Oussama Ben Laden est mort

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Manu » sam. 07 mai 2011, 00:58

D'un point de vue purement éthique et objectif , personne ne mérite de mourir . Personnellement je me serai passé de sa mort , cependant il est vrai que je pense que ça mort est plus bénéfique pour l'Humanité en général que le fait qu'il soit vivant , ok il n'a pas été jugé par la justice humaine . Mais le fait de dire qui sommes nous pour juger un autre homme , un semblable voudrait dire qu'il y est une justice "divine" ( La Religion n'en n'est pas le sujet attention ) . Tout ça pour dire que d'une manière ou d'une autre il sera jugé et si justice divine il n'y a pas , comme je l'ai dis sa mort est plus bénéfique que néfaste , je dirai même c'est comme la mort d'Hitler . J'aurai aimé qu'il fusse juger mais réellement peut-on juger quelqu'un tellement fou que ces deux personnes ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Piri » sam. 07 mai 2011, 01:17

Manu a écrit :D'un point de vue purement éthique et objectif , personne ne mérite de mourir . Personnellement je me serai passé de sa mort , cependant il est vrai que je pense que ça mort est plus bénéfique pour l'Humanité en général que le fait qu'il soit vivant , ok il n'a pas été jugé par la justice humaine . Mais le fait de dire qui sommes nous pour juger un autre homme , un semblable voudrait dire qu'il y est une justice "divine" ( La Religion n'en n'est pas le sujet attention ) . Tout ça pour dire que d'une manière ou d'une autre il sera jugé et si justice divine il n'y a pas , comme je l'ai dis sa mort est plus bénéfique que néfaste , je dirai même c'est comme la mort d'Hitler . J'aurai aimé qu'il fusse juger mais réellement peut-on juger quelqu'un tellement fou que ces deux personnes ?
J'aurais pas dit mieux :)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Pod607 » sam. 07 mai 2011, 01:35

Euh. Supposons qu'il l'ait capturé.

Procès:
Monsieur Ben Laden, vous êtes condamné à 6714 ans de prison, dont 5896 fermes, ainsi qu'à 127 condamnations à mort, donc 38 pendaisons, 25 passages à la chaise électrique, 22 exécutions par peloton en public, 18 lapidations et 24 mises à mort diverses.
Après délibération et dans sa grande clémence, la cour martiale internationale a délibéré et a conclus qu'une unique condamnation à mort sera mise à exécution.

Voilà à quoi nous avance l'éthique. Le soldat qui lui a mis son headshot nous a fait gagner du temps, c'tout.


En plus je vois pas en quoi le fait de le condamner à mort via un procès la légitime plus que l'assassinat par balle.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sugimura » sam. 07 mai 2011, 01:38

Pod607 a écrit :Euh. Supposons qu'il l'ait capturé.

Procès:
Monsieur Ben Laden, vous êtes condamné à 6714 ans de prison, dont 5896 fermes, ainsi qu'à 127 condamnations à mort, donc 38 pendaisons, 25 passages à la chaise électrique, 22 exécutions par peloton en public, 18 lapidations et 24 mises à mort diverses.
Après délibération et dans sa grande clémence, la cour martiale internationale a délibéré et a conclus qu'une unique condamnation à mort sera mise à exécution.

Voilà à quoi nous avance l'éthique. Le soldat qui lui a mis son headshot nous a fait gagner du temps, c'tout.


En plus je vois pas en quoi le fait de le condamner à mort via un procès la légitime plus que l'assassinat par balle.
Cool ton exagération. Et puis, la peine de mort n'est pas appliquée par tous les États des USA. Et il ne devrait même pas y en avoir, d'ailleurs.
En attendant, le soldat qui lui a fait un headshot nous a fait "gagner du temps" d'un point de vue pénal, mais ne nous en a pas fait gagner sur le reste en faisant de lui un martyr.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Pod607 » sam. 07 mai 2011, 01:50

Ah bah ça, fallait de toute façon un prétexte pour que les terroristes nous tombent sur la gueule, pour le coup ils ont pas eu à le chercher bien loin.

Mais pour moi ça reste une mort qui doit pas peser bien lourd sur la conscience...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sugimura » sam. 07 mai 2011, 02:02

Pod607 a écrit :Ah bah ça, fallait de toute façon un prétexte pour que les terroristes nous tombent sur la gueule, pour le coup ils ont pas eu à le chercher bien loin.

Mais pour moi ça reste une mort qui doit pas peser bien lourd sur la conscience...
Crois-moi que les "terroristes" auraient sans doute été moins enragés si on l'avait envoyé en taule. En le tuant, les amerlocks ont donnés aux islamistes ce qu'ils voulaient voir: "les occidentaux sont méchants, brutaux et colonisateurs". On ne pouvait rendre plus grand hommage à Ben Laden.
"Sur la conscience"? Ça dépend laquelle.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Aurablade » sam. 07 mai 2011, 09:14

Manu a écrit :D'un point de vue purement éthique et objectif , personne ne mérite de mourir . Personnellement je me serai passé de sa mort , cependant il est vrai que je pense que ça mort est plus bénéfique pour l'Humanité en général que le fait qu'il soit vivant , ok il n'a pas été jugé par la justice humaine . Mais le fait de dire qui sommes nous pour juger un autre homme , un semblable voudrait dire qu'il y est une justice "divine" ( La Religion n'en n'est pas le sujet attention ) . Tout ça pour dire que d'une manière ou d'une autre il sera jugé et si justice divine il n'y a pas , comme je l'ai dis sa mort est plus bénéfique que néfaste , je dirai même c'est comme la mort d'Hitler . J'aurai aimé qu'il fusse juger mais réellement peut-on juger quelqu'un tellement fou que ces deux personnes ?
Voilà, t'as réussi à résumer ce que je pensais :)

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Zephir » sam. 07 mai 2011, 20:40

The Shining a écrit :Tes "rumeurs", ça s'appelle la théorie du complot, et c'est exactement le genre de réflexions qui me blasent. "Les USA n'ont jamais posé les pied sur la Lune": te rends-tu seulement compte du gouffre abyssal de bêtise de ce propos? J'espère que tu n'y crois pas. Buzz Aldrin fit même une dépression une fois retourné sur Terre, car finalement choqué par ce qu'il avait vécu.
Plutôt que de jouer au paranoïaque et à "on nous cache tout on nous dit rien" bien mégalo, mieux vaut garder les pieds sur terre (sans jeux de mots) et avoir un peu de bon sens.

Après, oui, personne ne mérite la mort, mais je l'ai déjà assez répété.
Yep.
Certes personne ne "mérite" la mort, mais je ne pense pas non plus qu'il méritait de finir sa vie en ""liberté"".
Et je pense que cette fin lui "convient" plus que de finir sa vie en prison, il a dû agir en conséquence.

Comme dit Pod que sa mort ait été provoquée volontairement ou non, ça "doit pas peser bien lourd sur la conscience". Il s'est engagé dans une voie meurtrière, rien de scandaleux à ce qu'il soit lui-même tué.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sugimura » sam. 07 mai 2011, 20:43

Zephir a écrit :
The Shining a écrit :Tes "rumeurs", ça s'appelle la théorie du complot, et c'est exactement le genre de réflexions qui me blasent. "Les USA n'ont jamais posé les pied sur la Lune": te rends-tu seulement compte du gouffre abyssal de bêtise de ce propos? J'espère que tu n'y crois pas. Buzz Aldrin fit même une dépression une fois retourné sur Terre, car finalement choqué par ce qu'il avait vécu.
Plutôt que de jouer au paranoïaque et à "on nous cache tout on nous dit rien" bien mégalo, mieux vaut garder les pieds sur terre (sans jeux de mots) et avoir un peu de bon sens.

Après, oui, personne ne mérite la mort, mais je l'ai déjà assez répété.
Yep.
Certes personne ne "mérite" la mort, mais je ne pense pas non plus qu'il méritait de finir sa vie en ""liberté"".
Et je pense que cette fin lui "convient" plus que de finir sa vie en prison, il a dû agir en conséquence.

Comme dit Pod que sa mort ait été provoquée volontairement ou non, ça "doit pas peser bien lourd sur la conscience". Il s'est engagé dans une voie meurtrière, rien de scandaleux à ce qu'il soit lui-même tué.
Justement, cette fin lui "convient" plus, car il aurait moins eu l'air d'un martyr en taule.
Mais bon, maintenant qu'il est mort, on ne peut plus faire grand chose par rapport à lui...

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Astrian » dim. 08 mai 2011, 17:44

Zephir a écrit : Il s'est engagé dans une voie meurtrière, rien de scandaleux à ce qu'il soit lui-même tué.
Je pense que ça résume le tout: il est entré en guerre, n'a pas arrêté de le scander partout, c'est à ses risques et périls. Est-ce qu'on juge tous les soldats qui se font tuer sur le front? Non. C'est une guerre, y'a des morts, et ça ne lui a jamais posé problème, sinon il n'aurait pas fait décoller les navions. Alors il assume jusqu'au bout, et nous aussi derrière. C'était une opération militaire, comme les talibans et les américains en ont fait des dizaines d'autres, sauf que cette fois-ci, on a tapé sur un barbu. Rofl.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Piri » dim. 08 mai 2011, 17:54

Le mec méritait de mourir. Et c'est pas une question de peine de mort ou de justice toute pourrie, mais je sais que si je fais une connerie dans la vie, plus tard ça va me rattraper. Il en a tué des gens, il a détruit des familles aussi. Et puis si on l'avait juste emprisonné, j'crois que y'aurait une des révoltes...mais là chuis moins sûr pour cette dernière hypothèse.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Dr.Stein » dim. 08 mai 2011, 18:06

Personne ne mérite la mort merde. oO

Et si il avait été emprisonné, ça aurait été la guerre pour le faire rapatrier après.
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Manu » dim. 08 mai 2011, 18:12

Dr.Stein a écrit :Personne ne mérite la mort merde. oO

Et si il avait été emprisonné, ça aurait été la guerre pour le faire rapatrier après.
Va dire ça aux gens qui étaient dans les Tours Jumelles le 11 septembre 2001 ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Dr.Stein » dim. 08 mai 2011, 18:13

De quelle phrase tu parles en disant ça?
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Manu » dim. 08 mai 2011, 18:16

La première , puis les Etats-Unis et l'Occident en général est déjà en guerre contre le terrorisme ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Streptopoek » dim. 08 mai 2011, 18:16

La 1ère je suppose
Mais bon personne ne mérite la mort (il ne faut souhaiter la mort à son prochain)
Et puis de toute manière chacun reçoit ce qui lui est du selon ce qu'il a fait de savie, lui c'était la mort par head shot c'est tout
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Dr.Stein » dim. 08 mai 2011, 18:31

Manu a écrit :La première , puis les Etats-Unis et l'Occident en général est déjà en guerre contre le terrorisme ;)

Commençons par le début...

1) J'ai jamais dit que Ben Laden était clair comme de l'eau de roche, que sa vie était parfaite. Si tu apprenais aujourd'hui qu'un membre de ta famille était un tueur, tu réagirais comment? Tu l'enverrais se faire tuer, ou en prison? Je connais une fille, son père touchais sa ptite sœur à elle. Elle a dit en classe d'éthique que ça lui faisait mal d'avoir appris la nouvelle, mais que de le voir en prison était quelque chose de rassurant. Un meurtrier qui reçoit la peine de mort, est-ce aussi juste qu'un dealer de drogue qui fait de la prison et qui pourtant détruit encore plus de vies? Je sais je divague un peu mais l'essentiel de ce que je pense est là.

2) Oui les USA sont en guerre contre les cellules terroristes. Mais imagine un peu la situation si Ben Laden avait été capturé et jugé aux États-Unis. Action-réaction, il y a des représailles. Il est mort, on attend une attaque, capturé, ça aurait été pareille. Les États-Unis ne peuvent pas le nier, quelque chose se prépare, petit ou gros. Ils sont peut-être prêt à ça, mais ne peuvent rien anticiper.

Voilà mon point de vu. Si quelqu'un ne l'aime pas, qu'il le dise.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sugimura » dim. 08 mai 2011, 19:39

Manu a écrit :
Dr.Stein a écrit :Personne ne mérite la mort merde. oO

Et si il avait été emprisonné, ça aurait été la guerre pour le faire rapatrier après.
Va dire ça aux gens qui étaient dans les Tours Jumelles le 11 septembre 2001 ;)
Certes, mais justement: je l'ai déjà dit, ces personnes agiraient dans le passionnel, pas dans le rationnel. De fait, elles agiraient de manière impulsive, chose compréhensible mais pas à faire malgré tout. Surtout quand l'affaire en question touche la politique à l'échelle internationale.

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Astrian » dim. 08 mai 2011, 20:32

Je pense que le problème n'est pas de savoir ce qu'en pense les membres des familles du 11 septembre. Les famille des victimes d'un meutrier voudront toujours qu'il soit condamné à mort, sauf quelques exeptions. Chuis d'accord avec The Shining sur ce point: restons dans le rationnel.
Et dans le rationnel, deux choses sont sûres:

1) Si Ben Laden avait été capturé, il aurait été condamné à mort par la justice américaine (c'est une évidence, qu'on soit pour la peine de mort OU NON), cf Saddam Houssein
2) Le temps de son procés, le nombre d'otages auraient explosé, pour exercer une pression sur les autorités américaines ("relâchez-le ou on zigouille telle école!"), autorités qui n'auraiennt évidemment pas cédé, ce qui aurait au final causé pas mal de troubles et de morts pour aboutir à l'execution de Ben Laden. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de troubles ni de morts maintenant, ni qu'il seront moins nombreux, mais en tous les cas, Al Quaïda n'a pas eu le temps de réagir face à l'opération.

Franchement, je ne suis pas adepte ni de la peine de mort, ni de la réaction des ricains qui vont danser au Times Square en criant "We've got him!", mais faut arrêter de larmoyer sur le sort de c'mec. Comme j'ai dit avant, c'est le risque d'entrer en guerre, plein de gens meurent dans les champs de batailles, il était un soldat dans sa propre armée, et pas le pire loti à mon avis...
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Aurablade » dim. 08 mai 2011, 20:39

Réaction d'une personne a propos de Ben Laden Sur le chan, juste énorme.
[20:35:12] <Louve> Si Al-Qaida réalise ses menace, ça fera un peu moins d'humains sur terre, ça me dérange pas

Verrouillé