La réforme des retraites

La réforme des retraites ?

Pour
15
30%
Contre
20
40%
Avis partagé
5
10%
Je n'ai pas d'avis
10
20%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » mar. 19 oct. 2010, 14:55

DEMMON a écrit :mais parce qu'on est dans la revolution
Sais-tu seulement ce qu'est la révolution?
Beaucoup en ont une vision assez romantique (dont Lamelune semble faire parti, ce que je dénonce), en oubliant que ce mot veut dire une chose: bains de sang.
La seule révolution à ne pas avoir été un bain de sang est la "Révolution des oeuillets" au Portugal: l'armée portugaise à fait un putsch sans sang contre le dictateur Salazar afin de restaurer la démocratie (si, si: l'armée à fait ça!). Cette révolution reste un cas à part, et si elle n'a provoquée aucune/peu de violence physique, elle a provoquée une violence politique sans précédent (Salazar a été viré du pouvoir par la force, tout de même!).
Ca me fait donc bien rire de voir des personnes, de tous les âges, dire naïvement: "Vive la révolution".
Si ils veulent une boucherie comme la Révolution Française (qui a débouchée sur un autre despote en la personne de Robespierre, d'ailleurs), qu'ils la fassent sans moi!

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » mar. 19 oct. 2010, 15:03

les jeunes s'ingurge contre le president provoquant des desastre des penurie de carburant des greves ..
certs c'est pas comme la revolution francaise de 1789 mais c'est le retour de mai 68

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La réforme des retraites

Message par Linking13 » mar. 19 oct. 2010, 16:21

C'est énoOoOorme le nombres de conneries qu'on peut lire sur ce topic \o/
les jeunes s'ingurge contre le president provoquant des desastre des penurie de carburant des greves ..
Bawii ! Sarko il est tellement fort qu'il vote les lois ! Faut lui péter la gueuuuule ! \o/
certs c'est pas comme la revolution francaise de 1789 mais c'est le retour de mai 68
Et bawii ! Y'a trois pécores qui font grève, alors ça y'est, on peut parler 68 \o/ ... Sérieux, si à chaque fois que la Sncf faisait grève, y'avait 68, putaing, ce serait violent. Pareil pour les routiers, même si c'est moins souvent.

(Sinon, aujourd'hui, re-blocus devant mon lycée, avec Crs, bombes lacrimos, flashball, poubelles cramées. Le tout pendant que j'étais en philo : oh yeah (h))

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » mar. 19 oct. 2010, 16:22

j'ai du oublier le president et l'assemblé national et le senat . Quand a mai 68 j'en parle juste pour la penurie car y a que l'a qu'y en avait une

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: La réforme des retraites

Message par Yuu » mar. 19 oct. 2010, 16:30

DEMMON a écrit :les jeunes s'ingurge contre le president provoquant des desastre des penurie de carburant des greves ..
certs c'est pas comme la revolution francaise de 1789 mais c'est le retour de mai 68
Wai i é méchan sarko i ve on travail + !!!! revolution !!!!!! on va le guilotiné com sa i sera encor + peti lolilol
DEMMON a écrit :j'ai du oublier le president et l'assemblé national et le senat . Quand a mai 68 j'en parle juste pour la penurie car y a que l'a qu'y en avait une
wai fo ossi les decapité !!!! mort à l'otorité !!!!
Tu t'enfonce mon gars, mai 68 c'est pas qu'une pénurie.
Au fait je te conseil de regarder la définition de désastre et de révolution dans le dictionnaire, de lire un journal et de revoir tes cours d'histoire à propos de la révolution française et de mai 68.

A propos de la "mobilisation" des jeunes, ce qui faut voir aussi c'est qu'on leur donne une excuse pour pas aller en cours et une excuse pour pouvoir faire n'importe quoi... Ceux qui manifeste vraiment ( j'ai envie de dire beaucoup moins de la moitié selon ce dont j'ai pu avoir les eccho), ils ont pas compris que d'ici qu'ils soient à la retraite des reforme il peut y en avoir 10 donc bon... Ce qu'il faudrait cela serait une manifestation pendant les vacances scolaires, là on verra vraiment si il y a une réelle protestation des jeunes.
Je vais prendre pour exemple mon lycée ou quand on regarde ceux qui faisaient le blocus c'était pas pour protester contre la réforme ( pas entendu un mot à propos de celle ci quand j'étais devant le lycée au fait ) mais juste pour bloquer le lycée et pas allé en cours. Je pense pas non plus que pour le lycée qui a brûlé au Mans ce soit contre les retraites mais plutôt pour foutre la merde.
Merci à Reap pour ce super avatar.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » mar. 19 oct. 2010, 16:34

oui c'est clair pendant les vacances les vrai opposants manifesteront (ceux qui s'interessent a la politique) et ceux qui sont la pour sécher les cours beh ils seront penard chez eux

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La réforme des retraites

Message par Bastien » jeu. 21 oct. 2010, 15:53

Ça y est: ils s'y sont mis dans ma fac: des vitres ont été pétées, des tags de partout, tous les accès condamnés.

Ça fait depuis vendredi midi que je suis en vacances.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: La réforme des retraites

Message par Jintei » jeu. 21 oct. 2010, 15:58

De mon coté...

Ils balancents plein de pétards au milieu de la foule, ils ont fait un feu sur la route, ils ont bloqué une avenue...

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: La réforme des retraites

Message par Silver_lugia » jeu. 21 oct. 2010, 16:53

De mon côté, ils se mettent à chanter devant la porte, et tout le monde passe derrière eux paf:
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: La réforme des retraites

Message par Tyriak » jeu. 21 oct. 2010, 18:38

De mon côté... euh... *cherche* *cherche*... Nan vraiment je vois pas... j'crois que ça fait 1 semaine qu'on en entend plus parler... paf:

Avatar du membre
Sakumo
Membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 14:25
Localisation : Bien sûr que j'en ai une ! u_u

Re: La réforme des retraites

Message par Sakumo » jeu. 21 oct. 2010, 18:43

Avec la grève de certains tram, j'ai fini à 15h et je suis rentré à ...17h x_x
Image
Merci à Babu !
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: La réforme des retraites

Message par Zerokrush » jeu. 21 oct. 2010, 19:14

Pour une fois, ça aurait été plus rapide de rentrer en marchant.=D

Avatar du membre
Sakumo
Membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 14:25
Localisation : Bien sûr que j'en ai une ! u_u

Re: La réforme des retraites

Message par Sakumo » jeu. 21 oct. 2010, 19:15

C'est clair, j'aurai du le faire.
Image
Merci à Babu !
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La réforme des retraites

Message par Bastien » ven. 22 oct. 2010, 13:13

Hier soir aux infos j'ai entendu un truc qui m'a vraiment fait marrer:
Les lycéens s'inquiètent de leur future retraite
Ah ok ils s'inquiètent d'un truc qui ne les concernera vraiment que dans 40 ans :lol:

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » ven. 22 oct. 2010, 15:27

Disons que, pour les lycéens et pas mal d'étudiants, c'est plus un ras-le-bol général, la réforme n'étant qu'un élément déclencheur: trois ans de politique sarkozyste, très conservatrice, de problèmes et provocations de l'Elysée en tout genre, problèmes culturels, voire même anti-jeunisme pour certains. Et dans un tel moment de tension, la colère explose.
Malgré tout, que l'on soit pour ou contre cette réforme (et dieu sait combien y a-t-il eu débat, même ici), je sens qu'elle passera.

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: La réforme des retraites

Message par Laqua-rium » ven. 22 oct. 2010, 15:37

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :Je pense pas non plus que pour le lycée qui a brûlé au Mans ce soit contre les retraites mais plutôt pour foutre la merde.
C'était même pas un lycée, c'était un collège, comme je l'ai dit dans un autre topic, j'y étais le matin, et c'est vraiment moche à voir, plusieurs personnes que je cotoie dans mon lycée ont fait leur 4 années de collège dans ce batiment qui a été réduit en cendres en une nuit... Juste pitoyable.

Je te rejoins à 100% perso, pour moi la on donne juste une excuse aux lycéens de foutre la merde et de pas aller en cours, mon lycée est bloqué depuis Mardi, certes certains parlent de la réforme, mais les autres non. De plus, les lycéens s'inquiètent qu'ils vont bosser plus alors que des réformes il y en aura d'autres, c'est loin d'être fini. En Allemagne ils bossent jusqu'a 67 ans et y a que 2% de chômage si mes souvenirs sont bons, faut arrêter de pleurer et passer pour des gros fainéants devant toute l'Europe et rabaisser un peu notre caquet.

La réforme passera de toute façon, M.Fillon ( qui soit dit au passant est Sarthois et on est un des départements les plus touchés niveau crises, penuries et puis ce collège qui a flambé ) a confirmé qu'elle serait voté. Et, la où il a raison, c'est que la minorité des français qui protestent n'ont pas le droit de prendre tout un pays en otage !

Imaginez dans deux ans, un président est élu à 88%. Les 12% qui ont pas voté pour lui vont faire grève et vont tout bloquer parce qu'ils sont pas d'accord ? Faut arrêter la bêtise un peu elle est allée beaucoup trop loin ...
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » ven. 22 oct. 2010, 16:27

Laqua-rium a écrit :Je te rejoins à 100% perso, pour moi la on donne juste une excuse aux lycéens de foutre la merde et de pas aller en cours, mon lycée est bloqué depuis Mardi, certes certains parlent de la réforme, mais les autres non. De plus, les lycéens s'inquiètent qu'ils vont bosser plus alors que des réformes il y en aura d'autres, c'est loin d'être fini. En Allemagne ils bossent jusqu'a 67 ans et y a que 2% de chômage si mes souvenirs sont bons, faut arrêter de pleurer et passer pour des gros fainéants devant toute l'Europe et rabaisser un peu notre caquet.
Les vandales en ce moment sont bien plus des casseurs, c'est à dire des jeunes en échec scolaire et social et qui se sentent mis de côté. Ayant l'impression de n'avoir rien à voir avec les manifestants, et n'ayant rien à perdre, ils profitent des problèmes actuels pour foutre la merde. Le gouvernement se sert d'eux en même temps pour les confondre avec les manifestants, et ainsi décrédibiliser le mouvement anti-réforme.
Laqua-rium a écrit :La réforme passera de toute façon, M.Fillon ( qui soit dit au passant est Sarthois et on est un des départements les plus touchés niveau crises, penuries et puis ce collège qui a flambé ) a confirmé qu'elle serait voté. Et, la où il a raison, c'est que la minorité des français qui protestent n'ont pas le droit de prendre tout un pays en otage !

Imaginez dans deux ans, un président est élu à 88%. Les 12% qui ont pas voté pour lui vont faire grève et vont tout bloquer parce qu'ils sont pas d'accord ? Faut arrêter la bêtise un peu elle est allée beaucoup trop loin ...
Sauf qu'il ne s'agit pas là de 12% mais d'un peu plus de 50% qui s' opposent, dont 43% pour le retrait pur et simple de la réforme. Ce n'est donc pas une minorité qui proteste! Tu dis qu'ils n'ont pas le droit de prendre le pays en otage? Tu remets en cause le système de grève. Dans une raffinerie de Seine-Et-Marne, les gendarmes ont été envoyé pour forcer les ouvriers à travailler, ce qui va donc à l'encontre de la Constitution pour le droit de grève, et est donc anti-démocratique, les ouvriers n'ayant plus le droit de protester. Trois d'entre eux ont été blessé par les gendarmes, d'ailleurs. Enfin, le vote unique a été imposé, et afin de couper les débats et d'en finir au plus vite: là aussi on est dans l'anti-démocratie! C'est donc le gouvernement qui nous prend en otage, obligeant ainsi les gens à faire grève, même si on leur interdit!
Laqua-rium a écrit :En Allemagne ils bossent jusqu'a 67 ans et y a que 2% de chômage si mes souvenirs sont bons, faut arrêter de pleurer et passer pour des gros fainéants devant toute l'Europe et rabaisser un peu notre caquet.
L'Allemagne a 7.20% de sa population au chômage, soit 5.891.040 personnes sur 81.820.000, et la France 9.90% de sa population, soit 6.405.300 personnes sur 64.700.000. Si l'on compare ces chiffres la France à 2.70% de plus, ou plus simplement 514260 personnes de plus au chômage. Vertigineux, non? Non. On est pas à tes 2% de chômage.
Source (car nécessaire): http://www.boursorama.com/infos/statist ... eurs.phtml .
Et un article intéressant à propos du "Miracle Allemand": http://www.actuchomage.org/201004081084 ... mandr.html .

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: La réforme des retraites

Message par Laqua-rium » ven. 22 oct. 2010, 17:24

J'parle des manifestants, pas de ceux qui sont pas d'accord ;) C'est vrai que la moitié du pays ne veut pas la réforme mais justement, on ne peut pas empêcher l'autre moitié de travailler t'es pas d'accord ? Je n'ai rien contre la manifestation, le droit de grève et tout ça, mais ça ne doit pas nuire à ceux qui sont soit pour le mouvement, soit qui n'ont pas les moyens pour se permettre de faire grève, soit ceux qui sont genre médecins ou des conneries du genre. Les blocages des raffineries ont fait que pas mal de médecins, en tout cas chez nous, ont été obligés de poser des congés payés pour ne pas perdre de sous et trouver une station service afin de pouvoir aller travailler le lendemain.

Concernant l'Allemagne s'cusez moi j'ai abusé, j'ai surtout ressorti ce que nous a dit notre proviseur ^^ Désolé :?
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » ven. 22 oct. 2010, 20:02

Laqua-rium a écrit :J'parle des manifestants, pas de ceux qui sont pas d'accord ;) C'est vrai que la moitié du pays ne veut pas la réforme mais justement, on ne peut pas empêcher l'autre moitié de travailler t'es pas d'accord ? Je n'ai rien contre la manifestation, le droit de grève et tout ça, mais ça ne doit pas nuire à ceux qui sont soit pour le mouvement, soit qui n'ont pas les moyens pour se permettre de faire grève, soit ceux qui sont genre médecins ou des conneries du genre. Les blocages des raffineries ont fait que pas mal de médecins, en tout cas chez nous, ont été obligés de poser des congés payés pour ne pas perdre de sous et trouver une station service afin de pouvoir aller travailler le lendemain.

Concernant l'Allemagne s'cusez moi j'ai abusé, j'ai surtout ressorti ce que nous a dit notre proviseur ^^ Désolé :?
Plutôt d'accord avec toi, même si on ne peut parler de "prises d'otages". Ce terme est utilisé par le gouvernement dans un but de confusionisme intéressé qui est propre à la Droite, n'en déplaise à certains. Ces derniers pleurnichaient quand on comparait les actes contre les roms aux rafles des juifs sous l'occupation: même si cela était (largement) exagéré, on en est à une définition bien plus proche que celle du gouvernement et de sa fameuse "prise d'otage".
Pour information, j'ai lu que certains ouvriers ont trouvé une autre solution, meilleure encore que celle de bloquer les raffineries: certains distribuent gratuitement de l'essence, ne mettant pas ainsi dans la merde ceux qui veulent bosser (comme les médecins, certains profs, les routiers...), tout en continuant ainsi leurs actions. Je souhaite qu'il en soit de même pour toute la France.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » ven. 22 oct. 2010, 20:06

mon pere a sa preparatrice qui a un ami qui bosse chez total et il lui a dit que la crise d'essence allez augmentez la semaine prochaine . maintenant si ils envois les CRS ...

Verrouillé