Une Nature et des Hommes

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Une Nature et des Hommes

Message par RareCandy » sam. 12 mars 2011, 13:51

Pareil que toi Mima... Ces images m'ont vraiment choqué :( J'espère que tout s'arrangera et le plus vite possible...

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Une Nature et des Hommes

Message par Heisenberg » sam. 12 mars 2011, 14:03

Le problème, qui est peut-être le plus important c'est l'explosion d'une centrale nucléaire qui pourrait déposé des ondes radioactives, et on sait tous les conséquences dramatiques pour les population alentours, durant plusieurs dizaines de décénnies... :?
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Une Nature et des Hommes

Message par McMeghan » sam. 12 mars 2011, 14:06

EroRisuSama a écrit :Je ne rentrerais pas trop dans le débat écolo, parce que bon... Sachez juste que le Sida est un virus, et que d'une certaine manière, un virus, c'est une espèce. Sauvez les pandas, mais luttez contre le SIDA ? Pas logique !
Ce n'est pas exactement le but du topic, mais sache que le virus du SIDA n'est pas une espèce. Les virus de manière générale ne sont pas vraiment des êtres vivants d'ailleurs (le sujet fait polémique au sein du milieu scientifique).

Mais pour en revenir avec ce qu'il se passe au Japon, c'est vraiment dommage que de telles catastrophes aient lieu, mais le Japon est situé vraiment à un endroit à risques, surtout pour les séismes. Il n'y a plus qu'à espérer qu'un maximum de personnes survivent que la terre se calme pour éviter d'avoir d'autres dégâts...

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Une Nature et des Hommes

Message par Mizuryu » dim. 13 mars 2011, 14:44

Je suis d'accord avec vous sur le fait que des Japonais soient morts et que c'est triste, mais n'oubliez pas que la nature est invincible ! Impossible de lutter contre elle. Je ne veux pas dire qu'ils ont mérité ce qu'il leur arrive, mais je veux dire que la fin du monde est proche (pour un petit HS) et que je suis peut-être le seul à penser ça, et tant pis si on me prend pour un fou. Quoi qu'il en soit, nous allons subir une catastrophe dans cette année, je le pressens...
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Une Nature et des Hommes

Message par EroRisuSama » mar. 15 mars 2011, 09:30

McMeghan a écrit :
EroRisuSama a écrit :Je ne rentrerais pas trop dans le débat écolo, parce que bon... Sachez juste que le Sida est un virus, et que d'une certaine manière, un virus, c'est une espèce. Sauvez les pandas, mais luttez contre le SIDA ? Pas logique !
Ce n'est pas exactement le but du topic, mais sache que le virus du SIDA n'est pas une espèce. Les virus de manière générale ne sont pas vraiment des êtres vivants d'ailleurs (le sujet fait polémique au sein du milieu scientifique).

Mais pour en revenir avec ce qu'il se passe au Japon, c'est vraiment dommage que de telles catastrophes aient lieu, mais le Japon est situé vraiment à un endroit à risques, surtout pour les séismes. Il n'y a plus qu'à espérer qu'un maximum de personnes survivent que la terre se calme pour éviter d'avoir d'autres dégâts...
Pour ca que j'ai dit "d'une certaine maniere." A partir du moment ou on les concidere comme vivant, ils sont une espèce. Si on ne les considèrent pas vivant, il n'en sont pas. Comme le sujet fait débat, d'une certaine manière (celle d'une partie des prenant part au débat) il s'agit donc d'une espèce, puisque vivant.

M'enfin pour revenir au sujet, c'vrai que les premieres pensées qui viennent c'est "J'espere que machin chose (insert name of your favorite mangaka here) est pas mort"... Ya plus qua espérer que les répliques du séisme fasse pas trop de dégâts supplémentaires...

Verrouillé