La réforme des retraites

La réforme des retraites ?

Pour
15
30%
Contre
20
40%
Avis partagé
5
10%
Je n'ai pas d'avis
10
20%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: La réforme des retraites

Message par Manu » lun. 18 oct. 2010, 16:55

J'aime bien ta refléxion Kid cependant c'est une mauvaise idée de copier le système des retraites américaines. Comme tu l'as dis en Europe , en Allemagne par exemple on a une retraite plus élevé pour moins d'années de cotisation . Je me demande pourquoi on s'inspire pas des modèles de nos voisins européens quand ça marche surtout qu'on parle de l'Allemagne , l'Italie des pays qui on eu une monnaie commune à la notre est une culture assez proche . En bref il y a rien de contraignant à le faire .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: La réforme des retraites

Message par Zephir » lun. 18 oct. 2010, 17:27

cegars a écrit :Je tiens à préciser que dans les autres pays comme l'Allemagne ou l'Italie, que le nombre d'annuités pour toucher une retraite à taux plein est inférieur à celui de la France, même si l'âge légal de départ à la retraite est plus élevé.
Ainsi on doit cotiser 35 ans en Allemagne ou en Angleterre, et 36 ans en Italie. Contre 41 ans et 3 mois en France.

Par ailleurs la pension moyenne en France s'élève à 600 euros par mois, contre 886 euros par mois dans d'autres pays comme l'Angleterre et l'Italie, et contre 1000€ par mois en Allemagne.

Même si je connais pas très bien la manière dont sont gérés les caisses de retraites dans les différents pays, on peut néanmoins en conclure de ces données, que la France gère très mal ses finances, l'obligeant à des mesures draconiennes en ce moment par exemple.
Hum sources pour les pensions moyennes, il me semblait qu'on dépassait aisément les 1000€ quand même.
Pour la durée des cotisations All/France, c'est parce qu'en Allemagne l'arrivée dans la vie active est relativement tardive (hors apprentissage), et donc la durée de cotisation est réduite mais les cotisations plus élevées.
Tu me diras que les salaires doivent être plus élevés en moyenne, mais bon on a pas la même situation économique qu'eux, et chez eux pas de kikoogrève / 35h / etc.
Je suis d'autant plus étonné pour le chiffre que tu sors pour l'Angleterre, même si c'est une moyenne. Si ya un pays qui faisait parler de lui pour ses retraites précaires, c'était l'UK.
Et c'est à partir de là qu'on peut douter de la nécessité de la réforme proposée en ce moment même.

Augmenter l'âge légal de départ à la retraite ne changera strictement rien à nos problèmes financiers. Ca ne fera que retarder l'échéance.
En effet, mais c'est déjà ça.
Le vrai problème c'est le chômage. Mais ça si t'as la solution (y)
Il y a de multiples autres solutions j'en suis sûr. Par exemple s'inspirer du modèle Américain, ou bien réformer tout un ensemble de gestion des finances... L'autre solution proposée par la gauche était d'augmenter le taux de cotisation...
Lol s'inspirer du modèle américain c'est un mois de grève et 90% pour le PS en 2012.
Déjà que les français sont allergiques au changement (je le suis moi même), si tu leurs sors un truc inégalitaire.
La deuxième bah gl.
Pour la 3e on va dire que ça revient au même, ça retarde l'échéance, et en plus les jeunes le sentiront plus.
Tiens d'ailleurs si on touchait aux retraites des sénateurs et autres hommes politiques qui sont indécentes, on réglerait pas mal de problèmes car dans les autres pays, ce genre de personne n'a pas tous ces privilèges...
Mais ça on peut être sûr que les deux camps vont être d'accord : on n'y touche pas.
Ca fait un peu le discours kikoocomuniste mais je suis pas totalement en désaccord, c'est assez abusé. M'enfin inutile de dire qu'on peut pas tout régler en faisant ça, et que ça se fera pas.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » lun. 18 oct. 2010, 17:35

on doit travailler plus c'est la fautes au 35 Heure dans les pays qui les ont pas on s'en sort tres bien . Et puis comme le dit Zephir il font pas greve je connais un americain qui est venu en France et il a dit que c'etait tous des guignols a la SNCF se foutre en greve pour un oui et pour un non .

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali Fessenheim » lun. 18 oct. 2010, 17:37

Nan mais t'as pas besoin d'être ricain pour dire que la SNCF c'est des crétins de grévistes opportunistes

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » lun. 18 oct. 2010, 17:40

non tout les étrangers européens le disent mais bon il parler aussi des facteurs et de tout les glandeurs de la RATP qui se plaignent alors qui foutent deja rien . (c'est dur d'appuyer une manette)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » lun. 18 oct. 2010, 17:49

Zephir a écrit :Ca fait un peu le discours kikoocomuniste mais je suis pas totalement en désaccord, c'est assez abusé. M'enfin inutile de dire qu'on peut pas tout régler en faisant ça, et que ça se fera pas.
Ce serait déja un premier pas. Il n'y a pas de solutions miracles, mais plusieurs choses, plus ou moins grandes, à changer.

Sinon, ils ont bloqué la fac de Rennes 2 jusqu'à Vendredi. Notre TD Histoire a été interrompu en plein cours...

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La réforme des retraites

Message par Bastien » lun. 18 oct. 2010, 18:52

Bientôt on va revivre un remake de mai 1968, je le sens !
Déjà pénurie d'essence ça commence fort.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » lun. 18 oct. 2010, 18:55

sa je dois dire va y avoir des emeutes et des greves comme ca on sera encore plus ruiné .

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: La réforme des retraites

Message par Manu » lun. 18 oct. 2010, 19:03

Lamelune a écrit :Bientôt on va revivre un remake de mai 1968, je le sens !
Déjà pénurie d'essence ça commence fort.
Ok jerry et très fort .
Modifié en dernier par Manu le lun. 18 oct. 2010, 19:05, modifié 1 fois.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Dieu
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 17:43

Re: La réforme des retraites

Message par Dieu » lun. 18 oct. 2010, 19:04

Lamelune a écrit :Bientôt on va revivre un remake de mai 1968, je le sens !
Déjà pénurie d'essence ça commence fort.
Ah mais trop !
Spoiler :
Milenko: j'ai une tête à m'appeler michel ?
Milenko: ok tu m'as cherché je fais une photo maintenant et je vous l'envoie
Milenko: et tu vas voir que j'ai plus une tête à m'appeler valentin ou kevin

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » lun. 18 oct. 2010, 19:09

Lamelune a écrit :Bientôt on va revivre un remake de mai 1968, je le sens !
Déjà pénurie d'essence ça commence fort.
Crise de romantisme et de nostalgie?
Si c'est ce que tu veux, va t'attaquer aux CRS avec des pavés, mais sans moi.

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: La réforme des retraites

Message par Old Snake » lun. 18 oct. 2010, 19:53

Pour en revenir vite fait aux blocus organisés par les lycéens, ces mêmes lycéens qui se plaignent qu'ils vont rater leur bac quand un prof est absent une semaine... Ca me fait doucement rire de les voir bloquer leurs lycées respectifs, vraiment.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La réforme des retraites

Message par Bastien » lun. 18 oct. 2010, 20:13

Manu a écrit :
Lamelune a écrit :Bientôt on va revivre un remake de mai 1968, je le sens !
Déjà pénurie d'essence ça commence fort.
Ok jerry et très fort .
Toi tu vis à la campagne dans un bled bien isolé à ce que je vois. Moi qui vit dans une grande ville, je sais qu'il y a des évènements violents entre lycéens et policiers.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali Fessenheim » lun. 18 oct. 2010, 20:16

Lamelune a écrit :
Manu a écrit :
Lamelune a écrit :Bientôt on va revivre un remake de mai 1968, je le sens !
Déjà pénurie d'essence ça commence fort.
Ok jerry et très fort .
Toi tu vis à la campagne dans un bled bien isolé à ce que je vois
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi %D

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La réforme des retraites

Message par Linking13 » lun. 18 oct. 2010, 20:20

HNK1 a écrit :Pour en revenir vite fait aux blocus organisés par les lycéens, ces mêmes lycéens qui se plaignent qu'ils vont rater leur bac quand un prof est absent une semaine... Ca me fait doucement rire de les voir bloquer leurs lycées respectifs, vraiment.
Franchement, moi, studieux élève de TS (Howii), je n'ai pas bloqué mon lycée %) J'ai été dans les rares, avec mes potes, à être moins con que la moyenne, et a être entré dans le lycée en passant par une des autres entrées (celles de artistes, en gros, et pas le gros portail de 3m50 de haut). Perso, la grève, les blocus, et tout le tintouin, je m'en passerais bien (surtout pour ce qui est des Rer). Alors bon, dire que les lycéens ne sont qu'une bande de gros glandeurs qui sont sérieux quand ça les arrange, ça me fait un peu mal au cul... %)

Dieu
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 17:43

Re: La réforme des retraites

Message par Dieu » lun. 18 oct. 2010, 20:21

Mai 68 c'était pas "juste" des violences, en faite.
Spoiler :
Milenko: j'ai une tête à m'appeler michel ?
Milenko: ok tu m'as cherché je fais une photo maintenant et je vous l'envoie
Milenko: et tu vas voir que j'ai plus une tête à m'appeler valentin ou kevin

Avatar du membre
Koridaï
Membre
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 12:09

Re: La réforme des retraites

Message par Koridaï » lun. 18 oct. 2010, 20:22

Ordairu a écrit :
Lamelune a écrit :
Manu a écrit :
Lamelune a écrit :Bientôt on va revivre un remake de mai 1968, je le sens !
Déjà pénurie d'essence ça commence fort.
Ok jerry et très fort .
Toi tu vis à la campagne dans un bled bien isolé à ce que je vois
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi %D
T'es fou ya plus que lui pour se marrer un coup, si il commence à se renseigner il va devenir intelligent :(

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » lun. 18 oct. 2010, 20:23

Biodd13 a écrit :
HNK1 a écrit :Pour en revenir vite fait aux blocus organisés par les lycéens, ces mêmes lycéens qui se plaignent qu'ils vont rater leur bac quand un prof est absent une semaine... Ca me fait doucement rire de les voir bloquer leurs lycées respectifs, vraiment.
Franchement, moi, studieux élève de TS (Howii), je n'ai pas bloqué mon lycée %) J'ai été dans les rares, avec mes potes, à être moins con que la moyenne, et a être entré dans le lycée en passant par une des autres entrées (celles de artistes, en gros, et pas le gros portail de 3m50 de haut). Perso, la grève, les blocus, et tout le tintouin, je m'en passerais bien (surtout pour ce qui est des Rer). Alors bon, dire que les lycéens ne sont qu'une bande de gros glandeurs qui sont sérieux quand ça les arrange, ça me fait un peu mal au cul... %)
d'accord a 100%


Dieu
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 17:43

Re: La réforme des retraites

Message par Dieu » lun. 18 oct. 2010, 20:38

et ?
Spoiler :
Milenko: j'ai une tête à m'appeler michel ?
Milenko: ok tu m'as cherché je fais une photo maintenant et je vous l'envoie
Milenko: et tu vas voir que j'ai plus une tête à m'appeler valentin ou kevin

Verrouillé