[Débat] Êtes-vous un mouton ?

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par 'Wynri' » mer. 01 déc. 2010, 00:33

Car bon, c'est si saillant ♥ %)
Spoiler :
Image
Satanic Warmaster pour les connaisseurs.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Manu » mer. 01 déc. 2010, 00:46

Suis-je un mouton ? D'abord merci Link' d'avoir ouvert ce topic ( Oui Biodd j'aime pas je préfère Linking13 :o ) . Même si ce topic ne va pas durer comme le fait le topic HS /PBJ c'est un très bon topic . Ça évite de mélanger HS et Débat . Je me demande si on pourrait peut être pas changer de question une fois que le topic se mettra à couler .

Maintenant répondons à la question . je pense qu'il faudrait d'abord savoir le sens de ce mot . Est-on un mouton à suivre la mode quelle soit vestimentaire , musicale ou bien culturelle ? Un mouton ne serait-il pas une personne qui suit quelque chose sans réfléchir pour paraître bien au personnes groupe a qu'il appartient ?

Si on prend le premier sens à part l'ermite vivant en autarcie dans sa grotte personne ne peut dire qu'il ne suit pas quelque chose c'est impossible . Certes comme Linking13 on peut aimer des choses que peux de personnes aime mais il y aura toujours un groupe réduit qui aimera donc je pense qu'on peut appeler ça un intérêt commun . Ou bien comme Jenn en étant anti-conformiste , cependant elle n'est pas seul donc rentre quand même dans la catégorie de mouton anti-conformiste . Mais peut-on réellement parler de mouton ? Je pense pas je dirai que l'Homme est fait pour s'entendre et partager des choses avec ses congénères c'est le but de la Société qui est de vivre ensemble . La Culture qu'elle soit musicale , vestimentaire ou de moeurs rassemble ou bien éloigne . Elle fait de toutes les manières réagir .

Pour mon cas je suis certaines modes et je ne m'en cache pas . Cependant je ne suis pas conformiste , je ne rentre pas dans les moules et je déteste ça à vrai dire , mais le sujet n'est pas là . Pour autant je ne suis pas anti-conformiste et vit dans le monde actuel et l'accepte comme il est . Je crois qu'il faut savoir faire un juste milieu et du mieux possible éviter de juger quelque chose sur un premier abord .

Enfin pour répondre aux questions posé par Biodd13 , je vais faire comme les autres et donné mes goûts vestimentaire ainsi que musicaux et expliqué pourquoi je lis certains manga/regarde certains animé .

Pour ce qui est des vêtements je suis la mode , je regarde beaucoup les magazines de haute coutures masculine où on voit les grandes marque . Cependant je n'ai pas forcément de très grandes marque . Je m'habille surtout à Zara . Mais pour éviter les mal attendu il faut dire que Zara est une marque espagnole plus précisément galicienne et que les prix sont bien plus abordable qu'en France . J'aime comparer Zara en Espagne à Celio/Brice en France même si je trouve les vêtements plus à mon gout le prix est sensiblement le même c'est à dire des habits de qualité à la porté des classes moyennes . Bref en image quelques photos de la collection hivers de Zara est quelques vêtements que j'ai acheté pour vous faire une image de se que je porte . Bref il est clair que je suis pas habillé comme les mannequins si dessus mais c'est le style que j'aime . Je suis d'accord avec Link je crois qui disais qu'on se façonne un style soit même . Pour ce qui est de la musique j'écoute un peu de tout passant par David Guetta jusqu'à Franck Sinatra je suis sans attache de ce coté là même si j'écoute moins de rap/métal je dirai que je suis plus pop/rock . Pour ce qui est des mangas/animé je pense que c'est du fait que je suis de la génération DBZ/Olive et Tom du coup c'est sans vraiment être poussé par quelqu'un que je me suis mis à lire des mangas et voir les animés en VOSTFR ou VOSTA . Tout comme les séries que je regarde le plus souvent en VOSTFR et pourtant ce n'est pas pour être à l'avance sur mes séries favorites car j'ai commencé avec une série qui était connu mais bien plus par un besoin de pas perdre mon anglais . Bref j'arrête là sinon je vais parler de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Sugimura » mer. 01 déc. 2010, 00:51

'Wynri' a écrit :Car bon, c'est si saillant ♥ %)
Spoiler :
Image
Satanic Warmaster pour les connaisseurs.
Tenez, bande de conformiste, prenez-en de la graine de ce beau jeune homme. :mrgreen:
Plus sérieusement, je pense que même le corpse-painting est une mode.

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Raÿtom » mer. 01 déc. 2010, 01:04

Là c'est quand même... un peu exagéré.

Allez, puisque je suis là, autant donner mon avis:

Je ne me considère pas comme un mouton. Je ne suis pas anti-conformiste non plus. Je fais ce qui me plaît, c'est tout.
Côté musique, j'écoute le rock, parfois hard, genre Arctic Monkeys (pas hard) ou Disturbed (un peu plus %) ) ou Kaiser Chiefs et d'autres, mais la musique du moment (car ça va passer, comme tout...) je la trouve juste affreuse, donc je l'écoute pas. Côté vêtements, je met ce qui je trouve confortable et pratique, donc niet les jeans, les T-shirts de marque qui servent à rien, bonjour les multi-poches (en plus ça permet d'emmener son pokéwalker partout sans être montré du doigt %D) et les trucs confortables... Après on peut continuer, mais en fait je fais pas quelque chose qui me plaît pas juste pour faire comme tout le monde...

En fait, un mouton, c'est quelqu'un qui suit pour suivre, les anti-conformistes, ils font le contraire pour ne pas suivre, donc en fait il suivent aussi %) . Un pas mouton, c'est quelqu'un qui fait les choses comme il veut indépendamment du l'influence de la société. Bien sûr, on peut essayer un phénomène de mode, et si ça nous plaît tant mieux, sinon tant pis on va pas le faire parce que tout le monde le fait. Inversement, si on veut essayer quelque chose mais qu'on nous décourage, on essaye, et si ça nous plaît tant mieux, sinon tant pis encore une fois, fin %) .

Donc pour revenir au maquillage, il y a trois groupes:
Ceux (ou celles) qui se maquillent pour leur plaisir, pour se faire coquettes parce que ça leur chante ==> pas mouton
Ceux qui se maquillent pour faire comme les autres, pour correspondre aux normes ==> mouton
Et ça:
Spoiler :
Image
pour suivre le mouvement anti-conformiste ==> mouton sans vraiment en être conscient.

Je l'accorde, ma vision des choses peut paraître égoïste et centré sur le "Moi"... c'est un peu ça en fait, mais je reste ouvert à beaucoup de choses, de phénomènes de société, que je refuse si j'aime pas (je déteste le foot et l'alcool, et partout il y a de la pression pour que je m'y mette... ce genre de truc quoi). Et aussi je donne l'impression d'un ermite qui vit tout seul dans son petit monde, mais non plus, j'ai des amis (marginaux, ou pas) et on s'accepte comme on est.
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par 'Wynri' » mer. 01 déc. 2010, 01:13

Comment ça les porteurs de Corpse paint des mouton ? Sait tu ce que cela signifie ? Les premiers guerriers Teutons pour défier la mort elle même avant les combats et rendre hommage aux anciennes racines du mal. !
(Aprés ça, Ose me dire que c'est pas Badass) paf:

Comment ça définition de Wikipedia spotted ? %)

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par la bleue » mer. 01 déc. 2010, 08:34

Ben perso je dirais que oui et non ; je me sens pas particulièrement différentes des autres (mais un peu quand même fin bon c'est ça l'adolescence aussi), mais les autres me prennent pour quelqu'un d'un peu bizarre avec des idées bien tranchées XD

Boh après les mangas j'aime pas ça ; les séries tv ouais, mais celles que le commun des mortels ne regardant que ce qui passe sur TF1/M6 ne connaissent pas (demandez à quelqu'un ce qu'est Doctor Who, il va vous répondre "Hein ? Docteur House ?"), et je m'habille un peu différemment (vêtements amples + trenchcoat + converses, qu'il neige vente ou pleuve de la pluie ou des grenouilles) des autres filles de ma classes :)

Aussi apparemment le fait d'avoir fait tous les blocus a légèrement changé mon image auprès de certaines personnes ce qui m'a fait assez rire %)

Mais au final, est ce que le fait de vouloir être anti conformiste et donc de rechercher plus ou moins la différence, ne revient pas à être conformiste aussi ? Parce que bon, la plupart des gens cherchent à se différencier de la masse aussi... :)
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Balmora » mer. 01 déc. 2010, 13:46

Mouton?
Je l'ai été, jusqu'à environ mes 16-17ans (j'en ai 21), jusqu'à ce que, pour faire comme mes amis, je commence à écouter du Metal (SoaD, Korn, Slipknot et Cradle of Filth, c'était trop evil :twisted:) et à jouer d'un instrument :baxter:
Je suis le seul d'entre eux à avoir continué. Pas pour faire anti-conformiste, ni parce que des amis ou des gens cool qui font ça, mais simplement parce que ça me plait. (entre temps, je me suis orienté vers des musiques beaucoup plus extrêmes, tant à jouer qu'à écouter %))
Je ne porte que des vêtement noirs unis (mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas Gothique, et encore moins Emo) ou à l'effigie de groupes que j'aime (j'expose mes goûts parce que je les assume, et j'en suis même fier)

J'ai appris à développer mon propre sens critique, à suivre mes goûts et mes envies.
Alors oui, passer pour un abruti/cinglé/asocial auprès des gens qui ne vont pas plus loin que ce qu'ils voient m'amuse, oui j'écoute du Metal, non je ne suis pas vraiment conformiste, non je ne suis pas pour autant anarchiste/sataniste, oui on peut avoir des goûts en commun avec des tas de gens sans pour autant être un mouton. Pas parce que je veux faire comme quelqu'un, simplement parce que je suis comme ça, et que j'aime être comme ça.
Dans ce post, je fais que répéter "moi, moi, moi". En même temps, je parle de moi.
Et à ceux qui trouveront quand même que je suis rien qu'un gamin/suiveur/poseur de merde, j'ai une réponse
P.S.:
'Wynri' a écrit :Car bon, c'est si saillant ♥ %)
Spoiler :
Image
Satanic Warmaster pour les connaisseurs.
Dans le genre, je prefere celle là %)
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Sugimura » mer. 01 déc. 2010, 14:00

Balmora a écrit :Mouton?
Je l'ai été, jusqu'à environ mes 16-17ans (j'en ai 21), jusqu'à ce que, pour faire comme mes amis, je commence à écouter du Metal (SoaD, Korn, Slipknot et Cradle of Filth, c'était trop evil :twisted:) et à jouer d'un instrument :baxter:
Je suis le seul d'entre eux à avoir continué. Pas pour faire anti-conformiste, ni parce que des amis ou des gens cool qui font ça, mais simplement parce que ça me plait. (entre temps, je me suis orienté vers des musiques beaucoup plus extrêmes, tant à jouer qu'à écouter %))
Je ne porte que des vêtement noirs unis (mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas Gothique, et encore moins Emo) ou à l'effigie de groupes que j'aime (j'expose mes goûts parce que je les assume, et j'en suis même fier)

J'ai appris à développer mon propre sens critique, à suivre mes goûts et mes envies.
Alors oui, passer pour un abruti/cinglé/asocial auprès des gens qui ne vont pas plus loin que ce qu'ils voient m'amuse, oui j'écoute du Metal, non je ne suis pas vraiment conformiste, non je ne suis pas pour autant anarchiste/sataniste, oui on peut avoir des goûts en commun avec des tas de gens sans pour autant être un mouton. Pas parce que je veux faire comme quelqu'un, simplement parce que je suis comme ça, et que j'aime être comme ça.
Dans ce post, je fais que répéter "moi, moi, moi". En même temps, je parle de moi.
Et à ceux qui trouveront quand même que je suis rien qu'un gamin/suiveur/poseur de merde, j'ai une réponse
P.S.:
'Wynri' a écrit :Car bon, c'est si saillant ♥ %)
Spoiler :
Image
Satanic Warmaster pour les connaisseurs.
Dans le genre, je prefere celle là %)
Spoiler :
Image
La vache, entre 'Wynri' qui fantasme sur le Werewolf de SW et Balmora qui s'excite sur Nattefrost, alors que moi, je n'ai que:
Spoiler :
Image
Roman Saenko de Hate Forest!
Owi Rrrrrrrroman comme tu sens bon l'Homme. :inlove:
Sérieusement, ont peut être métalleux tout en s'entendant bien avec d'autres personnes qui ne le sont pas. Je me souviens notamment que j'étais ami avec un mec qui était Chrétien, non-métalleux et de Droite, tandis que moi je suis athée, de Gauche et vous connaissez mes goûts musicaux. Malgré tout "ce que l'on suit" et nos différences, on peut quand-même bien s'entendre: il n'y a pas que des "clans" refermés sur eux-mêmes.

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par El Crefa' » mer. 01 déc. 2010, 15:28

Alors moi suis je un mouton ?

Bon déjà j'ai pas de laine, donc au sens premier du terme...

Alors niveau musique, bah non j'écoute de tout (Europe, Shaka Ponk, Kud Cudi, Keziah Jones...) et même si IRL les gens avec qui je côtoie écoute du Sexion D'Assaut, Mister You ou autres Booba c'est pas pour autant que je vais les suivre.

Niveau vestimentaire... Personnellement je m'habille dans une chaine de magasins implanté seulement en Bretagne à ma connaissance, QuaterBack. Pour rien vous cacher ça coûte plutôt cher... Mais bon je sais que dans ce magasin je trouverai mon bonheur :). Après je m'habiller à Springfield ou autres Jules.

Je regarde la télé lorsque ça parle de foot (Stade 2 et Téléfootix ça compte pas), j'aime les experts sur Canal par exemple.

Sinon j'écoute RMC en particulier l'after foot avec le très pertinent Daniel Riolo.
Donc non je pense pas...
Modifié en dernier par El Crefa' le jeu. 02 déc. 2010, 10:58, modifié 1 fois.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Triboulet » mer. 01 déc. 2010, 16:04

Je suis un mouton, tu es un mouton, nous sommes des moutons 8)

J'ai envi de dire que la question est bête, car tout le monde suit une mode, tout le monde appartient à un groupe et essaye de ressembler à quelqu'un, tout le monde à une modèle qu'il essaye d'égaler, ou un but commun, donc bon euh un bon.

[/topic]
Image

Mahomet
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:11

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Mahomet » mer. 01 déc. 2010, 17:07

Crefadelf/SA a écrit :Alors moi suis je un mouton.

Bon déjà j'ai pas de laine, donc au sens premier du terme...
Pauvre humain.

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Jiraya » mer. 01 déc. 2010, 20:37

hm... jpense que le question est mal posée finalement ...

A part ça Crefa continue tu geres :year:
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par TORTANKMASTER » mer. 01 déc. 2010, 20:50

Je fais parti de ces gens différent pourtant on a tous un brin de "moutonnerie" avec les autres, mais je suis végétarien toutefois je ne mange pas de poisson, je lis des bouquins sur la mythologie nordique et j'écoute le rap français underground ou de l'ancien rap français. Tout en écoutant de la musique japonaise.
A mon avis je fais parti de ces gens qui ne suivent pas et suit ses goûts.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Dastal » mer. 01 déc. 2010, 21:41

http://www.youtube.com/watch?v=AlWx1fNyFOU

Une vidéo concrète et réaliste dans le fond,vaut bien plus que quelques mots..
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Milenko » mer. 01 déc. 2010, 22:33

Balmora a écrit :Mouton?
Je l'ai été, jusqu'à environ mes 16-17ans (j'en ai 21), jusqu'à ce que, pour faire comme mes amis, je commence à écouter du Metal
Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un mouton.

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par El Crefa' » jeu. 02 déc. 2010, 10:55

Wait... I Fail :o .
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Lilium » ven. 03 déc. 2010, 20:37

A moi :p

Bon, au niveau de la musique, Biodd le sait, j'écoute du Rap Français en ce moment. :o

Alors sinon pour vous dire... le Rap, j'écoute les sons qui sortent en ce moment, il y a quelques mois j'écoutais encore du Rock. Donc bon, euh, par exemple, Vendredi dernier, il y a eu un nouveau son de Sexion d'Assaut, Ra-Fall (même si vous vous en foutez complètement du nom), bah oui je l'écoute, je suis pas du genre à aller en arrière chercher des sons que j'aime bien... C'est la même chose pour Booba et Mister You, Booba a sorti son album "Lunatic" il y a tout juste quelques semaines, et Mister You il y a environ 1 mois et démi une mixtape, MDR (Mec De Rue).

Ensuite, pourquoi j'ai commencé à écouter du Rap ? Bah out simplement parce que dans ma classe tout le monde écoute du Rock... Ouais, j'aime bien me différencier des autres... Après j'aime certains artiste qui sont pas forcément très connus, je fais allusion à Falcko, quand on sait que j'écoute ça on me dit "Dans ses chansons on sait même pas de quoi il parle", bah suffit d'écouter. :D

Ce que j'aime aussi faire avec les chansons que j'écoute c'est de ressortir des punchlines (ce sont en gros des phrases qui marquent l'esprit, je sais pas trop comment expliquer... mais qui restent dans la tête), parfois jusqu'à leur exploser la tête, une fois en cours j'avais la tête dans les bras, j'en chantais quelques unes, et tout le monde me regardait, je voyais rien, la prof était à côté de moi...

Bon après bah voilà hein, pour le son que j'écoute c'est comme ça. Après comment je m'habille c'est une autre histoire, mais en ce moment faut dire que j'aime bien mettre des jogging, je sais pas pourquoi... :hum:

A mes potes je leur chante des choses dans ses eaux là :

"Chaque jour c'est pour faire du biff, mettre à l'abri la miff, c'est la mienne que tu sniff, 9.2. izi fait la diff', 45 Scientific créé grâce au Hachiche."

Booba - 45 Scientific

Bon bah sinon, je suis un mouton ça je sais pas, à vous de juger.
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Débat] Êtes-vous un mouton ?

Message par Jintei » ven. 03 déc. 2010, 22:50

Mouton ou pas mouton...

Personnellement, je pense pas que je le suis...Coté musique, je déteste le rap français, entre les chansons de Booba avec des paroles aussi profondes que Téléteubbies, et d'autres d même genre...J'écoute surtout du rock, un peu de métal parci par là, même du classique ( si ça c'est moutonner, j'comprends pas... )

Coté fringue, je m'habille normal, un jean, un polo, une paire de basket...Peut importe que ça soit du Levi's ou du Carrefour, tant que je me sens bien dedans, ça roule...

Coté alcool, tabac, fêtes...Je suis pas loin d'être Straight-Edge à la seul différence près que je n'écoute pas de Hardcore...J'ai jamais fumé, entre ma mère qui est devenu dépressive à cause d'un pétard pendant une période de problème avec mon père, et ce dernier qui fume un paquet de tabac par jour...Pour l'alcool, j'ai essayé , mais j'aime pas spécialement, préfère largement un Coca...

Verrouillé