Les violences sur les animaux

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Les violences sur les animaux

Message par Jenn! » dim. 13 mars 2011, 19:33

Plush' a écrit :Jerry. xD
En même temps c'est pas faux, on fait tous partis de la chaine alimentaire.
Soyons pour le cannibalisme o/
Image

Avatar du membre
Delchato
Membre
Messages : 148
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010, 16:15

Re: Les violences sur les animaux

Message par Delchato » dim. 13 mars 2011, 19:38

Aurablade a écrit :Sauf que là, en donnant une gifle a une gamine, tu risques d'avoir des grosses emmerdes, t'aurais mieux fait d'aller voir ses parents, ou si ils ne t'écoutent pas d'appeler la SPA
Il risque rien, la gamine sait que cette claque est méritée et n'en est pas fière. Elle ne va pas aller le dire à ses parents.
Yast89 a écrit :
tgv27 a écrit :moi ,quand je vois un chien qui se fait maltraiter (et seulement les chiens,vraiment désolé) j'ai envie d'aller faire souffrir le maitre autant que le chien souffre ,mais bon si je le fais,ça va se retourner contre moi dans notre si "beau monde"
En fait toi tu regle la violence par la violence , ce qui ne mène a rien .
Malheureusement, dans notre monde, il n'y a que ça qui fonctionne.

Je ne maltraite pas les animaux mais je ne suis pas du genre à secourir un animal blessé, surtout si de toute façon il va mourir, et je l'avoue. Après, je n'ai pas eu beaucoup d'expérience dans ce dmaine et peut-être que si je vois quelqu'un maltraiter un animal je le remetrais à sa place.
En ce qui concerne les insectes, je ne les tue pas sauf si c'est des moustiques ou des insectes bizarres qui peuvent me causer une phobie. Pour la même raison, je tue toutes les araignées.

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Les violences sur les animaux

Message par Mizuryu » dim. 13 mars 2011, 19:41

D'une, je m'excuse ! Et de deux, pour moi les animaux sont la deuxième race. Un peu comme le Yin et le Yang, le Ciel et la Terre, enfin nous ne sommes rien sans les animaux.
PS : on est d'accord, hein ? Je m'excuse, je suis pas stupide alors arrêtez de me prendre pour un de ces cinglés qui ont brûlé Mambo !
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Les violences sur les animaux

Message par Sugimura » dim. 13 mars 2011, 23:49

Lamelune a écrit :Ceux qui maltraitent les animaux, les font souffrir sans raison méritent tout simplement la peine de mort.
Par ce que tu es pour la peine de mort, maintenant?
Tu penses que ça servirai à quelque chose de tuer quelqu'un pour ses crimes? Sais-tu ce qu'il y a après la mort? Te rends-tu compte même qu'en étant en faveur pour la peine de mort, tu es en faveur de TA sentence de mort?
La mort n'est pas une punition, pas une bonne du moins, et la peine de mort ne doit pas être appliquée quels que soient le cas, humains ou pas.

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Les violences sur les animaux

Message par Mizuryu » lun. 14 mars 2011, 19:07

Ce n'est pas la solution, mais tu en vois une autre ? On propose la prison à perpétuité pour des tueurs en série, et ceux qui tuent plusieurs animaux n'ont que deux à trois ans de prison. La justice ? Inexistante.
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Les violences sur les animaux

Message par Manu » lun. 14 mars 2011, 19:11

Humain /=/ Animal .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Les violences sur les animaux

Message par Sugimura » lun. 14 mars 2011, 19:12

Kyogrocéan a écrit :Ce n'est pas la solution, mais tu en vois une autre ? On propose la prison à perpétuité pour des tueurs en série, et ceux qui tuent plusieurs animaux n'ont que deux à trois ans de prison. La justice ? Inexistante.
Crois-tu qu'exécuter un assassin fera revenir ses victimes?
Il existe des suivis psychatriques bien efficaces, mais à long terme uniquement. Étant donné que nous sommes dans une société du "tout tout de suite" propre au consumérisme, on voudrait des résultats immédiats, ce qui est une erreur.

@Manu: Tu trouves que les humains ne sont pas des animaux?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Les violences sur les animaux

Message par Manu » lun. 14 mars 2011, 19:28

Scientifiquement parlant bien sur que oui , mais la conscience fait que nous ne sommes pas des animaux comme tous les autres donc oui pour moi il y a une différence significatif entre un animal et un humain .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Les violences sur les animaux

Message par Sugimura » lun. 14 mars 2011, 19:38

Manu a écrit :Scientifiquement parlant bien sur que oui , mais la conscience fait que nous ne sommes pas des animaux comme tous les autres donc oui pour moi il y a une différence significatif entre un animal et un humain .
C'est pas faux.
On dit souvent que ce qui définit également les êtres humains (et les différencient donc des autres animaux) c'est...le rire! Car à par nous et nos descendants (les singes), aucun autre animal ne peut avoir le recul nécessaire au rire.
Pour revenir au sujet, je pense cependant que les animaux doivent aussi être respectés. Cela ne veut pas dire ne pas les tuer, cela veut dire ne pas leur infliger une vie et une mort atroce. Mais la peine de mort doit être évitée pour TOUT. Personne ne mérite de mourir. Qui serions-nous pour prétendre dire qui mérite la sentence de mort?

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Les violences sur les animaux

Message par Mizuryu » lun. 14 mars 2011, 19:49

Encore une idée reçue : les animaux ne rient pas comme nous, mais les chiens peuvent rire, ou du moins exprimer leur joie. Quant à la différence homme/animal, je dis que l'homme est plus "animal (au sens brute du terme)" que l'animal, qui lui est plus humain que l'homme.
Modifié en dernier par Mizuryu le lun. 14 mars 2011, 20:16, modifié 1 fois.
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les violences sur les animaux

Message par Dastal » lun. 14 mars 2011, 19:54

Qui somme nous pour juger qui doit vivre ou non? La est la question.
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Les violences sur les animaux

Message par Linking13 » lun. 14 mars 2011, 20:09

Je viens de lire les 2 dernières pages de ce topic, et ma parole... Ma parole, j'ai eu l'impression d'avoir eu affaire à une parodie de débat, c'était assez epic n.n

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Les violences sur les animaux

Message par Mizuryu » lun. 14 mars 2011, 20:13

De quoi ?! Oh oui, c'est vrai : des animaux se font démembrer vivants, on les torture au nom de l'argent, chacun a son avis sur la question, mais ce n'est pas un débat... Bien sûr ! Dans ce cas, tu peux m'expliquer en quoi ce topic est une parodie de débat ?
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Les violences sur les animaux

Message par Linking13 » lun. 14 mars 2011, 20:14

On va dire que tu contribues très fortement à cette impression.

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Les violences sur les animaux

Message par Mizuryu » lun. 14 mars 2011, 20:30

(--')
Passons... Et donc, selon toi, le droit des animaux ne peut pas faire l'objet d'un débat ? Je l'admets, c'est mon premier débat de ma vie. Mais de là à dire que ce topic est useless, c'est aux modos de le décider. Sur ce, je te laisse.
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Les violences sur les animaux

Message par Manu » lun. 14 mars 2011, 20:52

J'ai jamais dis qu'il fallait pas respecter les animaux %) . Je voulais dire que c'était juridiquement parlant pas logique de comparer humain et animal .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Les violences sur les animaux

Message par Jenn! » lun. 14 mars 2011, 20:54

Juridiquement parlant, en effet.
Mais moralement, on peut très bien se dire qu'une vie, c'est une vie.
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Les violences sur les animaux

Message par Linking13 » lun. 14 mars 2011, 20:56

Je n'ai même pas abordé la question de l'utilité de ce topic, je n'ai fait que dire que les deux dernières pages de ce dernier étaient risibles, notamment "grâce" à toi. Relis tes propres posts, en prenant du recul : je peux t'assurer que tu te trouveras ridicule.

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Les violences sur les animaux

Message par Mizuryu » lun. 14 mars 2011, 21:01

Je n'ai pas un ego surdimensionné (bien au contraire, j'ai plutôt tendance à me sous-estimer), mais je ne vois rien de risible. Je te signale que s'ils étaient risibles, tu penses pas que personne ne me répondrait ? Tu crois pas que ce topic, s'il était useless, serait locké ? Et toi, que penses-tu de la conditon animale ? C'est tout de même le sujet du topic.
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les violences sur les animaux

Message par Dastal » lun. 14 mars 2011, 21:03

Linking13 a écrit :Je n'ai même pas abordé la question de l'utilité de ce topic, je n'ai fait que dire que les deux dernières pages de ce dernier étaient risibles, notamment "grâce" à toi. Relis tes propres posts, en prenant du recul : je peux t'assurer que tu te trouveras ridicule.
C'est pas pour dire, mais tu n'arrange rien non plus. :eh:
Image

Verrouillé