Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est passé?

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Pokéclément » dim. 31 mars 2013, 14:01

Pod607 a écrit :Plus grande concentration de centenaires au monde :sisi:
J'imagine pas l'odeur dans le coin...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Sugimura » dim. 31 mars 2013, 14:26

Raishini a écrit :
FlyingLoli a écrit :
Raishini a écrit :Bizarrement j'ai pas trop entendu parler d'eux... hum:
Mec, le régime crétois quoi.

Non mais ALLO quoi. :v
Si tu savais le nombre de choses que je sais et que d'autres ne savent pas, mais aussi le nombre de choses que les autres savent et pas moi... Et fuck Nabila :sisi:
Ue, enfin c'pas comme si le régime crétois c'est über-célèbre. Pis bon, penser que "les" japonais vivent longtemps grâce à la technologie, hum...

Le tout-relativisme comme justificatif, c'est le mal.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Maski » dim. 31 mars 2013, 16:40

Okinawa, c'est pas une zone dans laquelle l'air est le meilleur, même sans pollution ? Purée, comment ça s'appelle déjà ? 'Paraît aussi qu'en plus de l'alimentation équilibrée, ils vivent plus longtemps car ils mangent lentement (vous prenez moins de nourriture avec des baguettes qu'avec une fourchette).

Pour répondre à la question du topic : bah pourquoi pas ?
Mais pas en pleine campagne, ma situation actuelle me suffit amplement. Dans un quartier pas trop habité ou à proximité d'une grande ville (de préférence Tokyo), ça m'irait bien.

La situation actuelle du Japon ne me donne pas trop envie d'y aller mais j'ai encore 7 ans d'études à faire (2 ans de lycée + 3 ans d'université et peut-être un Master si ça vaut le coup). J'irai seulement si je suis à peu près sûre de trouver un boulot là-bas (c'pour ça que le Master risque de servir).
Beaucoup de choses ne me plaisent pas concernant ce pays mais je ne peux pas dire si elles me dérangeront vraiment ou pas tant que je n'aurais pas essayé d'y vivre.

De toute façon, si je ne veux pas rester en France ni aller dans un pays anglophone (je me débrouille en anglais mais pas plus que ça), il ne me reste plus que le Canada ou le Japon comme option vu ce que je veux faire comme boulot. J'ai une préférence pour tout ce qui est japonais (sauf la nourriture) donc autant tenter ma chance là-bas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Reiki » dim. 31 mars 2013, 21:09

Si tu veux parler de ce qui s'était passé à Fukoshima, je pense qu'ils ont réglé le problème avec une des centrales je crois...Mais bon, autant venir dans la bonne saison car avec les typhons, c'est sûr que c'est assez dangereux de vivre dans un pays pareil même si ils s'y sont habituès^^' Bon pour ma part, ça doit être un beau pays... Je voudrais surtout voir un de ces fameux jardins japonais avec ces arbres en feuilles de cerisier :)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Pod607 » dim. 31 mars 2013, 21:21

Cliché cliché cliché.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Maski » dim. 31 mars 2013, 21:35

Non, je ne parle pas de Fukushima. Si des gens continuent d'y vivre, ce n'est pas un hasard. Ce à quoi je pense ne concerne que la façon dont on voit les choses et si on arrive à les supporter ou pas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Sugimura » dim. 31 mars 2013, 21:39

Pod607 a écrit :Cliché cliché cliché.
C'est vrai qu'un topic sur le fait de vivre au Japon dans un forum pokémon, c'est pas cliché à la base.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 31 mars 2013, 21:48

Aprés ya des truc interesant qui pousse a yaller le japan rail pass par exemple qui est l'équivalent d'une carte de transport illimités pour train et metro :3. Mon frére ce renseigne pour trvailler là bas par le biais d'un pass vacances travail et les japonais font des truc assez sympa pour attirer touriste ou futurs employés.

Pour ma pard si je doit visiter ce serais en septembre je ne supporteais jamais le climat trop chaud en été ou trop froid en hiver. La corée me branche bien aussi mais ça c'est autre chose.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par FlyingLoli » dim. 31 mars 2013, 22:28

Shining a écrit :Pitié, ne reprends pas toi non plus ce "meme" Vince, stp...
Tkt mon chou je connais ce truc depuis ses débuts ou presque, c'est du panurgisme hipster donc. :v
Raishini a écrit : Si tu savais le nombre de choses que je sais et que d'autres ne savent pas, mais aussi le nombre de choses que les autres savent et pas moi...
Peut-être, mais amha yen a plus de la seconde espèce que de la première espèce.
Just sayin'
Image

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Reiki » dim. 31 mars 2013, 22:38

Tokyo étant également réputée pour être bondée de monde... Dans un reportage, j'ai même vu que dans le métro qu'ils les entassaient carrément dans le train...Bon après autant voir les heures de pointes ^^

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par pika25 » lun. 01 avr. 2013, 05:16

Je suis en effet parfois entassée dans les trains faut supporter. Pour les grandes chaleurs, c'est encore le cas parfois en septembre hein malgré les typhons. Jusqu'en octobre il fait chaud ^^

Sinon courage Maski je suis de tout coeur avec toi !
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Reiki » lun. 01 avr. 2013, 06:19

Dis-donc si c'est le cas, je n'imagine même pas l'odeur qu'il y a dans les trains, avec cette chaleur thermique et humaine combinées, ils doivent vraiment suer comme des porcs dans ces trains... Bah et après, il n'y a pas que la capitale à visiter^^, sérieusement j'aurais bien aimé photographier le mont Fuji en guise de carte postale ^^

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par pika25 » lun. 01 avr. 2013, 13:27

Bah étonnement c'est vraiment rare de sentir les odeurs des Japonais O_o' tout le monde sue énormément mais ça pue pas. Et il y a la clime dans les trains, on dirait presque un frigo quand on rentre dedans tellement il fait froid (le bon truc pour chopper un rhume) ou alors les vieux wagons sont équipés de ventilateurs au plafond qui tournent.
Après aussi à chaque spot, ou évènement c'est tellement bondé de monde qu'on voit rien du tout, il faut éviter des gens, des gosses, des gens qui bousculent aussi ou ça m'est arrivé qu'une femme dérape dans les escaliers en rigolant et m'écorche à moitié la jambe et s'excuse même pas, tourne le dos vers ses copines et rigole comme une tarée... :( m'enfin c'est pas souvent et tant mieux ^^
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 01 avr. 2013, 13:34

pika25 a écrit :Je suis en effet parfois entassée dans les trains faut supporter. Pour les grandes chaleurs, c'est encore le cas parfois en septembre hein malgré les typhons. Jusqu'en octobre il fait chaud ^^

Sinon courage Maski je suis de tout coeur avec toi !
De façon plus supportable que juillet ou aouth en tout cas ^^".

De toute façon ce qui m'interese là bas c'est la boutique ultra violence faire un tour dans le quartier high tech, trouvez le bar a chats, visiter le village qui rend hommage a Shigeru Mizuki avec les petit personnages de sa série en bronze, mais surtout les festival de dessinateur amateur, je sais qu'il y en a un au mois d'aouth mais je ne supporterais pas la chaleur plus la foule...celui d'hiver me semble plus accesible ^^". Il y aussi le parc a nara avec les dains : |

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Maski » lun. 01 avr. 2013, 19:59

Merci Pika' ! Bonne chance pour ta postulation. :)

Pour la transpiration, je crois que les asiatiques sentent moins que les européens.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Oni-Link » lun. 01 avr. 2013, 20:04

Je partirai au Japon quand je serai adulte, sisi.

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Reiki » lun. 01 avr. 2013, 20:32

Maski a écrit :Merci Pika' ! Bonne chance pour ta postulation. :)

Pour la transpiration, je crois que les asiatiques sentent moins que les européens.
Gros lol quand même dans ta phrase.X)
Bref si cela s'avère être vrai...Nous européens sommes vraiment sales. %)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Maski » mar. 02 avr. 2013, 20:08

Je peux te le confirmer, je suis asiatique et ma mère aussi et pourtant, on n'a pas besoin de déo' et autres.
Ce n'est pas une question d'hygiène mais de gènes à mon avis.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Reiki » mer. 03 avr. 2013, 04:20

Oui tu as certainement raison, il est probable que les européens éliminent plus d'eau que les asiatiques, mais la transpiration recquiert aussi des facteurs psychologiques comme le stress ou l'anxiété. Peut-être que les asiatique ont une peau plus séche. Sinon cette nouvelle me surprend beaucoup %)

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par pika25 » mer. 03 avr. 2013, 09:41

Tout dépend des personnes j' imagine mais mon Homme aussi il sent pas énormément O_o"
Moi par contre, j'avoue perdre énorméééément d'eau n'étant pas habituer. Lorsque je suis trempée, c'est tellement humide qu'en fait la transpi n'a aucune odeur même la mienne. C'est si je la garde toute la journée qu'elle en vient à puer. Sinon si je transpire habituellement (sport ou effort) ça pue d'office, mais dû à la quantité d'humidité dans l'air ça passe mieux apparemment hum:
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Verrouillé