Les violences sur les animaux

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Les violences sur les animaux

Message par Mizuryu » dim. 13 mars 2011, 14:27

Je crée ce topic pour débattre et discuter des éventuelles violences sur les animaux dont vous avez été témoins, ou bien celles que vous avez entendues et ce que vous en pensez. Personnellement, je trouve cela dégueulasse, tant pis si je me prends un averto pour insultes, mais je trouve que ceux qui font ça sont des sal**ds. Le pire, c'est qu'ils ne payent pas pour leurs crimes : deux ans, une amende, et ils peuvent recommencer.

PS : Il n'existe aucun topic de ce type. Honte à vous ! :lol:
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Les violences sur les animaux

Message par Windy » dim. 13 mars 2011, 14:32

Je trouve ça dégueulasse aussi. L'an dernier, mon père a ramené un chat chez nous (on l'a toujours) et il était très mal en point. On ne sait toujours pas d'où il vient, mais quand mon père l'a pris, il ne s'est pas du tout débattu et il savait tout de suite utiliser sa litière. Il a peut-être appartenu à une famille. Mes parents pensent que ses anciens maîtres l'ont abandonné car il avait vraiment l'air d'avoir appartenu à une famille, il se laissait vite approcher. Aujourd'hui, il est en pleine forme. ^^
Mais mon frère s'amuse toujours à lui faire mal, ça m'agace vraiment... --"
\o/

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Les violences sur les animaux

Message par Mizuryu » dim. 13 mars 2011, 14:35

Sinon, j'ai vu sur un zapping un gosse hyperactif qui avait shooté dans le chat (oui, shooté, comme dans un ballon), et après, la mère n'a même pas puni le gosse. Ca m'énerve :evil:
Sinon, ça me fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre partage mes idées ! Et dire qu'au lycée, on me prend pour un idéaliste...
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Les violences sur les animaux

Message par Electromignion » dim. 13 mars 2011, 14:39

Kyogrocéan a écrit :Sinon, j'ai vu sur un zapping un gosse hyperactif qui avait shooté dans le chat (oui, shooté, comme dans un ballon), et après, la mère n'a même pas puni le gosse. Ca m'énerve :evil:
Sinon, ça me fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre partage mes idées ! Et dire qu'au lycée, on me prend pour un idéaliste...
non mais shooter dans un chat c'est vraiment mechant et la mere n'a rien fait ! meme si j'aime pas les chats se sont des etres vivant et je les respectes c'est comme mes perroquets je l'ai respectes .
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Yast
Membre
Messages : 1358
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 15:55
Localisation : J'aimerais moi même le savoir.

Re: Les violences sur les animaux

Message par Yast » dim. 13 mars 2011, 14:43

Ha ma chatte j'lui fait la blague "T'as une tache , pistache!"mais doucement , c'est trop drole %)
C'est c** je sait ...
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Les violences sur les animaux

Message par Sugimura » dim. 13 mars 2011, 15:30

Kyogrocéan a écrit :Je crée ce topic pour débattre et discuter des éventuelles violences sur les animaux dont vous avez été témoins, ou bien celles que vous avez entendues et ce que vous en pensez. Personnellement, je trouve cela dégueulasse, tant pis si je me prends un averto pour insultes, mais je trouve que ceux qui font ça sont des sal**ds. Le pire, c'est qu'ils ne payent pas pour leurs crimes : deux ans, une amende, et ils peuvent recommencer.

PS : Il n'existe aucun topic de ce type. Honte à vous ! :lol:
Si, si, il y a eu récemment un topic de ce genre.
Topic qui était gouverné par deux jeunes donneurs de leçons qui pensaient sauver des animaux en faisant un click par jour sur un site et agir ainsi. Ils se sont mis à s'énerver contre tous ceux qui ne faisaient pas ainsi ou ceux qui essayaient de leur faire entendre raison. Le topic a été locké.

Pour les animaux...j'ai tendance à dire qu'on en est nous-même. Je pense qu'il faut s'occuper déjà de nos problèmes, mais pas non plus les abandonner ou continuer à les maltraiter.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les violences sur les animaux

Message par Dastal » dim. 13 mars 2011, 15:41

Image

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Les violences sur les animaux

Message par Mizuryu » dim. 13 mars 2011, 15:42

Rassure-toi, je ne suis pas extrémiste ;) J'ai créé ce topic juste pour savoir ce que vous en pensiez ! Chacun son avis ! Même si ceux qui sont fiers de maltraiter des animaux, je les trouve et je les flingue :lol: Sérieusement, on est dans un pays démocratique, chacun son opinion :)
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
lugia d'argent
Membre
Messages : 79
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 22:07
Localisation : probablement dans mon lit... ou a regarder les nuages...

Re: Les violences sur les animaux

Message par lugia d'argent » dim. 13 mars 2011, 15:58

c'est vrai que c'est dégoûtant de maltraiter les animaux! :o vaut mieux maltraité les gosses qui chutent dans les chat et les mères et pères qui disent rien :D
Image
Merci à babu pour la signature et l'avatar ^^
Image
Merci à Radion pour l'humeur barre :wink:
Venez observez ma galerie sur pokebip!

Code ami argent Soulsilver: 3610 3647 6810
Code ami Platine: 2150 0298 2452

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les violences sur les animaux

Message par Dastal » dim. 13 mars 2011, 16:08

lugia d'argent a écrit :c'est vrai que c'est dégoûtant de maltraiter les animaux! :o vaut mieux maltraité les gosses qui chutent dans les chat et les mères et pères qui disent rien :D
Qu'il fasse des bêtises ou non, on ne maltraite jamais un enfant.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les violences sur les animaux

Message par Bastien » dim. 13 mars 2011, 16:30

Ceux qui maltraitent les animaux, les font souffrir sans raison méritent tout simplement la peine de mort.

Un type lituanien avait posté sur Youtube une vidéo faite par lui où il balançait son chien par dessus un pont: la pauvre bête avait poussé un cri d'horreur.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Les violences sur les animaux

Message par InkFox » dim. 13 mars 2011, 16:41

Regarder les videos de maltraitance sur le net ne fait qu'encourager les gens a en filmer et à les poster : beaucoup de ces gens postent ces videos en sachant très bien qu'ils vont éveiller "l'intérêt" des gens, que plein de monde va venir voir, et ça ne fera que flatter leur égo et les inciter à recommencer. Regarder leurs videos c'est les mettre en avant, leur donner de l'importance, même si ce n'est pas dans un sens positif, eux ça les valorise, et donc, il y a récidive. Je ne dis pas qu'arrêter de regarder des videos de maltraitances sur le net va faire stopper ce genre de choses, je le sais très bien, mais ça peut déjà être un progrès ne serait-ce que minime. Certes, ça doit reès probablement les amuser de martyriser les animaux, mais en postant les videos sur internet ça montre que derrière ça il y a surtout une envie d'être reconnus, vus, et ça marche, des milliers de "pigeons" mordent à l'hameçon. Même si les critiques sont négatives, ils s'en foutent, justement faut croire que c'est ce que certains cherchent, car la video passera encore et encore à plus de gens, ce sera de plus en plus visionné et leur égo sera encore plus flatté. Après tout, ils ont du succès avec leurs videos.
Si dans le domaine général, certaines personnes font des trucs atroces (les exemples se comptent par centaines... milliers), ce n'est la plupart du temps pas par simple plaisir, mais aussi par un besoin d'être reconnus, puisque des catastrophes volontairement provoquées sont très très médiatisées, peut importe la peine qui leur tombe dessus, ils auront au leur instant de gloire.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet parce que c'est une psychologie très complexe et je n'ai pas la prétention d'en savoir un paquet sur le sujet, mais c'est le même mode de fonctionnement.
Image

Avatar du membre
Arcegis
Membre
Messages : 585
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:01

Re: Les violences sur les animaux

Message par Arcegis » dim. 13 mars 2011, 16:46

...
...
...
C'est vraiment un sujet difficile... Mais qui, franchement, ici, s'amuserait à maltraiter un animal :? ? Je veux dire, on a eu la chance d'être bien éduqués, d'avoir des parents qui corrigeaient nos erreurs...Certains n'ont pas cette chance d'être éduqués...
Les humains sont pire que des animaux. Un animal ne torture pas ses semblables vivants, ne les massacrerait pas sous prétexte que la couleur de leur fourrure est différente...Un animal ne connaît pas l'excès. Quand il n'a plus faim, il arrête de manger. Quand il se sent ivre, il arrête de boire de l'alcool.
Je respecte profondément les animaux. Je suis en mesure de vous affirmer -- même si mon avis ne compte pas, puisque dans l'opinion de certaines personnes ici, je suis un crétin -- je sios en mesure de vous affirmer, donc, que les animaux ont des sentiments et pensent. Certes, leurs "raisonnements" sont, disons-le, plus limités que les nôtres, mais au moins, un animal est toujurs content de ce qu'il a.
Qui me soutient lève la main, j'ai l'impression de me sentir seul...
Bonjour à tous !
Image
Je ne te connaissais pas bien, mais...Repose en paix auprès d'Arcéus.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Les violences sur les animaux

Message par Coorjet » dim. 13 mars 2011, 16:52

Je suis d'accord avec Arcegis dans le sens que les animaux"pensent" , dans une certaine mesure.
Après tout, nous apprenons bien en philo que tout être a une conscience, bien qu'entre l'homme et l'animal, elles soit différentes ; (respectivement Réfléchie et Immédiate).

Donc si certains s'amusent à la maltraitance, c'est tout simplement qu'ils sont complètement cons, où qu'ils ont vécus des choses qui les poussent à faire ceci, pour affirmer un quelconque sentiment de supériorité.

Dans tout les cas , et on sera tous d'accord, maltraitance = honte.
M'enfin pas la peine de mort toutefois, hein Lamelune? %)
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les violences sur les animaux

Message par Bastien » dim. 13 mars 2011, 17:02

Malheureusement de nos jours on vit dans une société où les gens ne pensent qu'à leur cul et n'éprouvent aucune compassion pour les animaux.

Récemment, j'étais en voiture en ville et il y avait un chat sur la route écrasé. Il était encore vivant avec les boyaux qui sortaient et essayait de ramper au milieu des voitures. Et bah les gens qui passaient n'en avaient strictement rien à branler de lui et continuaient leur route comme si il n'était pas là. Sauf moi qui l'ai tiré hors de là pour le mettre à l'abri même si il était bien sûr foutu. Et celui qui l'a tué s'est barré comme un lâche, la moindre des choses aurait été de trouver la famille et de s'excuser.

Vous auriez fait ça à ma place ?

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Les violences sur les animaux

Message par Mizuryu » dim. 13 mars 2011, 17:06

Moi, c'est pareil. Je rentrais chez moi en scooter, et j'ai vu un chien sur la route. Il y avait deux voitures, celle de sa maîtresse et celle d'un gars (celui qui l'a percuté ?). Le gars était avec la femme, et moi, j'ai vu le chien, j'ai fait demi-tour en plein milieu de la route et j'ai demandé s'ils avaient besoin d'aide. Le gars m'a répondu "non", alors, j'ai repris ma route vers chez moi, et j'avais la rage :evil:
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Les violences sur les animaux

Message par InkFox » dim. 13 mars 2011, 17:07

J'avais vu un pigeon par terre une fois, en rentrant du collège (je devais être en 5è ou 4è à l'époque, c'était la période post-grippe aviaire), il était vivant essayant de s'envoler, et personne n'y prêtait attention. Du coup je l'ai pris et transporté jusqu'au véto le plus proche mais il est malheureusement mort en chemin... :/
Les gens n'en ont rien à foutre lorsqu'il voient des animaux blessés, c'est pas eux donc c'est pas leur faute donc ils ont pas à se sentir coupables, leur petite vie bien rangée est beaucoup plus importante...
Image

Avatar du membre
Arcegis
Membre
Messages : 585
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:01

Re: Les violences sur les animaux

Message par Arcegis » dim. 13 mars 2011, 17:07

Lamelune a écrit :Malheureusement de nos jours on vit dans une société où les gens ne pensent qu'à leur cul et n'éprouvent aucune compassion pour les animaux.

Récemment, j'étais en voiture en ville et il y avait un chat sur la route écrasé. Il était encore vivant avec les boyaux qui sortaient et essayait de ramper au milieu des voitures. Et bah les gens qui passaient n'en avaient strictement rien à branler de lui et continuaient leur route comme si il n'était pas là. Sauf moi qui l'ai tiré hors de là pour le mettre à l'abri même si il était bien sûr foutu. Et celui qui l'a tué s'est barré comme un lâche, la moindre des choses aurait été de trouver la famille et de s'excuser.

Vous auriez fait ça à ma place ?
...Je ne pense pas que j'aurais fait ça :? ton acte est louable, Lamelune, mais...Si futile dans notre putain de monde...
Bonjour à tous !
Image
Je ne te connaissais pas bien, mais...Repose en paix auprès d'Arcéus.

Avatar du membre
KayPhree
Membre
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 20:08
Localisation : Néant :D

Re: Les violences sur les animaux

Message par KayPhree » dim. 13 mars 2011, 17:16

Arg,j'orais pas dû lire certains Posts,j'ais trop les boules maintenant >_<"Un truc que je trouve atroce aussis,dans "je sais plus quelle pays" il bouffe des ailerons de requins,mais la manières dont il les pêches...Atroce.Ils te les attrapes,coupe leurs Ailerons,leurs queue,et le rejete à la mers Mi-Mort,entrain d'agoniser sans pouvoire bouger,Surtout que les requins pour respirer,ils doivent nager,presque constament.Je comprend même pas comment on peut faire une chose pareille,C'est pas "Humain" serieux...
Team Noire -> :545: :497: :620: :567: :612: :637:
Spoiler :
Code Ami HG -> 1763 9296 4448 ,Kay
Code Ami Platine -> 4684 5929 0301 ,Kay
Code Ami Noire -> 2623 1774 5818 ,Kay
Seconde Shasse: :495: -> 195 Oeufs

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Les violences sur les animaux

Message par Electromignion » dim. 13 mars 2011, 17:21

KayPhree a écrit :Arg,j'orais pas dû lire certains Posts,j'ais trop les boules maintenant >_<"Un truc que je trouve atroce aussis,dans "je sais plus quelle pays" il bouffe des ailerons de requins,mais la manières dont il les pêches...Atroce.Ils te les attrapes,coupe leurs Ailerons,leurs queue,et le rejete à la mers Mi-Mort,entrain d'agoniser sans pouvoire bouger,Surtout que les requins pour respirer,ils doivent nager,presque constament.Je comprend même pas comment on peut faire une chose pareille,C'est pas "Humain" serieux...
a oui moi aussi je l'ai lu le truc sur les requins
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Verrouillé