Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est passé?

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Windy » lun. 25 avr. 2011, 10:24

Japon-daisuki a écrit :Windy aussi tu apprends le japonais? tu connais les kana toi?
Moi j'avais acheté la méthode Assimil qui était bien faite!
Oui, j'apprends le Japonais. ^^
Je connais les deux syllabaires, du moins je sais lire les deux après, pour écrire certains Katakana, j'ai quelques trous de mémoire, faudrait que je les révise un peu. paf:
Je n'ai pas fini mes deux livres de japonais, en fait, j'apprends quand j'en ai envie et quand je n'ai pas la flemme. Mais une fois que je suis plongée dedans, ça va tout seul. x)
Au lycée, en étude quand je n'ai rien à faire, il m'arrive de m'entraîner à écrire les Kanji pour les retenir. Il faudrait que je fasse ça régulièrement parce que je vais les oublier à force... En fait, j'ai un gros manque d'organisation pour apprendre le japonais. paf:
\o/

Avatar du membre
Takie du désert
Membre
Messages : 348
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 16:36
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Takie du désert » lun. 25 avr. 2011, 20:22

Je fait remonter un peu le topic, personellement je pense pouvoir aller au Japon mais- comme beaucoup de membres l'ont déja dit-dans quelques mois seulement( voir quelques années!) Le pays a besoin de recommencer une nouvelle vie petit à petit, comme l'avait écrit Ailes de Cerise.... et ce sera long! Je dois dire cependant que j'ai une envie folle d'y aller et en toute conaissance de cause, c'est un pays comme un autre( même si ce n'est pas le plus pauvre), il a ses qualités mais aussi ses défauts( et une langue compliqué mais magnifique!)! Il ne faut pas croire que c'est le Paradis!(C'est ce que je pensais avant en fait! %) )
Cliquez ici pour lire ma fanfic!
Elementary Corp.

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Windy » lun. 25 avr. 2011, 20:52

Takie du désert a écrit :et une langue compliquée
Le japonais est trèèèèèèèès facile comparé au français. C'est juste l'écriture qui peut paraître difficile. Mais franchement, la langue... Elle est simple. %)
Bon après, ça peut être dur de l'apprendre comme notre langue a vraiment rien en commun avec cette langue.
\o/

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Kata-Boss » lun. 25 avr. 2011, 21:13

Ouuuuu que non ! Moi la radio activité ça me fait flipper !

Ou alors j'y vais avec une combi' en plomb ^^
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Bastien » lun. 25 avr. 2011, 21:17

Connaissez vous la définition exacte de la radioactivité ? On en parle beaucoup mais encore faut il savoir ce que c'est.

C'est la désintégration de noyaux atomiques instables en dégageant de l'énergie sous forme de rayonnements alpha, beta et gamma si je me souviens bien.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Voltali Fessenheim » lun. 25 avr. 2011, 21:18

Faut aussi savoir que la radioactivité est partout, même dans l'air de ta chambre, sisi (y)
Donc ta combi en plomb faudrait que tu la portes sans interruption
Sous réserve que le plomb qui est également un élément radioactif ne se désintègre pas non plus

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Bastien » lun. 25 avr. 2011, 21:19

Bien sûr, tout élément chimique est radioactif mais elle est bien sûr très très faible.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Kata-Boss » lun. 25 avr. 2011, 21:23

Je me sens plus en sécuriter dans ma chambre qui est loin des zones sismiques et des usines nucléaire qu'au Japon . Même si ma mère est dangereuse pour ma santé paf:
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Takie du désert
Membre
Messages : 348
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 16:36
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Takie du désert » lun. 25 avr. 2011, 22:58

Le japonais est trèèèèèèèès facile comparé au français. C'est juste l'écriture qui peut paraître difficile. Mais franchement, la langue... Elle est simple. %)
Bon après, ça peut être dur de l'apprendre comme notre langue a vraiment rien en commun avec cette langue
C'est une langue compliquée sachant que nous n'avons rien en commun avec le français!
Cliquez ici pour lire ma fanfic!
Elementary Corp.

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Windy » lun. 25 avr. 2011, 23:23

T'as déjà essayé de l'apprendre ? Essaie et tu verras que c'est moins compliqué que ce qui paraît. ('fin, moi j'ai trouvé que c'était pas aussi compliqué que ça, mais je sais pas énormément de choses en japonais non plus. Je connais au moins les bases.)
\o/

Japon-daisuki
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 02:34
Localisation : japon

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Japon-daisuki » mar. 26 avr. 2011, 01:21

Windy, c'est vrai que pour les kana et kanji faut être super persévérant et régulier sinon on oublie vite ><'' Ca m'arrive d'oublier quelques kanji, même à mon mari ça arrive donc bon....
Tu trouve le japonais facile? c'est vrai que les conjugaisons sont moins complexes, y'a pas de masculin-feminin la plupart du temps,....
Mais quand tu passe au niveau intermédiaire crois-moi ça devient compliqué! Tu t'en rendra compte quand tu auras atteint un certain niveau...Par exemple la difference de discours ou les particules ...
les bases sont simples en effet mais ce sont ''que'' les bases...

Takie du désert c'est vrai que le Japon est un pays super intéressant, on ne s'ennuie jamais ici!
Le Japon a en effet besoin de se reconstruire (dans tout les sens du terme) mais il s'est toujours relevé et en tire des leçons pour le futur...
Oh non ce n'est pas le Paradis ici ! Tout n'est pas rose , comme partout...

En ce qui concerne la radioactivités, c'est vrai qu'on est toujours un peu confronté... En ce moment dans tout les restaurants de la capitale les employés vous montre à l'aide d'une petite machine le taux de radioactivité de votre repas... Sur les fruits et légumes en magasin c'est écrit en énorme la provenance et certains ne vendent que des produits étrangers...
L'ambassade m'a envoyé un message pour que j'aille chercher les capsules d'iode, mais c'est encore pire cette dope...
Enfin, vivement que ca se termine!
o(^<>^)o
日本頑張って!!
地震大変だったね。。。><

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Voltali obscur » mar. 26 avr. 2011, 15:19

Japon-daisuki a écrit :Mais quand tu passe au niveau intermédiaire crois-moi ça devient compliqué! Tu t'en rendra compte quand tu auras atteint un certain niveau...Par exemple la difference de discours ou les particules

ça me rappelle de mauvais souvenirs... Et si je parle comme un mec, c'est dérangeant pour l'interlocuteur? paf:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Windy » mar. 26 avr. 2011, 17:36

Japon-daisuki a écrit :Windy, c'est vrai que pour les kana et kanji faut être super persévérant et régulier sinon on oublie vite ><'' Ca m'arrive d'oublier quelques kanji, même à mon mari ça arrive donc bon....
Tu trouve le japonais facile? c'est vrai que les conjugaisons sont moins complexes, y'a pas de masculin-feminin la plupart du temps,....
Mais quand tu passe au niveau intermédiaire crois-moi ça devient compliqué! Tu t'en rendra compte quand tu auras atteint un certain niveau...Par exemple la difference de discours ou les particules ...
les bases sont simples en effet mais ce sont ''que'' les bases...
Je me doute que ça va être plus dur pour la suite. x)
Pour la différence de discours, j'étais tombée sur tous les "je" et "tu" en cherchant quelque chose sur Wikipédia il me semble, et je les avais tous appris (sauf que c'était l'année dernière, alors je m'en souviens de la moitié même pas paf:). Mais en regardant des animes en vostfr, j'apprends des nouveaux mots et des différents pour dire "je" ou "tu" (mais c'est juste un exemple) et ceux que je connais déjà, je les retiens mieux. x)
Quand je dis que je les ai appris, je connaissais leur fonction, hein. paf:
\o/

Japon-daisuki
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 02:34
Localisation : japon

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Japon-daisuki » mar. 26 avr. 2011, 23:15

Voltali obscur, de mauvais souvenirs? looool あたしもプリンを食べたいわ!!!^^
Si parler comme un mec est dérangeant? J'avais un ami, marié avec une japonaise
qui avait appris la langue avec elle, finalement il parlait comme une jeune fille et ça
choquait tout le monde...mais rien de vraiment dérangeant pour un mec...
Mais Parler comme un mec aura cet aspect ''vulgaire'' si c'est dit par une fille!
C'est pour ça j'insiste toujours sur le fait qu'il vaut mieux apprendre la forme en -Masu !

Windy, oui les pronoms personnels sont un exemple parmi tellement d'autres...
watashi, atashi, boku, washi, ore... c'est une sacrée histoire....
Moi je commence à parler comme les enfants avec les bébés Mdr ><

Pour ''je'' (fille) mieux vaut utiliser ''watashi'' ou ''atashi'', surtout pas Ore (masculin et super vulgaire)

Je me souviens avant de venir au Japon je m'entrainais à réviser mes discours grâce au manga death note en VO...Bin une fois au Japon j'ai fait la gourde de dire ''gomen!'' à une femme que j'avais légèrement poussé dans un magasin! ><
日本頑張って!!
地震大変だったね。。。><

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Windy » mar. 26 avr. 2011, 23:17

Il aurait fallut que tu dises "Gomenasai" ou "Sumimasen" ? x)
\o/

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par King-of-Ice » mar. 26 avr. 2011, 23:30

Vous me faites peur, avec tout vos trucs, la.
*va regarder les cours sur Crapulescorp en attendant un manuel d'entrainement convenable*
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Japon-daisuki
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 02:34
Localisation : japon

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Japon-daisuki » mer. 27 avr. 2011, 01:14

Windy, exactement, il fallait dire gomen nasai ou sumimasen
On utilise ''gomen'' qu'avec les gens très proches, mais certainement pas avec une inconnue! c'est très très malpoli...Mon mari avait fait une sacrée tête lol

King-of-ice, désolée >< en espérant que ca va plus te motiver que te décourager, on s'y fait vite ne t'en fais pas!
o(^<>=)o
日本頑張って!!
地震大変だったね。。。><

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par King-of-Ice » mer. 27 avr. 2011, 01:19

Bien au contraire !
Faut vraiment que je me trouve un bouquin, pour apprendre. J'ai trouvé pas mal de cours sur Internet, venant d'un site Japonais traduit en anglais.
J'essayerais de m'en tenir a ça, pour le moment =)
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
LeLou
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 00:00

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par LeLou » jeu. 28 avr. 2011, 01:13

Il ce trouve que je connais quelqu'un qui y est, en ce moment même, et qui a vécu les seismes, il est à Tokyo. Il est Francais, il était fin fou de partir vivre au Japon pour une durée de 3 ans ou plus, seulement, au bout de 5 mois à peine, il craque. Avec toutes ces catastrophes, le fait qu'il ne sache pas parler la langue courament, il s'ennuie. Il me dit sans arrêt que là - bas, c'est magique, mais c'est trop différent au niveau du mode de vie, et de pleins d'autres choses ... Il n'aime pas vraiment la France, mais je peux vous dire qu'il en rêve là ... Bref. C'est long a expliquer, en bref, ça ne m'a pas donné envie d'y vivre. Personnellement, je rêve des Etats-Unis. *___*
"When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace." Jimi.H
"Rien ne sert de pourrir, il faut mourir à point ." Sid.V

L&A ♥ Image
Image

Avatar du membre
Beshararyu
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 19:52
Localisation : Si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas...

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Beshararyu » sam. 13 août 2011, 18:04

J'aimerais bien faire un voyage au Japon, mais plus tard, et de loin pas à cause de Fukushima! Même si, pour l'instant, je préfèrerais éviter cette zone... Je veux bien, le nucléaire, c'est dangereux, mais pour l'instant, tout ce que l'on peut faire, c'est essayer de trouver autre chose comme énergie, et ça vire à la psychose! Premièrement, ce n'est pas tout le Japon qui est contaminé, et ensuite, il n'y a qu'à Haïti qu'une centrale pourrait être plus mal placée! Fukushima a essuyé le séisme le plus puissant jamais enregistré sur Terre jusque là et a tenu bon. Si la centrale avait survécu au tsunami, il aurait fallu considérer le Japonais comme des demi-dieux et les vénérer!!! Et non, les centrales situées en Europe ne vont pas péter juste parce qu'elles sont nucléaires!!!!!!!!!! (merci de le comprendre...)
Ordairu a écrit :Faut aussi savoir que la radioactivité est partout, même dans l'air de ta chambre, sisi (y)
Donc ta combi en plomb faudrait que tu la portes sans interruption
Sous réserve que le plomb qui est également un élément radioactif ne se désintègre pas non plus
Je sens que je viens de me trouver une nouvelle idole!!! J'adore les gens qui rembarrent les gens qui parlent des choses qu'ils ne connaissent pas (et les pharses incompréhesibles, les pléthoriques pléonasmes tautologiquement redondants, et toutes autres choses qui font grincer des dents l'Académie française...)
42 is the right answer.
Je fais partie de la haute société, j'habite au dernier étage de mon immeuble!

Verrouillé