Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est passé?

Verrouillé
Japon-daisuki
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 02:34
Localisation : japon

Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est passé?

Message par Japon-daisuki » sam. 23 avr. 2011, 08:52

Bonjour à tous!

Petite question mise à part.
Hier je regardais les infos (japonaises donc) et on nous disait que le nombre de voyageurs étrangers avait énormement baissé ... C'est compréhensif en même temps...

Mais seriez-vous prêt à partir découvrir le Japon dans quelques années ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

:hap:
日本頑張って!!
地震大変だったね。。。><

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par White ~ » sam. 23 avr. 2011, 09:24

Biensûr mais pas dans les semaines à venir dans quelques mois peut-être. ^^
Image

Nukaïto
Membre
Messages : 302
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 10:23
Localisation : Derrière toi !
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Nukaïto » sam. 23 avr. 2011, 09:26

Bien sur ! Je veut vivre la bas (j'ai que 13 ans mais bon ^^ !)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Makona1 » sam. 23 avr. 2011, 10:38

Lumlu a écrit :Bien sur ! Je veut vivre la bas (j'ai que 13 ans mais bon ^^ !)
J'étais comme toi avant, mais dis-toi que ce n'est pas la vie rose à laquelle on peut tous s'attendre, après en avoir parler avec quelques amis japonais je me suis aperçu qu'on avait bien de la chance en France.
Enfin bref, personnellement non, je ne serais pas prêt à partir au japon avant surement la fin de l'année.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par DimoniaK » sam. 23 avr. 2011, 11:36

Partir au Japon... bof. C'est pas le Japon qui fait ça, c'est un beau pays, mais malgré tout je crains tout ce qui est voyages, même dans la ville à côté .
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Linking13 » sam. 23 avr. 2011, 12:45

Le Japon est l'un des pays les plus pollués du monde (et c'est d'autant plus le cas après Fukushima), et a une densité de population de plus de 300 hab/km². Donc, catastrophe ou pas, non merci, je préfère éviter le bain de foule et de CO2, et rester tranquillement chez moi x)

Japon-daisuki
Membre
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 02:34
Localisation : japon

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Japon-daisuki » sam. 23 avr. 2011, 13:20

Bonsoir à tous!

Merci pour vos temoignages!

Lumlu, tu souhaite y vivre? j'étais comme toi plus jeune ! si tu as besoin de conseils n'hésite pas!

Makona, je suis d'accord avec toi, comme j'y vis je vois tout les jours les mauvais côtés du Japon, mais les bon côtés sont tellement plus importants que le reste n'est que futilité (ou presque...)

Linking13, es-tu déjà allé au Japon pour prétendre ca? Il ne faut pas penser comme la plupart des gens qui juge sans connaitre que le Japon se limite à Tokyo ou Osaka...Je vis en campagne et crois moi c'est bien moins pollué que la moitié des villes de France!
日本頑張って!!
地震大変だったね。。。><

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Yukaraj » sam. 23 avr. 2011, 13:25

Côté pollution, la France n'est pas tellement mieux...

Sinon, j'ai déjà dit que je rêverais faire un voyage au Japon, peu importent les évènements catastrophiques éventuels, vu qu'ils ne sont que très rares.
Le Japon est un pays qui possède énormément de charme malgré les conditions, et cela ne semble avoir arrêté personne les années précédentes.

Sinon, mon principal problème sera l'avion... x)
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Kuja » sam. 23 avr. 2011, 13:28

Je devais passer une semaine et des poussières chez ma corres'... Mais elle habitait à Fukushima. Donc... C'est annulé.
Image
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Linking13 » sam. 23 avr. 2011, 14:15

Côté pollution, la France n'est pas tellement mieux...
Ah?
Les eaux territoriales françaises sont polluées au mercure au point qu'on ne puisse pas s'y baigner, au risque de chopper la maladie de Minamata? Tu vois souvent des gens en France qui portent des masques anti-pollution? As-tu déjà entendu parler en France de personnes asmathiques qui attaquaient en justice des constructeurs automobiles, qu'ils estimaient responsables de leur maladie? As-tu déjà entendu dire que la région parisienne était "hyperpollué"?
Linking13, es-tu déjà allé au Japon pour prétendre ca?
Les cours de mon prof d'histoire-géo ne sont que des ramassis de vulgaires mensonges, sans aucun fondement? Que les petits bleds japonais soient moins pollués que les grandes villes de France, je n'en doute pas, mais il faut tout de même comparer ce qui est comparable, et ne pas faire preuve de mauvaise foi. Ai-je comparé Tokyo avec Schoenau, petit village d'Alsace avec moins de 600 habitants?

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par DimoniaK » sam. 23 avr. 2011, 14:37

Japon-daisuki a écrit :

Makona, je suis d'accord avec toi, comme j'y vis je vois tout les jours les mauvais côtés du Japon, mais les bon côtés sont tellement plus importants que le reste n'est que futilité (ou presque...)
En tout cas, cette manière de parler est typiquement japonaise *sort*
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Sugimura » sam. 23 avr. 2011, 15:11

Linking13 a écrit :
Côté pollution, la France n'est pas tellement mieux...
Ah?
Les eaux territoriales françaises sont polluées au mercure au point qu'on ne puisse pas s'y baigner, au risque de chopper la maladie de Minamata? Tu vois souvent des gens en France qui portent des masques anti-pollution? As-tu déjà entendu parler en France de personnes asmathiques qui attaquaient en justice des constructeurs automobiles, qu'ils estimaient responsables de leur maladie? As-tu déjà entendu dire que la région parisienne était "hyperpollué"?
Linking13, es-tu déjà allé au Japon pour prétendre ca?
Les cours de mon prof d'histoire-géo ne sont que des ramassis de vulgaires mensonges, sans aucun fondement? Que les petits bleds japonais soient moins pollués que les grandes villes de France, je n'en doute pas, mais il faut tout de même comparer ce qui est comparable, et ne pas faire preuve de mauvaise foi. Ai-je comparé Tokyo avec Schoenau, petit village d'Alsace avec moins de 600 habitants?
+10.000

Franchement, j'aime bien le Japon, mais c'est devenu un gros cliché le coup de ceux qui veulent aller là-bas, et tout le tralala. :o

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Zerokrush » sam. 23 avr. 2011, 16:33

Les eaux territoriales françaises sont polluées au mercure au point qu'on ne puisse pas s'y baigner, au risque de chopper la maladie de Minamata?
Tu vas me dire aussi que dans les mers du Japon sont elles pollués à ce point? T’exagères quand même, sinon aucune région du Japon n'aurait de plage, et la pêche, même pas la peine d'y penser.
Tu vois souvent des gens en France qui portent des masques anti-pollution?
En général les habitants de Tokyo portant des masques c'est pour éviter de transmettre leur maladie (Rhume...)
As-tu déjà entendu parler en France de personnes asmathiques qui attaquaient en justice des constructeurs automobiles, qu'ils estimaient responsables de leur maladie?
Bon, là ok.
As-tu déjà entendu dire que la région parisienne était "hyperpollué"?
L'air est respirable à Tokyo, c'est pas comme si les Japonais portent des bouteilles d'oxygène hein.

Et je vais au Japon une fois par an (le plus récemment deux semaines avant le Séisme), donc je peux constater hein.

Avatar du membre
Antex
Membre
Messages : 380
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 11:30
Localisation : En train de faire quelque chose de dangereux!

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Antex » sam. 23 avr. 2011, 16:34

J'aime pas trop ce sujet.
C'est comme si on disait "Serais-tu prêt à partir en Ukraine après Tchernobyl?"
Et il y a encore plein d'exemple!
Image

Merci à Lamelune pour ce superbe kit!
Mes Code Amis:
Spoiler :
Code Ami Platine: 5114 3242 5777
Code Ami Soul Silver: 4470 0649 1021
Code Ami Noire: 5071 4074 9134
Shasse en cours:
Spoiler :
Méthode Matsuda :110 oeufsImage

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Zerokrush » sam. 23 avr. 2011, 16:35

Antex a écrit :J'aime pas trop ce sujet.
C'est comme si on disait "Serais-tu prêt à partir en Ukraine après Tchernobyl?"
Et il y a encore plein d'exemple!
Tchernobyl, c'est il y a 25 ans quand même. :paf:

Nukaïto
Membre
Messages : 302
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 10:23
Localisation : Derrière toi !
Contact :

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Nukaïto » sam. 23 avr. 2011, 16:40

Japon-daisuki a écrit :Bonsoir à tous!

Merci pour vos temoignages!

Lumlu, tu souhaite y vivre? j'étais comme toi plus jeune ! si tu as besoin de conseils n'hésite pas!
J'ai que 13 ans, mais j'apprends déjà le Japonais, et j'aurais besoin de quelqu'un pouvant m'aider !

Sinon, je ne veux pas vivre à Tokyo (déjà que Paris, c'est limite pour moi ^^ ...) mais dans l'île du Sud (dont j'ai oublié le nom ^-^ !) dans la campagne, comme toi !
Modifié en dernier par Nukaïto le sam. 23 avr. 2011, 16:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Sugimura » sam. 23 avr. 2011, 16:42

Metron a écrit :Tu vas me dire aussi que dans les mers du Japon sont elles pollués à ce point? T’exagères quand même, sinon aucune région du Japon n'aurait de plage, et la pêche, même pas la peine d'y penser.
À t'entendre, on dirait que tu ne connais même pas l'affaire des poissons bourrés au mercure...
Certes, ce n'est pas récent, mais la pollution dans la métropole Japonaise...

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Linking13 » sam. 23 avr. 2011, 17:03

En général les habitants de Tokyo portant des masques c'est pour éviter de transmettre leur maladie (Rhume...)
Bien sûr, c'est d'ailleurs pour cela que ces masques s'appellent "anti-pollution", logique.
Tu vas me dire aussi que dans les mers du Japon sont elles pollués à ce point?
Et bien oui, c'est ce que je viens de faire. La prochaine fois que tu iras au Japon, tu pourras te rendre compte que personne ou presque ne se baigne sur les plages des métropoles, ce qui n'est pas le cas en France.
L'air est respirable à Tokyo, c'est pas comme si les Japonais portent des bouteilles d'oxygène hein.
Un air qui augmente sensiblement le nombre de maladies respiratoires et d'allergies, tu appelles cela un air respirable? Tu m'excuseras, mais je préfère largement respirer l'air de ma petite ville de banlieue parisienne. Ton "argument" des bouteilles d'oxygène est absolument risible : crois-tu sérieusement qu'il faille que les habitants d'une ville portent des combinaisons de spationautes pour que l'on puisse qualifier cette dernière de très polluée?

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par DimoniaK » sam. 23 avr. 2011, 17:06

Metron/'HO a écrit :
Antex a écrit :J'aime pas trop ce sujet.
C'est comme si on disait "Serais-tu prêt à partir en Ukraine après Tchernobyl?"
Et il y a encore plein d'exemple!
Tchernobyl, c'est il y a 25 ans quand même. :paf:
N'empêche que c'est toujours inhabitable. C'est fou comme une catastrophe nucléaire fait de dégâts.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Seriez-vous prêt à partir au Japon après ce qui c'est pa

Message par Phénicia » sam. 23 avr. 2011, 17:20

Des catastrophes au Japon, il y en a toujours eu, certes, celle-ci était plus grande, mais ça n'y change rien pour moi. Depuis 5-6 ans je rêve d'aller un jour au Japon, le fait qu'il y ait eu des catastrophes n'y change absolument rien ! J'avoue quand même que si on me proposait aujourd'hui d'y partir j'y réfléchirais un peu ^^" Mais dans quelques années, aucun soucis !
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Verrouillé