Les tatouages et les piercings

Les tatouages, pour ou contre ?

Je suis pour
30
39%
Je suis contre
21
28%
Mon avis est partagé
25
33%
 
Nombre total de votes : 76

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Les tatouages

Message par Flygon Heart » mer. 25 août 2010, 12:22

Sympa son tattoo rihanna j'aime bien ^^

J'ai répondu partagé, ça dépend ce que tu te fais quoi... Une grosse faucheuse ou un gros biker dans le dos, bof je trouve pas ça top.

J'avais une prof de SVT qui avait un tout petit minou sur l'épaule, c'était superbe. J'aime bien la raie polynésienne aussi ^^

Mais bon je pense pas que je m'en ferai. Je trouve ça beau sur les autres, mais moi ça m'a jamais vraiment titillée. Et puis le côté définitif de la chose m'effraye un peu, je ne suis pas certaine de toujours aimer cet éventuel tatouage dans dix ans donc...

Par contre j'envisage de me faire piercer le nombril dans pas trop longtemps. Je vais essayer de pas fondre en larmes quand l'aiguille approchera ( :mrgreen: )

En tout cas évitez les boui-bouis... je pense qu'il n'y a pas besoin de rappeler pourquoi. En plus, sans parler du côté sanitaire, le tattoo est définitif, donc je pense que plus que jamais c'est le moment de prendre de la qualité %)

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Les tatouages

Message par King-of-Ice » mer. 25 août 2010, 12:28

Flygon Heart a écrit :Sympa son tattoo rihanna j'aime bien ^^

J'ai répondu partagé, ça dépend ce que tu te fais quoi... Une grosse faucheuse ou un gros biker dans le dos, bof je trouve pas ça top.

J'avais une prof de SVT qui avait un tout petit minou sur l'épaule, c'était superbe. J'aime bien la raie polynésienne aussi ^^

Mais bon je pense pas que je m'en ferai. Je trouve ça beau sur les autres, mais moi ça m'a jamais vraiment titillée. Et puis le côté définitif de la chose m'effraye un peu, je ne suis pas certaine de toujours aimer cet éventuel tatouage dans dix ans donc...

Par contre j'envisage de me faire piercer le nombril dans pas trop longtemps. Je vais essayer de pas fondre en larmes quand l'aiguille approchera ( :mrgreen: )
Pour le truc de la Faucheuse/Biker/ Gros tatouage, je suis vraiment du même avis. Je préfère avoir un tatouage discret, sans qu'il soit très petit, plutôt qu'un genre de Dragon dans le dos (ou ce genre de chose).
Pour le coté "définitif", c'est le but. Mais personnellement, je reste un peu partagé aussi. Savoir que l'on aura ça, tout a long de notre vie, Bof...
Et puis, la méthode du laser pour l'enlever, non merci.

Après, les Piercings, pas du tout mon truc.
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Les tatouages

Message par Flygon Heart » mer. 25 août 2010, 13:39


Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Les tatouages

Message par Jenn! » mer. 25 août 2010, 13:42

Oh il est trop beau, dis ! °3°
Par contre, pour l'aiguille, t'as pas vraiment à avoir peur.
Perso', je n'ai pas vu l'aiguille. On te mets sur le dos, et donc, généralement, ton ventre est caché par ta poitrine donc tu ne la voit pas de rentrer dans l'nombril. Donc, pas d'suchis à avoir =D
Et puis, ça fait pas mal, sa pince mais c'est tout.
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Les tatouages

Message par Flygon Heart » mer. 25 août 2010, 14:21

Ca c'est valable quand t'as une poitrine en fait :lol:
Je regarderai ailleurs de toute façon
C'est long la cicatrisation ? Et chiant ? %)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les tatouages

Message par Kuja » mer. 25 août 2010, 18:23

D'après ce que j'ai connu dans les vestiaires et papotages sur les piercings... Jamais le retirer pendant la cicatrisation... Et c'est long. En fait ça perce que la peau... Donc en théorie, pas trop de bobo.

J'ai que la théorie u_u
Image
Image

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Les tatouages

Message par Jenn! » mer. 25 août 2010, 18:38

Ben, regarde.
J'ai plusieurs trous aux oreilles, là on ne doit pas enlever le bijou de départ pendant minimum deux mois avant de pouvoir changer, etc. La cicatrisation d'une oreille est assez rapide.
Pour mon piercing au nombril, même chose. Deux mois avant de pouvoir mettre un autre bijou que celui de la pose. Celui là peut prendre jusqu'à un an pour cicatriser totalement. Normal. Imagine, il y a le frottement des jeans, des bas, etc.
Maintenant, celui que j'ai à la langue.
Il ne cicatrise
jamais. Pour cause, la salive. Si jamais tu l'enlève, au bout d'une dizaine de minutes ( et encore ), le trou s'est refermé et voilou... Pour celui-ci, on te mets un piercing de pose qui dure trois semaines. La " barre " mesure plus ou moins 2,6 centimètres car dans beaucoup de cas, la langue gonfle beaucoup et il faut donc que la barre ne soit pas trop petite. Perso', pendant trois semaines j'ai été fort enmerdée car ma langue n'a pas gonflé d'un millimètre... Ensuite, on te pose ta " barre " finale, à la taille de ta langue. Celle-là, tu ne la change - normalement - que très, très, trèèès rarement. Ce n'est que la boule du haut que tu peux changer avec soit une boule de plastic, soit en titane. Perso' mouah j'ai un dé noir et blanc sur la langue, c'est marrant =D

Voilou, j'espère que ça t'a aidé !
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Les tatouages

Message par Flygon Heart » mer. 25 août 2010, 21:16

Oui je sais qu'il ne faut pas l'enlever, en fait je me suis faite percer les oreilles normalement assez tard (15 ans), donc je m'en souviens bien ^^

Au passage je suis allée chez un bijoutier (sans savoir... C'est bidon de se faire percer les oreilles) qui m'a percé les oreilles avec un pistolet à air comprimé... Déjà ça m'a fait mal, ensuite la cicatrisation a eu énormément de mal, genre 2 mois après je douillais toujours pour changer de boucles... :/

Apparemment, aujourd'hui, les pistolets du genre sont complètements interdits, même pour les oreilles, car hygiéniquement parlant c'est pas top. Apparemment ya un risque de chopper des conneries, le VIH de façon rare, mais plus courant une hépatite dont le virus est relativement résistant et s'accrocherait bien sur le pistolet, si je puis dire. Enfin bon ça reste des minorités ! Mais ça ne se stérilise pas comme une aiguille, ça se nettoie.
En plus d'après ce que j'ai lu, le pistolet fait plus mal que l'aiguille vu qu'il arrache grosso modo la chair.

Sinon pour revenir sur le nombril, je voulais surtout parler par exemple des contraintes, comme se laver avec un savon spécial, ne pas faire de sport (?)... ?

*relou*

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les tatouages

Message par Dastal » mer. 25 août 2010, 21:21

Les corps restants simples et naturels ont bien plus de valeur a mes yeux que les corps superficiels bourrée de métal ou d'encre.
Image

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Les tatouages

Message par Jenn! » mer. 25 août 2010, 21:30

Flygon Heart >> T'es loin d'être relou, t'inquiète !
Bref, pour en revenir à celui du nombril, c'est à l'aiguille qu'on te percera. Au fait, tu prendras ça pour un gros coton-tige. C'est assez amusant. Pour la douleur, pas de soucis, tu auras mal mais juste un coup, c'tout. Alors pour après, tu ne seras pas habituée et tu mettras tes vêtements comme avant, en oubliant parfois que tu as un bijou au nombril. A ces moment-là, tu auras un peu mal, cat tu tireras. Plus lors de la cicatrisation. Par exemple, je peux tirer dessus maintenant, je ne sens plus rien, sauf quand je le coince dans un vêtement et que je tire d'un coup sec.
Enfin, pour le nettoyer, tu ne devras utiliser lors de la période de la cicatrisation que du gel douche avec un
PH neutre, c'est très important de respecter cette règle car tu pourrais avoir des complications. Et après te l'être fait, tu devras bien désinfecter tout les jours, au minimum une fois ( mieux si tu le fais deux fois par jour ) en faisant bouger le bijou de haut en bas.

Voilou !
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Les tatouages

Message par Flygon Heart » mer. 25 août 2010, 21:45

Grosso modo comme les oreilles quoi, merci de tes précisions ^^

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Les tatouages

Message par Jenn! » mer. 25 août 2010, 21:48

Je t'en prie =)
Si tu as d'autres questions sur les piercings, tu n'auras cas m'envoyer un Message Perso' hein !
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Les tatouages

Message par Hypo' » jeu. 26 août 2010, 16:00

Dastal a écrit :Les corps restants simples et naturels ont bien plus de valeur a mes yeux que les corps superficiels bourrée de métal ou d'encre.
²


Bon,sa m'empêche pas d'avoir un piercing a l'oreille aussi,mébon %)
...
Pour revenir au sujet je suis en train d'essayer de me procurer des photos de tout les tatouages de mon père,mais c'est chaud vu comme il boude en ce moment xP

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les tatouages

Message par Kuja » jeu. 26 août 2010, 18:59

. _ . ... A air comprimé c't'interdit ? ._.

* s'est fait percer le second trou des oreilles debout, dans une bijouterie par une dondon tremblante *
Image
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Les tatouages

Message par Flygon Heart » jeu. 26 août 2010, 19:26

Uh, j'ai dit des conneries, en fait le pistolet est encore autorisé uniquement pour les lobes d'oreilles. Mea culpa !

Mais bon il parait quand même que c'est pas top, il rendrait la cicatrisation beaucoup plus longue. Bref, apparemment, l'aiguille ferait moins mal et serait plus hygiénique ^^

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Les tatouages

Message par Alaflex » jeu. 26 août 2010, 19:29

Moi c'était à air comprimé aussi, mais bon sur le lobe :)
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Les tatouages

Message par PalkiaPeårl » jeu. 26 août 2010, 19:37

Moi de ce que je me souviens (j'étais jeune quand on m'a percé les oreilles), c'était un petit appareil et ça faisait pas mal du tout.
La cicatrisation était relativement rapide, et j'ai jamais eu de problèmes ^^
Image

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: Les tatouages

Message par Pokéshine » ven. 27 août 2010, 19:01

Dastal a écrit :Les corps restants simples et naturels ont bien plus de valeur a mes yeux que les corps superficiels bourrée de métal ou d'encre.

mais nn dada, un tit pika ou un tit munna sur la fesse gauche jsuis sûr que tu kifferais O3O' xD XD

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Les tatouages

Message par sred93 » sam. 28 août 2010, 02:17

Cool Fly se rebelle comme Izops :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les tatouages

Message par Dastal » sam. 28 août 2010, 09:53

Pokéshine a écrit :
Dastal a écrit :Les corps restants simples et naturels ont bien plus de valeur a mes yeux que les corps superficiels bourrée de métal ou d'encre.

mais nn dada, un tit pika ou un tit munna sur la fesse gauche jsuis sûr que tu kifferais O3O' xD XD

Tu va voir toi! Je vais te tatouer les 3 starters de black and white sur les fesses, tu seras moin fier. :twisted:
Image

Verrouillé