi (dans sa barque) est dérangeant si on amarre dans un coin et qu'on refait le monde juste pour soi pendant que les autres s'agitent sur un lac au fond duquel tout le monde finira par couler ? Chacun son trip. Le mec qui fume un joint détruit moins de vie que le PDG sportif et clean qui fait des licenciements économiques.
Amen

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, l'alcool en france c'est une affaire de culture, et c'est encré, donc a partir de la...
a ton dernier paragraphe j'ai envie d'ajouter que c'est malheureusement pas le cas de tout le monde car il y a des irresponsables, beaucoup de gens qui ne savent pas ce qu'ils fument ni même pourquoi ou qui partent en dérives quand c'est purement récréatif, (etc) mais c'est la même chose avec l'alcool ça dépend du consommateur pas de la substance... ce qui m’énerve c'est que lorsqu'on voit un président d’état(pas seulement le notre) complètement pété a des meeting, ça passe tranquille après un petit scandale de convention malgré la gravitée de l'acte et de la substance en cause
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par 'Wynri' » ven. 24 juin 2011, 16:55

Et pourquoi pas un "topic debat" sur l'alcool et les paradis artificiels ?
Image

Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Trigger » ven. 24 juin 2011, 16:57

Lool tu nous lance ça?? ^^
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par 'Wynri' » ven. 24 juin 2011, 17:01

Je veux bien, j'attends juste l'approbation de la Kommandantur, je fait gaffe a mon cul :°

Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Trigger » ven. 24 juin 2011, 17:07

Une approbation pour un debat?? ça je l'ignorais en tout cas ^^
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par 'Wynri' » ven. 24 juin 2011, 17:08

Pour ouvrir un topic.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Coorjet » ven. 24 juin 2011, 17:20

Faites le ici et changez le titre en conséquence, comme ça ça regroupe tout :)
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par 'Wynri' » ven. 24 juin 2011, 17:20

Double poste car: Après demande auprès du basané, il propose de le faire sur ce topic et de modifier le titre, trigger, je peut te filer un texte de présentation du topic ? (par MP), t'aura qu'a modifier certaine chose si tu veut.

EDIT: Doublé par l'Archer Nubien en question.

Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Trigger » ven. 24 juin 2011, 18:23

Oki emperor file moi et j'editerai
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Verrouillé