Pourriez vous vivre sans Internet ?

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Pourriez vous vivre sans Internet ?

Message par ShiroiRyu » dim. 14 nov. 2010, 13:21

Et on va arrêter d'agresser Lamelune sur chaque topic où je pourrai devenir méchant.
Les cibles vivantes, c'est pas mon truc et j'apprécie pas trop. :/

Du côté du topic, j'aurai beaucoup de mal à "vivre" sans Internet, on va dire. Peut-être parce que dans le fond, je suis sur plusieurs communautés et ce qui me fait le plus "mal" en soi, c'est du jour au lendemain, de ne pas avoir pu prévenir que je n'avais plus Internet.
De l'autre côté, sans Internet, j'aurai beaucoup de mal à apprécier grandement de nombreuses choses dont les mangas ou la musique japonaise. (pas toute la musique hein ?)
Bref, je l'avoue clairement, je suis assez dépendant d'Internet.
Après, avec Internet, on a aussi toutes les dérives possibles grâce à ce moyen. Je n'en ferai pas une liste mais voilà quoi ...

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: Pourriez vous vivre sans Internet ?

Message par Triboulet » dim. 14 nov. 2010, 14:10

ShiroiRyu a écrit :Et on va arrêter d'agresser Lamelune sur chaque topic où je pourrai devenir méchant.
Les cibles vivantes, c'est pas mon truc et j'apprécie pas trop. :/
Mais c'est pas de notre faute si il dit que de la merde ;_; *pastapay*

Je sais pas si tu sais Lamelune, mais y'a un topic HS qui ne demande qu'à être utilisé, à la base, il est fait pour ça, mais non, les gens préfère créer des topics pour débattre de truc à la... débiles, et en sachant qu'il coulera dans la semaine (Ou dans le moi quand les gens se mettent à flooder).

Mais c'est vrai que la question est très intéressante, et on pourra sans doute BEAUCOUP approfondir le sujet, donc oui il vaut mieux polluer la partie générale pour ça.

(Et ce que je viens d'écrire pourrais très bien lancer un débat, alors pourquoi pas lancer un topic ? =p)
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Pourriez vous vivre sans Internet ?

Message par Milenko » dim. 14 nov. 2010, 14:12

[quote="Biodd13"
Le monde peut-il tourner sans Internet ? Oui.
Pas d'accord, une bonne partie des échanges internationaux et des flux d'informations sont aujourd'hui permis grâce à Internet. Virer du jour au lendemain Internet foutrait un bordel monstre.

Le monde tournait-il il y a 20 ans ? Oui.
Internet existait-il il y a 20 ans ? Non.
Le monde peut il tourner sans Internet ? Oui.[/quote]

Avatar du membre
Le-major-fatal-jr
Membre
Messages : 237
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 22:13
Localisation : Jotho mais en vrai a Grenoble

Re: Pourriez vous vivre sans Internet ?

Message par Le-major-fatal-jr » dim. 14 nov. 2010, 14:14

Aggron/'HO a écrit :Moi j'ai survécu une demi-année sans internet, c'était pas la mort.
Créfadelf a écrit :Le sujet en lui même est intéressant mais voilà Lamelune à tout gâche...
Lamelune gâche tout les sujets de toute façon.
pensez vous que lamelune va s'en relever ?


et pour repondre a ta question,on est née avec donc c'est habituel de l'avoir
ps:Internet a 20ans c'est pas très vieux
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Chuck Norris a ecrasé une veille dame, la famille s'est excusée
Spoiler :
ImageMereci Kagamine~Len

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Pourriez vous vivre sans Internet ?

Message par Linking13 » dim. 14 nov. 2010, 14:17

C'est quoi ces questions/réponses bidons à la question pour un champion? %) Je ne sais pas si tu as idée du nombres de trucs qui se font aujourd'hui par Internet, virer Internet, ce serait un peu comme virer l'électricité ou l'eau courante. Internet, c'est des transactions, des réseaux sociaux, de la publicité, du commerce, un moyen de communication utilisé par un million et des birouettes de gens, bref, c'est une machine à fric qui fait vivre pleins de monde :p

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Pourriez vous vivre sans Internet ?

Message par Milenko » dim. 14 nov. 2010, 14:44

Biodd13 a écrit :C'est quoi ces questions/réponses bidons à la question pour un champion? %) Je ne sais pas si tu as idée du nombres de trucs qui se font aujourd'hui par Internet, virer Internet, ce serait un peu comme virer l'électricité ou l'eau courante. Internet, c'est des transactions, des réseaux sociaux, de la publicité, du commerce, un moyen de communication utilisé par un million et des birouettes de gens, bref, c'est une machine à fric qui fait vivre pleins de monde :p
Tu n'as pas compris le sujet... Je parle pas de supprimer Internet mais d'un monde sans Internet donc imaginer le monde d'aujourd'hui si Internet n'existant pas. 90% des trucs qui se font sur Internet peuvent se faire d'une autre façon (pas forcément plus lente) donc oui le monde aurait pu avancer sans l'invention d'Internet.
Puis la question à la base c'est Pourriez VOUS vivre sans Internet.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Pourriez vous vivre sans Internet ?

Message par Linking13 » dim. 14 nov. 2010, 14:54

J'pense que c'est plutôt toi qui n'a pas compris %) Il n'y aurait aucun intérêt à faire un débat sur la question "Pourriez-vous vivre si Internet n'avait pas existé?", puisque la réponse serait bien évidement "Oui" (logique, on peut très bien se passer de quelque chose qui n'a jamais existé et dont on a même pas idée). Faire un débat implique de donner son point de vue, si tout le monde a le même avis, il n'y a pas de divergences, donc pas de débat ni d'intérêt.

Et sinon, oui, "vous". A ce que je sache, nous vivons tous en communauté, donc si la suppression d'Internet entraînait des modifications dans cette communauté, elle impliquerait forcément des changements dans ma propre vie. En parlant de la globalité des internautes, je suis donc en plein dans le sujet %)
90% des trucs qui se font sur Internet peuvent se faire d'une autre façon (pas forcément plus lente)
C'est vrai, mais remettre en place les anciens systèmes qui existaient avant Internet foutrait tout de même la mouise. Quand on est habitué à quelque chose, généralement, on a du mal à s'en passer, peut-être pas pour absolument tout, mais pour Internet en tout cas, je pense que oui ^^

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Pourriez vous vivre sans Internet ?

Message par Aurablade » dim. 14 nov. 2010, 15:02

TTout le monde pourrait vivre sans internet =/ (enfin, je l'éspère %) )
Moi j'ai déja eu une coupure d'internet de plus de 3 mois O_o, je suis encore en vie TU TE RENDS COMPTE, I'M STILL ALIVE !

Durn
Membre
Messages : 125
Enregistré le : ven. 07 mai 2010, 17:49

Re: Pourriez vous vivre sans Internet ?

Message par Durn » dim. 14 nov. 2010, 15:04

Comme tu parles trop bien anglais Aurablade, j'suis choqué là.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pourriez vous vivre sans Internet ?

Message par Bastien » dim. 14 nov. 2010, 15:07

Qu'est ce que c'est que cette agression gratuite envers moi ?

En quoi je gâche les sujets ?
Et on peut bien créer d'autres topics sinon il n'y en aurait qu'un seul: le HS.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Pourriez vous vivre sans Internet ?

Message par Sugimura » dim. 14 nov. 2010, 15:26

C'est clair, franchement.
Que Lamelune puisse, des fois, dire des bêtises, certes. Mais en faire un bouc-émissaire, là je dis non!
D'autant plus que le topic qu'il a fait se trouve être intéressant, alors arrêtez de vous en prendre à lui à chacune de ses initiatives. :evil:

Verrouillé