La réforme des retraites

La réforme des retraites ?

Pour
15
30%
Contre
20
40%
Avis partagé
5
10%
Je n'ai pas d'avis
10
20%
 
Nombre total de votes : 50

Dieu
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 17:43

Re: La réforme des retraites

Message par Dieu » ven. 22 oct. 2010, 21:29

Mon frère connait quelqu'un qui a vu dans les étoiles qu'un mec qui habite dans la rue à côté a un cousin dont la cousine du frère a un chien qui a prédit que la pénurie allait continuer.
Spoiler :
Milenko: j'ai une tête à m'appeler michel ?
Milenko: ok tu m'as cherché je fais une photo maintenant et je vous l'envoie
Milenko: et tu vas voir que j'ai plus une tête à m'appeler valentin ou kevin

Avatar du membre
Sakumo
Membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 14:25
Localisation : Bien sûr que j'en ai une ! u_u

Re: La réforme des retraites

Message par Sakumo » ven. 22 oct. 2010, 21:32

Marre de tes postes useless T_T
Image
Merci à Babu !
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » ven. 22 oct. 2010, 21:38

Dragon Heart a écrit :Marre de tes postes useless T_T
En même temps, il a pas complètement tort pour une fois: le post de DEMMON était un peu comme ça.
Mais, c'est vrai, Dieu, qu'on se lasse de tes flood...

Dieu
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 17:43

Re: La réforme des retraites

Message par Dieu » ven. 22 oct. 2010, 21:47

J'aurai dû dire : "Désolé DEMMON, mais un simple témoignage isolé ne peut pas nous permettre de prévoir les futurs blocages ou non des raffineries. Surtout que les syndicats eux-mêmes ne savent pas s'ils vont continuez le blocage dans les semaines à venir." ?

Eh bah c'est ce que j'ai fais, mais de façon plus subtil.
Maintenant allez mourir svp.
Spoiler :
Milenko: j'ai une tête à m'appeler michel ?
Milenko: ok tu m'as cherché je fais une photo maintenant et je vous l'envoie
Milenko: et tu vas voir que j'ai plus une tête à m'appeler valentin ou kevin

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: La réforme des retraites

Message par Aurablade » ven. 22 oct. 2010, 21:54

Bon, tu commence a me saouler serieusement, t'es la pourquoi ?

Avatar du membre
Sakumo
Membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 14:25
Localisation : Bien sûr que j'en ai une ! u_u

Re: La réforme des retraites

Message par Sakumo » ven. 22 oct. 2010, 21:56

Pour saouler tout le monde.
Image
Merci à Babu !
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La réforme des retraites

Message par Linking13 » ven. 22 oct. 2010, 21:59

Image

Sinon, euwii. Ce matin j'étais limite surpris d'avoir un Rer à l'heure, et de ne pas voir une foule de gens agglutinée devant les grilles de mon lycée... On est plus habitués à force %D

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » ven. 22 oct. 2010, 22:03

Aurablade a écrit :Bon, tu commence a me saouler serieusement, t'es la pourquoi ?
Ignore-le.
Dont feed the troll.
Dieu, le problème avec toi, c'est que tes propos avaient beau êtres correctes au début, tu vires à l'agréssivité pour pas grand chose, et crois-moi que ça risque de te porter préjudice, maintenant ou plus tard. :wink:
D'ailleurs:
Dieu a écrit :"Désolé DEMMON, mais un simple témoignage isolé ne peut pas nous permettre de prévoir les futurs blocages ou non des raffineries. Surtout que les syndicats eux-mêmes ne savent pas s'ils vont continuez le blocage dans les semaines à venir."
Assez d'accord. Les syndicats tiennent cependant à continuer, et ce même si la loi passe au vote unique.

Dieu
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 17:43

Re: La réforme des retraites

Message par Dieu » ven. 22 oct. 2010, 22:14

crois-moi que ça risque de te porter préjudice, maintenant ou plus tard. :wink:
Je suis un grand garçon, t'inquiète pas pour moi :)
Spoiler :
Milenko: j'ai une tête à m'appeler michel ?
Milenko: ok tu m'as cherché je fais une photo maintenant et je vous l'envoie
Milenko: et tu vas voir que j'ai plus une tête à m'appeler valentin ou kevin

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: La réforme des retraites

Message par Tyriak » ven. 22 oct. 2010, 22:22

Shining a écrit : Tu dis qu'ils n'ont pas le droit de prendre le pays en otage? Tu remets en cause le système de grève.
Je me permets de réagir à cela.

Le droit de grève permet aux gens qui le souhaitent d'exprimer leur mécontentement en cessant momentanément leur travail.
Est-ce que cesser le travail inclut-il paralyser le pays ? Je crois que non.
Que les ouvriers d'une raffinerie s'arrêtent, oui. Qu'ils empêchent l'accès aux bâtiments, c'est une prise de pouvoir par le nombre sur un bâtiment (privé ou public je ne sais pas pour ça mais là n'est pas le problème.). Ceci n'est pas toléré par la loi. Ceci mériterait presque une intervention militaire. Ce n'est pas parce que des gens ont la capacité de bloquer tout un pays, qu'ils ont le droit de le faire.
Voilà mes arguments, à vous d'en débattre.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: La réforme des retraites

Message par Kuja » ven. 22 oct. 2010, 22:36

En tout cas, ça a été voté positif.

Plus qu'à appliquer...
Image
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La réforme des retraites

Message par Bastien » ven. 22 oct. 2010, 22:58

Génial c'est loin d'être terminé alors.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » ven. 22 oct. 2010, 23:02

Tyriak a écrit :
Shining a écrit : Tu dis qu'ils n'ont pas le droit de prendre le pays en otage? Tu remets en cause le système de grève.
Je me permets de réagir à cela.

Le droit de grève permet aux gens qui le souhaitent d'exprimer leur mécontentement en cessant momentanément leur travail.
Est-ce que cesser le travail inclut-il paralyser le pays ? Je crois que non.
Que les ouvriers d'une raffinerie s'arrêtent, oui. Qu'ils empêchent l'accès aux bâtiments, c'est une prise de pouvoir par le nombre sur un bâtiment (privé ou public je ne sais pas pour ça mais là n'est pas le problème.). Ceci n'est pas toléré par la loi. Ceci mériterait presque une intervention militaire. Ce n'est pas parce que des gens ont la capacité de bloquer tout un pays, qu'ils ont le droit de le faire.
Voilà mes arguments, à vous d'en débattre.
Avant de réagir, je vais me re-citer afin de mettre quelque chose au clair.
Ce terme est utilisé par le gouvernement dans un but de confusionisme intéressé qui est propre à la Droite, n'en déplaise à certains.
Tu n'as pas utilisé ce terme-là, et je t'en suis gré. Tu m'as cependant cité avec ce terme-là, et j'ose espérer que tu ne parle pas de "prise d'otage", car tu ferais preuve soit de bêtise, soit de mauvaise foi.
En ce qui concerne le blocage des raffineries, il se trouve qu'en effet c'est illégal. Sauf que:
1) Seul les ouvriers peuvent utiliser ces machines, d'autant plus qu'il faut un certains savoir-faire pour pouvoir les utiliser. Manque de pot, les ouvriers sont en grève, et eux seul savent d'en servir, et il est interdit de remplacer un gréviste. Non seulement cela ne change donc pas grand-chose de bloquer les raffineries, étant donné que eux seuls aient le droit de le faire, mais il y a eu des histoires très intéressantes: un patron qui rentre en loucedé afin de remettre les machines en marche, alors que c'est illégal, mais surtout la réquisition des ouvriers dans une raffinerie de Seine-Et-Marne pour les obliger à travailler et les empêcher de faire grève, ce qui est aussi illégal et anti-démocratique, mais que tu soutiens en réfutant mes propos. Comme je l'ai déja dit, des gendarmes ont été envoyé pour forcer les ouvriers à travailler, chose que tu sembles soutenir, et dont je vais débattre en 2.
2)
[quot="Tyriak"]Ceci mériterait presque une intervention militaire.[/quote]
Je te remercie de nous exhiber le fond de ta pensée. Je te rassure: il y a eu quand-même des gendarmes qui sont venus pour empêcher les ouvriers de faire grève (et en faisant 3 blessés, tant qu'on y est), mais ce n'est peut-être pas encore assez pour toi? Tu veux donc faire l'intervention des forces armées pour empêcher certains de s'exprimer, d'autant plus que, comme je l'ai dit il y a quelques posts, certains ouvriers commencent à distribuer gratuitement l'essence aux gens, leur permettant ainsi de continuer de faire une forme de grève sans bloquer ceux qui ont besoins de leur(s) véhicule(s) pour travailler. Soit. Si le putsch militaire est ton truc, inutile de m'en dire plus, je sais ce que tu vaux politiquement, à présent. :D
Bipiennes, Bipiens, méfiez-vous de Tyriak: derrière ses airs de simple modo se cache en fait un personnage adepte de méthodes autoritaires, voire totalitaires: interdiction de protester son mécontentement ne laissant qu'une pensée unique et allant à l'encontre de la démocratie, et interventions par la force sont sa tasse de thé. Pas la mienne.
A bon entendeur.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali Fessenheim » ven. 22 oct. 2010, 23:08

Jolie la diffamation au passage
Commencer à atteindre le statut de Tyriak IRC pour ses idées politiques que tu ne tolères pas c'est pas antidémocratique ca?
*Vu que t'aimes bien ce mot, autant le ressortir à toutes les sauces, comme les grévistes adorent le faire btw*

Autant je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses, autant faut pas non plus s'emporter comme ca quoi

Encore une fois, on a bien la preuve que les sujets sérieux ne partent qu'en couille sur ce forum :/

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: La réforme des retraites

Message par Zephir » ven. 22 oct. 2010, 23:11

Shining a écrit :Disons que, pour les lycéens et pas mal d'étudiants, c'est plus un ras-le-bol général, la réforme n'étant qu'un élément déclencheur: trois ans de politique sarkozyste, très conservatrice, de problèmes et provocations de l'Elysée en tout genre, problèmes culturels, voire même anti-jeunisme pour certains. Et dans un tel moment de tension, la colère explose.
Malgré tout, que l'on soit pour ou contre cette réforme (et dieu sait combien y a-t-il eu débat, même ici), je sens qu'elle passera.
Ouais.
Sinon, tu te bases sur quoi pour "50%+ de la population est contre" ? Faut se méfier des micro sondages .-.

PS : ""Lol"" aux posts d'au dessus.
Encore une fois, on a bien la preuve que les sujets sérieux ne partent qu'en couille sur ce forum :/
Oh je te rassure, pas que sur celui-là ; on pourrait même généraliser à moins que tu aies un contre-exemple.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » ven. 22 oct. 2010, 23:21

Ordairu a écrit :Jolie la diffamation au passage
Commencer à atteindre le statut de Tyriak IRC pour ses idées politiques que tu ne tolères pas c'est pas antidémocratique ca?
*Vu que t'aimes bien ce mot, autant le ressortir à toutes les sauces, comme les grévistes adorent le faire btw*
Non. Ca s'appelle de la pro-vo-ca-tion.
Appelle ça de la diffamation si tu veux, mais ce n'est pas anti-démocratique, vu que je ne l'empêche pas d'avoir ses idées mais que je les critiques. En revanche, qu'il/elle en soit conscient(e) ou pas, les idées de Tyriak sont vraiment ambigüe, notamment pour l'armée: même si c'est, à mon avis plus de la bêtise qu'autre chose, ça porte là les germes de certaines idées douteuses.

A tous ceux qui vont dire/pensent que je suis un con(nard)/un salaud/une ordure: Je ne suis pas là pour faire de la démagogie, et je n'accepte pas certains propos profondément stupides. Je suis quelqu'un de critique qui n'accepte pas la débilité, de tous bords (que ce soit certains propos pro-réforme genre ceux de Tyriak ou de Laqua, ou ceux des anti tous contents qui espèrent une guerrecivile/révolution à la Mai 68 genre Lamelune ou DEMMON dans un moindre cas).
Je me fiche absolument que mes propos puissent choquer certains car, comme je l'ai dit, je ne fait pas dans la démagogie.
Bises.
Shining.

EDIT:
Zephir a écrit :PS : ""Lol"" aux posts d'au dessus.
Lesquels? Les miens, entre autres? :)
Modifié en dernier par Sugimura le sam. 23 oct. 2010, 14:03, modifié 1 fois.

Magyk
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 11:04

Re: La réforme des retraites

Message par Magyk » ven. 22 oct. 2010, 23:30

Je donne juste mon avis.
Pour moi qui suis agé de 13 ans, la retraite ne me concerne pas du tout.Pourquoi?
Premierement je commencerais à travailler surement a 23 ans donc 10 ans se seront écoulés et en plus il y aura eut d'autres presidents et à mon avis si pour les prochaines elections quelqu'un veut etre nommé, il devra inclure dans son programme le mot retraite.
Ensuite la reforme a eu pour consequence dans toute la france de créer des manifestations completement inutil et des acte d'une rare violence.
exemple: Dans le Mans, des elevez sont allé jusqu'a bruler leur college.
Au college de montpellier, des 'manifestant' ont enfermés et tyranisés des eleves de 6em.
En gos les greves et les groupes de casseurs ne servent à rien.
Donc je ne suis n'y pour et n'y contre.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » ven. 22 oct. 2010, 23:42

Magyk a écrit :Je donne juste mon avis.
Pour moi qui suis agé de 13 ans, la retraite ne me concerne pas du tout.Pourquoi?
Premierement je commencerais à travailler surement a 23 ans donc 10 ans se seront écoulés et en plus il y aura eut d'autres presidents et à mon avis si pour les prochaines elections quelqu'un veut etre nommé, il devra inclure dans son programme le mot retraite.
Ensuite la reforme a eu pour consequence dans toute la france de créer des manifestations completement inutil et des acte d'une rare violence.
exemple: Dans le Mans, des elevez sont allé jusqu'a bruler leur college.
Au college de montpellier, des 'manifestant' ont enfermés et tyranisés des eleves de 6em.
En gos les greves et les groupes de casseurs ne servent à rien.
Donc je ne suis n'y pour et n'y contre.
Le problème c'est que laisser passer cette réforme, c'est laisser champ-libre au(x) gouvernement(s) de repousser encore plus loin l'âge légal. Qui plus est, tu ne peux pas prévoir les gouvernements à venir, et encore moins leurs manières pour réagir: il peut y avoir un autre gouvernement de Droite qui soit pour et la laisse, ou qui décide de la retirer. Idem pour la Gauche: même si la plupart disent qu'ils la retireraient, mais le feraient-ils vraiment? Pas sûr, vu que le PS est reconnu, à juste titre, d'être assez mous au pouvoir (je conviens après que le PS n'est pas toute la Gauche).
Quand aux agressions, je l'ai déja dit, elles sont l'oeuvre des casseurs qui se sentent mis de côté dans la société (à juste titre), et profitent des manifs pour foutre le bordel, se "venger" des autres n'étant pas en échec comme eux, et rappeler surtout qu'ils existent.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: La réforme des retraites

Message par Tyriak » sam. 23 oct. 2010, 11:02

Le problème n'est pas la grève en elle-même. Mais la tournure que prennent les évènements.

*flemme de citer*

Tu ne peux pas admettre que 100% des employés de la raffinerie sont en grève. Une installation de ce genre ne nécessite pas tous les ouvriers pour fonctionner. C'est juste une question d'assurances et de sécurité.
Quand les chirurgiens sont en grève, ils accrochent une pancarte à leur blouse, défilent dans les rues pendant leur temps libre, mais entre-temps ils sauvent des vies.
Voilà ce que je reproche à la SNCF ou aux ouvriers des raffineries : s'ils se croient puissants, c'est parce qu'ils peuvent bloquer tout un état. Mais le jour où on leur renverra l'ascenseur, ils seront dans la m***e.

Je terminerai en disant que je trouve dommage que quelqu'un chez qui j'ai cru apercevoir des capacités d'analyse poussées se retrouve à fixer ses idées sur celles d'un parti politique, sans aucun argument de plus que ces derniers. Car vois-tu une argumentation, c'est comme une partie de Snake : si tu tournes trop en rond tu finis par perdre ;)

Je n'éprouve ni colère ni rancune. Premièrement parce que ce sont des sentiments que tout humain qui se respecte ne devrait être capable de ressentir que contre lui-même. Ensuite, parce que je ne suis absolument pas d'humeur à ça. Et finalement, parce que pour moi, la politique est la pire des guerres que l'homme ait jamais pu s'inventer, et que jamais je ne reprocherai à quelqu'un d'avoir des idées contraires aux miennes.

Si tu es prêt à te lancer dans un débat construit, dans une structuration argumentative correcte, montre-le moi. Sinon, je te prie d'en rester là, et de laisser ce topic couler comme il se doit. S'il te plait.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: La réforme des retraites

Message par Aligaoopas » sam. 23 oct. 2010, 12:44

Comment les autre pays voient la France en général.
Je pense que cette vidéo parle d'elle même.

http://www.dailymotion.com/video/xf7zzq ... -l-ho_news
Image

Verrouillé